Champ. Ligue sprint Nouvelle Aquitaine (Bordeaux)

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Champ. Ligue sprint Nouvelle Aquitaine (Bordeaux)

Messagepar Chris17 » 12 Mars 2018, 21:17

Salut,
quelqu'un aurait-il des infos sur la validation du sprint de Bordeaux du 04 mars 2018 ?
Résultats de la course insérés au CN puis supprimés...
Chris17
 
Messages: 16
Inscription: 17 Novembre 2014, 22:28

Re: Champ. Ligue sprint Nouvelle Aquitaine (Bordeaux)

Messagepar philou33 » 14 Mars 2018, 11:56

J'ai cru comprendre (enfin bruits de gens à l'arrivée) que certains départs n'avaient été fait aux bons horaires.

Je ne voudrais pas accabler l'organisateur ni l'arbitre, mais pour des courses comme celle-ci, il est plus simple, et surtout moins risqué, de faire partir les coureurs "au boitier". Là, le départ réel était invisible du pré-départ. Les coureurs partaient selon le "bon dire" de leur heure théorique de départ, et l'heure officielle est gérée sur un téléphone portable (l'horloge était au pré-départ).
Personnellement, mon heure du listing était différente de 2min (à moins que je sois bigleux, pas impossible à mon âge).
Et au départ, l'heure du fameux portable ne correspondait pas.

Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Champ. Ligue sprint Nouvelle Aquitaine (Bordeaux)

Messagepar philou33 » 15 Mars 2018, 18:45

Je ne voulais pas être aussi acerbe.

Peu importe si l'organisation est un peu légère au départ, tant que chacun est chronométré correctement.
Faire un départ au boitier permet de s'assurer que tout le monde sera chronométré correctement, quelque soit les aléas.
J'ai l'impression que parce que on a donné des heures imposées, on s'interdit un départ au boitier.
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Champ. Ligue sprint Nouvelle Aquitaine (Bordeaux)

Messagepar dech.fr » 16 Mars 2018, 01:33

Faire un départ au boitier permet de s'assurer que tout le monde sera chronométré correctement, quelque soit les aléas.
J'ai l'impression que parce que on a donné des heures imposées, on s'interdit un départ au boitier.




Sur le principe entierement d'accord avec toi c'est nettement plus confortable d'utiliser un boitier de départ pour tous les organisateurs et juste pour les coureurs; voir, de mon point de vue ce format de course ne s’accommode absolument pas d'un départ à heure affichée. Mais comment fais-tu dans le cas de cette utilisation pour imputer l'erreur aux "retardataires" comme l'évoque le RC et sans faire alors de discrimination sur le mode de départ avec les autres concurrents?

Et à priori on est loin de ça en aquitaine meme nouvelle (et dans l'immense majorité des ligues pour etre honnête) mais le RC évoque vaguement un chronométrage au 1/10 de seconde en sprint! :whistle:
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Champ. Ligue sprint Nouvelle Aquitaine (Bordeaux)

Messagepar philou33 » 16 Mars 2018, 10:40

dech.fr a écrit:Mais comment fais-tu dans le cas de cette utilisation pour imputer l'erreur aux "retardataires" comme l'évoque le RC et sans faire alors de discrimination sur le mode de départ avec les autres concurrents?


Ce point de règlement concerne surtout les épreuves classiques.
Pour les sprints, il y a généralement une quarantaine, donc faut vraiment le vouloir pour être en retard (bon ok, c'est possible si on reste distrait).
Si vraiment on souhaite imputer un retard à un coureur, rien n’empêche de le noter et de faire corriger à la GEC par l'arbitre l'heure de départ réelle par l'heure initiale.
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)


Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités