Wolrd-Cup round 3 - Norvége

Wolrd-Cup round 3 - Norvége

Messagepar valentin5007 » 29 Août 2018, 15:08

Toutes les infos pour suivre ici :
https://woc2019.no/files/WCup-3-2018-No ... 3-Live.pdf

Et à retenir :
LIVE Orienteering Tickets
-Crowdfunding
We have decided to try a new concept for the financing of TV productions and LIVE Orienteering. LIVE Orienteering will be open for all to view, but we are asking viewers to pay a voluntary payment towards the cost of production and transmission. We recommend a payment of 10 EUR for this World Cup round, or 5 EUR per race. You are welcome to pay more or less. But we hope that viewers will understand the value of contributing towards the cost of the productions, and the work that is put into this by the organisers and the IOF. Link to voluntary payments: https://orienteering.org/world-cup-web-tv-crowdfunding/
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: Wolrd-Cup round 3 - Norvége

Messagepar valentin5007 » 03 Septembre 2018, 14:01

Pas de déchainement des foules...le haut niveau, c'est champion du monde ou rien ?

Il y avait pourtant de quoi dire sur cette étape de coupe du monde.

Un nouveau format de course (à ce niveau en tout cas) était testé ; la poursuite.

Première course le matin d'une vingtaine de minutes sous forme de contre la montre.

Et en fin d’après-midi, départ des coureurs selon l'écart de temps (souvent trés faible) de la course de la matinée...sans variantes !

Si sur le papier ca pouvait être intéressant, pas du tout emballé par le résultat final. Même couvert par de nombreux cameramens en foret, la course s'est résumée à la formation d'un gros train (dizaines de coureurs) jusqu'à l'arrivée...qui s'est jouée au sprint entre 7-8 coureurs...pire qu'un 100M :think:
Je n'ai pas regardé la carte de toute la course, car cela n'avait aucun intérêt. Aucune prise de risque des coureurs et c'est seulement le physique qui s'est avéré déterminant. D'ailleurs, la plupart des participants se sont plaints de ce format et ne souhaite pas le voir réapparaitre...mais d'ici 2021 ?

Coté résultats, ca s'est résumé en un duel Suéde-Norvége même si quelques miettes ont été laissées aux suisses, tchèques ou Francais...ce qui pose là aussi des questions sur un sport à vocation universelle :think:
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: Wolrd-Cup round 3 - Norvége

Messagepar christophe6911 » 03 Septembre 2018, 14:12

valentin5007 a écrit:Pas de déchainement des foules...le haut niveau, c'est champion du monde ou rien ?

Il y avait pourtant de quoi dire sur cette étape de coupe du monde.

Un nouveau format de course (à ce niveau en tout cas) était testé ; la poursuite.

Première course le matin d'une vingtaine de minutes sous forme de contre la montre.

Et en fin d’après-midi, départ des coureurs selon l'écart de temps (souvent trés faible) de la course de la matinée...sans variantes !

Si sur le papier ca pouvait être intéressant, pas du tout emballé par le résultat final. Même couvert par de nombreux cameramens en foret, la course s'est résumée à la formation d'un gros train (dizaines de coureurs) jusqu'à l'arrivée...qui s'est jouée au sprint entre 7-8 coureurs...pire qu'un 100M :think:
Je n'ai pas regardé la carte de toute la course, car cela n'avait aucun intérêt. Aucune prise de risque des coureurs et c'est seulement le physique qui s'est avéré déterminant. D'ailleurs, la plupart des participants se sont plaints de ce format et ne souhaite pas le voir réapparaitre...mais d'ici 2021 ?

Coté résultats, ca s'est résumé en un duel Suéde-Norvége même si quelques miettes ont été laissées aux suisses, tchèques ou Francais...ce qui pose là aussi des questions sur un sport à vocation universelle :think:


Tres juste ...et D Hubmann l'a tres bien dit sur un tweet ... ;)
En plus dans un foret ou tu voyais a "dash" ... :D
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Wolrd-Cup round 3 - Norvége

Messagepar Mkg » 03 Septembre 2018, 14:57

valentin5007 a écrit:Pas de déchainement des foules...le haut niveau, c'est champion du monde ou rien ?

Il y avait pourtant de quoi dire sur cette étape de coupe du monde.

Un nouveau format de course (à ce niveau en tout cas) était testé ; la poursuite.

Première course le matin d'une vingtaine de minutes sous forme de contre la montre.

Et en fin d’après-midi, départ des coureurs selon l'écart de temps (souvent trés faible) de la course de la matinée...sans variantes !

Si sur le papier ca pouvait être intéressant, pas du tout emballé par le résultat final. Même couvert par de nombreux cameramens en foret, la course s'est résumée à la formation d'un gros train (dizaines de coureurs) jusqu'à l'arrivée...qui s'est jouée au sprint entre 7-8 coureurs...pire qu'un 100M :think:
Je n'ai pas regardé la carte de toute la course, car cela n'avait aucun intérêt. Aucune prise de risque des coureurs et c'est seulement le physique qui s'est avéré déterminant. D'ailleurs, la plupart des participants se sont plaints de ce format et ne souhaite pas le voir réapparaitre...mais d'ici 2021 ?

Coté résultats, ca s'est résumé en un duel Suéde-Norvége même si quelques miettes ont été laissées aux suisses, tchèques ou Francais...ce qui pose là aussi des questions sur un sport à vocation universelle :think:

Effectivement, ce format ne semble pas faire consensus (ou du moins pour l'instant on a surtout entendu les voix contre).
Quelques messages sur le sujet dans les commentaires de l'article de WoO
http://news.worldofo.com/2018/09/01/wor ... s-results/

Et quelques précisions sur des détails erronés (mais qui ont leur importance) de ton message Valentin5007 :
- les coureurs ne sont pas partis avec les écarts du prologue, mais le double des temps d'écarts (mais ça n'a pas suffi il semblerait).
- et pour la mise en place de ce format (je n'en suis pas sûr à 100%) mais j'ai en tête l'intégration pour les 1er WOC forêt, qui auront lieu en Norvège en 2019. Ça laisse donc peu de temps pour arranger tout ça
Dernière édition par Mkg le 04 Septembre 2018, 10:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Wolrd-Cup round 3 - Norvége

Messagepar valentin5007 » 03 Septembre 2018, 16:19

Mkg a écrit:Effectivement, ce format ne semble pas faire consensus (ou du moins pour l'instant on a surtout entendu les voix contre).
Quelques messages sur le sujet dans les commentaires de l'article de WoO
http://news.worldofo.com/2018/09/01/wor ... s-results/

Et quelques précisions sur des détails erronés (mais qui ont leur importance) de ton message Valentin5007 :
- et pour la mise en place de ce format (je n'en suis pas sûr à 100%) mais j'ai en tête l'intégration pour les 1er WOC forêt, qui auront lieu en Norvège en 2019. Ça laisse donc peu de temps pour arranger tout ça


Je ne suis pas sur non plus mais il n'est pas évoqué ce format dans le bulletin 1 des WOC2019, et dans la Guidance notes de l'IOF, on retrouve cette formulation elliptique :
https://orienteering.org/wp-content/upl ... cants1.pdf
The format of the qualification competition is not yet defined and applicants are asked to
acknowledge that they will organise this event within the
format decided by the IOF Council
:think:

Toi qui es adepte des réseaux sociaux, certaines rumeurs indiquent même qu'un concurrent n'aurait ouvert sa carte qu'au poste spectacle :whistle: :liar:
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: Wolrd-Cup round 3 - Norvége

Messagepar fofoco » 03 Septembre 2018, 20:10

Tres juste ...et D Hubmann l'a tres bien dit sur un tweet ... ;)
En plus dans un foret ou tu voyais a "dash" ... :D[/quote]

Ça l'a perturbé visiblement! Ou alors il a aussi tenté de faire son relai sans ouvrir sa carte!
Je ne pensais pas que ça arrivait à ce niveau. Son relai 1 est ma nouvelle référence pour remonter le moral à un orienteur déprimé par sa course!

Moi je trouve ce format intéressant. La MD du matin n'était peut être pas assez sélective? Ou faire * 1,5 sur les écarts et mettre un petit papillon ou diamant...
fofoco
 
Messages: 180
Inscription: 24 Septembre 2015, 15:03

Re: Wolrd-Cup round 3 - Norvége

Messagepar Nico_COC » 04 Septembre 2018, 09:15

Les écarts de la poursuite étaient doublés (2 fois les écarts du prologue).

The time each competitor starts after the leader in the pursuit race will be
double the amount of time they were behind the leader in the prologue, with
final results being the order across the finish line.
Nico_COC
 
Messages: 368
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: Wolrd-Cup round 3 - Norvége

Messagepar Mkg » 04 Septembre 2018, 10:21

Nico_COC a écrit:Les écarts de la poursuite étaient doublés (2 fois les écarts du prologue).

The time each competitor starts after the leader in the pursuit race will be
double the amount of time they were behind the leader in the prologue, with
final results being the order across the finish line.

Effectivement, c'est ce que je voulais dire, mais je me suis rendu compte que ma phrase ne voulait rien dire...

@Valentin5007, il date un peu ton document (30/09/2015), c'était les directives pour pouvoir postuler à l'organisation des WOC2019.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59


Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron