Elaboration de Parcours - Optimiser et Restaurer

Elaboration de Parcours - Optimiser et Restaurer

Messagepar rma » 24 Mai 2012, 14:00

Dans le sujet "Création d'un one man relay", il y a 3 messages qui se terminent par

...j'avais eu aussi un peu le même probleme lors d'un précédent test de OMR mais par contre j'arrivais à forcer la possibilité de le faire par contre après ça me faisait des faux-traits qui reliaient de façon fantaisiste les postes entre eux. Et il me semble que c'était dans un cas de figure précis que ce souci apparaissait mais je ne me souviens plus lequel.


et donc pour ne pas faire exploser le sujet One Man Relay, ce nouveau sujet pour introduire mon commentaire

- j'ai aussi eu ce problème "à l'époque" mais je sais qu'un des update de OCAD 9 l'avait résolu.
- ce que j'ai souvent constaté, dans toutes les versions d'OCAD 8 & +, et confirmé par Gian Reto Schaad, un fichier d'élaboration de parcours augmente très rapidement en taille par le nombre d'essais - options - situations qui sont calculées puis annulées et donc pour ce type de fichier la fonction "Optimiser" est primordiale. C'est particulièrement vrai dans le cas de relais.

- dans le même ordre d'idée, il y a dans les commandes d'élaboration de parcours de OCAD 9 un bouton "Recentrer" qui est ... très mal traduit :oops: (mais quand OCAD écrivait "Recenter" , j'avais difficile d'imaginer autre chose). Dans OCAD 10 (et ultérieur), ce même bouton est devenu "Restaurer" qui donne une meilleure idée de ce à quoi il sert ... mais attention, à utiliser en connaissance de cause car cette restauration va rétablir le fichier d'Elaboration de parcours dans un état "initial", c.à.d.

- les cercles des postes éventuellement coupés, ne le sont plus
- idem pour les lignes interpostes
- les numéros de postes qui auraient été déplacés sont remis à leur position "par défaut", c.à.d. la bissectrice de l'angle extérieur des 2 lignes
- dans le réseau de postes, tous les numéros de postes sont remis à "13 heures"

Utilisez judicieusement "Restaurer puis Optimiser ... ou l'inverse", et vous n'aurez plus de faux-traits et de liens fantaisistes

:idea: si vous Optimisez régulièrement, vous devrez très rarement Restaurer.
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Optimiser et Restaurer

Messagepar rma » 01 Juin 2012, 12:36

Une situation aussi aberrante :o que celle que me signale Micka (des postes à gauche de la verticale se déplacent lorsqu'ils sont affichés en prévisualisation ) devrait aussi être résolue par un "Restaurer - Optimiser"

Image
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09


Retourner vers OCAD 10 & antérieurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron