OCAD surimpression

OCAD surimpression

Messagepar valentin5007 » 01 Mai 2018, 15:51

Je ne suis pas bien sur que tous les traceurs / contrôleurs soient vigilants sur la gestion de la surimpression...et je n'ai rien trouvé sur le forum qui résume la procédure.
Comment dans OCAD conserver la surimpression avec un logiciel type "PDF creator" ? Avec la commande "élaboration parcours / imprimer/ PDF machin creator " je n'y arrive pas.
Je garde la surimpression uniquement avec Fichier / exporter / PDF / CMYK...En PMS, je n'ai que le parcours sans le fond de carte...je dois zapper quelque chose :think:

OCAD12

Merci pour les explications.
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: OCAD surimpression

Messagepar rma » 02 Mai 2018, 08:32

... Avec la commande "élaboration parcours / imprimer/ PDF machin creator " je n'y arrive pas.

Tu dois être en Visualisation - Mode Travail pour que la surimpression soit active/visible. Ci-dessous, à gauche OCAD, à droite PDF Creator (le tout avec un ;) "for your eyes only")

OCADsurimpressionPDF.jpg
OCADsurimpressionPDF.jpg (159.75 Kio) Vu 3698 fois

...En PMS, je n'ai que le parcours sans le fond de carte..

C'est normal : le fond de carte reste une image (dont les couleurs ne sont pas définies PMS ) !
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: OCAD surimpression

Messagepar valentin5007 » 02 Mai 2018, 11:34

rma a écrit:
... Avec la commande "élaboration parcours / imprimer/ PDF machin creator " je n'y arrive pas.

Tu dois être en Visualisation - Mode Travail pour que la surimpression soit active/visible. Ci-dessous, à gauche OCAD, à droite PDF Creator (le tout avec un ;) "for your eyes only")

OCADsurimpressionPDF.jpg

...En PMS, je n'ai que le parcours sans le fond de carte..

C'est normal : le fond de carte reste une image (dont les couleurs ne sont pas définies PMS ) !


Merci... :oops: Je plaide l'altération des facultés :banana-dance: suite à un séjours à l'étranger...l'extrait me dit quelque chose quand même :D

Alacourbe m'a aussi renvoyé un message pour me la rafraichir...heureusement que "les sages" sont là! ;)
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: OCAD surimpression

Messagepar simeric » 02 Mai 2018, 12:34

Pour exporter des PDF les plus corrects possibles avec surimpression + cartographie sous forme vectorielle , il faut :
- que tous les fichiers OCAD utilisés en tant qu'arrière plan soient affichés en mode "normal" (et pas "travail" qui ne sert que pour la visualisation dans OCAD)
- exporter les fichiers via "Fichier\exporter\PDF" (et pas impression PDF creator ou autre imprimante PDF virtuelle)
- que toutes les images (logos etc) soient insérées dans les cartes en tant qu'éléments de mise en page (si elles sont ouvertes en tant qu'images d'arrière plan, toute la carto sera rasterisée en donc pixelisée)
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: OCAD surimpression

Messagepar rma » 02 Mai 2018, 15:22

la réponse de Simeric est plus complète, mais pour raison perso ;) ;) , j'avais envie d'être le premier à me manifester, sans aller au fond des choses
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: OCAD surimpression

Messagepar valentin5007 » 07 Mai 2018, 11:39

simeric a écrit:Pour exporter des PDF les plus corrects possibles avec surimpression + cartographie sous forme vectorielle , il faut :
- que tous les fichiers OCAD utilisés en tant qu'arrière plan soient affichés en mode "normal" (et pas "travail" qui ne sert que pour la visualisation dans OCAD)
- exporter les fichiers via "Fichier\exporter\PDF" (et pas impression PDF creator ou autre imprimante PDF virtuelle)
- que toutes les images (logos etc) soient insérées dans les cartes en tant qu'éléments de mise en page (si elles sont ouvertes en tant qu'images d'arrière plan, toute la carto sera rasterisée en donc pixelisée)


Merci c'est la réponse que j'attendais et je comprend avec l'histoire des logos pourquoi j'avais des ratés certaines fois...
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes


Retourner vers OCAD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron