O'VTT du 30 sept. à SOUSTON (40)

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

O'VTT du 30 sept. à SOUSTON (40)

Messagepar Vélivole » 09 Octobre 2012, 09:51

Les rendez-vous O'VTT en Aquitaine sont rares, donc d'autant plus précieux qu'ils méritent d'être signalés et en l'occurrence encouragés.

Le "BROS" et ses dévoués bénévoles dynamisés par notre ami Jean-Pierre G. surent faire apprécier leurs prestations.

Tant au niveau de l'accueil, de la qualité des circuits, du terrain que des conditions météo...

Les sponsors, du magasin d'articles VTT aux producteurs de vins et de cacahuètes..., nous ont comblés de nombreux lots de valeur.

Qu'ils en soient ici chaleureusement remerciés par tous les participants.

Quelques photos :
https://plus.google.com/photos/10995634 ... 4892187905
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: O'VTT du 30 sept. à SOUSTON (40)

Messagepar MickA » 09 Octobre 2012, 10:32

C'est con qu'il y ait encore l'ancien logo de la FFCO sur vos différentes banderoles :(
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: O'VTT du 30 sept. à SOUSTON (40)

Messagepar alain » 09 Octobre 2012, 10:58

c'est surtout con pour les clubs qui n'ont pas les moyens de changer leurs banderoles chaque fois qu'une fédération, un conseil régional, un conseil général ou le ministère change leur logo.

si la fédé nous paye de nouvelles banderoles ce sera avec plaisir que nous les accepterons. :whistle:

d'ailleurs c'est le même problème pour les cartes où nous avons près de 10 logos en comptant l'ONF, le comité départemental, la ligue, le club... la communauté de communes, la ville.
Je refuse de changer les logos quand on utilise une ancienne carte déclarée.
quand on réactualisera on mettra les logos en vigueur le jour de la déclaration
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: O'VTT du 30 sept. à SOUSTON (40)

Messagepar Vélivole » 09 Octobre 2012, 11:24

alain a écrit:c'est surtout con pour les clubs qui n'ont pas les moyens de changer leurs banderoles chaque fois qu'une fédération, un conseil régional, un conseil général ou le ministère change leur logo.

si la fédé nous paye de nouvelles banderoles ce sera avec plaisir que nous les accepterons. :whistle:

d'ailleurs c'est le même problème pour les cartes où nous avons près de 10 logos en comptant l'ONF, le comité départemental, la ligue, le club... la communauté de communes, la ville.
Je refuse de changer les logos quand on utilise une ancienne carte déclarée.
quand on réactualisera on mettra les logos en vigueur le jour de la déclaration



+ 1000 !!!! :!:
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: O'VTT du 30 sept. à SOUSTON (40)

Messagepar MickA » 09 Octobre 2012, 11:28

Tu sais un autocollant à rajouter sur la banderole, ça coûte pas grand chose. Après effectivement la FFCO aurait dû intégrer dans les coûts de changements d'images la fourniture aux structures des autocollants pour les banderoles et autres trucs... pour éviter de voir ressortir 10 ans après des banderoles Cafét Cas'....

Pour ce qui est des cartes, le logo ayant 2 ans... et les cartes ne devant normalement pas être utilisées en compét sauf dérogation après 2 ans, on devrait donc ne plus avoir de problèmes maintenant :)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: O'VTT du 30 sept. à SOUSTON (40)

Messagepar Vélivole » 09 Octobre 2012, 11:38

Je préfère une course sympa avec un ancien logo, qu'une course de pisse-vinaigre avec un logo rafistolé. ;)
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: O'VTT du 30 sept. à SOUSTON (40)

Messagepar alain » 09 Octobre 2012, 11:40

là tu parles des compétitions officielles (type régionale) mais les cartes d'initiation ont souvent plus de 2 ans (et même beaucoup plus...)
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: O'VTT du 30 sept. à SOUSTON (40)

Messagepar MickA » 09 Octobre 2012, 12:59

Vélivole a écrit:Je préfère une course sympa avec un ancien logo, qu'une course de pisse-vinaigre avec un logo rafistolé. ;)

Et moi je préfère une course avec du soleil qu'une course sous la pluie... ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: O'VTT du 30 sept. à SOUSTON (40)

Messagepar MickA » 09 Octobre 2012, 13:00

alain a écrit:là tu parles des compétitions officielles (type régionale) mais les cartes d'initiation ont souvent plus de 2 ans (et même beaucoup plus...)

Et ça te prends combien de minutes pour éditer le fichier OCAD pour remplacer le logo FFCO ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: O'VTT du 30 sept. à SOUSTON (40)

Messagepar Vélivole » 09 Octobre 2012, 14:11

MickA a écrit:
alain a écrit:là tu parles des compétitions officielles (type régionale) mais les cartes d'initiation ont souvent plus de 2 ans (et même beaucoup plus...)

Et ça te prends combien de minutes pour éditer le fichier OCAD pour remplacer le logo FFCO ?


Il est bien évident qu'il est toujours souhaitable de présenter les logos ad hoc sur les cartes et les banderoles !
Il est tout aussi évident qu'il est très facile de remplacer un logo pour éditer des nouvelles cartes, mais jeter à la poubelle les anciennes déjà imprimées çà n'est pas rationnel.
Quant aux banderoles, çà n'est pas aussi simple.

Quant à préférer le soleil à la pluie, c'est préférer l'immaîtrisable.
En revanche, préférer une bonne ambiance avec un vieux logo à une ambiance pincée recouverte de logos flambants neufs, c'est donner un avis personnel relativement sensé...

Ceci dit, nous dérivons graves du fond du sujet initial, me semble-t-il. ;)
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: O'VTT du 30 sept. à SOUSTON (40)

Messagepar BAXTER » 10 Octobre 2012, 08:21

Je n'ai pas participé à votre course mais je suis arbitre et Il est vrai qu'il est bon se signaler que les cartes doivent être à jour et que les logos de la FFCO ou autres aussi .
L'auteur de la remarque aurait pu commencer par donner son avis sur la course et dire ensuite que la banderole était "âgée", celà aurait sans doute éviter à l'organisateur de s'emporter et de faire des remarques qui ne vont guère faire avancer le débât même s'ilvaut mieux une course avec de beaux tracés et une bonne organisation mais il y a un règlement de notre fédération à laquelle on est affiliée et on se doit de le respecter .
J'espère que le news que je regarde de temps en temps ne va pas revenir à ses erreurs d'antan qui était un déballagez de "co....." et un défouloir de mauvaise humeur.
BAXTER
 
Messages: 169
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: O'VTT du 30 sept. à SOUSTON (40)

Messagepar MickA » 10 Octobre 2012, 09:13

Image
Effectivement c'est une taquinade spécial Dédé, il était sacrément pointilleux sur CO News sur ce point là et j'ai pas résisté à poster. Ce n'était pas judicieux, surtout que grâce à lui, l'ambiance ici est bien meilleure !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: O'VTT du 30 sept. à SOUSTON (40)

Messagepar Vélivole » 10 Octobre 2012, 11:42

BAXTER, voilà de bien sages paroles...
C'est exactement ce que j'affirme dans mon post précédent.

A noter que l'organisateur n'a pas pris part à ce "gentil" débat.

Merci Micka d'avoir compris qu'en faisant exploser le forum précédent, Dédé a bien réussi son coup !

La prochaine fois, je flouterai les vieux logos...

A propos de cette vtt'o, je vous propose un petit jeu d'observation :

Deux VTT sont originaux !

Quelle est la particularité de ces vélos, et à quel club sont licenciés ces coureurs ?
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: O'VTT du 30 sept. à SOUSTON (40)

Messagepar MickA » 10 Octobre 2012, 12:03

Vélivole a écrit:Deux VTT sont originaux !

Quelle est la particularité de ces vélos, et à quel club sont licenciés ces coureurs ?

T'entends quoi par original ? Les 2 coureurs en tout-rigide ou les 2 coureurs équipés d'une Lefty ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: O'VTT du 30 sept. à SOUSTON (40)

Messagepar Vélivole » 10 Octobre 2012, 17:04

Autant pour moi, j'aurais dû dire 3 vtt originaux (de technique relativement récente).

En effet, il y a trois lefties sur cette course. Un du SAGC et deux du BROS.

Comme je n'ai pris que la moitié des photos, je n'avais pas tout remarqué.

Une autre particularité non pas sportive, mais agricole (sur le sujet, puisque sponsor de la course) c'est la culture de cacahuètes françaises.

"Pour l'anecdote", c'est à SOUSTON (40) que réside le seul cultivateur d'arachides de France. Le saviez vous ?
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: O'VTT du 30 sept. à SOUSTON (40)

Messagepar Bnco » 10 Octobre 2012, 19:07

Vélivole a écrit:Autant pour moi, j'aurais dû dire 3 vtt originaux (de technique relativement récente).

Juste pour info Velivole, la technologie Lefty c'est 2001 ;)
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: O'VTT du 30 sept. à SOUSTON (40)

Messagepar christophe6911 » 10 Octobre 2012, 19:32

Bnco a écrit:
Vélivole a écrit:Autant pour moi, j'aurais dû dire 3 vtt originaux (de technique relativement récente).

Juste pour info Velivole, la technologie Lefty c'est 2001 ;)


1999 Benoit...
Gros coup de marketing...
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: O'VTT du 30 sept. à SOUSTON (40)

Messagepar Vélivole » 10 Octobre 2012, 20:06

Bnco a écrit:
Vélivole a écrit:Autant pour moi, j'aurais dû dire 3 vtt originaux (de technique relativement récente).

Juste pour info Velivole, la technologie Lefty c'est 2001 ;)


Merci pour cette info historique. :o

Il n'en reste pas moins que les lefties sont encore originaux et en précisant de technique relativement récente, je pense être assez proche de la vérité par rapport à la draisienne... ;)
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: O'VTT du 30 sept. à SOUSTON (40)

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 10 Octobre 2012, 21:40

à Orient'Alp, y a au moins un chamois qui a une suspension avant avec un seul "brin"
c'est obligatoirement du "Lefty"
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: O'VTT du 30 sept. à SOUSTON (40)

Messagepar orienteur51 » 11 Octobre 2012, 11:17

Vélivole , Micka, merci de bien vouloir rester sur le sujet du thread.

Message pour tous : Ok pour les petites anecdotes de temps en temps.On va finir par être référencé sous arachnide , wikipédia, ou outil d'analyse web avec toutes ces remarques hors-sujet.
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Suivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron