OCad 11 CS et ISOM 17

OCad 11 CS et ISOM 17

Messagepar dech.fr » 29 Mars 2018, 00:28

J'ai un souci avec Ocad 11 CS et la norme ISOM17 des tracés.

Rien ne s'affiche en mode prévisualisation car les couleurs et numéros de symboles ne sont pas bons et comme ce sont des symboles automatiques je ne peux pas les corriger il me semble.
Est-ce le cas pour d'autres traceurs utilisant cette version d'ocad et la norme 17? ou serait-ce moi qui ait récupéré un modèle CS-Isom17 vérolé ou bidouillé?
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: OCad 11 CS et ISOM 17

Messagepar fofoco » 29 Mars 2018, 06:38

Bonjour,
Pour aller dans le même sens:
Si l'on organise une course avec une carte à l'ancienne norme, utilise t'on la nouvelle norme pour taille des cercles des postes, transparence, définitions...
Avez vous pu faire des mises à jour dans OCAD 11 pour la nouvelle norme?
Une fois la mise à jour faite, est il possible de fonctionner Avec l'ancienne?
Pas évident de tracer et contrôler avec des normes différentes dans la même année....

Certains ont ils entamé la conversion de carte à la nouvelle norme? Comment procédez vous? À moindre coup sur l'ordi ou nouveau passage sur le terrain notamment pour la végétation et le niveau de vert supplémentaire?

Merci
fofoco
 
Messages: 180
Inscription: 24 Septembre 2015, 15:03

Re: OCad 11 CS et ISOM 17

Messagepar simeric » 29 Mars 2018, 20:40

J'ai un souci avec Ocad 11 CS et la norme ISOM17 des tracés.

Rien ne s'affiche en mode prévisualisation car les couleurs et numéros de symboles ne sont pas bons et comme ce sont des symboles automatiques je ne peux pas les corriger il me semble.
Est-ce le cas pour d'autres traceurs utilisant cette version d'ocad et la norme 17? ou serait-ce moi qui ait récupéré un modèle CS-Isom17 vérolé ou bidouillé?


J'ai eu exactement le même souci avec un jeu de symboles d'élaboration de parcours ISOM2017 issu de OCAD12 converti au format OCAD11. Pour l'instant je n'ai pas encore investigué le problème. J'ai retesté ce soir, je n'arrive pas à reproduire le problème. Bug de la version de OCAD12 au moment du réenregistrement au format OCAD11 ?
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: OCad 11 CS et ISOM 17

Messagepar dech.fr » 31 Mars 2018, 15:29

Avez vous pu faire des mises à jour dans OCAD 11 pour la nouvelle norme?

Oui mais c'est clairement plus pratique avec Ocad12

Une fois la mise à jour faite, est il possible de fonctionner Avec l'ancienne?

pas compris?

Certains ont ils entamé la conversion de carte à la nouvelle norme? Comment procédez vous? À moindre coup sur l'ordi ou nouveau passage sur le terrain notamment pour la végétation et le niveau de vert supplémentaire?

Ca de mon point de vue ça dépend totalement de la volonté de celui qui a la carte. Si pas d'argent conversion uniquement sur ordi et effectivement la veget n'est pas vraiment bien représentée, avec plus de moyens ça permet d'aller sur le terrain et d'optimiser la végétation.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: OCad 11 CS et ISOM 17

Messagepar fofoco » 31 Mars 2018, 16:23

Si je pose la question de l'utilisation des deux normes c'est parce que cette année je contrôle en ISOM 2017 mais je trace sur une carte à l'ancienne norme...
Merci pour les réponses.
fofoco
 
Messages: 180
Inscription: 24 Septembre 2015, 15:03


Retourner vers OCAD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron