Import des inscriptions [import tables]

Modérateur: simon

Import des inscriptions [import tables]

Messagepar RV44 » 02 Septembre 2012, 15:52

Bonjour,

J'ai un "petit" problème et la date de la course approche (9 sept).
Je souhaiterai une précision, sur le premier onglet dans Général, on précise l'adresse de l'archive et sur l'onglet Coureur il y a aussi la possibilité d'importer "un coureur depuis l'archive" et là à nouveau la possibilité "charger archive" ....! quelles différences ?
Es ce que quelqu'un peut me confirmer que dans l'onglet "coureur" le bouton "importe coureurs" importe bien les coureurs avec leurs puces et leurs circuits ? Es ce nécessaire que les coureurs soient déjà dans l'archive ?

Es ce que quelqu'un connait les champs nécessaires et obligatoire et si il y en a de facultatif pour les fichiers CSV ?

Dernier point (avant le prochain... ;) ) es ce qu'il y a des limitations dans la longueur des chaines de caractère dans le fichier archive ? Car j'ai certain champs qui ne sont pas pris en charge .
D'ailleurs Geco à un comportement bizarre, quand j'importe l'archive du club (extraction de l'archive fédérale) j'ai juste à cliquer un fois sur le bouton "archive" alors que l'orque j'importe la liste d'inscrit du raid, il faut que je clique 2 fois sur le bouton pour qu'il affiche la fenêtre des coureurs avec seulement 88 concurrents au lieu des 150 ? Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci.
A+
RV44
 
Messages: 63
Inscription: 21 Mai 2012, 06:40

Re: import tables

Messagepar RV44 » 02 Septembre 2012, 17:28

C'est probablement évident pour un certain nombre de personnes mais voilà ce que j'ai trouvé, en espérant que cela puisse aider d'autre....?
[s]Pour que toutes les lignes d'archives soient prises en compte il est nécessaire que le "numéro ID" soient supérieur à 10. Donc ne pas utiliser les numéros de dossard qui commencent à 1 :? (il y a un coureur dans l'archive fédérale à 9.......!! :?: )[/s] erreur de ma part, c'est parce que j'avais le champ "Club" vide :oops:
Ensuite j'ai compris pourquoi il y avait un bouton "charger l'archive" dans l'onglet "coureur" , il permet de travailler à partir de plusieurs archives différentes (par exemple différent club de la ligue), dans plusieurs fenêtres. Ce qui évite de se trainer l'énorme archive fédérale.

Il reste encore des questions, donc si certains ont envie d'y répondre, ce sera toujours avec plaisir.
Merci.
A+

Bon j'aurai fait la discussion tout seul, mais j'ai l'impression que j'ai trouvé dans le répertoire template, il y a des explications de format de fichier, il fallait juste lire l'aide en ligne, ...il est vraiment super ce Simon....
Il y a juste un truc ce fichier Competitor.csv, je dois le copier dans le projet en lieu et place de l'autre projet ou bien faire un import des coureurs avec ?
RV44
 
Messages: 63
Inscription: 21 Mai 2012, 06:40

Re: import tables

Messagepar simon » 03 Septembre 2012, 13:22

RV44 a écrit:Bonjour,

J'ai un "petit" problème et la date de la course approche (9 sept).
Je souhaiterai une précision, sur le premier onglet dans Général, on précise l'adresse de l'archive et sur l'onglet Coureur il y a aussi la possibilité d'importer "un coureur depuis l'archive" et là à nouveau la possibilité "charger archive" ....! quelles différences ?


Aucune. C'est juste 2 possibilités pour accéder à la même configuration.

RV44 a écrit:Es ce que quelqu'un peut me confirmer que dans l'onglet "coureur" le bouton "importe coureurs" importe bien les coureurs avec leurs puces et leurs circuits ?


Tu parles bien de l'import CSV ? Cela permet d'importer un fichier d'inscriptions au format OE. Donc il contient bien les infos de puces mais pas les circuits. En effet sous OE, le circuit est déterminé par la catégorie. Il faut donc sous Geco configurer les circuits associés aux catégories dans l'onglet Config.

RV44 a écrit:Es ce nécessaire que les coureurs soient déjà dans l'archive ?


Non, c'est complètement indépendant.

RV44 a écrit:Es ce que quelqu'un connait les champs nécessaires et obligatoire et si il y en a de facultatif pour les fichiers CSV ?


