AG FFCO et réunion des prez

AG FFCO et réunion des prez

Messagepar zebulon51 » 16 Novembre 2020, 11:00

Bonjour à tous,
Je ne lisais plus ce forum car je n'avais pas le temps de suivre les discussions... Désormais en retraite, j'ai un peu plus de temps dispo et j'en profite pour y revenir. C'est bien mort, autant que nos forets en ce moment :(
Bref, on a sauf infos loupées, une AG et une réunion des prez de ligue en visio le WE prochain. :think: Je suis bien étonnée de ne rien lire à ce propos.... :?:
zebulon51
 
Messages: 50
Inscription: 13 Mai 2012, 22:10

Re: AG FFCO et réunion des prez

Messagepar valentin5007 » 17 Novembre 2020, 11:52

J'ai commencé à lire une bonne partie des 250pages...ca avait l'air sympa 2020 dans les projections. Dommage que l'on ne soit pas la corée du nord pour avoir un peu de stabilité au niveau du tourisme.
Plus sérieusement, ca fait quand même très bizarre de se pencher sur un bilan 2019 en sachant que l'AG 2021 est dans moins de six mois avec des conséquences très lourdes en ligne de mire.
Je tire mon chapeau à ceux qui y arrivent :clap:
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: AG FFCO et réunion des prez

Messagepar simeric » 17 Novembre 2020, 14:07

J'ai regardé aussi, avant de lâcher l'affaire...même sentiment que si je lisais "L'Equipe" de l'année dernière...
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: AG FFCO et réunion des prez

Messagepar Johannl » 18 Novembre 2020, 09:43

Etant un sport de plein air, on peut envisager que la saison 2021 se déroule normalement avec l'ambition de récupérer les "perdus" des sports d'intérieur, Exemple -20% de licenciés au basket. Plan media et surfer sur les performances de Fred Tranchant aux Golden trails series pour faire émerger la CO comme un vrai sport et non plus un loisirs. Je le dis depuis longtemps, seuls les compétiteurs sont fidèles... Seuls les clubs structurés proposants des entrainements, et ayant des bons résultats sportifs sans parler de haut niveau ont beaucoup de licenciés. Le loisirs c'est bien pour les caisses du club pas pour le développement de l'activité.
Johannl
 
Messages: 39
Inscription: 03 Juin 2012, 07:39

Re: AG FFCO et réunion des prez

Messagepar valentin5007 » 23 Novembre 2020, 11:55

Des retours sur l'AG ?

Je viens de lire ca tout chaud du CRBD du 18 novembre :

"Le Trésorier présente au Bureau directeur un point d’étape du budget 2020 avec une estimation prévisionnelle d’un excédent important (de 100000 à 140000 euros) dû essentiellement aux actions automnales qui n’ont pas eu lieu, à l’attitude de l’ANS très favorable pour les subventions et à l’économie du poste de chargé de communication.
Il propose au Bureau directeur une analyse des différentes possibilités pour répartir cet excédent exceptionnel étudiées par la Commission Finances
. Après réflexion, le Bureau directeur valide la possibilité d’une remise de 100 % sur les frais d’affiliation 2021 (soit environ 73 000 euros) et d’une remise de 50 % sur les redevances des courses interrégionales, régionales et départementales inscrit es au CN 2021 (soit environ 20 000 euros).
Le Bureau directeur note que ces propositions seront soumises au Comité directeur avec mise en place d’un vote électronique et une décision finale lors de la réunion du Comité directeur du vendredi 20/11/2021 en soirée.
Le Secrétaire général contactera également les ligues pour leur faire part que des propositions sur ce point leur seront faites lors de l’Assemblée générale fédérale de samedi même si elles ne figurent pas dans le dossier de l’Assemblée générale." .

En fait, tout va bien, merci le covid ? :dance:
Clairement notre situation n'a pas l'air d'être la même que pour d'autre fédérations...c'est peut être pas si mal en fait de n'avoir aucun sponsors privés et très peu de salariés. On verra ce que ces mesures produisent dans les mois à venir en terme de licenciés. Pour notre ligue, cela peut être un argument supplémentaire d'affiliation pour certaines structures...à voir!

Qu'en est il au niveau des clubs et ligues ? L'absence de ressources liées à l'organisation de compétitions est elle largement compensées par des dépenses en baisses ?
Pour mon club, c'est le cas mais avec en trompe l’œil des subventions basées sur les résultats de 2019. Les difficultés sont d’avantage à prévoir sur la transition 2021 à 2022.
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: AG FFCO et réunion des prez

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 23 Novembre 2020, 18:10

salut
Nous, on a pu organiser notre ROA entre 2 vagues (recette) et surtout les depenses ont été bien moindre
Notre avenir devrait être radieux : les sportifs vont se tourner vers l'outdoor individuel
et vu que la CO, en tout cas en club, est toujours basée sur le bénévolat ...
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: AG FFCO et réunion des prez

Messagepar MickA » 22 Mars 2021, 12:10

Allez ce n'est pas la même.... mais franchement dans la base fédérale, on avait pas des photos en meilleure résolution ou a minima moins pixellisé pour les mettre à l'honneur ?

Si le stagiaire communication de la fédé veut profiter de formation "numériques", le FNE finance toutes les formations à concurrence de 1500€ en ce moment^^
Fichiers joints
2021-03-22_115555.jpg
2021-03-22_115555.jpg (157.52 Kio) Vu 6020 fois
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: AG FFCO et réunion des prez

Messagepar Guilhem » 22 Mars 2021, 21:42

MickA a écrit:Allez ce n'est pas la même.... mais franchement dans la base fédérale, on avait pas des photos en meilleure résolution ou a minima moins pixellisé pour les mettre à l'honneur ?

Si le stagiaire communication de la fédé veut profiter de formation "numériques", le FNE finance toutes les formations à concurrence de 1500€ en ce moment^^


Bon courage à Jean-Philippe STEFANINI et son équipe ! :clap: :dance: ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: AG FFCO et réunion des prez

Messagepar Guilhem » 22 Mars 2021, 21:46

MickA a écrit:Allez ce n'est pas la même.... mais franchement dans la base fédérale, on avait pas des photos en meilleure résolution ou a minima moins pixellisé pour les mettre à l'honneur ?

Si le stagiaire communication de la fédé veut profiter de formation "numériques", le FNE finance toutes les formations à concurrence de 1500€ en ce moment^^


Est-ce que l'on a perdu dans l'équipe le meilleur d'entre nous ? :eusa-whistle: :character-beavisbutthead: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: AG FFCO et réunion des prez

Messagepar simeric » 23 Mars 2021, 13:55

mais franchement dans la base fédérale, on avait pas des photos en meilleure résolution ou a minima moins pixellisé pour les mettre à l'honneur


Normal, c'est la RGPD qui interdit de reconnaitre les gens sur les photos.
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: AG FFCO et réunion des prez

Messagepar valentin5007 » 23 Mars 2021, 15:11

Guilhem a écrit:
Bon courage à Jean-Philippe STEFANINI et son équipe ! :clap: :dance: ;)


Qui est le nouveau secrétaire ?
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: AG FFCO et réunion des prez

Messagepar Guilhem » 23 Mars 2021, 21:31

valentin5007 a écrit:
Guilhem a écrit:
Bon courage à Jean-Philippe STEFANINI et son équipe ! :clap: :dance: ;)


Qui est le nouveau secrétaire ?


"Aujourd'hui se tenait l'Assemblée générale de la Fédération Française de Course d’Orientation. Félicitations et encouragements à la nouvelle équipe :
Président Jean-Philippe STEFANINI
Secrétaire Générale : Dominique BRET
Secrétaire Général Adjoint : Pierrick MERINO
Trésorière : Valérie BEGER-CAPBERN
Trésorier adjoint : Benjamin CLEMENT-AGONI
Membres : Nelly DEVILLE et Rémi BAUDOT
Sylvine BROUTE, Chantal BURBAUD, Céline DODIN, Sylvie MARCHESIN, Yves BOEHM, Benjamin CLEMENT-AGONI, Bernard DAHY, Pierre DELENNE, Dominique ETIENNE, Vincent FREY, Fabrice LAPERGUE, Joël LE COZ, Pierrick MERINO, Daniel POEDRAS, Joël POULAIN"
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: AG FFCO et réunion des prez

Messagepar philou33 » 25 Mars 2021, 14:22

Ben alors le Président pourra être ici directement à l'écoute de la base (voire sous la base pour certains...)
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: AG FFCO et réunion des prez

Messagepar Guilhem » 25 Mars 2021, 21:45

philou33 a écrit:Ben alors le Président pourra être ici directement à l'écoute de la base (voire sous la base pour certains...)


la "sous-base" tu voulais dire ? :lol: :mrgreen: ;) :P :character-beavisbutthead:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: AG FFCO et réunion des prez

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 26 Mars 2021, 19:42

Félicitations à tous et bon courage :clap:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17


Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités