CFC

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

CFC

Messagepar MickA » 05 Mai 2019, 13:01

Bon franchement on s'est bien fait plaisir, les orga ont clairement mis les petits plats dans les grands,
Mais repartir du lieu de course à 13h30 sans que ni les cartes du samedi ni du dimanche ne soient dispo ça craint quand même...

On veut bien les récupérer à l'occasion !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFC

Messagepar C.Ed » 05 Mai 2019, 16:25

Fallait attendre 13h35 ;-)
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: CFC

Messagepar MickA » 05 Mai 2019, 18:01

^^
Ca me fou quand même les boules pour les cartes du samedi.
Viendez à Margeriaz vous aurez celle du samedi dans la foulée^^
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFC

Messagepar C.Ed » 05 Mai 2019, 20:01

Je ne pourrai être là samedi ni le dimanche. Quand est-ce que je peux récupérer ma carte dès la semaine pro ? :lol: :D :mrgreen:
Dernière édition par C.Ed le 05 Mai 2019, 21:24, édité 1 fois.
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: CFC

Messagepar C.Ed » 05 Mai 2019, 20:39

Et sinon pour revenir au sujet initial;

Les lois de la physique / optique n’ont affectées personne d’autre que moi dans la lecture des marécages découverts ?
Trame JAUNE + Rayures BLEU = tache de VERT pour mon petit cerveau !
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: CFC

Messagepar christophe6911 » 05 Mai 2019, 22:30

20/20 aux organisateurs...(petits et grands)...
Ça aurait pu être magique... :clap: :clap: :clap:
Il y a fallu qu'un couillon décide d'envoyer la neige à la place du soleil...
En esperant que ce ne soit pas le mème qui pense que début mai en montagne c'est comme début mai en plaine... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFC

Messagepar MickA » 06 Mai 2019, 07:36

Pas eu de soucis de "vert" mais par contre les marais sur fond jaune j'arrivais pas à les lire. Enfin le distingue sur le terrain était net, mais la superposition des 2 à l'impression était dur à lire.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFC

Messagepar C.Ed » 06 Mai 2019, 09:04

https://docs.wixstatic.com/ugd/eef2e6_71bbe9da2c8941e09316a51aa449616a.pdf

les resultats en ligne du CFC s'arrete à la 30eme place sur la N3, N4 et TTG ... qui a bouffé les pages suivantes ??


https://docs.wixstatic.com/ugd/eef2e6_e917eca2d68c4bd48d685f5c82a069d3.pdf
idem pour les résultats du samedi ... qui a bouffé les pages de la "régionale" ??
Dernière édition par C.Ed le 06 Mai 2019, 09:17, édité 1 fois.
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: CFC

Messagepar C.Ed » 06 Mai 2019, 09:09

MickA a écrit: la superposition des 2 à l'impression était dur à lire.
yep c'est bien ce que je dis ... moi j'ai toujours eu l'impression visuelle de chercher des bosquets V2 (principalement dans le flanc sous l'aréna)
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: CFC

Messagepar fofoco » 06 Mai 2019, 09:10

C.Ed a écrit:https://docs.wixstatic.com/ugd/eef2e6_71bbe9da2c8941e09316a51aa449616a.pdf

les resultats en ligne du CFC s'arrete à la 30eme place sur la N4 ... qui a bouffé les pages suivantes ??


pas seulement pour la N4 mais toutes les catégories.
Il n'y a pas les résultats de la régionale du samedi!
La publication et visibilité des résultats ce weekend (sur place pendant la MD, en ligne et après course) sont de mon point de vue regrettable.
Sinon super orga.
fofoco
 
Messages: 180
Inscription: 24 Septembre 2015, 15:03

Re: CFC

Messagepar C.Ed » 06 Mai 2019, 09:22

fofoco a écrit:pas seulement pour la N4 mais toutes les catégories.
Il n'y a pas les résultats de la régionale du samedi!
.

yep, j'ai édité mon message en meme temps que le tiens.

fofoco a écrit:La publication et visibilité des résultats ce weekend (sur place pendant la MD, en ligne et après course) sont de mon point de vue regrettable.

c'est clair que sur place avec les pb de faux PM affichés en N4 .... difficile (pour ne pas dire impossible) de suivre l'évolution de course ....

nous on a encore perdu 4 places entre ceux du live hier soir et ceux publiés sur le site . /// je me disais bien que j'avais vu plus que 3 coureurs me déposer dans la remontée du marais final :character-spongebobdance: ///
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: CFC

Messagepar simeric » 06 Mai 2019, 11:07

Un weekend de guerriers (Conan le Barbare était vosgien ?), mais mémorable et que j'ai beaucoup apprécié, même si j'en ai un peu ch****.
CFMD franchement dur (encore + avec la neige), à la limite de l'élitisme et du sprint forestier ultra hardcore, mais j'ai bien aimé.
Relais avec des circuits plus classiques, durs aussi, mais bien adaptés pour ce que j'en ai vu.

Idem que Micka, assez gêné par la représentation des marais avec une trame bleue un peu dense, qui du coup laissait mal voir la topographie générale des lieux en dessous (cad le + important parce que c'est ce que voit le coureur à 30m-50m devant lui), surtout le jaune et aussi les ruisseaux quand il les traverse. Avec la neige par dessus, perso, j'ai souvent pataugé en terrain inconnu sans faire le lien carte/terrain...
Peut-être un petit défaut de la norme ISOM2017 qui devrait laisser + de marge de manoeuvre au cartographe pour espacer + ou - les traits bleus pour "alléger" le rendu quand c'est nécessaire. Les 26% de pouvoir couvrant imposés sont un peu forts dans le contexte vosgien. 18-20% seraient plus adaptés.

A+ et merci ! super orga, on reviendra !!!
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: CFC

Messagepar Laurent_D » 06 Mai 2019, 11:40

MickA a écrit:Mais repartir du lieu de course à 13h30 sans que ni les cartes du samedi ni du dimanche ne soient dispo ça craint quand même...

On veut bien les récupérer à l'occasion !

Ouais!!
2 regards possibles :
-C'est un choix voulu en amont et assumé dans un objectif de faire rester les clubs pour la remise des prix je dis ok +1 c'est un choix respectable
-C'est plutôt subi parce que pas anticipé (ce que je pense), là je dis -1 à HVO.

Je retiens la Nationale SE 2014 et 2016 organisé respectivement par ASUL et OE42 avec les même zones de course du samedi et dimanche et pourtant des remises de carte disponible dès le dernier départ effectué.
je continue de penser que cette action est et doit être un réel choix de l'organisateur en lien avec un label qualité 'Nationale'.
je continue de penser que c'est justement sur ces we où il y a le temps de mettre en place des temps 'formation et analyses' auprès des jeunes ou moins jeune débutant qu'il est important d'avoir les cartes dès la course finie

Merci à Micka et au COCS d'avoir déjà anticipé ce choix pour le prochain CF... #ligueAURAenavance
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Re: CFC

Messagepar valentin5007 » 06 Mai 2019, 11:51

Effectivement un super week-end avec en plus une petite équipe à l'organisation (pas de superflu, à la slovéne !) :pray: :clap: :clap: :clap: :clap:
Des petites attentions qui font plaisir avec la météo : braseros, tente chauffée (mais contrairement aux toilettes, pas naturellement), eau mise à disposition pour se rincer...
Arena vraiment bien foutu, où entre le poste spectacle, l'arrivée, le changement de coureur, les résultats, et la zone tente il n'y avait pas 50M...là aussi ça compte avec la météo d'éviter de piétiner entre chaque.

Dans les petits bémols, tracage du samedi particulier sur certains circuits avec énormément d'inter postes sur moins de 200M à enchainer, on aime..ou pas..mais c'était parfois à la limite du lisible(en courant).
Certains choix d'éléments de poste faits "sur écran"...et pas forcément judicieux sur le terrain. La carto pour pouvoir être lisible avait été épurée(et c'est trés bien comme ca), il fallait en revanche éviter le rocher au milieu des falaises (quand il y en a une sur trois de représentée), j'ai vraiment trouvé certain postes "bingo" (renforcé ou à cause de la neige...et de la végétation qui avait redémarré). Avec aussi le problème du marécage trop sombre...ou jaune trop pale (déjà évoqué sur d'autres retour de courses). Papi saura dire si c'est évoqué dans la V2 de l'ISOM.
Coté résultat, des courses intéressantes à suivre. Il y a eu pendant quelques heures un flottement avec plusieurs concurrents qui ont du poinçonner la carte à cause d'un boitier tombé dans la neige...mais cela m'a semblé vit réglé...on attends juste les résultats définitifs...si possible avant J+7.
Un petit bug (c’était informatisé ? ) où beaucoup d’équipes de N4 se sont retrouvés avec un dossard (en plus ou moins) qui ne leur appartenait pas dans leur pochettes clubs.
Dernière édition par valentin5007 le 06 Mai 2019, 16:49, édité 2 fois.
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: CFC

Messagepar simeric » 06 Mai 2019, 13:55

si c'est évoqué dans la V2 de l'ISOM.


Dans la norme ISOM 2017-2, il y a juste marqué ça "For area symbols in brown, black and blue with structure, such as broken ground, boulder field, stony ground and marsh symbols, it is important that the elements of the symbols do not interfere significantly with point and line symbols."
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: CFC

Messagepar Guilhem » 06 Mai 2019, 17:43

Cela restera un CFC mémorable, avant tout bravo aux organisateurs pour le travail et cette réussite ! :clap:

Après j'ai eu du mal avec la carto dans plusieurs zones que j'ai trouvé illisible surtout sur la MD (mais je pense que cela vient plus de moi...) et notamment celle où il y avait un amas de 6 à 8 postes à poinçonner dans une zone minuscule (2cm2) :shock: rendant la lecture d'autant plus difficile...

Et puis, pas compris certains affichages de résultats surprenants,
par exemple, en Nationale 2, une équipe pm dès le premier relayeur
qui était classée ensuite
puis s'est retrouvé pm pour le premier relais sur les résultats finaux ? Quelqu'un a une explication svp ?

Sinon, l'aréna était top et le site magnifique, félicitations encore à tous les bénévoles surtout dans ces conditions ! :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFC

Messagepar Guilhem » 06 Mai 2019, 19:55

J'ai fait une projection officieuse des montées/descentes de la N1 et N2, si cela intéresse du monde ;) (mp)

Plus tard ou demain je m'attaque à la N3 :P
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFC

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 06 Mai 2019, 21:10

Guilhem a écrit:J'ai fait une projection officieuse des montées/descentes de la N1 et N2, si cela intéresse du monde ;) (mp)

Plus tard ou demain je m'attaque à la N3 :P

super !
mais est ce que cela sert vraiment encore à grand chose vu que les critères non sportifs sont devenus prépondérants
par exemple, l'an passé, tu n'avais pas prévu que l'asul, le loup et l'echo73 n'évolueraient pas en N1 en 2019 (l'echo carrément absent ?)
et j'en ai peut être raté d'autres
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFC

Messagepar MickA » 06 Mai 2019, 21:12

Euh non l'Echo était en N1. Je crois que c'est une puce perdue dans un marais qui a eu raison d'eux cette année.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFC

Messagepar christophe6911 » 06 Mai 2019, 21:16

MickA a écrit:Euh non l'Echo était en N1. Je crois que c'est une puce perdue dans un marais qui a eu raison d'eux cette année.


Il n'y a eu que ça comme problème de puce cette année... :D
J'ai ouïe dire que ... etc etc...
Ça c'est finit comment... ?... :lol: :lol: :lol:
C’était aux abords de la ligne d'arrivée...
Dernière édition par christophe6911 le 06 Mai 2019, 21:36, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Suivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron