Nationale SE

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Nationale SE

Messagepar MickA » 20 Mai 2012, 16:58

J'ouvre le bal pour cette section....

Encore un bel évènement concocté par la ligue de Provence. 2 jours sous le soleil (pas gagné d'avance !), un super terrain aujourd'hui pour la nationale (ça on le savait d'avance !!!)
Une orga bien rodée, des bénévoles bien rodés, de beaux tracés nikel.


Un w-e de CO comme on aimerait en avoir à chaque sortie :))

Vivement les courses sur matrace ou le RG PACA !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Nationale SE

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Mai 2012, 17:00

c'etait organisé par le CS Pertuis et par Balise 04 (Sisteron) sous le nom de Provenc'O
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Nationale SE

Messagepar MickA » 20 Mai 2012, 21:22

Désolé, je lis jamais les livrets d'accueil.... Et en plus c'est toujours les mêmes têtes qu'on retrouve ;)

Bon ya personne sur le forum ou quoi ?! Dans les bouchons ? Jamais vu ça : plus de 2h pour faire Sisteron > Lus la Croix Haute ce soir.... Quasiment 80 km de bouchons/forts ralentissements :((
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Nationale SE

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Mai 2012, 21:24

y a les resultats d'aujourd'hui sur leur site
mais le scratch de l'ordinateur "maitre" fait que les resultats d'hier sont encore bien enfoui dans cet ordi
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Nationale SE

Messagepar MickA » 20 Mai 2012, 21:42

Mais que fait l'arbitre, les résultats ne sont pas encore sur le site du CN ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Nationale SE

Messagepar dech.fr » 20 Mai 2012, 22:14

Je confirme: très joli tracé sur le circuit H35-D21E.


par contre pour etre un peu plus critique hier je me suis quand meme posé la question comment faire pour avoir une bonne carte de CO dans le sud lorsque le terrain est parsemé de végétation. Sincèrement pour moi les infos de végétation sont incompréhensibles, j'ai entendu quand meme pas mal de coureurs se plaindre à l'arrivée et quand j'ai jeté un coup d’œil aux résultats d'hier et que chez les jeunes tu avais les jeunes qui tournent du coin puis ensuite le reste des orienteurs, non pas que je mette en doute leurs performances mais pour moi c'est quand meme le signe que leur expérience de ces terrains leur a permis d'avoir des repères efficaces que les autres n'avaient pas.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Nationale SE

Messagepar Christian » 20 Mai 2012, 22:46

Je lance un débat pour les cartographes.
Toute la course j'ai été en difficulté pour lire la carte et faire des bons choix dans les enchainements de ravines. Chez moi, au calme, je viens de comparer la carte du jour avec l'édition de 1999. La nouvelle édition est beaucoup plus complète, mais peut être trop et donc difficile à lire.
Où faut il s'arreter dans les détails dessinés: détails de végétation, petits mouvements de terrain, rochers, falaises, .... ?
Christian
 
Messages: 438
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: Nationale SE

Messagepar C.Ed » 21 Mai 2012, 08:21

MickA a écrit:Bon ya personne sur le forum ou quoi ?! Dans les bouchons ? Jamais vu ça : plus de 2h pour faire Sisteron > Lus la Croix Haute ce soir.... Quasiment 80 km de bouchons/forts ralentissements :((


Mauvais voix d'itinéraire : t'avais pas vu le Vert3 a partir du péage de Sisteron Nord ? :lol:

Nous on est sorti à Sisteron Sud puis rerentrer sur l'autoroute a Sisteron Nord direction Gap puis Route Napoléon.
Qq petits passages de Vert1 sur les singles derrières les H70 ... mais ça a été payant quand même :)
Bilan: départ Pavoux 15h00 - Arrivée Annecy 19h30 avec 15" de ravitaillement en route :)
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Nationale SE

Messagepar Michel » 21 Mai 2012, 08:28

Super week-end.
Beaux terrains
Organisation nickel
Tracés intéressants
Météo presque clémente (on s'est quand même fait doucher sur l'entraînement du vendredi).
On a pas regretté d'avoir traversé toute la France pour cette occasion, merci a toute l'équipe de Provenc'o.
Image
COPS91: le club des o'skieurs Franciliens

Nationale LD et CFC CO VTT les 26 et 27 septembre 2015, une co-organisation ASCO Orléans/COPS91
Critérium national de sprint relais le 5 juin 2016, une co-organisation ASCO Orléans/COPS91
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 106
Inscription: 14 Mai 2012, 10:26
Localisation: Plateau de Saclay

Re: Nationale SE

Messagepar Michel » 21 Mai 2012, 08:31

C.Ed a écrit:
MickA a écrit:Bon ya personne sur le forum ou quoi ?! Dans les bouchons ? Jamais vu ça : plus de 2h pour faire Sisteron > Lus la Croix Haute ce soir.... Quasiment 80 km de bouchons/forts ralentissements :((


Mauvais voix d'itinéraire : t'avais pas vu le Vert3 a partir du péage de Sisteron Nord ? :lol:

Nous on est sorti à Sisteron Sud puis rerentrer sur l'autoroute a Sisteron Nord direction Gap puis Route Napoléon.
Qq petits passages de Vert1 sur les singles derrières les H70 ... mais ça a été payant quand même :)
Bilan: départ Pavoux 15h00 - Arrivée Annecy 19h30 avec 15" de ravitaillement en route :)


C'est vrai que c'était un peu le côté négatif du week-end!
On a également pris l'option Gap et col Bayard. Au final on est quand même rentrés a 0h30.
Image
COPS91: le club des o'skieurs Franciliens

Nationale LD et CFC CO VTT les 26 et 27 septembre 2015, une co-organisation ASCO Orléans/COPS91
Critérium national de sprint relais le 5 juin 2016, une co-organisation ASCO Orléans/COPS91
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 106
Inscription: 14 Mai 2012, 10:26
Localisation: Plateau de Saclay

Re: Nationale SE

Messagepar MickA » 21 Mai 2012, 09:09

Perso col de la Faye et Rally des Hautes Alpes... ;)
@Ced, on est tombé sur le bouchon après la sortie nord de Sisteron, jusque là ça passait bien, et vu que les voitures étaient à l'arrêt complet, on était persuadé que c'était plutôt un accident donc on a quand même persévéré à rester dans la vallée du Buech en prenant des ptites routes parallèles.... Mais non, c'était bien jusqu'à Gre que c'était bouché ! Jamais vu ça :shock:
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Nationale SE

Messagepar Maxx » 21 Mai 2012, 09:46

Super WE de CO !
Merci aux organisateurs de nous faire profiter de ces terrains c'est toujours du bon !!
Pour ce qui est des remarques sur la carto, c'est au coureur de s'adapter...Effectivement la végét' est "particulière" à lire, j'ai commencé à la comprendre qu'au 4e poste de la course de dimanche après avoir plombé le match :lol:
C'est pas pour autant que c'était "mal carto".
Au contraire une fois qu'on y est habitués, ça se lit même hyper bien.
La prochaine fois, je viendrai faire les entraînements avant :lol:
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Nationale SE

Messagepar kloug » 21 Mai 2012, 13:36

Bonjour
Un grand bravo et un grand merci aux organisateurs, bénévoles (orienteurs eux aussi) pour nous avoir fait joué sur des terrains inconnus dans notre région.
Comme quoi on peut faire des tracés techniques sans forêt (ou c'est parce que je n'ai pas l'habitude).
Après un pm le samedi j'ai mieux intégré la carte du dimanche, à mon rythme, (le palpitant et ses ressorts me rappelant à l'ordre notamment dans les montées).
Encore meci et un coucou particulier à GIlles et Laurence (nous nous connûmes dans une autre vie sportive) et Ludo du CS Pertuis.
KLOUG du COPS 91
I'M STILL STANDING Image
Avatar de l’utilisateur
kloug
 
Messages: 42
Inscription: 18 Mai 2012, 22:16

Re: Nationale SE

Messagepar BOBBY DE LA GUARDIA » 21 Mai 2012, 15:52

Re: Nationale SE

par MickA » 20 Mai 2012, 22:22
Bon ya personne sur le forum ou quoi ?! Dans les bouchons ? Jamais vu ça : plus de 2h pour faire Sisteron > Lus la Croix Haute ce soir.... Quasiment 80 km de bouchons/forts ralentissements

Nous, on est arrivé à 2h30 à Paris après être parti après les récompenses vers 15h00... Nationale par Apt jusqu'à Avigon et ensuite A7...Immense bouchon... Valence à 20h45... :mrgreen:
Presque 12h00 de voiture. Heureusement que la qualité des terrains étaient au rendez vous... Merci aux organisateurs pour ces 2 belles journées de course.
Petite remarque : à quand les remises de récompenses au fur et à mesure des arrivées des catégories...
@+ Sportivement
Avatar de l’utilisateur
BOBBY DE LA GUARDIA
 
Messages: 191
Inscription: 14 Mai 2012, 21:05

Re: Nationale SE

Messagepar Michel » 21 Mai 2012, 16:39

BOBBY DE LA GUARDIA a écrit:Re: Nationale SE

Nous, on est arrivé à 2h30 à Paris après être parti après les récompenses vers 15h00... Nationale par Apt jusqu'à Avigon et ensuite A7...Immense bouchon... Valence à 20h45... :mrgreen:.


Avec notre arrivée en IDF à 0h30, c'est bien la première que le COPS91 arrive 2h avant la prestigieuse Garde Républicaine :D.
Le choix d'itinéraire par Gap était gagnant!
Rassure toi Bobby, vous aurez votre revanche dans le relais du jura le we prochain.
Image
COPS91: le club des o'skieurs Franciliens

Nationale LD et CFC CO VTT les 26 et 27 septembre 2015, une co-organisation ASCO Orléans/COPS91
Critérium national de sprint relais le 5 juin 2016, une co-organisation ASCO Orléans/COPS91
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 106
Inscription: 14 Mai 2012, 10:26
Localisation: Plateau de Saclay

Re: Nationale SE

Messagepar fcoulier » 21 Mai 2012, 17:48

Eric_d_Orient_Alp a écrit:y a les resultats d'aujourd'hui sur leur site
mais le scratch de l'ordinateur "maitre" fait que les resultats d'hier sont encore bien enfoui dans cet ordi


C'est bon, c'est en ligne maintenant.

François
Avatar de l’utilisateur
fcoulier
 
Messages: 51
Inscription: 21 Mai 2012, 17:47

Re: Nationale SE

Messagepar ingalls » 21 Mai 2012, 18:19

Merci à tous pour ces beaux commentaires !

Ce fût un plaisir de vous accueillir si nombreux sur nos terrains si typique et si "ravineux" de notre région!

Après 10 mois de travail nous sommes comblés par votre présence et enthousiasme

En espérant vous recroiser sur les courses et dans notre région!
ingalls
 
Messages: 33
Inscription: 14 Mai 2012, 18:09

Re: Nationale SE

Messagepar Mkg » 22 Mai 2012, 14:27

Un bon WE sympa dans le sud!
On n'a pas eu l'occasion de trop bronzer, mais au final ce n'est pas plus mal pour courir.
La course du dimanche était vraiment un pur régal !!
Mon seul petit bémol, serait le problème avec le ***** d'autochtone qui a laissé ses chiens courir après les participants au niveau du Pavoux. Avait-il été mis au courant qu'une course passerait ici?

Pour les férus d'analyse :geek: sur les circuits A voire Abis, vous pouvez jeter un coup d'oeil par là :
Pour samedi
http://3drerun.worldofo.com/?id=-54306&type=info
Pour dimanche
http://3drerun.worldofo.com/?id=-54304&type=info
Plus on est de fous, et plus s'est pertinent
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Nationale SE

Messagepar fcoulier » 22 Mai 2012, 17:54

Les premières photos de la Nationale sont sur le site : http://nationale-se2012.fr/photos.html
Attention, le site a l'air pas mal chargé ce soir (j'ai eu du mal à mettre les photos en ligne); soyez patients...

François
Avatar de l’utilisateur
fcoulier
 
Messages: 51
Inscription: 21 Mai 2012, 17:47

Re: Nationale SE

Messagepar fcoulier » 23 Mai 2012, 13:19

La Nationale est maintenant sur Matrace :
http://www.matrace.fr/gadget/cgi/reitti.cgi?act=map&id=688&kieli=fr

François
Avatar de l’utilisateur
fcoulier
 
Messages: 51
Inscription: 21 Mai 2012, 17:47

Suivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités

cron