OOcup

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: OOcup

Messagepar Nicolas » 03 Décembre 2019, 21:33

Bonjour à tous

Petit plaisir de découvrir sur world of o (route to christmas) le témoignage de Simona Aebersold qui sélectionne les cartes des plans d'Hotonnes (OOcup 2018 dans l'Ain) qui ont servi de sélection pour la WC en Finlande, comme les meilleurs de l'année 2019 (merci à l'équipe cartographe de LESOVIK et bravo pour les tracés de François)

http://news.worldofo.com/2019/12/03/int ... year-2019/

2020, on remet ça avec 5 nouvelles cartes avec la meme équipe de cartographes et des terrains tout aussi techniques + 2 model event

https://www.oocup.com/news/
Nicolas
 
Messages: 79
Inscription: 10 Octobre 2012, 20:32

Re: OOcup

Messagepar christophe6911 » 11 Août 2020, 18:54

Je m’étais juré de ne pas revenir sur le forum du gars de l'est...Étant censuré... :D
Eh bein retour de course , organisée par des enfants de Tito...
On s’aperçoit qu'un (des) postes mal placés deviennent volés/deplacés...
L'histoire ne se récrit pas... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: OOcup

Messagepar orienteur51 » 11 Août 2020, 19:48

Le gars de l'est ? T'es plus à l'est que moi et je ne suis même pas sûr que tu sois sur le territoire français :lol: :lol: quoique ta maison avec piscine est en France

Et tu n'as pas été banni (j'ai relu deux fois le journal de modération) mais juste averti

Et personne ne s'étonne de voir des clubs qui n'existent plus dans les résultats de la OOCUP ? :doh:
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: OOcup

Messagepar Guilhem » 12 Août 2020, 06:16

christophe6911 a écrit:Je m’étais juré de ne pas revenir sur le forum du gars de l'est...Étant censuré... :D
Eh bein retour de course , organisée par des enfants de Tito...
On s’aperçoit qu'un (des) postes mal placés deviennent volés/deplacés...
L'histoire ne se récrit pas... :lol: :lol: :lol:


Ce qui est "bien" c'est que l'on va s'apercevoir que la CO bricolage n'est peut-être pas une spécialité française mais aussi Slovène... :lol:

Nb: pour les adeptes du 1er degré faites une 2ème fois la montée vers le départ avec votre jeune enfant avant de répondre.... :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: OOcup

Messagepar simeric » 17 Août 2020, 13:07

Un 5 jours de CO plaisir pour un retour à la compétition.
Des terrains superbes et variés, des cartes très bonnes (j'y reviendrai après), une orga générale très efficace, des tracés bien conçus, très techniques et exigeants sans être non plus délirants.

Les mini trucs qui m'ont gêné :
- carto très très très détaillée (altimétrie typée LIDAR) avec une densité d'info parfois trop importantes rendant difficile la lecture rapide des choses essentielles. (ex : beaucoup de courbes de forme qui n'apportaient rien) et parfois un peu expédiée (des trucs importants qui manquent). Mais bon, globalement c'est monstrueux le boulot de carto qui a été fait.
- pas de prébalisage visible en course, du coup en cas de balise absente, difficile de maitriser le problème.
- quelques postes un peu bingo où le fait d'avoir ou pas des gens qui en sortent influe beaucoup sur le fait de le trouver ou pas.

En tout cas, je reviendrai avec le plus grand plaisir (pour des CO dans la région ou sur la OOcup en général)
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: OOcup

Messagepar Guilhem » 17 Août 2020, 14:46

Un bon 5 jours mais sans plus, car ponctué de pleins de détails tous les jours qui rendent l'événement pas mémorable.

Les - :
> les tracés (dans ma catégorie) parfois successions de nombreux postes plutôt "alignés", un traçage D/H10 inintéressant et parfois loin du vert :? prôné par la FFCO,

> la monotonie des types de courses : que des MD sans gros choix d'itinéraires mis à part peut-être l'étape 4 un peu plus longue, pas de sprint, etc...,

> absence de départ en masse pour le Day 5,

> un bricolage de classement sur l'étape 1 face à des postes mal placés ou bien volés, pas vu de prébalisage, ni confettis,

> carto parfois très détaillée rendant illisible la lecture pour les non Elite,

> des départs très, trop loin avec beaucoup de dénivelé pour les débutants et nos plus jeunes ainsi que pour nos H/D70 et 80... :o
(1km100 D+ 175m ; 1km500 D+ 20m ; 2km250 D+ 125m ; 2km120 D+ 175m :shock: )

Les + :
> belle région

> très bonne gestion du parking

> labyrinth'O

> belles arenas, avec tout ce qu'il faut partenaires mais aussi quelques producteurs locaux :D

Après pour moi, pour revenir sur une OOCup il manquera quand même la dimension affective que l'on peut avoir avec des organisateurs français car même en maîtrisant l'anglais je n'ai pas retrouvé cette dimension pendant ces 5 jours...

Merci aux bénévoles (il devait bien y en avoir dans cette organisation professionnelle :mrgreen: ) et merci à tous ceux qui ont contribué à ces 5 jours ! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: OOcup

Messagepar Nicolas » 29 Août 2020, 09:12

Juste pour sourire
La Course d'orientation est citée sur le site du tour de France ... étape 15 au grand colombier .... si si
https://www.letour.fr/fr/patrimoine/eta ... -colombier
Nicolas
 
Messages: 79
Inscription: 10 Octobre 2012, 20:32

Précédente

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron