Sprint et Quarantaine

Sprint et Quarantaine

Messagepar kenyan75 » 14 Septembre 2012, 10:00

Bonjour à tous

La liste des departs du CdL Sprint IdF fait apparaitre des entrées en quarantaine différenciées...(cad que celui qui court à 11h00 entre en quarantaine à 10h15 alors que ça court depuis déjà 30min)
J avoue que j ai du mal à comprendre: la personne qui entre en quarantaine à 11h00 alors que ça court depuis 9h30 et qu'il y a plein de gens qui ont fini leurs courses sera forcément avantagée... (evidemment personne ne peut controler qui rentre ou pas dans les Buttes Chaumont, personne ne peut empecher les concurrents de se parler entre eux): ou est l'equité sportive???????? ou alors c des circuits differents???????????????????????


Qqn de RO Paris peut il nous expliquer?

Ca pue la qualif annulée avant meme d'avoir commencé cette histoire!!!!!!!!!!!!
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: Sprint et Quarantaine

Messagepar Qosqo » 14 Septembre 2012, 11:12

Buttes Chaumont (à Paris) un dimanche matin, attention aux joggeurs, aux vélos des bambins et aux poussettes.
Qosqo
 
Messages: 11
Inscription: 08 Juillet 2012, 09:02

Re: Sprint et Quarantaine

Messagepar simeric » 14 Septembre 2012, 11:39

Bien content de ne pas poireauter pendant 2h avant de courir, mais aussi très intéressé pour effectivement savoir comment limiter la "triche" (sauf à partir du principe que tous les orienteurs sont fair-play)
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Sprint et Quarantaine

Messagepar goofy » 14 Septembre 2012, 12:51

Concourant pour le titre de langue de vipere je ne dénoncerai personne mais depuios que j'y vais moi-même, il afflue des personnes bizarrement intéressées par les bosquets, les doubles niveaux et les particularités du relief (surtout dans la partie médiane du parc)...
Le fair-play? C'est pour les anglais. Chez nous, les jeunes ou vieux, c'est chacun pour soi.
Et là au moins pas besoin de payer en dollar pour reconnaître le terrain.
"Ici c'est Paris".
goofy
Donateur
 
Messages: 16
Inscription: 02 Août 2012, 12:20

Re: Sprint et Quarantaine

Messagepar christophe6911 » 14 Septembre 2012, 13:31

Qosqo a écrit:Buttes Chaumont (à Paris) un dimanche matin, attention aux joggeurs, aux vélos des bambins et aux poussettes.


Heureusement que ce n'est pas un samedi soir... :obscene-buttmoon: :gay-male:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Sprint et Quarantaine

Messagepar kenyan75 » 14 Septembre 2012, 18:08

simeric a écrit:Bien content de ne pas poireauter pendant 2h avant de courir, mais aussi très intéressé pour effectivement savoir comment limiter la "triche" (sauf à partir du principe que tous les orienteurs sont fair-play)



oui mais à mon avis le plus simple était sans doute de a) faire des departs toutes les 30s: c un sprint, b) surtout, surtout: demander à l inscription ceux qui jouaient la qualif et les faire partir en premier avec une quarantaine, et ensuite ceux qui n avaient aps de quarantaine n etaioent pas qualifiables!
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: Sprint et Quarantaine

Messagepar ulrich » 14 Septembre 2012, 18:54

kenyan75 a écrit: a) faire des departs toutes les 30s: c un sprint


Théoriquement pas possible aux vues du réglement fédéral : minimum 1min pour les sprints inscrits au CN.

En revanche, le coup de la quarantaine, c'est typique d'Ile de France ou ça se fait dans d'autres ligues? Chez nous le CDL sprint se joue comme n'importe quelle course CN. Est-ce dû à la fréquentation de la course? A la densité de champions potentiels?
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Sprint et Quarantaine

Messagepar alain » 14 Septembre 2012, 19:04

en aquitaine on n'est pas très nombreux (46 hommes seulement cette année sur le sprint) mais il y a une quarantaine
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: Sprint et Quarantaine

Messagepar orienteur51 » 14 Septembre 2012, 19:30

ça dépend du terrain aussi.. aux Buttes Chaumont rien ne t'empêcherai d'aller sur le terrain avant. ou pendant que les 1ers sont en course, tu peux les suivre et voir les postes que tu auras..
ici la quarantaine échelonnée : jamais eu ça.. mais ça permet à certains d'éviter de poireauter pendant un bout de temps donc c'est pas plus mal.
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Sprint et Quarantaine

Messagepar kenyan75 » 14 Septembre 2012, 19:46

ulrich a écrit:
kenyan75 a écrit: a) faire des departs toutes les 30s: c un sprint


Théoriquement pas possible aux vues du réglement fédéral : minimum 1min pour les sprints inscrits au CN.



ulrich a écrit:En revanche, le coup de la quarantaine, c'est typique d'Ile de France ou ça se fait dans d'autres ligues? Chez nous le CDL sprint se joue comme n'importe quelle course CN. Est-ce dû à la fréquentation de la course? A la densité de champions potentiels?


Me semble l avoir vu aussi en Rhones Alpes...

En IdF effectivement plus de 160 au depart donc je comprends que cela pose pb et qu il faille trouver une solution mais honnetement la quarantaine échelonnée bof bof bof (perso, je m en fous hein, je joue pas la qualif :whistle: )
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: Sprint et Quarantaine

Messagepar orienteur51 » 14 Septembre 2012, 19:54

kenyan75 a écrit:
ulrich a écrit:
kenyan75 a écrit: a) faire des departs toutes les 30s: c un sprint


Théoriquement pas possible aux vues du réglement fédéral : minimum 1min pour les sprints inscrits au CN.



ulrich a écrit:En revanche, le coup de la quarantaine, c'est typique d'Ile de France ou ça se fait dans d'autres ligues? Chez nous le CDL sprint se joue comme n'importe quelle course CN. Est-ce dû à la fréquentation de la course? A la densité de champions potentiels?


Me semble l avoir vu aussi en Rhones Alpes...

En IdF effectivement plus de 160 au depart donc je comprends que cela pose pb et qu il faille trouver une solution mais honnetement la quarantaine échelonnée bof bof bof (perso, je m en fous hein, je joue pas la qualif :whistle: )



Bah normalement l'accès au parc avant le départ est interdit...après c'est comme sur n'importe quelle course, rien ne t'empêche de dire à un de tes potes les choix à faire ou les trucs à éviter.
Je pense que le premier facteur "triche" est humain... si t'es con t'es con ... si tu veux tricher tu vas tricher...
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Sprint et Quarantaine

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 14 Septembre 2012, 20:06

faudrait deja se demander à quoi sert une quarantaine
lors des 2 derniers championnats de Ligue Rhone-alpes de sprint, la quarantaine etait la même pour tout le monde. L'an passé, je suis parti en dernier. Il n'y avait pas de toilettes et irne à boire : heureusement il faisait beau
C'est quand même bcp d'emmerdements pour pas grand chose cette histoire de quarantaine. On l'a encore vu cette année à Villard. J'espere qu'on n'a pas trop massacrer le mouchoir de poche engazonné mis à notre disposition pour s'echauffer
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Sprint et Quarantaine

Messagepar bagnolais » 14 Septembre 2012, 22:53

La quarantaine à villards, j'ai jamais vu un truc aussi ridicule !
bagnolais
 
Messages: 105
Inscription: 09 Juillet 2012, 15:12

Re: Sprint et Quarantaine

Messagepar kenyan75 » 15 Septembre 2012, 10:11

Eric_d_Orient_Alp a écrit:faudrait deja se demander à quoi sert une quarantaine
(...)
C'est quand même bcp d'emmerdements pour pas grand chose cette histoire de quarantaine. r


OK posons nous la question, supprimons la pour, par exemple, ceux qui en sont pas interessés par la qualif mais là ... je vais faire 44min de quarantaine alors que celui qui part 1' après moi n en aura fait que 15...Là , je crois qu on atteint le comble du ridicule!
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: Sprint et Quarantaine

Messagepar orienteur51 » 15 Septembre 2012, 19:33

tous en quarantaine à 9h15
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Sprint et Quarantaine

Messagepar orienteur51 » 15 Septembre 2012, 19:34

kenyan75 a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:faudrait deja se demander à quoi sert une quarantaine
(...)
C'est quand même bcp d'emmerdements pour pas grand chose cette histoire de quarantaine. r


OK posons nous la question, supprimons la pour, par exemple, ceux qui en sont pas interessés par la qualif mais là ... je vais faire 44min de quarantaine alors que celui qui part 1' après moi n en aura fait que 15...Là , je crois qu on atteint le comble du ridicule!


En effet on atteint le comble ceux qui courent à 12h15 vont désormais passer leur matinée (de 9h15 à 12h15 en quarantaine..)................................................... je sais pas quel est le comble le plus fort celui de faire 44 min de quarantaine ou 3h ?
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Sprint et Quarantaine

Messagepar BOBBY DE LA GUARDIA » 15 Septembre 2012, 20:59

Pour moi il n'est pas question d'être en quarantaine à 9h15 car je suis de permanence au boulot jusqu'à 9h00. Donc 10h45, l'horaire qui m'a été donné pour un départ à 11h01 me convenait très bien et je serai présent vers 10h15 EN ZONE DE QUARANTAINE, sans passer par le parc et sans rien demander à personne... Et je vais courir pour une qualif car la faute incombe à l'organisation et non pas au coureur. Quand j'arrive en retard à l'atelier départ avec une heure de départ bien précise, mon départ n'est pas décalé pour autant et j'assume. Mais là, hors de question de voir les portes de la quarantaine fermées pour les retardataires. Il est complètement anormal de prévenir les coureurs par mail à 21h30. Encore faut-il lire sa boite mail. Tout le monde n'a pas un I Phone, tout le monde n'est pas en permanence sur sa boite mail! On n'a pas à subir une "erreur" de l'arbitre ou autre (je ne sais pas qui c'est, donc pas de préjugé). Je pense que beaucoup de coureurs inscrits ne seront pas au courant de ce changement de dernières minutes. Jamais vu ça!
@+ Sportivement
Avatar de l’utilisateur
BOBBY DE LA GUARDIA
 
Messages: 191
Inscription: 14 Mai 2012, 21:05

Re: Sprint et Quarantaine

Messagepar marc46 » 15 Septembre 2012, 21:39

orienteur51 a écrit: tous en quarantaine à 9h15


C'était pas plutôt 21h15 d'ailleurs, par sécurité :)
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Sprint et Quarantaine

Messagepar Vélivole » 15 Septembre 2012, 23:01

bagnolais a écrit:La quarantaine à villards, j'ai jamais vu un truc aussi ridicule !


En quarantaine !!! :o

Les orienteurs seraient-ils des malades ? :lol:
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Sprint et Quarantaine

Messagepar kenyan75 » 16 Septembre 2012, 14:11

Finalement l organisateur a averti tout le monde hier soir tard: ceux qui voulaient jouer la qualif devaient être en quarantaine à 9h15. Et je crois bien que tous ceux qui ont des temps qualifiables étaient bien en quarantaine à 9h15 donc pas de souci...
Pour répondre à Simon: si tu ne jouais pas la qualif, rien ne t empechait de venir en quarantaine 1/4h avant ton depart il me semble...et donc de ne pas attendre 3h...
Evidemment, bien sur, c eut sans doute été mieux de demander au moment des inscriptions et ceux qui jouaient les qualif partaient en premier et basta...
Dernière édition par kenyan75 le 16 Septembre 2012, 14:50, édité 1 fois.
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Suivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron