CFC

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: CFC

Messagepar Steff06 » 07 Mai 2019, 07:22

J'ai fait la même interprétation que pbord.
"- la nationale 2 (N2) est composée des 40 équipes suivantes. Ce nombre sera porté à 45 équipes en 2020"
Pour moi, cela veut dire qu'en 2020, le nombre d'équipe en N2 sera de 45. Je ne vois pas pourquoi vous lisez 2021 :D

Par contre ASO Silery et COL descendent de N2 en N3 (et du coup Silery ne monte pas de N4 en N3 non plus).
Steff06
 
Messages: 9
Inscription: 24 Novembre 2016, 21:29

Re: CFC

Messagepar Steff06 » 07 Mai 2019, 07:30

et j'ai également Pethuis, Noyon, VSO, JSO et HVAO qui descendent de N3 en N4 car après la 36éme place.
Steff06
 
Messages: 9
Inscription: 24 Novembre 2016, 21:29

Re: CFC

Messagepar orienteur51 » 07 Mai 2019, 07:58

Steff06 a écrit:Par contre ASO Silery et COL descendent de N2 en N3 (et du coup Silery ne monte pas de N4 en N3 non plus).


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: CFC

Messagepar pbord » 07 Mai 2019, 08:02

Steff06 a écrit:et j'ai également Pethuis, Noyon, VSO, JSO et HVAO qui descendent de N3 en N4 car après la 36éme place.


En tout cas, ça montre que le RC n'est pas clair sur ce point... Mais si on prend en compte ces nouveautés pour 2020, pour la limite de ceux qui descendent :
En N2 : A compter de 2020, le chiffre de 30 passera à 33
En N3 : A compter de 2020, le chiffre de 36 passera à 40
pbord
 
Messages: 31
Inscription: 12 Mars 2017, 12:39

Re: CFC

Messagepar Steff06 » 07 Mai 2019, 08:12

Ca je comprend que ce sont les descentes pour les résultats de 2020. Et c'est logique car il y aura 5 équipes de plus à avoir le droit de participer.


Pour Orienteur51, du coup, on peut vous reprendre à nouveau votre féminine? :lol: :lol: :lol:
Steff06
 
Messages: 9
Inscription: 24 Novembre 2016, 21:29

Re: CFC

Messagepar orienteur51 » 07 Mai 2019, 08:16

Steff06 a écrit:Pour Orienteur51, du coup, on peut vous reprendre à nouveau votre féminine? :lol: :lol: :lol:


De ce qu'elle nous raconte elle a vraiment apprécié le sud...mais bon il paraît que c'est risqué de prendre l'avion avec vous (et de presque risquer un CFC à cause de ça) :lol: :lol:
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: CFC

Messagepar Guilhem » 07 Mai 2019, 19:25

Steff06 a écrit:J'ai fait la même interprétation que pbord.
"- la nationale 2 (N2) est composée des 40 équipes suivantes. Ce nombre sera porté à 45 équipes en 2020"
Pour moi, cela veut dire qu'en 2020, le nombre d'équipe en N2 sera de 45. Je ne vois pas pourquoi vous lisez 2021 :D


Est-ce que quelqu'un peut demander à la FFCO svp ?
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFC

Messagepar xaxa74 » 07 Mai 2019, 20:17

Hello, c'etait mon 3e Cfc et c'est vraiment vraiment sympa. L'organisation était nickel. Le seul bémol, que je mentionne car je le trouve reccurant sur pas mal de championnats, c'est la remise des prix qui dure des plombes, et qui commence tout le temps en retard, quand l'aréna se vide. Pourquoi ne pas appeler les 6 coureurs de chaque catégorie d'age en même temps et de respecter un timing fixé et annoncé a l'avance ?

Après pour ces histoires de division, franchement je ne comprends pas... Autant faire un relai unique a toutes les équipes qui le souhaitent et qui remplissent les critères. Si un club peut aligner 3 équipes pourquoi pas. Après bien sur un 2e relai "open" avec des critères allegés pour les autres equipes n'ayant pas pu remplir les conditions.

Ces montées-descentes ça ne rime pas a grand chose selon moi. On sanctionne sévèrement des équipes qui font PM (souvent des jeunes qui ont du mal à s'en remettre...) Et a l'inverse on récompense des équipes dans des catégories intermédiaires sans vraie raison...

En n1, on se retrouve vite seul en forêt et les écarts sont importants a l'arrivée. Avec toutes les équipes sur un seul relai, il y aurait bien plus d'ambiance et du suspense jusqu'au bout avec un classement plus serré. On y gagnerait je pense.
xaxa74
 
Messages: 50
Inscription: 21 Décembre 2015, 19:59

Re: CFC

Messagepar orienteur51 » 07 Mai 2019, 20:26

Merci aux organisateurs pour ce super week-end ! :clap:
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: CFC

Messagepar MickA » 07 Mai 2019, 20:45

xaxa74 a écrit:Hello, c'etait mon 3e Cfc et c'est vraiment vraiment sympa. L'organisation était nickel. Le seul bémol, que je mentionne car je le trouve reccurant sur pas mal de championnats, c'est la remise des prix qui dure des plombes, et qui commence tout le temps en retard, quand l'aréna se vide. Pourquoi ne pas appeler les 6 coureurs de chaque catégorie d'age en même temps et de respecter un timing fixé et annoncé a l'avance ?

Après pour ces histoires de division, franchement je ne comprends pas... Autant faire un relai unique a toutes les équipes qui le souhaitent et qui remplissent les critères. Si un club peut aligner 3 équipes pourquoi pas. Après bien sur un 2e relai "open" avec des critères allegés pour les autres equipes n'ayant pas pu remplir les conditions.

Ces montées-descentes ça ne rime pas a grand chose selon moi. On sanctionne sévèrement des équipes qui font PM (souvent des jeunes qui ont du mal à s'en remettre...) Et a l'inverse on récompense des équipes dans des catégories intermédiaires sans vraie raison...

En n1, on se retrouve vite seul en forêt et les écarts sont importants a l'arrivée. Avec toutes les équipes sur un seul relai, il y aurait bien plus d'ambiance et du suspense jusqu'au bout avec un classement plus serré. On y gagnerait je pense.

Olala, tu as osé... tu vas te faire démonter :D

Vive un CFC à 2 divisions !!!!
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFC

Messagepar Guilhem » 07 Mai 2019, 22:19

MickA a écrit:
xaxa74 a écrit:Hello, c'etait mon 3e Cfc et c'est vraiment vraiment sympa. L'organisation était nickel. Le seul bémol, que je mentionne car je le trouve reccurant sur pas mal de championnats, c'est la remise des prix qui dure des plombes, et qui commence tout le temps en retard, quand l'aréna se vide. Pourquoi ne pas appeler les 6 coureurs de chaque catégorie d'age en même temps et de respecter un timing fixé et annoncé a l'avance ?

Après pour ces histoires de division, franchement je ne comprends pas... Autant faire un relai unique a toutes les équipes qui le souhaitent et qui remplissent les critères. Si un club peut aligner 3 équipes pourquoi pas. Après bien sur un 2e relai "open" avec des critères allegés pour les autres equipes n'ayant pas pu remplir les conditions.

Ces montées-descentes ça ne rime pas a grand chose selon moi. On sanctionne sévèrement des équipes qui font PM (souvent des jeunes qui ont du mal à s'en remettre...) Et a l'inverse on récompense des équipes dans des catégories intermédiaires sans vraie raison...

En n1, on se retrouve vite seul en forêt et les écarts sont importants a l'arrivée. Avec toutes les équipes sur un seul relai, il y aurait bien plus d'ambiance et du suspense jusqu'au bout avec un classement plus serré. On y gagnerait je pense.

Olala, tu as osé... tu vas te faire démonter :D

Vive un CFC à 2 divisions !!!!


:lol:

il y aurait 5 divisions ce serait encore mieux ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFC

Messagepar Guilhem » 07 Mai 2019, 22:33

Ce qui est dommage, c'est quand tes arguments tombent à l'eau...

xaxa74 a écrit:
Ces montées-descentes ça ne rime pas a grand chose selon moi. On sanctionne sévèrement des équipes qui font PM (souvent des jeunes qui ont du mal à s'en remettre...) Et a l'inverse on récompense des équipes dans des catégories intermédiaires sans vraie raison...

En n1, on se retrouve vite seul en forêt et les écarts sont importants a l'arrivée. Avec toutes les équipes sur un seul relai, il y aurait bien plus d'ambiance et du suspense jusqu'au bout avec un classement plus serré. On y gagnerait je pense.


Pour l'avoir vu au sein de mon club, les personnes qui font pm ne semblent pas plus impactées par un pm au CFC qu'un pm au CNE...

Pour ce qui est du CFC 2019 :

en Nationale 1 : 2 pm par des adultes + 1 pm d'une jeune qui perd son doigt dans la boue de la 31

en Nationale 2 : 2 pm par des adultes

en Nationale 3 : 2 pm par des adultes

...

en Nationale 4 : 20 pm d'adultes + 6 pm de mineurs (deux D14 - deux D16 - un H16 et une D18)

soit 19% de pm issus de mineurs en 2019 (j'ai du mal à comprendre ton "souvent des jeunes")

xaxa74 a écrit:Hello, c'etait mon 3e Cfc et c'est vraiment vraiment sympa. L'organisation était nickel.

Après pour ces histoires de division, franchement je ne comprends pas... Autant faire un relai unique a toutes les équipes qui le souhaitent et qui remplissent les critères.


On a déjà le CNE comme relais unique... et je pense qu'il plaît moins que le CFC avec des divisions... (moins de personnes chaque année au CNE qu'au CFC même s'il faut relativiser car ce n'est pas la même période),
plus de monde, plus d'ambiance au CFC ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFC

Messagepar dech.fr » 07 Mai 2019, 23:15

Mais ce qui me tue, ce sont les cartes du samedi. Franchement, c'est toujours pareil, tu as l'ancienne carte diffusée en HD sur leur site, donc pour le dimanche ça change rien. Par contre le gamin qui n'a rien compris au terrain le samedi, il est incapable de te replacer ses postes sur l'ancienne carte le soir à l'héberg.... donc il reste avec ses errements et essaye de faire mieux le dimanche sans garanti.
Ca serait pas mal si les experts lâchaient du lest.


Là je suis bien d'accord avec toi mais ce n'était pas le sens de ton premier post ou en tout cas je ne l'avais pas interprété de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: CFC

Messagepar Christian » 08 Mai 2019, 08:27

Et les temps de poste à poste du championnat de France ils sont disponibles quelque part ou il faut attendre une validation de l'arbitre?
Christian
 
Messages: 438
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: CFC

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 08 Mai 2019, 08:56

Guilhem a écrit:soit 19% de pm issus de mineurs en 2019 (j'ai du mal à comprendre ton "souvent des jeunes")

avant tout, il faut calculer le pourcentage des jeunes ayant particpé au CFC 2019 dans les 4 bnationales
à mon avis, ca doit être dans la moyenne
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFC

Messagepar panch'O » 08 Mai 2019, 09:49

Guilhem a écrit:en Nationale 1 : 2 pm par des adultes

Non en fait 3 pm en N1
Celui de l'Echo, c'est une jeune venue au dernier moment pour dépanner, et qui perd son doigt dans la boue de la 31.
Même si personne bien sur ne lui en veut, bien au contraire, c'est quand même un rude we pour elle...
"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace." Ralph Waldo Emerson
panch'O
 
Messages: 109
Inscription: 12 Juin 2012, 14:35

Re: CFC

Messagepar Guilhem » 08 Mai 2019, 10:05

Eric_d_Orient_Alp a écrit:
Guilhem a écrit:soit 19% de pm issus de mineurs en 2019 (j'ai du mal à comprendre ton "souvent des jeunes")

avant tout, il faut calculer le pourcentage des jeunes ayant particpé au CFC 2019 dans les 4 bnationales
à mon avis, ca doit être dans la moyenne


oui, j'y ai pensé bien sûr mais c'était beaucoup plus long à calculer avec les données que je possédais...

panch'O a écrit:
Guilhem a écrit:en Nationale 1 : 2 pm par des adultes

Non en fait 3 pm en N1
Celui de l'Echo, c'est une jeune venue au dernier moment pour dépanner, et qui perd son doigt dans la boue de la 31.
Même si personne bien sur ne lui en veut, bien au contraire, c'est quand même un rude we pour elle...


exact je modifie ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFC

Messagepar Guilhem » 08 Mai 2019, 10:09

Guilhem a écrit:J'ai fait une projection officieuse des montées/descentes de la N1 et N2, si cela intéresse du monde ;) (mp)

Plus tard ou demain je m'attaque à la N3 :P


J'ai fait jusqu'à la N3 ! :P
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFC

Messagepar christophe6911 » 08 Mai 2019, 10:18

Guilhem a écrit:J'ai fait une projection officieuse des montées/descentes de la N1 et N2, si cela intéresse du monde ;) (mp) :P


Et de 24 (26) a 30 tu fais comment...? ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFC

Messagepar Guilhem » 08 Mai 2019, 11:48

christophe6911 a écrit:
Guilhem a écrit:J'ai fait une projection officieuse des montées/descentes de la N1 et N2, si cela intéresse du monde ;) (mp) :P


Et de 24 (26) a 30 tu fais comment...? ;)


tu fais monter de la division d'en dessous... :P
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité