Je suis le seul que ca choque de voir une formation de "carto de proximité" avec le logiciel OCAD à 495€ la licence/an(oui je sais on peut mutualiser ) ?
Surtout qu'il ya un autre logiciel gratuit, open source, en dev continu qui tourne sous android
Et je passe sur fait que ce soit le revendeur OCAD france qui fasse la formation
Bien sur, je ne remet pas en cause le professionnalisme des intervenants et encore moins le contenu qui sera probablement de grande qualité...mais la vision qu'ont certains dirigeants de la "proximité".
Peut être que les gros CDCO ont le moyen de mutualiser des commandes(avec des subsides publiques) mais dans beaucoup d'endroits, c'est le prof de sport du coin qui veut juste cartographier son bahut "en faisant de son mieux et au moins cher".
C'est un peu la même chose quand je vois dans un CR de réunion que la FFC(cyclisme) a développé son site web (métier) en interne(100 K licencies) et que nous faisons appel à une boite "réputée" avec le succès que l'on sait...
Que dans le passé des trucs foireux se soient passés avec des bénévoles qui prétendaient avoir des compétences, c'est possible mais de là à tout confier au privé...en période de vache maigre...ça me questionne.