Tutoriel / formation cartographie - OOM

Tutoriel / formation cartographie - OOM

Messagepar valentin5007 » 17 Janvier 2018, 18:51

Bonjour,

Nous avons réalisé au sein de la ligue PL une formation cartographie au mois de décembre où le programme était le suivant :

Géo-référencement d'une carte et préparation des documents de bases (arrière -plans)
Altimétrie, sources et traitement des données
Exercices pratiques sur une zone définie

Relevés sur le terrain
Comparaison des résultats, discussion autour du respect de la norme, de la lisibilité et de la fidélité au terrain.

Un document support d'une cinquantaine de pages et que l'on assimiler à un tutoriel a été réalisé à l'occasion. Il est accessible sur simple demande à cette adresse :
ligue.pays-de-la-loire@ffcorientation.fr

Dans le futur, je cherche à le faire évoluer avec des sources de données altimétriques plus fiables et l'importation des données OSM / cadastres plus complètes...
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: Tutoriel / formation cartographie - OOM

Messagepar valentin5007 » 05 Mars 2021, 12:20

valentin5007 a écrit:Dans le futur, je cherche à le faire évoluer avec des sources de données altimétriques plus fiables et l'importation des données OSM / cadastres plus complètes...


Malgré ses défauts, le document a été pas mal demandé et a beaucoup circulé. Avec l'ouverture des données IGN, j'envisage une version 2.0. Est ce que d'autres personnes seraient intéressés pour travailler dessus ou faire des retours ?
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes


Retourner vers Open Orienteering Mapper

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron