autour du CNE

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: autour du CNE

Messagepar simeric » 04 Novembre 2019, 13:36

C'est tout le concept du passage de relais qui était génial (... comme en Belgique) :D : le coureur arrive à la GEC avec sa carte
- si le coureur est PM, on lui reprend sa carte pour analyse - et éventuelle présentation directe à l'arbitre.
- si c''est OK, il la met lui-même dans le sachet de son club.


très bonne idée. Et ensuite, pas de boulot de tri des cartes par club pour les organisateurs et pas de ruée d'après course de la part des représentants de clubs. Vraiment bien !
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: autour du CNE

Messagepar Pi.R » 04 Novembre 2019, 16:36

Oui, vraiment très bien ce systeme de passage de relais. Quel boulot réalisé tous ces panneaux :clap: :clap:
Il faudrait que les organisateurs des prochaines années puissent les réutiliser. Si c'était moi, je serais prêt à les louer.

Et bravo pour l'affichage écrans. Très opérationnel et vraiment sympa ces petits icones qui clignotent ou s'affichent en fonction du passage au préwarning ou au poste spectacle.

Un grand bravo pour votre organisation. Du beau boulot en termes d'infrastructures et de logistique.
Vraiment dommage que la météo ne vous ait pas gâtés !
Avatar de l’utilisateur
Pi.R
 
Messages: 247
Inscription: 06 Juin 2012, 09:23

Re: autour du CNE

Messagepar christophe6911 » 04 Novembre 2019, 17:29

Oui pas gates par la meteo...Encore une fois, cette annee... :(
Pas chaud au debut pour aller sur Tours et...
Je (en H55) me suis bien fait plaisir (on a pu courir) ...meme de nuit a partir de la 2.
la regionale (H55) c'etait bien aussi.
L'Arena du CNE etait tres bien pensee , le couloir d'arrivee faisait un peu peur sur le papier mais :clap: pour le rabotage de derniere minute .
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: autour du CNE

Messagepar fofoco » 04 Novembre 2019, 18:40

christophe6911 a écrit:Oui pas gates par la meteo...Encore une fois, cette annee... :(
Pas chaud au debut pour aller sur Tours et...
Je (en H55) me suis bien fait plaisir (on a pu courir) ...meme de nuit a partir de la 2.
la regionale (H55) c'etait bien aussi.
L'Arena du CNE etait tres bien pensee , le couloir d'arrivee faisait un peu peur sur le papier mais :clap: pour le rabotage de derniere minute .

Oui belle réussite sur ce CNE. Le seul bémol de la forme du couloir d'arrivée est qu'il nécessiterait un contrôleur. Si quelqu'un cherche dans les splits d'arrivée il va trouver quelques équipes très rapides... ( Couloir spectacle a l'envers, enjambe la rivalise). Sinon circuit plaisants et bien tracé, terrain sympa, arena bien organisée. Juste de nuit il était un peu difficile de distinguer son coureur arrivant avec le phare dans les yeux. Mais une fois que le couloir départ a été ouvert à l'échauffement top.
fofoco
 
Messages: 180
Inscription: 24 Septembre 2015, 15:03

Re: autour du CNE

Messagepar pop » 04 Novembre 2019, 18:42

Bonjour,

Mon humble avis sur cette édition:

Nuit: Pour moi la fête a été gâchée à cause d'un poste non posé et l'accueil à l'arrivée qui a mis un certain temps avant de commencer à admettre qu'il puisse y avoir un problème.
Parti parmi les premiers il a fallu que les PM s'empilent pour qu'ils commencent à réagir et à me croire, en même temps la course était cuite...
Je regrette qu'il n'y ait pas eu un petit mot à ce sujet à la remise des récompenses.
Je pense que le système de prébalisage à piquets n'est pas à la hauteur et laisse la porte ouverte à ce type "d'accidents" il n'y a aucun moyen de contrôler la pose effective du poste et du boitier.
De plus en tant que traceur je n'ose pas imaginer la quantité de piquets à charrier dans son sac à dos.
Concernant le tracé, effectivement je n'ai pas compris l'intérêt de cette balise 1 et rétrospectivement j'ai des sueurs froides en visualisant le nombre de lumières qu'il y avait sur la voie, j'y ai même pensé pendant ma course quand j'ai entendu les trains hurler.
Ils ont du sacrement effrayer les conducteurs de ces trains et il est heureux qu'il n'y ait pas eu d'accident !
Donc déçu de ma seule course nocturne "officielle" de l'année.

Pour le sprint open, je l'ai trouvé trop court et pas trop intéressant.

La MD était sympa, mais sans plus.

Le CNE, malgré les conditions dantesques, surtout sur la boucle 2 en fin de matinée, j'ai quand même bien aimé ce terrain. Si je n'avais pas couru à cet endroit, je serai reparti avec une idée erronée des terrains de la région de Tours.
Concernant le traçage je pense que c'était un peu long, il me semble qu'il y a eu que 20 équipes sur 90 qui ne sont pas parties en mass start.
Il fallait donc être 7 top guns (que je ne suis pas) pour ne pas avoir droit au mass start.
Mais tout cela n'est pas bien grave, malgré l'ambiance Woodstock nous y avons passé un bon moment club.

Il faut quand même remercier les organisateurs et les bénévoles qui se seront démenés pour faire vivre notre sport.

Thierry du POP
pop
 
Messages: 7
Inscription: 08 Mai 2014, 20:33

Re: autour du CNE

Messagepar christophe6911 » 04 Novembre 2019, 19:43

pop a écrit:Bonjour,

Mon humble avis sur cette édition:

Nuit: Pour moi la fête a été gâchée à cause d'un poste non posé et l'accueil à l'arrivée qui a mis un certain temps avant de commencer à admettre qu'il puisse y avoir un problème.
Parti parmi les premiers il a fallu que les PM s'empilent pour qu'ils commencent à réagir et à me croire, en même temps la course était cuite...
Je regrette qu'il n'y ait pas eu un petit mot à ce sujet à la remise des récompenses.
Je pense que le système de prébalisage à piquets n'est pas à la hauteur et laisse la porte ouverte à ce type "d'accidents" il n'y a aucun moyen de contrôler la pose effective du poste et du boitier.
De plus en tant que traceur je n'ose pas imaginer la quantité de piquets à charrier dans son sac à dos.
Concernant le tracé, effectivement je n'ai pas compris l'intérêt de cette balise 1 et rétrospectivement j'ai des sueurs froides en visualisant le nombre de lumières qu'il y avait sur la voie, j'y ai même pensé pendant ma course quand j'ai entendu les trains hurler.
Ils ont du sacrement effrayer les conducteurs de ces trains et il est heureux qu'il n'y ait pas eu d'accident !
Donc déçu de ma seule course nocturne "officielle" de l'année.

Pour le sprint open, je l'ai trouvé trop court et pas trop intéressant.

La MD était sympa, mais sans plus.

Le CNE, malgré les conditions dantesques, surtout sur la boucle 2 en fin de matinée, j'ai quand même bien aimé ce terrain. Si je n'avais pas couru à cet endroit, je serai reparti avec une idée erronée des terrains de la région de Tours.
Concernant le traçage je pense que c'était un peu long, il me semble qu'il y a eu que 20 équipes sur 90 qui ne sont pas parties en mass start.
Il fallait donc être 7 top guns (que je ne suis pas) pour ne pas avoir droit au mass start.
Mais tout cela n'est pas bien grave, malgré l'ambiance Woodstock nous y avons passé un bon moment club.

Il faut quand même remercier les organisateurs et les bénévoles qui se seront démenés pour faire vivre notre sport.

Thierry du POP


Thierry , un avis c'est un avis . Il n'y a pas d'humble avis. ;)
Un peu d'accord avec toi pour la 173 mais mème les plus malins (...et il y en a...) ne sont pas à l’abri d'un truc inimaginable...(j'ai une liste d'abrutis qui ne seront pas en accord avec moi...moi peut être aussi).Mais y a des trucs cons qui arrivent et ils arriveront encore...J’espère... On est pas des robots... C'est un aléa... :D

Le départ , oui c'est une connerie .
Par contre "le système de pré balisage à piquets" t'as faux et ce n'est mème pas discutable... ;) (c'est Suisse ;) )
Par contre , je te rejoins quand tu regrettes qu'il n'y a pas assez de course(s) nocturne officielle... :clap:

"Il fallait donc être 7 top guns (que je ne suis pas) pour ne pas avoir droit au mass start."
Et bien, perso, je ferais partir le départ en masse des le retour ( dans les 10/20 mn qui suivent) du premier 4ieme relayeur...Schéma a définir ...
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: autour du CNE

Messagepar christophe6911 » 04 Novembre 2019, 20:41

rma a écrit:C'est tout le concept du passage de relais qui était génial (... comme en Belgique) :D : le coureur arrive à la GEC avec sa carte
- si le coureur est PM, on lui reprend sa carte pour analyse - et éventuelle présentation directe à l'arbitre.
- si c''est OK, il la met lui-même dans le sachet de son club.

Pour le départ de masse, il y a effectivement un "règlement" à l'appréciation de l'arbitre

Il reste une suggestion GEC, qui ne veut absolument pas négliger le souci de sécurité des coureurs attardés : lorsque l'heure de dépose est atteinte, les coureurs en retard sont Hors délais - inutile de les attendre pour autoriser à clôturer la GEC , produire les fichiers de résultats et ... replier le matériel

r.m (dans Thalys de retour)


Tu fais chier Robert, on a mème pas un truc à se mettre sous la dent...
Les écrans ... c'est toi ou le Philou ?...
Ca marche aussi... :( :( :( ;)

Heureusement on a les arbitres qui sont comme moi avec l'outil "informatique"... Pas fute fute... :pray:
Peut être qu' une formation serait à planifier... :lol: :lol: :lol:
Ou prevoir une simplification du mode operatoire (resultats, envois, calculs et mise en ligne des points CN...) :)
Dernière édition par christophe6911 le 05 Novembre 2019, 08:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: autour du CNE

Messagepar MickA » 04 Novembre 2019, 22:16

Pour les piquets, il suffit théoriquement de cocher tes défs de la tous postes au fur et à mesure que les poseurs lisent leur puce sur la thermique. Si il reste un "trou"...
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: autour du CNE

Messagepar christophe6911 » 04 Novembre 2019, 22:21

MickA a écrit:Pour les piquets, il suffit théoriquement de cocher tes défs de la tous postes au fur et à mesure que les poseurs lisent leur puce sur la thermique. Si il reste un "trou"...


Promis, j’arrête demain... :D :D :D ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: autour du CNE

Messagepar Guilhem » 04 Novembre 2019, 22:31

MickA a écrit:Pour les piquets, il suffit théoriquement de cocher tes défs de la tous postes au fur et à mesure que les poseurs lisent leur puce sur la thermique. Si il reste un "trou"...


Et le boitier qui est resté sur la table tout seul ?
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: autour du CNE

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 05 Novembre 2019, 05:54

Guilhem a écrit:
MickA a écrit:Pour les piquets, il suffit théoriquement de cocher tes défs de la tous postes au fur et à mesure que les poseurs lisent leur puce sur la thermique. Si il reste un "trou"...


Et le boitier qui est resté sur la table tout seul ?

il est peut être resté au fond du sac à dos
ou bien il a été enlevé par un proprietaire foncier grincheux
je ne vois pas trop ce que le CCN peut faire contre cela
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: autour du CNE

Messagepar rma » 05 Novembre 2019, 10:32

note perso avant de commencer : j'ai lu tous les messages à la volée sans trop me soucier des rédacteurs et donc j'ai sursauté ...
Christophe6911 a écrit ... Tu fais chier Robert, on n'a même pas un truc à se mettre sous la dent...
Les écrans ... c'est toi ou le Philou ?...
Ca marche aussi... :( :( :( ;)


avant de réaliser que c'était un super-compliment pour toute l'équipe GEC !

La GEC, c'est comme un concert : un bon programme de musique, des musiciens qui ont bien répété, avec un excellent premier violon, et un chef d'orchestre qui emballe le tout.

pour les écrans, Philppe "le philou" à la table de mixage, récupérait le fond sonore, y ajoutait le bruit de fond des postes radio et parachevait le boulot !

Quelle équipe !!!
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: autour du CNE

Messagepar christophe6911 » 05 Novembre 2019, 10:49

Oui vraiment top... :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: autour du CNE

Messagepar Johannl » 05 Novembre 2019, 11:52

Pour ma part, en tant que CCN de la nationale NE (middle et longue) de cette année, l 'organisateur a utilisé des piquets, en complément il était rajouté des pré balisages avec N°de code.
Je trouve que c'est le moyen le plus facile pour contrôler. Le piquet indique au poseur le lieu exact ou sera planté le piquet.
il reste même si le préba disparait. Enfin l utilisation du préba permet le contrôle de la pose.

Ce qui me choque c'est comment les 2 experts on pu donner le départs du CF nuit alors que tous les boitiers n'étaient pas poser. La procédure est connue de tous...
Donc c'est une faute grave des ces personnes, surtout vis à vis des organisateurs.( circuit annulé, remboursement).
Tous le temps je me pose la question comment sont contrôlés les préba sur le terrain ? Je pense que la FFCO devrait exiger la trace GPS du contrôleur !!!!
Johannl
 
Messages: 39
Inscription: 03 Juin 2012, 07:39

Re: autour du CNE

Messagepar Johannl » 05 Novembre 2019, 12:01

Pourquoi les horaires de départ du CF de nuit n'ont pas été a l'envers du CN ?
Pour ma part ,souvent je n'avais qu' a courir vers des groupes qui stagnaient aux postes. Avec les meilleurs à la fin cela devient une course différente... et un classement différent .... enfin je me comprends
Johannl
 
Messages: 39
Inscription: 03 Juin 2012, 07:39

Re: autour du CNE

Messagepar christophe6911 » 05 Novembre 2019, 12:08

Johannl a écrit:Pourquoi les horaires de départ du CF de nuit n'ont pas été a l'envers du CN ?
Pour ma part ,souvent je n'avais qu' a courir vers des groupes qui stagnaient aux postes. Avec les meilleurs à la fin cela devient une course différente... et un classement différent .... enfin je me comprends



Je me suis fait la meme reflexion que toi... :(
Et bien , ce n'est pas ecrit dans le reglement...contrairement aux autres championnats...

Je cite: "Article XII.1.4-Gestion des heures de départ Lors des Championnats de France Longue et Moyenne distance, Championnats de Ligue et Nationales, après la clôture des inscriptions,l’ordre de départ des concurrents se fait obligatoirement dans l’ordre inverse du CN à la date de clôture des inscriptions pour les catégories H/D16A, H/D18A, H/D20E et H/D21E "

Va comprendre... ;) Un oubli...???
Dernière édition par christophe6911 le 05 Novembre 2019, 12:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: autour du CNE

Messagepar philou33 » 05 Novembre 2019, 12:16

Pour info (de ce que j'ai oui-dire) :
Les poseurs avaient des cartes ne reprenant que les postes de leur secteur. Chacun à donc bien validé sa pose avec son secteur.
Le problème est que la fameuse balise manquante n'était sur aucun secteur (oubli sans doute lors du découpage en secteur).
Le responsable GEC avait bien remis tous les boîtiers et une liste complète des postes de la course au responsable pose.
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: autour du CNE

Messagepar simeric » 05 Novembre 2019, 13:39

donc logiquement le phénomène de "boitier qui reste sur la table" aurait dû survenir.
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: autour du CNE

Messagepar pop » 05 Novembre 2019, 15:07

Bonjour,

Il ne s'agit pas de trouver un fautif, mais plutôt d'utiliser une routine qui réduit l'erreur humaine au maximum au moment de la pose.
Avec un ticket de prébalisage, le poseur ramène un morceau du ticket et le positionne sur une planche à clous numérotée et réveille le boitier par la même occasion lors de la pose, le tout en suivant un circuit de pose défini par le traceur.
On voit tout de suite, s'il manque un ticket il y a un problème, s'il manque une lecture de boitier, également.
C'est le principe du piquet qui me dérange, s'il a le mérite d'être bien visible il n'empêche pas l'erreur... la preuve.

Thierry
pop
 
Messages: 7
Inscription: 08 Mai 2014, 20:33

Re: autour du CNE

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 05 Novembre 2019, 15:42

Alacourbe a écrit:Surprenant de ta part Eric.
Le rôle du CC est de rappeler et faire appliquer le "process" au Gecman même lorsque celui-ci semble maitriser.
Le process c'est: Sortir et mettre sur une table uniquement les boîtiers de la course en évitant d'y inclure les boîtiers effacer et contrôler.
Une fois tous les poseurs partis il ne doit rester aucun boitier.
Au retour des poseurs faire vider les puces et demander aux poseurs de récapituler sur leur carte l'ordre de pose (ou de vérif) tout en le suivant et vérifiant soi-même à l'écran.
Sans oublier les boitiers départ et arrivée qui sont bien souvent posés par les ateliers du même nom.
Seulement après çà il autorise le départ.

Il ne reste plus qu'un incident possible c'est le poste retiré par quelqu'un de mal intentionné.

et si le boitier de la "173" n'a jamais été sur la table ?
et si la "173" n'a été attribuée à aucun poseur ?
en fait, il n'y avait même pas de piquet
et ce qui me surprend de ta part, c'est que tu puisses encore penser qu'on est tous parfaits et qu'on ne puisse jamais faire d'erreurs (surtout si les conditions sont dantesques ou si elles sont speciales : la nuit, les erreurs sont plus faciles à faire)
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités