France SkiO Avoriaz

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

France SkiO Avoriaz

Messagepar dech.fr » 09 Février 2022, 22:25

Un superbe tracé du circuit A Mass Start (les autres forcément je les connais moins). Des postes donnant une sensation d'hyper technicité, d'autres postes d'apparence plus abordables mais qui nécessitaient toujours de la vigilance et de l'enchainement pour performer (les fondamentaux du skiO quoi). Un bon équilibre entre ski et orientation et meme le dénivelé qui m'inquiétait avant course en ayant vu la carte mise à disposition par l'organisation a été plutôt bien géré (sitôt après la ligne d'arrivée je n'aurai peut-être pas dit ça avec le gout du lactique de partout et les cuisses en feu mais n'empeche qu'on a pu faire 90% de la course sans être "assommé" par le relief donc plaisant et avec quand meme une descente pleine balle de plus de 3mn c'était grisant).
A priori assez peu de variations entre coureurs mais ça a bien fonctionné de toute façon tout le début de course on était tellement focalisé sur ne pas commettre LA faute qui nous sort de la course que les adversaires étaient bien le dernier des soucis.
Neige agréable, temps magnifique avec une (très courte, il fallait quand meme regarder la carte) vue magique sur l'ensemble du massif à l'attaque de la grande descente. C'est des petits plus impossibles à gérer pour les organisateurs mais qu'on prend toujours en tant que coureurs.
En gros les absents ont eu, une fois de plus, tort.
Et je reviens sur le terrain et le tracé, quelle chance on a en skiO, la discipline est "limite" et est meme traitée avec mépris par les dirigeants de la fédération qui en a la délégation j'y reviendrai sur un autre post et pourtant avec très peu de candidats et candidatures d'organisation on arrive encore à avoir des organisateurs qui sortent des terrains novateurs et probablement très rares avec la possibilité de faire grosso modo un sprint urbain sur un sol pleinement enneigé et damé. C'est bluffant et ça montre que cette discipline est bien le plus beau sport du monde comme je dis toujours
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: France SkiO Avoriaz

Messagepar panch'O » 10 Février 2022, 18:16

Je ne peux que partager l'enthousiasme de dech.fr sur ce joli weekend, et l'étape magique d'Avoriaz, où j'ai également pris grand plaisir (malgré un nombre d'erreur peu glorieux).
Il ne faut pas oublier la course du samedi à la Chapelle d'Abondance: première édition du relais mixte, qui permet d'aligner de nombreuses équipes dans chaque club. Un site également très agréable, malgré une neige béton délicate à skier (pas de chance, il avait plus la veille). Une formule sympa qui permet de mélanger toutes les catégories ou presque.
Merci encore aux organisateurs qui s'accrochent malgré le peu de participation (il est vrai que le site était quelque peu excentré).

Un petit commentaire sur le CN (qui n'a je l'accorde pas grand sens en skiO): apparemment les nouvelles règles de calculs n'ont pas été prises en compte (notamment de conserver les coureurs perdant plus de 1200 points). C'est encore du grand n'importe quoi.
"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace." Ralph Waldo Emerson
panch'O
 
Messages: 109
Inscription: 12 Juin 2012, 14:35


Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité