Nationale Nord-Est 2019

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Nationale Nord-Est 2019

Messagepar simeric » 23 Juin 2019, 19:51

Merci à tous. Week end très sympa. Orga simple et efficace, sans prétention. BRAVO !
Circuits H40 vraiment bien que ce soit sur la MD (bien technique et avec un terrain exigeant) que sur la LD (grands choix, courant, forêt agréable.)
Petit commentaire carto sur la zone de la LD : je pense que de petites retouches de praticabilité en "mode été" auraient été utiles. Sinon, vraiment top !
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Nationale Nord-Est 2019

Messagepar christophe6911 » 24 Juin 2019, 07:33

Oui bravo , tres belle MD. :clap: :clap: :clap:
Helas , je n'ai pu participer a la LD... :(

Epreuve (terrains, traces , organisation... :text-bravo: ) qui aurait meritee beaucoup plus de coureur...
Peur etre que la rigidite ou la "philosophie..." du calendrier nationale serait a revoir... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Nationale Nord-Est 2019

Messagepar C.Ed » 24 Juin 2019, 10:36

christophe6911 a écrit:Helas , je n'ai pu participer a la LD... :(

Vu quelques circuits plutot interessants .... mais pas de bol , le G n'était à mon gout pas au niveau avec un tracé et des postes très très jaune .
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Nationale Nord-Est 2019

Messagepar fazerman » 24 Juin 2019, 11:14

C.Ed a écrit:
christophe6911 a écrit:Helas , je n'ai pu participer a la LD... :(

Vu quelques circuits plutot interessants .... mais pas de bol , le G n'était à mon gout pas au niveau avec un tracé et des postes très très jaune .

Pas mieux, encore une LD H45 décevante, dommage le circuit H40 me semble plutôt réussis par exemple.
Sinon MD bijou, belle organisation, déçu pour les organisateurs qui n'y ait pas eu plus de coureurs!
fazerman
 
Messages: 74
Inscription: 17 Mai 2012, 18:47

Re: Nationale Nord-Est 2019

Messagepar valentin5007 » 24 Juin 2019, 12:54

christophe6911 a écrit:Peur etre que la rigidite ou la "philosophie..." du calendrier nationale serait a revoir... ;)


Je ne vois pas pourquoi ! Les concepteurs du calendrier nous ont évités l'enneigement dans le sud ouest afin d'être sur de courir sous le cagnard dans les dunes 8-) :pray:

Sinon idem sur le S/O très bonne orga qui méritait deux fois plus de monde...
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: Nationale Nord-Est 2019

Messagepar philou33 » 24 Juin 2019, 17:00

christophe6911 a écrit:Peur etre que la rigidite ou la "philosophie..." du calendrier nationale serait a revoir... ;)


a été revu... puisque les 4 nationales l'année prochaine sont sur des dates différentes.
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Nationale Nord-Est 2019

Messagepar Greg » 24 Juin 2019, 17:47

philou33 a écrit:
christophe6911 a écrit:Peur etre que la rigidite ou la "philosophie..." du calendrier nationale serait a revoir... ;)


a été revu... puisque les 4 nationales l'année prochaine sont sur des dates différentes.


Ah bon? tu veux dire 4 dates différentes ou 2 dates? (dont une en août...)
Mais bon, la fédé croule sous les demandes d'organisations (a priori si j'ai bien compris, 9/10 évènements pédestres nationaux à venir en 2020/2021 sans candidature?!?), c'est pourquoi elle se permet le luxe de refuser des dossiers...
Tant pis... ou tant mieux, selon le point de vue selon lequel on se place...

Mesdames, Messieurs les Présidents de Ligue, Comité Départemental, Club,

Lors de sa réunion du 15 juin dernier, le Comité directeur fédéral a été décidé de faire un nouvel appel à candidatures pour les organisations suivantes :

Calendrier CO en Raid 2020 :
- Raid Azur
- Raid O'Bivwak
- Raid Bombis

Calendrier CO pédestre 2021 :
- Nationales Nord-Ouest Moyenne Distance et Longue Distance
- Nationales Sud-Ouest Moyenne Distance et Longue Distance
- Nationales Nord-Est Moyenne Distance et Longue Distance
- CF Relais-Sprint, CF Moyenne Distance et CFC (prévus en zone sud-ouest)
- CF Longue Distance et CF Relais (prévus en zone nord-est)
- CF Nuit, CF Sprint et CNE (prévus en zone nord-ouest)

Un appel à candidatures est également lancé pour les Finales du Trophée National CO multisports 2020 et 2021 (la date peut être proposée par l'organisateur).

Nous vous invitons à présenter un dossier qui devra être adressé au secrétariat fédéral avant le 30 septembre 2019 pour présentation au Comité Directeur du 5 octobre.
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Nationale Nord-Est 2019

Messagepar Christian » 24 Juin 2019, 22:16

C.Ed a écrit:
christophe6911 a écrit:Helas , je n'ai pu participer a la LD... :(

Vu quelques circuits plutot interessants .... mais pas de bol , le G n'était à mon gout pas au niveau avec un tracé et des postes très très jaune .


Je confirme le traceur s'est complétement loupé sur le niveau du circuit G, de niveau jaune alors que c'est du violet qui est préconisé, et l’argument que c'est du tracé longue distance ne tient pas. Sinon très bien pour l'organisation et finalement c'est une bonne idée de limiter la participation car avec un petit effectif on a une très bonne convivialité. A recommander.
Christian
 
Messages: 438
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: Nationale Nord-Est 2019

Messagepar valentin5007 » 25 Juin 2019, 13:19

Greg a écrit:
Ah bon? tu veux dire 4 dates différentes ou 2 dates? (dont une en août...)
Mais bon, la fédé croule sous les demandes d'organisations (a priori si j'ai bien compris, 9/10 évènements pédestres nationaux à venir en 2020/2021 sans candidature?!?), c'est pourquoi elle se permet le luxe de refuser des dossiers...
Tant pis... ou tant mieux, selon le point de vue selon lequel on se place...

Mesdames, Messieurs les Présidents de Ligue, Comité Départemental, Club,

Lors de sa réunion du 15 juin dernier, le Comité directeur fédéral a été décidé de faire un nouvel appel à candidatures pour les organisations suivantes :

Calendrier CO en Raid 2020 :
- Raid Azur
- Raid O'Bivwak
- Raid Bombis

Calendrier CO pédestre 2021 :
- Nationales Nord-Ouest Moyenne Distance et Longue Distance
- Nationales Sud-Ouest Moyenne Distance et Longue Distance
- Nationales Nord-Est Moyenne Distance et Longue Distance
- CF Relais-Sprint, CF Moyenne Distance et CFC (prévus en zone sud-ouest)
- CF Longue Distance et CF Relais (prévus en zone nord-est)
- CF Nuit, CF Sprint et CNE (prévus en zone nord-ouest)

Un appel à candidatures est également lancé pour les Finales du Trophée National CO multisports 2020 et 2021 (la date peut être proposée par l'organisateur).

Nous vous invitons à présenter un dossier qui devra être adressé au secrétariat fédéral avant le 30 septembre 2019 pour présentation au Comité Directeur du 5 octobre.


C'est quand même hallucinant que la fédé reparte sur le même système en 2021 au vu du bilan 2019...et ne se demande pas pourquoi aucun organisateur ne se positionne....s'il pouvait n'y n'avoir aucun candidats ! :pray: :whistle:
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: Nationale Nord-Est 2019

Messagepar christophe6911 » 25 Juin 2019, 21:40

Je suis con si je dis que l'objectif pour tout licencie c'est le(les) championnats de France ?
Je suis con si je dis que les régionales, les nationales, servent de préparation a ces championnats ?
Je suis con si je dis que si on a des courses qualificatives...celles ci doivent être antérieur à ces chpts...
Je suis con si je dis qu'avec le calendrier actuel, les courses de juin servent à "meubler" le calendar fédérale, je me mets à la place des 20 inscrits pour les course dans le 73... :whistle: :whistle: :whistle:
Je suis con si je dis que les " programmateur" du calendrier est nul...? ;) :D :D :D
Dernière édition par christophe6911 le 26 Juin 2019, 05:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Nationale Nord-Est 2019

Messagepar christophe6911 » 25 Juin 2019, 21:42

Rendez nous un championnat de france en Aout ou septembre... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Nationale Nord-Est 2019

Messagepar C.Ed » 27 Juin 2019, 10:25

christophe6911 a écrit:Je suis con si je dis qu'avec le calendrier actuel, les courses de juin servent à "meubler" le calendar fédérale, je me mets à la place des 20 inscrits pour les course dans le 73... :whistle: :whistle: :whistle:

Gros médisant ..... il y a eut un bon à +33% sur les inscriptions à cette régionale 73 :liar:
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Nationale Nord-Est 2019

Messagepar C.Ed » 27 Juin 2019, 10:28

Un appel à candidatures est également lancé pour les Finales du Trophée National CO multisports 2020 et 2021 (la date peut être proposée par l'organisateur).


Qui a lu / su / entendu / deviné / pronostiqué un "retour" de la fédé dans la CO multisports ?

Zéro info ; pas meme aux organisateurs historiques de raids multi affiliés à la FFCO; un énorme clap :clap: :clap: :clap: de félicitation au service comm de notre fédé vénérée. (alors que la FFTriRaid nous spam d'infos raids pertinentes ....) :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74


Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron