Jerome_decrion a écrit:Merci pour vos retours !
Merci pour la technique de reparation cher Alacourbe mais je pense avoir déjà bien amorti cette boussole Forest et j'aimerai changer.
J'aurais tendance à retenir ta proposition n° 2 Maxx car oui en effet j'aime bien les aiguilles plus grosses et la Silva Spectra à l'air d'être le top.
Il y a ce modèle : http://orientsport.fr/default.aspx?detail=157
un peu cher, certes, mais elle doit valoir le coup.
Jerome_decrion a écrit:La question que je me pose : le cadran est-il rotatif pour aligner le repère du nord sur l'aiguille du Nord
Jerome_decrion a écrit:Ce que j'aime bien également c'est que la ligne de la boussole qui permet de relier le point à atteindre sur la carte est graduée, ce qui permet de mesurer en cm la distance à parcourir sur la carte et donc sur le terrain... c'est ces graduations qui se sont effacées sur ma Forest... c con ça. Mais bon ce détail est peut être présent sur toutes les boussoles pouces, je n'en ai pas vu assez pour comparer.
Merci pour vos réponses !!! et bon we
Guilhem a écrit:Oui cette boussole c'est le must selon moi mais la Moscow Compass à 39€ offre comme a dit Maxx le meilleur rapport qualité/prix.
Jerome_decrion a écrit:Guilhem a écrit:Oui cette boussole c'est le must selon moi mais la Moscow Compass à 39€ offre comme a dit Maxx le meilleur rapport qualité/prix.
Donc du coup, si je vois bien le schéma, il faudrait que j'aille recherché du côté de la 3L (je la porte sur pouce gauche) ??
Merci !
Maxx a écrit:Il y a pas un modèle chez Silva avec cadran qui tourne ?
(désolé je fais le noob mais j'ai toujours utilisé Moscow Compass)
Jerome_decrion a écrit:oui la 3L
Maxx a écrit:Sinon vous connaissez du monde qui utilise les boussoles-poignets en CO pédestre ? C'est celle utilisée par Pasi Ikonen depuis son "retour" à la boussole
Jerome_decrion a écrit:Jerome_decrion a écrit:oui la 3L
Boussole commandée (46 € avec les frais de port), ça c'est fait, j'ai suivi tes conseils Guilhem.
Beno a écrit:Rien ne vaut une Silva Jet sans couleurs
( http://www.compasspoint-online.co.uk/ac ... a_6JET.jpg )
Jerome_decrion a écrit:Beno a écrit:Rien ne vaut une Silva Jet sans couleurs
Impossible de faire un azimut précis sans repère de couleurs ou sans cadran rotatif !! tu dois donc être obligé de viser des repères à 100 mètres, 200 mètres sur le terrain (arbre remarquable, mouvement..) donc + compliqué non ? surtout quand la végétation oblige de dévier sa route...
christophe6911 a écrit:Jerome_decrion a écrit:Beno a écrit:Rien ne vaut une Silva Jet sans couleurs
Impossible de faire un azimut précis sans repère de couleurs ou sans cadran rotatif !! tu dois donc être obligé de viser des repères à 100 mètres, 200 mètres sur le terrain (arbre remarquable, mouvement..) donc + compliqué non ? surtout quand la végétation oblige de dévier sa route...
Parceque tu fais comment autrement ?...
Jerome_decrion a écrit:- soit tu fais tourner le cadran de la boussole pour aligner le repère du nord (grosse flèche rouge...) sur l'aiguille du nord magnétique, tu cours toujours sur ta ligne de direction mais surtout en t'assurant que le repère du nord et l'aiguille du nord reste bien alignés ensemble pendant la course, tout décalage de cet alignement va décaler ton azimut, l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de trouver des repères visuels sur le terrain pour être sûr que tu respectes l'azimut et pas besoin de reprendre un azimut en cours de route en général...
Bnco a écrit:Jerome_decrion a écrit:- soit tu fais tourner le cadran de la boussole pour aligner le repère du nord (grosse flèche rouge...) sur l'aiguille du nord magnétique, tu cours toujours sur ta ligne de direction mais surtout en t'assurant que le repère du nord et l'aiguille du nord reste bien alignés ensemble pendant la course, tout décalage de cet alignement va décaler ton azimut, l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de trouver des repères visuels sur le terrain pour être sûr que tu respectes l'azimut et pas besoin de reprendre un azimut en cours de route en général...
OuhlaSans repère visuel au loin les possibilités de décalages sont nombreuses avec ta technique ! Je ne suis pas sûr qu'en faisant ainsi tu réussisses parfaitement tes visées. La chaîne buste, bras, main boussole est sujet à de multiples variations surtout qu'elle est posée sur un socle mouvant buste + jambes ...
Supposes que tu alignes bien tout ça avec moulte renfort, plâtres et attelle, si tu pars en biais en gardant ton aiguille alignée avec ta boussole et bien tu n'arriveras jamais là où tu voulais même si tu as bien gardé le tout bien aligné. Tu vas dériver à droite ou à gauche !!
Le repère lointain est indispensable !!! Ca limite la dérive.
Jerome_decrion a écrit:1) Avec ta ligne de direction de la boussole (ou bord droit de la boussole), tu relie le point A (départ) au point B (arrivée) - donc la boussole est bien posée sur la carte
2) Tout en gardant cet alignement, tu alignes l'aiguillle magnétique du nord de la boussole avec la ligne du nord de la carte (ton corps pivote donc à ce moment là dans l'espace lol), tu tiens donc alors la direction qu'il faut suivre (donnée par la ligne de direction de la boussole)
Jusque là a priori tout va bien.
A partir de là, 2 solutions :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités