christophe6911 a écrit:"Sur la finale, dommage que cette barrière était quasi invisible : est-il possible de accentuer le hachuré violine ou le trait noir sur une ruelle très étroite ?"
Bien evidement : 708 +709 c'est ce qui se fait normalement... et en debordant de la rue pour empietter sur le bati...pour etre : "clearly marked on the map"
christophe6911 a écrit:Y'avait pourtant du lourd dans les experts...
christophe6911 a écrit:"Sur la finale, dommage que cette barrière était quasi invisible : est-il possible de accentuer le hachuré violine ou le trait noir sur une ruelle très étroite ?"
Bien evidement : 708 +709 c'est ce qui se fait normalement... et en debordant de la rue pour empietter sur le bati...pour etre : "clearly marked on the map"
Y'avait pourtant du lourd dans les experts...
christophe6911 a écrit:.....Y'avait pourtant du lourd dans les experts...
sim a écrit:christophe6911 a écrit:"Sur la finale, dommage que cette barrière était quasi invisible : est-il possible de accentuer le hachuré violine ou le trait noir sur une ruelle très étroite ?"
Bien evidement : 708 +709 c'est ce qui se fait normalement... et en debordant de la rue pour empietter sur le bati...pour etre : "clearly marked on the map"
Y'avait pourtant du lourd dans les experts...
Euh je vois pas vraiment d'exemple où les clôtures débordent sur le bâti... ce serait dire que la clôture traverse le bâtiment... à l'international, c'est la même convention qui est utilisé : clôture (quel 708?) et zone interdite 709 (cf exemple en coupe du monde récemment : https://www.wcup.cz/upload/dokumenty/20 ... nt-men.png) par contre, rien ne parle de la largeur de la zone interdite. A priori avec l'ISSprOM (future ISOM) qui devrait s'aligner sur l'ISOM2017 sur les zones interdites (croisillons) ça sera plus clair pour le coureur
Par contre, ça reste une convention, et une simple clôture sans zone interdite derrière reste dans les clous de la norme... C'est aussi aux coureurs de faire le compromis de ralentir pour s'assurer que tout est passable, surtout quand c'est bien annoncé dans les consignes de course.
Guilhem a écrit:Tu as vu la carte Sim ? pour toi c'est ok ?
sim a écrit:Guilhem a écrit:Tu as vu la carte Sim ? pour toi c'est ok ?
J'ai vu des photos de cartes, qui me semblent reproduire ce qui était annoncé dans le livret de course, et qui pour moi est ok en terme de norme, voir même va plus loin que la norme pour le confort du coureur (zone interdite en plus de la clôture).
Je n'ai effectivement pas eu la carte en main, et encore moins en courant, pour juger de la lisibilité.
sim a écrit:Guilhem a écrit:Tu as vu la carte Sim ? pour toi c'est ok ?
J'ai vu des photos de cartes, qui me semblent reproduire ce qui était annoncé dans le livret de course, et qui pour moi est ok en terme de norme, voir même va plus loin que la norme pour le confort du coureur (zone interdite en plus de la clôture).
Je n'ai effectivement pas eu la carte en main, et encore moins en courant, pour juger de la lisibilité.
sim a écrit:Guilhem a écrit:Tu as vu la carte Sim ? pour toi c'est ok ?
J'ai vu des photos de cartes, qui me semblent reproduire ce qui était annoncé dans le livret de course, et qui pour moi est ok en terme de norme, voir même va plus loin que la norme pour le confort du coureur (zone interdite en plus de la clôture).
Je n'ai effectivement pas eu la carte en main, et encore moins en courant, pour juger de la lisibilité.
christophe6911 a écrit:Le sprint, sur l'annonce tu as 2 rues perpandiculaires avec barrieres...pas sur que sur ta photo(de carte) tu ai 2 barrieres...
Pour la nuit , si il y a des questions on peut developper...
Perso, encore, je n'ai pas eu de problemes...mais ca a fait causer cette course de nuit...
fofoco a écrit:Pour la nuit, la zone était peut être pas la plus belle du secteur, mais j'ai du mal à comprendre ceux qui critiquent tant la carte. Je trouvé délicat de pouvoir juger la carte en pleine nuit. là où je suis passé ça jouait joliment!
fofoco a écrit:christophe6911 a écrit:Le sprint, sur l'annonce tu as 2 rues perpandiculaires avec barrieres...pas sur que sur ta photo(de carte) tu ai 2 barrieres...
Pour la nuit , si il y a des questions on peut developper...
Perso, encore, je n'ai pas eu de problemes...mais ca a fait causer cette course de nuit...
pas de soucis pour moi en footing sur la finale B, au passage je n'avais pas tant fumé dans ma présentation des finales B et C...
Pour la nuit, la zone était peut être pas la plus belle du secteur, mais j'ai du mal à comprendre ceux qui critiquent tant la carte. Je trouvé délicat de pouvoir juger la carte en pleine nuit. là où je suis passé ça jouait joliment!
La NIGHT O RUNNER est une course d'orientation de nuit qui se déroule en terrain urbain, forestier ou semi urbain sur une distance relativement courte (à peu près 4km).
Elle est organisée durant la semaine des championnats de France en marge des compétitions.
La NIGHT O RUNNER n'est pas une course officielle. Elle n'est pas mise en place par le comité d'organisation des championnats de France ni par aucune autre structure. Il n'y a pas de frais d'inscription, pas de chronomètre, pas de prestations, pas de comité d'organisation mais seulement une carte et des balises.
Chacun y participe donc sous sa propre responsabilité tout en respectant le terrain de jeu, le code de la route et les règles élémentaires de citoyenneté.
La NIGHT O RUNNER est réservée aux 100 premiers inscrits.
La vocation de la NIGHT O RUNNER est de combler les orienteurs en manque de balises au travers d'une petite C.O originale et ludique.
La NIGHT O RUNNER a un seul objectif : JUST FOR FUN !
christophe6911 a écrit:Mon cher fofoco, moi pareil, la nuit ne m'a pas posée de problème ( ) l' expérience...
J'ai mème adoré...Un seul regret c'est d'avoir bétonné mais c’était peut etre la bonne solution...
On ne critique pas la carte, c'est le rôle du contrôleur... Après, tu discutes , tu as des gens(pas mal de vieux ...) qui te disent qu'ils ont buté sur une falaise en allant à la 1 du circuit H55, tu te dis t'es con, pas vue de falaise sur le terrain...et pas vu non plus sur la carte . Après t'as des réflexes de vieux et tu regardes la carte...pour voir cette falaise...et bingo avec une loupe de chasseur de timbre tu la vois...
Et comble du vice tu mesures avec la loupe d'horloger ... Et tu découvres qu'elle est dessinée au 1/15000 et la tu es au 1/10000 donc je te laisse compléter avec la norme ISOM 2017 après comme un "vicelard" tu continues les investigations... et tu vois le même pb sur les arbres les groupes d'arbres...etc
Alors on va dire c'est une carte de merde ...non c'est juste que le contrôleur n'a pas fait son boulot...il doit échanger avec le cartographe.
Autre retour de course (de nuit), on nous annonce qu'il va falloir covoiturer car le parking pourrait être impraticable...pourquoi n'a t'on pas communiqué sur le "tunnel"(d’évacuation hydraulique) inondé qui traversait l'autoroute...? Après tu vois aussi que la foret à vraiment une maladie à l'ouest de cette même autoroute...
Mine de rien c’était un Championnat de France...
fofoco a écrit:Dans ce cas autant pour moi! je n'avais pas pris le temps de regarder la carte, je n'y vois que ce poste planqué à gauche à la sortie de la traversée d'autoroute et que j'ai raté...
Sinon à propos d'experts, l'arbitre de cette course habite dans la Valgaudemar?
fofoco a écrit:Dans ce cas autant pour moi! je n'avais pas pris le temps de regarder la carte, je n'y vois que ce poste planqué à gauche à la sortie de la traversée d'autoroute et que j'ai raté...
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