Pas encore de commentaires sur cette manifestation? Alors je lance le débat.
Pour moi très belle organisation avec le choix d'une seule aréna pour les 5 jours ce qui permet d'éviter de transformer la semaine d'orientation en un rallye automobile (ce qui est trop souvent le cas sur un 5 jours) lorsque des sites dispersés son proposés et facilite le choix de l’hébergement. Des beaux terrains, mais la tache des organisateurs est facilitée car dans le Jura tous les terrains sont propices à la pratique de notre sport. Sur l'aréna, pas d'attente pour le stand restauration et le stand buvette, tout est bien dimensionné par rapport au nombre de participants, idem pour l'affichage des résultats.
Il faut aussi citer les points moins positifs. Le principal est l'échelle des cartes au 1/10000 qui n'est pas adaptée à la vue de trop nombreuses catégories, mais est ce le choix de l'organisateur ou l'application d'un règlement inadaptés aux licenciés. Tous les jours après la course en relisant tranquillement la carte AU REPOS, sans la fatigue due à l'effort, avec UN TRES BON ECLAIRAGE, on découvre des éléments qui nous auraient permis d'atteindre sereinement le poste, sans parler de tous les éléments qui sont cachés par les cercles et les traits de poste à poste, ceci étant accentué sur les circuits courts où les postes sont proches. Le but de la CO est de se déplacer en lisant une carte, il faut donc que celle ci soit lisible par le participant et donc que la carte ne satisfasse pas uniquement un règlement.
Je n'ai abordé tous les points, d'autres s'en chargeront.
.