CRCD 29/09/2018

CRCD 29/09/2018

Messagepar MickA » 29 Octobre 2018, 13:15

Dans les modifs au RS pour 2019
Les modifications proposées visent :
 d’une part à prendre en considération la nouvelle gamme de licences décidées à l’assemblée générale de mars
2018
 d’autre part à permettre aux licenciés adultes de courir dans la catégorie d’âge de leurs choix pour toutes les
courses qui ne sont pas des championnats de France ou des courses qualificatives pour les championnats de
France. Ce point conduit à une modification des groupes.


Euh sur les régionales on est tous au circuit de couleurs donc déjà sans contraintes non ?
Je vois pas comme ça de course où l'on était obligé de s'inscrire dans sa catégorie hormis pour les courses qualificatives aux Frances non ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CRCD 29/09/2018

Messagepar fofoco » 29 Octobre 2018, 13:54

MickA a écrit:Dans les modifs au RS pour 2019
Les modifications proposées visent :
 d’une part à prendre en considération la nouvelle gamme de licences décidées à l’assemblée générale de mars
2018
 d’autre part à permettre aux licenciés adultes de courir dans la catégorie d’âge de leurs choix pour toutes les
courses qui ne sont pas des championnats de France ou des courses qualificatives pour les championnats de
France. Ce point conduit à une modification des groupes.


Euh sur les régionales on est tous au circuit de couleurs donc déjà sans contraintes non ?
Je vois pas comme ça de course où l'on était obligé de s'inscrire dans sa catégorie hormis pour les courses qualificatives aux Frances non ?

Je dirais championnat de ligue LD pour toutes les catégories sans qualif, ainsi que les nationales!
fofoco
 
Messages: 180
Inscription: 24 Septembre 2015, 15:03

Re: CRCD 29/09/2018

Messagepar valentin5007 » 29 Octobre 2018, 14:15

fofoco a écrit:Je dirais championnat de ligue LD pour toutes les catégories sans qualif, ainsi que les nationales!


C'est aussi ce que j'ai compris à la lecture du CR(pas trop tôt :roll: ). Et lors des week-end nationales, les deux courses sont...des nationales :)
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: CRCD 29/09/2018

Messagepar MickA » 29 Octobre 2018, 15:05

Je me suis mal exprimé. L'interprétation d'un très haut placé à la FFCO et que la course ne doit pas être qualificative pour les frances (et non pas la caté)

Donc une nationale ou un chmpt de ligue sont qualif pour certaines catés, donc sur ces courses là, interdit d'utiliser ce joker.

Bref, je me demande donc sur quelles courses cela va s'appliquer (la seule qui pourrait rentrer dans les cases c'est O'France^^) Mais bon va te taper 5 jours sur le A :D
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CRCD 29/09/2018

Messagepar christophe6911 » 29 Octobre 2018, 15:07

Je cite .... "d’autre part à permettre aux licenciés adultes de courir dans la catégorie d’âge de leurs choix pour toutes les
courses qui ne sont pas des championnats de France ou des courses qualificatives pour les championnats de
France. Ce point conduit à une modification des groupes."
OK...
Un adulte peut courir dans la categorie de "son" choix... :lol:
Et un H16 ou H18 non adulte, donc... il peut faire quoi...?

Je me base sur vos textes , je n'en ai pas la source... :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CRCD 29/09/2018

Messagepar christophe6911 » 29 Octobre 2018, 15:09

MickA a écrit:Je me suis mal exprimé. L'interprétation d'un très haut placé à la FFCO et que la course ne doit pas être qualificative pour les frances (et non pas la caté)

Donc une nationale ou un chmpt de ligue sont qualif pour certaines catés, donc sur ces courses là, interdit d'utiliser ce joker.

Bref, je me demande donc sur quelles courses cela va s'appliquer (la seule qui pourrait rentrer dans les cases c'est O'France^^) Mais bon va te taper 5 jours sur le A :D


non de zou...tu peux la faire plus eclaircie..? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CRCD 29/09/2018

Messagepar MickA » 29 Octobre 2018, 15:58

En gros ces 3 nouvelles lignes ne s'appliquent qu'aux courses à étapes, là où à priori, le cas de figure se pose le moins. (et à l'origine on nous disait "non" pour raisons médicales ("on va quand même pas prendre le risque à un vieux de coureurs avec les jeunes sans être passer voir un cardiologue")
et on t'autorise à te surclasser 1 fois par an pour enquiller 3 LD et 2 MD qui se gagne ne 45'
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CRCD 29/09/2018

Messagepar fofoco » 29 Octobre 2018, 16:04

La nationale veille de nationale me semble concernée à minima même avec la lecture que tu fais de la course non qualificative.
Un championnat de ligue de nuit??
Sinon on raye le chapitre surclassement. Chacun s'inscrit dans la caté de son choix après H20? Non?
fofoco
 
Messages: 180
Inscription: 24 Septembre 2015, 15:03

Re: CRCD 29/09/2018

Messagepar fofoco » 29 Octobre 2018, 16:47

fofoco a écrit:La nationale veille de nationale me semble concernée à minima même avec la lecture que tu fais de la course non qualificative.
Un championnat de ligue de nuit??


Article III.2 - Manifestations du groupe B
Ces manifestations sont organisées par circuits de catégorie d’âge. Il peut s’agir de
Article III.2.1 - Manifestations internationales open
Courses à étapes : 2 à 6 jours... quelle que soit la discipline
....
Article III.2.2 - Manifestations nationales et Championnats de France

Article III.2.3 - Autres Manifestations (critérium nationaux, …)


Ensuite

Article 7 - Courses du Groupe C
Article 7.1 - Les Championnats Interrégionaux ou de zones, les Interrégionales et les Championnats de Ligue Longue
Distance
Sont organisés sur le même format que les nationales.
...
Article 7.2 - Les Championnats Interrégionaux ou de zones, les Interrégionales et les Championnats de Ligue
Moyenne distance et la Moyenne distance veille de Nationale
Les circuits qualificatifs pour le championnat de France Moyenne Distance ainsi que les circuits pour le Moyenne Distance veille de
Nationale sont organisés sur le même format que celui-ci.
...
Article 7.3 - Les Championnats de Ligue de Sprint
Les circuits qualificatifs pour le championnat de France de Sprint sont organisés sur le même format que celui-ci.
La ligue organisatrice peut prévoir d’autres circuits non qualificatifs.


A la lecture du règlement, j'en conclurais que la modification porterait sur :
Course à étapes type O'France, championnat de ligue de nuit, critérium de nuit ou critérium nationale de nuit si il y en avait un dans les années à venir, nationales veilles de nationales!

Pour prendre le cas de cette semaine, les MD de Salignac et de Sisteron ont quel statut? Elles sont des manifs du groupe D ou C? Dans le premier cas elles sont organisées par catégories et non couleurs! Dans le second cas il ne devrait pas y avoir de surclassement! Et il y en a beaucoup dans les inscrits.
fofoco
 
Messages: 180
Inscription: 24 Septembre 2015, 15:03


Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités