Achat d'un sportident

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à pied

Achat d'un sportident

Messagepar le fred » 09 Octobre 2012, 16:17

Bonjour a tous

Je compte casser la tirelire et acheter un "doigt".

Après un passage sur le site du distributeur, ce n'est pas les choix qui manquent.
Si les nouvelles puces 10/11 ne me concerne pas car trop rapides, j’hésite entre les modèle 8 ou 9.
La capacité des 50 tps pour la 9 est-elle vraiment utile ?
Je participe surtout à des raid tels que l'obiwack, les rando orientation de la région et quelques co en passant si j'ai l'autorisation de la patronne :?

Merci d'avance pour vos commentaires et vos avis.
Avatar de l’utilisateur
le fred
 
Messages: 7
Inscription: 15 Mai 2012, 20:58

Re: Achat d'un sportident

Messagepar MickA » 09 Octobre 2012, 17:08

le problème est plutôt inverse : t'arrive-t-il de courir des courses avec plus de 30 postes ?!

Si tu es H21 et que tu coures sur des nationales, tu vas pas pouvoir t'en servir souvent de ta v8 et ses 30 postes.

Sur certaines courses style le w-e dernier au Bri'o Tour, les organisateurs prêtaient à tous les coureurs équipés de v8 des puces permettant de stocker un peu plus de postes.


la v8 n'était destinés qu'au monde scolaire à l'origine.... et elle aurait dû y rester !
La puce la moins chère pour faire de la CO, c'est donc la v9 (40 euros TTC)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Achat d'un sportident

Messagepar simeric » 09 Octobre 2012, 19:18

+1
la V8 est vraiment trop faible en terme de mémoire. Même si en CO c'est rare d'avoir des parcours de plus de 28 postes, la barrière de 30 est quand même super risquée, surtout quand tu pointes par erreur des postes qui ne sont pas les tiens !
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Achat d'un sportident

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 09 Octobre 2012, 19:20

et je crois surtout que la V8 n'est pas garantie pour la compétition
pour info aux kadors de la GEC, on a eu deux puces V6 qui nous ont donné des soucis lors du ROA 2012
en plus, la V9, tu peux la personnaliser
la V8, c'est plutot pour des entrainements
eric
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Achat d'un sportident

Messagepar MickA » 09 Octobre 2012, 19:25

Enfin t'avais l'assurance vie derrière le PC.
Il t'arrive toujours des trucs sur le ROA toi.....
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Achat d'un sportident

Messagepar Michel » 09 Octobre 2012, 20:15

MickA a écrit:Enfin t'avais l'assurance vie derrière le PC.
Il t'arrive toujours des trucs sur le ROA toi.....

Cela me rappelle le dernier ROA que nous avons fait avec mon équipière à Chichiliane il y a quelques années, le pc de la gec avait rendu l'âme si je me souviens bien.
D'ailleurs y avait déjà du Micka dans l'équipe de secours.
Image
COPS91: le club des o'skieurs Franciliens

Nationale LD et CFC CO VTT les 26 et 27 septembre 2015, une co-organisation ASCO Orléans/COPS91
Critérium national de sprint relais le 5 juin 2016, une co-organisation ASCO Orléans/COPS91
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 106
Inscription: 14 Mai 2012, 10:26
Localisation: Plateau de Saclay

Re: Achat d'un sportident

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 09 Octobre 2012, 21:15

exact c'etait en 2007
en fait, les nombreuses coupures de courant avaient fait rendre l'ame au disque dur, après la remise des recompenses, le soir lors du rangement
Je n'avais pu sauvegarder, regulierement, sur une clé USB pour cause de manque de port USB
Heureusement on avait des puces de location. Il m'a suffi de les relire une à une
C'etait le 1er ROA avec GEC
Micka n'est jamais très loin
et maintenant on a aussi Simon
Il ne nous manque plus que rma :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Achat d'un sportident

Messagepar le fred » 09 Octobre 2012, 21:34

Merci pour vos précisions.
Maintenant il va falloir choisir les couleurs de la si9 ;)
Avatar de l’utilisateur
le fred
 
Messages: 7
Inscription: 15 Mai 2012, 20:58

Re: Achat d'un sportident

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 09 Octobre 2012, 21:40

le fred a écrit:Merci pour vos précisions.
Maintenant il va falloir choisir les couleurs de la si9 ;)

et le numero ;)
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Achat d'un sportident

Messagepar simon » 09 Octobre 2012, 22:23

Eric_d_Orient_Alp a écrit:et je crois surtout que la V8 n'est pas garantie pour la compétition
pour info aux kadors de la GEC, on a eu deux puces V6 qui nous ont donné des soucis lors du ROA 2012
en plus, la V9, tu peux la personnaliser
la V8, c'est plutot pour des entrainements
eric


C'est pas le sujet mais je n'avais jamais vu ça encore. 2 puces qui même après relecture (2 fois + 1 lecture sur un autre portable sous Windows avec si config) donnent des poinçons fautifs.

L'indice c'est ces splits qui ne sont pas raccords avec le reste (surtout 23:59:59), et surtout ce poste 238 qui n'existait pas sur le terrain, et puis cette curieuse symétrie +123/-123. En lisant la puce sous sportident config, on avait le code 1006 au lieu de 238 (238, c'est juste un effet de bord de Geco --> 1006 % 256 = 238)

Image

Image

Bref, si ça quelqu'un a une idée : version du boîtier ? puce si qui commence à vieillir ?
simon
 
Messages: 157
Inscription: 14 Mai 2012, 17:50

Re: Achat d'un sportident

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 10 Octobre 2012, 04:58

en tout cas merci à Bruno et à Karine de ChronoRai. où on a loué les 150 puces sportident V6 (pour finir, on a été un peu juste en puce avec nos 132 equipes inscrites)
je cite pas la marque, vous voyez
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Achat d'un sportident

Messagepar MickA » 10 Octobre 2012, 08:19

Ces codes en 1000, j'avais déjà vu ça une fois, sur une pCard sur une formation GEC organisée en présence de Siegfried (Il devait y avoir Carole Coles également). De mémoire.... Il n'avait pas voulu me donner une réponse, hormis les réponses de normand qu'il sait bien faire quand il veut....

Dans le backup du boitier, tu as quoi ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Achat d'un sportident

Messagepar simon » 10 Octobre 2012, 10:46

MickA a écrit:Ces codes en 1000, j'avais déjà vu ça une fois, sur une pCard sur une formation GEC organisée en présence de Siegfried (Il devait y avoir Carole Coles également). De mémoire.... Il n'avait pas voulu me donner une réponse, hormis les réponses de normand qu'il sait bien faire quand il veut....

Dans le backup du boitier, tu as quoi ?


Faut demander à Eric s'il a encore les boîtiers. Peut-être ce soir à l'entraînement.
simon
 
Messages: 157
Inscription: 14 Mai 2012, 17:50

Re: Achat d'un sportident

Messagepar MickA » 10 Octobre 2012, 15:01


Puces SI-Card10 et SI-Card11
Depuis septembre, les puces SI-Card10 et 11 sont en vente chez SPORTident, venez les découvrir.
Puce SI-Card10 (128 temps, 60ms)

Puce SI-Card11 (128 temps, 60ms, voyant de confirmation de pointage)

Passez à la vitesse supérieure ! Et pourquoi pas pour les fêtes de fin d’année !
Note aux organisateurs : Pour permettre l’utilisation des nouvelles puces et pour améliorer le fonctionnement de votre matériel, pensez à vérifier et à mettre à jour toutes vos stations à la version du progiciel SW5.74. Renseignements et logiciel de mise à jour SI-Boot sur notre site

Kit Scolaire et d’entraînement :
Vous trouverez une nouvelle vidéo et la brochure du kit SPORTident en milieu Scolaire sur notre site

L’utilisation du kit SPORTident est un plus pour l’animation de l’EPS, parlez en autour de vous et contactez nous

Assistance
De nombreuses réponses se trouvent dans notre Foire aux Questions.
Afin de vous apporter une aide plus personnalisée, vous pouvez accéder à un service de télé-assistance.

Ainsi nous pouvons directement vous apporter une solution à vos éventuelles questions sur le fonctionnement de SPORTident et des logiciels.
Formation
Faites vos demandes de stage à bruno@sportident.fr ou via la page contact de notre site et nous organiserons des sessions suivant vos besoins, chez vous ou dans nos locaux.
Vous recevez cet e-mail car vous êtes client ou référencé chez ChronoRAID – SPORTident France, si vous désirez ne plus recevoir de messages de notre part, merci de répondre à ce mail avec en objet NON MERCI
Sportivement,
Karine et Bruno MAES
============================================
ChronoRAID - SPORTident France
============================================
Kerdudan / 29310 LOCUNOLE
============================================
tél. : 02 98 063 587 / 09 71 262 657 - mobile: 06 07 300 599
site web: www.sportident.fr et www.chronoraid.fr
courriel: bruno@sportident.fr
============================================
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Achat d'un sportident

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 10 Octobre 2012, 20:40

Eric_d_Orient_Alp a écrit:en tout cas merci à Bruno et à Karine de ChronoRai. où on a loué les 150 puces sportident V6 (pour finir, on a été un peu juste en puce avec nos 162 equipes inscrites)
je cite pas la marque, vous voyez
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Achat d'un sportident

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 10 Octobre 2012, 20:42

simon a écrit:
MickA a écrit:Ces codes en 1000, j'avais déjà vu ça une fois, sur une pCard sur une formation GEC organisée en présence de Siegfried (Il devait y avoir Carole Coles également). De mémoire.... Il n'avait pas voulu me donner une réponse, hormis les réponses de normand qu'il sait bien faire quand il veut....

Dans le backup du boitier, tu as quoi ?


Faut demander à Eric s'il a encore les boîtiers. Peut-être ce soir à l'entraînement.

c'etait les boitiers de la LRACO, je les ai rendus
possible de recupérer le(s) boitier(s) fautif
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Achat d'un sportident

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 19 Octobre 2012, 22:21

simon a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:et je crois surtout que la V8 n'est pas garantie pour la compétition
pour info aux kadors de la GEC, on a eu deux puces V6 qui nous ont donné des soucis lors du ROA 2012
en plus, la V9, tu peux la personnaliser
la V8, c'est plutot pour des entrainements
eric


C'est pas le sujet mais je n'avais jamais vu ça encore. 2 puces qui même après relecture (2 fois + 1 lecture sur un autre portable sous Windows avec si config) donnent des poinçons fautifs.

L'indice c'est ces splits qui ne sont pas raccords avec le reste (surtout 23:59:59), et surtout ce poste 238 qui n'existait pas sur le terrain, et puis cette curieuse symétrie +123/-123. En lisant la puce sous sportident config, on avait le code 1006 au lieu de 238 (238, c'est juste un effet de bord de Geco --> 1006 % 256 = 238)

Image


Image

Bref, si ça quelqu'un a une idée : version du boîtier ? puce si qui commence à vieillir ?

faut que je verifie les boitiers 111,123,127,151 ?
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Achat d'un sportident

Messagepar MickA » 20 Octobre 2012, 06:56

A priori ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Achat d'un sportident

Messagepar learn-thierry o » 13 Mars 2019, 11:37

MickA a écrit:Ces codes en 1000, j'avais déjà vu ça une fois, sur une pCard sur une formation GEC organisée en présence de Siegfried (Il devait y avoir Carole Coles également). De mémoire.... Il n'avait pas voulu me donner une réponse, hormis les réponses de normand qu'il sait bien faire quand il veut....

Dans le backup du boitier, tu as quoi ?


c'est simplement la procédure effacer qui n'a pas été correctement réalisée
(retrait de la puce trop tôt)
Learn-o
Avatar de l’utilisateur
learn-thierry o
 
Messages: 1
Inscription: 13 Mars 2019, 11:34


Retourner vers CO à Pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron