JEC 2019

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: JEC 2019

Messagepar dech.fr » 10 Octobre 2019, 23:05

PICARINE a écrit:A l'attention des organisateurs

Il n'est pas dans mes habitudes de râler à tout bout de champ, mais je tiens à faire part de mon mécontentement devant la suppression du ravitaillement sur la LD l'après-midi, alors qu'il était à disposition pour l'élite junior le matin, et qu'il était mentionné sur la carte. Un tréteau, des gobelets et de l'eau, était-ce un coût excessif qui menaçait le budget?
Je n'épiloguerai pas sur la distance, le dénivelé, l'échelle (1/15000°): j'assume mes choix; mais la suppression du ravitaillement, ça ne passe pas, c'est un manque de respect vis à vis des orienteurs "lambda" qui paient leur inscription, se déplacent et participent ainsi à l'équilibre financier de la manifestation.

A part cela, il faisait très beau, le paysage était superbe!

PICARINE, orienteuse D65;



Et dans le meme esprit ça serait bien qu'il y ait aussi en forêt des ventilos quand il fait chaud et surtout des radiateurs l'hiver car j'aime pas avoir froid en courant!!!
Et puis une pensée pour tous ceux qui se perdent en forêt des panneaux tous les 500m "vous êtes ici" sur un plan ce serait une belle avancée non?
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: JEC 2019

Messagepar xaxa74 » 11 Octobre 2019, 05:37

dech.fr a écrit:
PICARINE a écrit:A l'attention des organisateurs

Il n'est pas dans mes habitudes de râler à tout bout de champ, mais je tiens à faire part de mon mécontentement devant la suppression du ravitaillement sur la LD l'après-midi, alors qu'il était à disposition pour l'élite junior le matin, et qu'il était mentionné sur la carte. Un tréteau, des gobelets et de l'eau, était-ce un coût excessif qui menaçait le budget?
Je n'épiloguerai pas sur la distance, le dénivelé, l'échelle (1/15000°): j'assume mes choix; mais la suppression du ravitaillement, ça ne passe pas, c'est un manque de respect vis à vis des orienteurs "lambda" qui paient leur inscription, se déplacent et participent ainsi à l'équilibre financier de la manifestation.

A part cela, il faisait très beau, le paysage était superbe!

PICARINE, orienteuse D65;



Et dans le meme esprit ça serait bien qu'il y ait aussi en forêt des ventilos quand il fait chaud et surtout des radiateurs l'hiver car j'aime pas avoir froid en courant!!!
Et puis une pensée pour tous ceux qui se perdent en forêt des panneaux tous les 500m "vous êtes ici" sur un plan ce serait une belle avancée non?


Où comment donner envie aux gens qui s'expriment peu sur le forum de ne jamais revenir...

Si le ravito est marqué sur la carte, tu t'attend a le trouver sur le terrain. Pourquoi un ravito pour les élites et pas pour les D65? Tu as une explication ?
xaxa74
 
Messages: 50
Inscription: 21 Décembre 2015, 19:59

Re: JEC 2019

Messagepar orienteur51 » 11 Octobre 2019, 08:20

dech.fr a écrit:
PICARINE a écrit:A l'attention des organisateurs

Il n'est pas dans mes habitudes de râler à tout bout de champ, mais je tiens à faire part de mon mécontentement devant la suppression du ravitaillement sur la LD l'après-midi, alors qu'il était à disposition pour l'élite junior le matin, et qu'il était mentionné sur la carte. Un tréteau, des gobelets et de l'eau, était-ce un coût excessif qui menaçait le budget?
Je n'épiloguerai pas sur la distance, le dénivelé, l'échelle (1/15000°): j'assume mes choix; mais la suppression du ravitaillement, ça ne passe pas, c'est un manque de respect vis à vis des orienteurs "lambda" qui paient leur inscription, se déplacent et participent ainsi à l'équilibre financier de la manifestation.

A part cela, il faisait très beau, le paysage était superbe!

PICARINE, orienteuse D65;



Et dans le meme esprit ça serait bien qu'il y ait aussi en forêt des ventilos quand il fait chaud et surtout des radiateurs l'hiver car j'aime pas avoir froid en courant!!!
Et puis une pensée pour tous ceux qui se perdent en forêt des panneaux tous les 500m "vous êtes ici" sur un plan ce serait une belle avancée non?


En fait dech.fr veut faire fuir tous les membres du forums (d'autant plus une nouvelle , bienvenue !).
Si le ravito est noté sur la carte (qu'en plus tu fais un détour et adapte ton iti pour y passer) tu dois y avoir quelque chose (et encore on ne parle pas des ravitos où il n'y a plus rien).
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: JEC 2019

Messagepar Laurent_D » 11 Octobre 2019, 22:30

xaxa74 a écrit:Où comment donner envie aux gens qui s'expriment peu sur le forum de ne jamais revenir...

Si le ravito est marqué sur la carte, tu t'attend a le trouver sur le terrain. Pourquoi un ravito pour les élites et pas pour les D65? Tu as une explication ?


Franchement.
La question n'est pas de savoir si dech.fr fait fuir les uns ou les autres, on connait la forme de ses propos.
Pour ma part la question est bien l'adaptation à la situation que relève dech.fr

Je souhaite rappeler :
-que nous nous sommes inscrits à une départementale,
-qu'aucun document (annonce de course ou livret d'accueil) ne mentionne le ravitaillement sur les circuits, nous ne savons pas qu'il va y avoir un symbole ou un ravitaillement.
-Qu'à l'heure ou nous partons nous connaissons les temps de course de nos circuits pour les catégories 'qui avancent' et que nous sommes capable de déterminer le temps de course que nous allons mettre et nous préparer en conséquence... (peut être prendre de l'eau sur soi).

Pour la remarque de Picarine je l'inviterai plus à retravailler ses habitudes en matière de ravitaillement perso (très peu/trop peu présent dans la culture CO)

Un peu plus globalement et pour répondre à xaxa74 sur le pourquoi un ravito sur telle catégorie et pas l'autre,
je pense que les organisateurs ont organisé une JEC avant tout (c'était le cahier des charges donc tout est normal) et qu'ils ont aggloméré des courses spectateurs tout simplement sur le même fichier des tracés. J'imagine que la course est terminée, le service spécifique remballe, mais lors de l'impression en amont le symbole ravito est commun à toutes les courses et le traceur ne le supprime pas lors de son préview, cela ne me semble pas complètement dingue à comprendre. L'exemple cité pour le sprint dans un autre post va dans la même direction d'une orga JEC avec des courses 'spéctateurs' à coté.

A cela, arrive assez vite la question de la compétence de nos clubs ou CD à porter des organisations comme celle ci, je pense que pour progresser il faut évoluer dans nos retours d’expérience et les partager. Je ne suis pas directeur de course de la jec ni président du cdco07 ni même licencié du cdco07, je n'aurais certainement pas accès auX bilanS de l’événement mais l'idée est lancée. Elle est peut être déjà en place mais je ne connais pas le fichier ressource, j'ai un doute en lisant le très bon article d'HVO dans O mag sur le CFC qui précise qu'il a pu trouver un seul retour d’expérience... compliqué de progresser si les outils ou dynamiques ne sont pas là.
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Re: JEC 2019

Messagepar dech.fr » 12 Octobre 2019, 00:13

on connait la forme de ses propos.


La forme de mes propos ne m'est pas spécifique, d'autres sur O'news en font tout autant et font rigoler.

En fait dech.fr veut faire fuir tous les membres du forums


S'il y a des fuites vous en êtes responsable bien avant moi car vu le peu d'interventions que je fais depuis 2 ans mon impact est très limité.
Et orienteur51 tu me fais marrer si tu estimes que ces propos n'ont rien à faire sur le forum tu les censures comme tu en as le pouvoir et l'habitude.

Pourquoi un ravito pour les élites et pas pour les D65?


Où ais-je dit que le ravito pour les élites était une bonne chose voir meme simplement normal???? là le seul message sur Onews est l'oeuvre d'une D65 qui rale sur ce sujet donc je rebondis dessus.
Certains, élites compris bien évidemment, oublient un peu vite qu'on fait, avec la CO, une APPN et la caractéristique fondamentale de ces sports c'est de devoir assumer en grande partie soi-meme sa sécurité et son intégrité physique. l'hydratation ou l'alimentation au sens large en fait partie. C'est encore plus vrai en CO où on est susceptible de faire un cheminement "unique" alors que ça semble totalement occulté par une grande partie des pratiquants et des décideurs. D'ailleurs votre pseudo défense c'est justement de dire que le ravito a un impact sur la nature meme de la CO qui est de faire son propre choix d'itinéraire ce que ne permet plus un ravitaillement en cours de parcours. Donc vous-meme, vous décridibilisez le ravito!
Il y a près de 30 ans mon père m'achetait mon premier porte-bidon tel un trophée tant c'était dur à trouver et cher donc on pouvait éventuellement comprendre auparavant que l'organisateur puisse se sentir "obligé" de prévoir un ravitaillement, mais objectivement maintenant un ravito est une véritable aberration en CO. Et j'assume ma position qui n'est pas nouvelle, lorsque "j'ai" organisé une nationale j'ai largement milité pour l'absence de ravito sur cette course.
Et pour revenir sur les élites j'ai déjà entendu des élites dire qu'un camelback en compet c'est pas sérieux ça fait pas athlète de haut-niveau. Vive l'argument et puis quels touristes les D'haene, Jornet et autres... (qui au passage ont eux aussi déjà fait l'objet de critiques et débats sur leur capacité à assurer leur intégrité physique sur certaines courses alors meme qu'ils portaient des éléments d'autonomie).
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: JEC 2019

Messagepar lemiel » 14 Octobre 2019, 18:47

Bien dit les jeunes Dechavanne!
La Co, est un sport pour concurrents autonomes, psychiquement!
Il y a bientôt 40 ans, mon porte-bidon était suspect, alors que les fondeurs avaient compris que la ré-hydratation était le respect du corps cellulaire, pour les lambdas.
lemiel
 
Messages: 9
Inscription: 20 Août 2015, 18:21

Précédente

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron