Qualifications CFC

Pour discuter de tout ce qui peut faire évoluer la Course d'Orientation.

Qualifications CFC

Messagepar philou33 » 30 Juillet 2022, 10:37

Un avis sur les clubs qualifiés (et non qualifiés...) pour le CFC-2023 ?
https://www.ffcorientation.fr/media/cms_page_media/195/CFC2023%2C%20clubs%20qualifi%C3%A9s.pdf
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 447
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Qualifications CFC

Messagepar Christian » 30 Juillet 2022, 17:58

Déjà une erreur en N3, le 3502BR CRCO a deux équipes en place 2 et 5!
Christian
 
Messages: 431
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: Qualifications CFC

Messagepar MickA » 02 Août 2022, 06:40

On recherche BCCO et le COCS non aussi ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1939
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Qualifications CFC

Messagepar philou33 » 02 Août 2022, 08:11

Ils ont des écoles ? Des experts ?

Pas de bras, pas de chocolat !
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 447
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Qualifications CFC

Messagepar MickA » 02 Août 2022, 10:47

Chez BCCO il manque des jeunes.
Chez nous il manque des jeunes classés au CN.

Quand je vois qu'il manque 10 clubs pour remplir la N2, après les 2 années en pointillets, et les difficultés de certains clubs à faire revenir les licenciés (pas tous je sais !), la fede pourrait être plus flex.

Et pour ta réponse Philou, les 2 clubs sus cités, ils ont plus qu'il n'en faut en expert, on peut même dire que ce sont des clubs "organisateurs" et c'est justement là que le bas blesse.... clairement nous les jeunes ne sont pas classés au CN car on a organisé les Frances les 2 dernières années où ça a couru (2019 et 2021), et ce sont les organisateurs qui emmènent aussi les jeunes sur les courses, donc quand ceux la ne sont plus classés au CN... les jeunes non plus. Je n'ai pas été voir, mais je serais pas étonné de ne plus être classé CN justement....

Je ne suis pas sur qu'il y ait eu souvent 10 équipes manquantes en N2, cela pourrait amener à se poser la question de conditions de transition (ou pas !)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1939
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Qualifications CFC

Messagepar loranger » 02 Août 2022, 16:30

Il suffit d'arrêter ce système de montée/descente avec des minimas. Surtout si le but de la nouvelle équipe dirigeante de la FFCO est de multiplier les clubs dans les zones blanches.
Pour l'instant ce système de division et de quota ne fait qu'encourager à se regrouper dans de gros clubs.
Avatar de l’utilisateur
loranger
 
Messages: 43
Inscription: 13 Mai 2012, 20:58
Localisation: Taverny (95)

Re: Qualifications CFC

Messagepar Guilhem » 03 Août 2022, 11:33

loranger a écrit:Il suffit d'arrêter ce système de montée/descente avec des minimas. Surtout si le but de la nouvelle équipe dirigeante de la FFCO est de multiplier les clubs dans les zones blanches.
Pour l'instant ce système de division et de quota ne fait qu'encourager à se regrouper dans de gros clubs.


Ce système de montéees/descentes est vraiment le charme de ce CFC !! et chaque année il y a énormément de monde et c'est le plus gros événement FFCO de l'année, preuve que cela plait !
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1068
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Qualifications CFC

Messagepar philou33 » 05 Août 2022, 11:06

Je suis clairement d'accord avec Micka. Je vois bien la dynamique (bien mal récompensée) de Brives et Coeur de Savoie.

Ce n'est pas tant le système de divisions avec montée/descente qui n'est pas bon. Cela permet au contraire d'avoir plusieurs enjeux, chacun à son niveau.
Ce qui me gène le plus, c'est le mélange de critères sportifs et administratifs. Surtout quand l'administratif fini par supplanter complètement les résultats sportifs.
Déjà qu'il a l'épée de Damocles des PM. On se retrouve avec une division 2 incomplète :snooty:
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 447
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Qualifications CFC

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 05 Août 2022, 19:49

je vais dire une connerie mais les critères administratifs ne devraient -ils pas être les mêmes pour toutes les divisions (en gros, pour participer avoir une ecole de co et un. expert.e) et bien sûr avec des critères assouplis
j'espère que ce n'est pas très serieux de vouloir creer des clubs dans les zones "blanches" ! ce serait de l'énergie dépensée en pure perte
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2056