CFC

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: CFC

Messagepar Guilhem » 06 Mai 2019, 21:22

Eric_d_Orient_Alp a écrit:
Guilhem a écrit:J'ai fait une projection officieuse des montées/descentes de la N1 et N2, si cela intéresse du monde ;) (mp)

Plus tard ou demain je m'attaque à la N3 :P

super !
mais est ce que cela sert vraiment encore à grand chose vu que les critères non sportifs sont devenus prépondérants


Cela fait un paquet d'années que les clubs sont au courant de ces critères :
soit tu essayes de faire en sorte de rentrer dans les critères,
soit tu viens au CFC juste pour le plaisir de courir sans jouer les montées/descentes ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFC

Messagepar MickA » 06 Mai 2019, 21:22

La jurisprudence (ski'o) c'est NC même si le mec poinçonne la carte et que sa puce est retrouvée. Tu ne peux pas savoir si le gars a fait les postes dans l'ordre (et t'imagines samedi..... :D )
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFC

Messagepar christophe6911 » 06 Mai 2019, 21:29

Guilhem a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:
Guilhem a écrit:J'ai fait une projection officieuse des montées/descentes de la N1 et N2, si cela intéresse du monde ;) (mp)

Plus tard ou demain je m'attaque à la N3 :P

super !
mais est ce que cela sert vraiment encore à grand chose vu que les critères non sportifs sont devenus prépondérants


Cela fait un paquet d'années que les clubs sont au courant de ces critères :
soit tu essayes de faire en sorte de rentrer dans les critères,
soit tu viens au CFC juste pour le plaisir de courir sans jouer les montées/descentes ;)


Ben oui Eric, car le vote n'influe en rien... :lol: :lol: :lol:

Guilhem , c'est sur que c'est bandant d’être 22ieme (pour le dernier classé) sur normalement 30 en N1 et mettre le double du temps du premier ... :lol: :lol: :lol:
Et être dans les critères... :lol: :lol: :lol:
Je ne te fais pas la somme des points CN des équipes de queue... :D
La CO est un sport pas un jeu de piste...
Dernière édition par Guilhem le 06 Mai 2019, 22:04, édité 1 fois.
Raison: Merci d'employer un langage non injurieux (bis ou ter ?)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFC

Messagepar fofoco » 06 Mai 2019, 22:01

Bonsoir,
comment comprenez vous la différence entre N1 et N2?
"Pour concourir en Nationale 1, le club doit posséder au 1er décembre de l’année N-1 :
- une Ecole de Course d’Orientation labellisée (telle que définie dans le dossier Ecole de CO),
- un expert minimum, CCN ou DN obligatoire même en formation (stagiaire). En 2020, seuls des experts en activité seront pris en
compte.
Pour concourir en Nationale 2, le club doit posséder au 1er décembre de l’année N-1 :
- une Ecole de Course d’Orientation homologuée (telle que définie dans le dossier Ecole de CO),
- un expert de niveau national, même en formation (stagiaire). En 2020, seuls des experts en activité seront pris en compte.
Si le même club possède une équipe en N1, l’expert doit être différent de ceux validant la participation de l’équipe en N1."

Y a t'il une différence concernant l'expert entre les deux divisions? Pourquoi est 'il précisé CCN ou DN?
Un expert en activité est défini comment? Titulaire j'imagine... Il doit avoir exercé la dernière fois en quelle année?
fofoco
 
Messages: 180
Inscription: 24 Septembre 2015, 15:03

Re: CFC

Messagepar Christian » 06 Mai 2019, 22:02

Guilhem a écrit:
Cela fait un paquet d'années que les clubs sont au courant de ces critères :
soit tu essayes de faire en sorte de rentrer dans les critères,
soit tu viens au CFC juste pour le plaisir de courir sans jouer les montées/descentes ;)


Non tu as beau connaitre les critères tu ne maitrises pas le fait que ton expert ne soit plus licencié. Il y a des paramètres de la vie qui ne sont pas réglementés dans les 158 pages du RC.
Christian
 
Messages: 440
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: CFC

Messagepar pbord » 06 Mai 2019, 22:08

Voilà ce que ça donnerait, d'après mes calculs, en prenant en compte l'augmentation du nombre d'équipes en N2 et N3 pour 2020.
Les équipes qui montent ont maintenant 6 mois pour former leurs experts :D
Fichiers joints
CFC 2019.pdf
(351.32 Kio) Téléchargé 748 fois
pbord
 
Messages: 31
Inscription: 12 Mars 2017, 12:39

Re: CFC

Messagepar christophe6911 » 06 Mai 2019, 22:10

fofoco a écrit:Bonsoir,
comment comprenez vous la différence entre N1 et N2?
"Pour concourir en Nationale 1, le club doit posséder au 1er décembre de l’année N-1 :
- une Ecole de Course d’Orientation labellisée (telle que définie dans le dossier Ecole de CO),
- un expert minimum, CCN ou DN obligatoire même en formation (stagiaire). En 2020, seuls des experts en activité seront pris en
compte.
Pour concourir en Nationale 2, le club doit posséder au 1er décembre de l’année N-1 :
- une Ecole de Course d’Orientation homologuée (telle que définie dans le dossier Ecole de CO),
- un expert de niveau national, même en formation (stagiaire). En 2020, seuls des experts en activité seront pris en compte.
Si le même club possède une équipe en N1, l’expert doit être différent de ceux validant la participation de l’équipe en N1."

Y a t'il une différence concernant l'expert entre les deux divisions? Pourquoi est 'il précisé CCN ou DN?
Un expert en activité est défini comment? Titulaire j'imagine... Il doit avoir exercé la dernière fois en quelle année?


Joker... ;)
Dernière édition par christophe6911 le 06 Mai 2019, 22:39, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFC

Messagepar Guilhem » 06 Mai 2019, 22:10

christophe6911 a écrit:Guilhem , c'est sur que c'est bandant d’être 22ieme (pour le dernier classé) sur normalement 30 en N1 et mettre le double du temps du premier ... :lol: :lol: :lol:
Et être dans les critères... :lol: :lol: :lol:


Je suis sûr qu'ils ont pris du plaisir en être en N1 même en mettant le double du temps du 1er ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFC

Messagepar christophe6911 » 06 Mai 2019, 22:14

Guilhem a écrit:
christophe6911 a écrit:Guilhem , c'est sur que c'est bandant d’être 22ieme (pour le dernier classé) sur normalement 30 en N1 et mettre le double du temps du premier ... :lol: :lol: :lol:
Et être dans les critères... :lol: :lol: :lol:


Je suis sûr qu'ils ont pris du plaisir en être en N1 même en mettant le double du temps du 1er ;)


Que je suis con , autant pour moi Guilhem, j'avais oublié ce critère ... ;)
Et c'est vrai que j'ai fait 800 bornes pour me faire chier en N4... :clap: :clap: :clap:
Je le suis vraiment... :D
Dernière édition par christophe6911 le 06 Mai 2019, 22:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFC

Messagepar Guilhem » 06 Mai 2019, 22:17

pbord a écrit:Voilà ce que ça donnerait, d'après mes calculs, en prenant en compte l'augmentation du nombre d'équipes en N2 et N3 pour 2020.
Les équipes qui montent ont maintenant 6 mois pour former leurs experts :D


Je n'ai pas les mêmes calculs que toi...

Déjà, t'es sûr de l'augmentation des divisions pour l'année prochaine ?
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFC

Messagepar pbord » 06 Mai 2019, 22:30

Guilhem a écrit:
pbord a écrit:Voilà ce que ça donnerait, d'après mes calculs, en prenant en compte l'augmentation du nombre d'équipes en N2 et N3 pour 2020.
Les équipes qui montent ont maintenant 6 mois pour former leurs experts :D


Je n'ai pas les mêmes calculs que toi...

Déjà, t'es sûr de l'augmentation des divisions pour l'année prochaine ?


Extrait du RC :

Le championnat de France des clubs se court en 4 divisions :
- la nationale 1 (N1) est composée des 30 premiers clubs
- la nationale 2 (N2) est composée des 40 équipes suivantes. Ce nombre sera porté à 45 équipes en 2020
- la nationale 3 (N3) est composée des 50 équipes suivantes. Ce nombre sera porté à 55 équipes en 2020


Les clubs de Nationale 2 situés après la 30ème place ainsi que les équipes non classées, non partantes ou disqualifiées descendent en Nationale 3. A compter de 2020, le chiffre de 30 passera à 33.
- Les meilleurs clubs de Nationale 3 qui n’ont pas encore d’équipe en Nationale 2 montent en Nationale 2 (de façon à avoir 40 équipes en Nationale 2). A compter de 2020, le chiffre de 40 passera à 45.

ça ne m'empêche pas d'avoir fait des erreurs...
pbord
 
Messages: 31
Inscription: 12 Mars 2017, 12:39

Re: CFC

Messagepar Guilhem » 06 Mai 2019, 22:53

pbord a écrit:
Guilhem a écrit:
pbord a écrit:Voilà ce que ça donnerait, d'après mes calculs, en prenant en compte l'augmentation du nombre d'équipes en N2 et N3 pour 2020.
Les équipes qui montent ont maintenant 6 mois pour former leurs experts :D


Je n'ai pas les mêmes calculs que toi...

Déjà, t'es sûr de l'augmentation des divisions pour l'année prochaine ?


Extrait du RC :

Le championnat de France des clubs se court en 4 divisions :
- la nationale 1 (N1) est composée des 30 premiers clubs
- la nationale 2 (N2) est composée des 40 équipes suivantes. Ce nombre sera porté à 45 équipes en 2020
- la nationale 3 (N3) est composée des 50 équipes suivantes. Ce nombre sera porté à 55 équipes en 2020


Les clubs de Nationale 2 situés après la 30ème place ainsi que les équipes non classées, non partantes ou disqualifiées descendent en Nationale 3. A compter de 2020, le chiffre de 30 passera à 33.
- Les meilleurs clubs de Nationale 3 qui n’ont pas encore d’équipe en Nationale 2 montent en Nationale 2 (de façon à avoir 40 équipes en Nationale 2). A compter de 2020, le chiffre de 40 passera à 45.

ça ne m'empêche pas d'avoir fait des erreurs...


Oui, t'inquiète je l'avais relu mais interprêté différemment ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFC

Messagepar Guilhem » 06 Mai 2019, 23:32

Guilhem a écrit:
pbord a écrit:Voilà ce que ça donnerait, d'après mes calculs, en prenant en compte l'augmentation du nombre d'équipes en N2 et N3 pour 2020.
Les équipes qui montent ont maintenant 6 mois pour former leurs experts :D


Je n'ai pas les mêmes calculs que toi...



Tu as mis 2 fois ASO Sillery en Nationale 2 !
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFC

Messagepar dech.fr » 06 Mai 2019, 23:46

Mais repartir du lieu de course à 13h30 sans que ni les cartes du samedi ni du dimanche ne soient dispo ça craint quand même...


:shock: Ca me sidère

Certes depuis 3 ans j'appréhende probablement un peu mieux la notion de contraintes mais pour autant je reste véritablement convaincu qu'un coureur qui vient au CFC avec l'idée d'en partir à 13h30 c'est un scandale et un manque de respect pour les organisateurs.
Après ma foi je ne remets pas en cause tes contraintes ou tes pauvres bonnes excuses mais à minima quand on a ce comportement on fait profil bas plutot que de dire que ça relève d'une erreur d'organisateur, non?
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: CFC

Messagepar orienteur51 » 07 Mai 2019, 05:52

;)
Guilhem a écrit:
Guilhem a écrit:
pbord a écrit:Voilà ce que ça donnerait, d'après mes calculs, en prenant en compte l'augmentation du nombre d'équipes en N2 et N3 pour 2020.
Les équipes qui montent ont maintenant 6 mois pour former leurs experts :D


Je n'ai pas les mêmes calculs que toi...



Tu as mis 2 fois AS Sillery en Nationale 2 !

C'est ASO Sillery
Christophe, quel pb en bord de ligne d'arrivée ?
Dernière édition par Guilhem le 08 Mai 2019, 10:07, édité 1 fois.
Raison: Modifié ASO Sillery ;-)
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: CFC

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 07 Mai 2019, 06:28

christophe6911 a écrit:
fofoco a écrit:Bonsoir,
comment comprenez vous la différence entre N1 et N2?
"Pour concourir en Nationale 1, le club doit posséder au 1er décembre de l’année N-1 :
- une Ecole de Course d’Orientation labellisée (telle que définie dans le dossier Ecole de CO),
- un expert minimum, CCN ou DN obligatoire même en formation (stagiaire). En 2020, seuls des experts en activité seront pris en
compte.
Pour concourir en Nationale 2, le club doit posséder au 1er décembre de l’année N-1 :
- une Ecole de Course d’Orientation homologuée (telle que définie dans le dossier Ecole de CO),
- un expert de niveau national, même en formation (stagiaire). En 2020, seuls des experts en activité seront pris en compte.
Si le même club possède une équipe en N1, l’expert doit être différent de ceux validant la participation de l’équipe en N1."

Y a t'il une différence concernant l'expert entre les deux divisions? Pourquoi est 'il précisé CCN ou DN?
Un expert en activité est défini comment? Titulaire j'imagine... Il doit avoir exercé la dernière fois en quelle année?


Joker... ;)

ben dans un cas l'ecole doit être labellisée et dans l'autre homologuée :lol: :whistle: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFC

Messagepar MickA » 07 Mai 2019, 06:43

Franck quand on se pose une question liée aux horaires, on essaye que les coureurs puissent arriver le plus tard possible et repartir le plus tôt possible. Donc oui désolé mais on espère que personne ne traînera sur l'aréna après l'arrivée des derniers.
Mais ce qui me tue, ce sont les cartes du samedi. Franchement, c'est toujours pareil, tu as l'ancienne carte diffusée en HD sur leur site, donc pour le dimanche ça change rien. Par contre le gamin qui n'a rien compris au terrain le samedi, il est incapable de te replacer ses postes sur l'ancienne carte le soir à l'héberg.... donc il reste avec ses errements et essaye de faire mieux le dimanche sans garanti.
Ca serait pas mal si les experts lâchaient du lest.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFC

Messagepar fofoco » 07 Mai 2019, 06:54

MickA a écrit: Mais ce qui me tue, ce sont les cartes du samedi. Franchement, c'est toujours pareil, tu as l'ancienne carte diffusée en HD sur leur site, donc pour le dimanche ça change rien. Par contre le gamin qui n'a rien compris au terrain le samedi, il est incapable de te replacer ses postes sur l'ancienne carte le soir à l'héberg.... donc il reste avec ses errements et essaye de faire mieux le dimanche sans garanti.
Ca serait pas mal si les experts lâchaient du lest.

Je partage à 200%
On parle développement, formation ds jeunes et quand on a du temps collectif en club on ne peut pas faire des analyses pour essayer de comprendre et progresser. Je trouve ça dommage. Qui peut m'expliquer ce que la remise des cartes aurait changé a la course de dimanche? En quoi est ce plus préjudiciable par rapport aux bénéfices de jeunes ou débutants qui comprennent leur carte et auront peut être envie de revenir?
fofoco
 
Messages: 180
Inscription: 24 Septembre 2015, 15:03

Re: CFC

Messagepar fofoco » 07 Mai 2019, 07:09

Guilhem a écrit:
pbord a écrit:
Extrait du RC :

Le championnat de France des clubs se court en 4 divisions :
- la nationale 1 (N1) est composée des 30 premiers clubs
- la nationale 2 (N2) est composée des 40 équipes suivantes. Ce nombre sera porté à 45 équipes en 2020
- la nationale 3 (N3) est composée des 50 équipes suivantes. Ce nombre sera porté à 55 équipes en 2020


Les clubs de Nationale 2 situés après la 30ème place ainsi que les équipes non classées, non partantes ou disqualifiées descendent en Nationale 3. A compter de 2020, le chiffre de 30 passera à 33.
- Les meilleurs clubs de Nationale 3 qui n’ont pas encore d’équipe en Nationale 2 montent en Nationale 2 (de façon à avoir 40 équipes en Nationale 2). A compter de 2020, le chiffre de 40 passera à 45.

ça ne m'empêche pas d'avoir fait des erreurs...


Oui, t'inquiète je l'avais relu mais interprêté différemment ;)

Je pense avoir fait la même interprétation que Guilhem. Comme les montées descentes sont encore expliquées avec les quotas actuels et que le changement est mentionné pour 2020, j'ai compris que les changements interviendraient à l'issue du CFC 2020!
fofoco
 
Messages: 180
Inscription: 24 Septembre 2015, 15:03

Re: CFC

Messagepar christophe6911 » 07 Mai 2019, 07:11

2015: en N1 25 equipes classees sur 28 .
2016: 22/26
2017: 23/28
2018: 22/26
et en 2019 22 classees /24 avec 26 equipes qualifiees...

On les trouve ou, les 30 equipes ? ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités