Maxx a écrit:Quand on voit les prix du trail, effectivement on peut se dire qu'en CO, le prix est plus que raisonnable !!!
Mais c'est surtout qu'en trail, les abus sont nombreux...comme les organisateurs sont surs de remplir la liste de départ ! Contrairement à la CO...
alain a écrit:sur le prix des courses : la Bretagne 1 600 € de droits d'inscriptions et encore on n'a eu aucune surtaxe (on était inscrit avant la première barrière tarifaire...)
Que les consommateurs soient satisfaits que les prix soient gelés je le comprends, mais il faut se mettre aussi à la place des organisateurs.
MickA a écrit:Effectivement, il faut quand même souligner qu'il fleurit un peu partout des courses à étapes ou en tout cas sur plusieurs jours.... mais que la plupart des organisateurs ne les déclarent pas en tant que tel pour ne pas payer les taxes....
Alacourbe a écrit:MickA a écrit:
Micka sur ce sujet du prix des inscriptions je pense que ça mériterait un débat, mais de façon générale. (Pas basé sur le prix de la Rhone'O uniquement)
Je ne sais pas trop si tu fais partie des habituels organisateurs de compétitions, mais si c'est le cas tu as dû te rendre compte que tu ne fais plus de bénéfice en organisant une course régionale. C'est même souvent l'inverse. Pourtant c'est ce qui faisait vivre un club, et donc le motivait à organiser.
Que les consommateurs soient satisfaits que les prix soient gelés je le comprends, mais il faut se mettre aussi à la place des organisateurs.
Les contraintes ajoutées, médecin, secours, toilettes, frais de carto, impression de cartes sophistiquée etc, font que de ça devient très compliqué d'organiser sans boire le bouillon.
Si ça ne tenait qu'à moi, dans mon club, nous n'organiserions plus. Je suppose donc que d'autres que moi ont la même réflexion.
Ça me parait difficile d'exiger une qualité d'organisation parfaite sans laisser la liberté à l'organisateur d'en fixer le prix de l'inscription.
Retourner vers Développement de la CO
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités