De: "Cedric Reynaud"
À: "toutazimutfameck" , "contact" <contact ffcorientation, "ligue grandest"
Cc: "Orient'Alp"
Envoyé: Mercredi 6 Novembre 2024 11:49:47
Objet: CNE 2024 : irrégularité traçage - circuits non équivalents
Bonjour,
A la publication des temps split et cartes du CNE , je constate une irrégularité dans le traçage des relais Homme et Femme.
Les circuits Homme 30' (R4 et R6) présentent 4 variations pour le premier poste (64 , 33, 88 et 43 ) avant de se regrouper au second poste (98).
Ce poste 98 n'est présent que sur le circuit Homme 30' (R4 et R6).
Avec seulement 2 relayeurs sur ce circuit Homme 30' , il est impossible à toutes les équipes de faire les 4 combinaisons disponibles :
Départ > 64 > 98
Départ > 33 > 98
Départ > 88 > 98
Départ > 43 > 98
Exemple :
OrientAlp (dossard 53) a réalisé Départ>43>98 sur le R4 et Départ>64>98 sur le R6
alors que OTB (dossard 54) a réalisé Départ>88>98 sur le R4 et Départ>33>98 sur le R6
Il en est de même sur le CNE Femme avec les relais R4/R6 qui présentent la même irrégularité : 4 variations en premier poste (42 88 58 et 64) avant de se regrouper au second poste (31) ; poste 31 présent uniquement sur les relais R4/R6.
=> Les systèmes de variation mis en place sur le CNE Homme et le CNE Femme ne sont pas équitables : toutes les équipes n'ont pas effectué exactement le même parcours, et cela entre en contradiction avec l'article Article XII.2.3 du réglement des compétitions.
A mon sens, les circuits CNE Homme et CNE Femme doivent être annulés. (selon Article XVI.5 - Cas particuliers (erreurs d’organisation) )
Je suis très curieux de connaitre la position de l'arbitre (Bernard Mortelier ) , du contrôleur des circuits (Daniel Papillon ), du traceur (Alban Duchon ) , du délégué national ( Bernard Dahy ) et du directeur de course (Mathieu Lemercier ) sur ce point.
N'ayant pas leurs adresses email , je vous remercie de leurs faire suivre ce message.
Sportivement,
Cédric Reynaud
Licence 233 - 3810AR