Code: Tout sélectionner
N° dép.;Puce;Ident. base de données;Nom;Prénom;Né;S;Plage;nc;Départ;Arrivée;Temps;Evaluation;N° club;Nom;Ville;Nat;N° cat.;Court;Long
;1061511;10869;DENIER;Simon;80;H;;;00:46:00;;;;5906;5906NO;VALMO;France;11;H21A;H21A


Il faut au minimum pour chaque inscription : nom, infos club, infos catégorie.
Il y a des champs ignorés par Geco : Né, sexe, place, arrivée, temps, évaluation, Nat (à vue d'oeil)

RV44 a écrit:Dernier point (avant le prochain... ;) ) es ce qu'il y a des limitations dans la longueur des chaines de caractère dans le fichier archive ? Car j'ai certain champs qui ne sont pas pris en charge .


Sans exemple, impossible à dire.

RV44 a écrit:D'ailleurs Geco à un comportement bizarre, quand j'importe l'archive du club (extraction de l'archive fédérale) j'ai juste à cliquer un fois sur le bouton "archive" alors que l'orque j'importe la liste d'inscrit du raid, il faut que je clique 2 fois sur le bouton pour qu'il affiche la fenêtre des coureurs avec seulement 88 concurrents au lieu des 150 ? Quelqu'un a t'il une idée ?


Un plantage lors de l'import car le format de l'import n'est pas correct.

Attention le format OE pour l'archive et le format OE pour les inscriptions (listes de départ) n'est pas le même ! Il y a des légères différences. Et oui pour l'instant, faut encore vivre avec les défauts du "standard" OE.

Format archive :
Code: Tout sélectionner
Ident. base de données;Puce;Nom;Prénom;Né;S;N° club;Nom;Ville;Nat;N° cat.;Court;Long;Num1;Num2;Num3;E_Mail;Texte1;Texte2;Texte3;Adr. nom;Rue;Ligne2;Code Post.;Ville;Tél.;Fax;E-mail;Id/Club;Louée


Pour créer une liste de départ, il faut rajouter les colonnes nº départ, Plage;nc;Départ;Arrivée;Temps;Evaluation (voir plus haut)
simon
 
Messages: 157
Inscription: 14 Mai 2012, 17:50

Re: import tables

Messagepar simon » 03 Septembre 2012, 13:35

RV44 a écrit:C'est probablement évident pour un certain nombre de personnes mais voilà ce que j'ai trouvé, en espérant que cela puisse aider d'autre....?
[s]Pour que toutes les lignes d'archives soient prises en compte il est nécessaire que le "numéro ID" soient supérieur à 10. Donc ne pas utiliser les numéros de dossard qui commencent à 1 :? (il y a un coureur dans l'archive fédérale à 9.......!! :?: )[/s]


oulà ça sent la manip bizarre ;)

Relis mon message ci-dessus, le format import et le format archive sont différents, c'est sans doute pour ça que tu as des problèmes. Il n'y a pas de numéro interdit. Le plus simple étant encore de ne rien mettre, Geco attribuera automatiquement un numéro dans l'ordre d'inscription.

RV44 a écrit: erreur de ma part, c'est parce que j'avais le champ "Club" vide :oops:


Ca oui, c'est obligatoire.

RV44 a écrit:Ensuite j'ai compris pourquoi il y avait un bouton "charger l'archive" dans l'onglet "coureur" , il permet de travailler à partir de plusieurs archives différentes (par exemple différent club de la ligue), dans plusieurs fenêtres. Ce qui évite de se trainer l'énorme archive fédérale.


Bon là tu viens d'inventer un usage qui n'était pas prévu. En fait je ne comprends même pas ce que tu veux dire car il ne peut y avoir qu'une seule archive ouverte à tout moment. Par contre on peut effectivement charger une autre archive en cours d'inscription.

RV44 a écrit:Bon j'aurai fait la discussion tout seul, mais j'ai l'impression que j'ai trouvé dans le répertoire template, il y a des explications de format de fichier, il fallait juste lire l'aide en ligne, ...il est vraiment super ce Simon....
Il y a juste un truc ce fichier Competitor.csv, je dois le copier dans le projet en lieu et place de l'autre projet ou bien faire un import des coureurs avec ?


Hum, c'est une section de l'aide qu'il faudrait que je supprime, ou que je marque comme "réservé aux experts". Le fichier Competitors.csv ne peut pas être être importé (c'est un fichier Geco, pas un fichier OE). On peut éventuellement le copier d'un dossier à un autre et écraser l'autre fichier Competitors.csv, mais il faut mieux alors copier TOUS les fichiers csv.
simon
 
Messages: 157
Inscription: 14 Mai 2012, 17:50

Re: import tables

Messagepar RV44 » 04 Septembre 2012, 21:45

Bonsoir,
Ça y est tout fonctionne....ou presque (à confirmer dimanche prochain ;) ).
Encore un grand merci, Simon pour tes réponses.
A+
RV44
 
Messages: 63
Inscription: 21 Mai 2012, 06:40


Retourner vers GECO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron