Reglement ...encore.

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à Ski

Reglement ...encore.

Messagepar christophe6911 » 07 Janvier 2013, 10:26

Extrait du site Federale:

"HOMOLOGATION 2013
des COUREURS ETRANGERS, LICENCIES FFCO
Cf. Règlement des compétitions ‐ article XXIV.2 "

Si l'on regarde cet article sur le RS: On y parle de "Coupe de France".... :( Page 47

Si on regarde cette fois l'article XXV.2 Page 50 "Clauses concernant les coureurs etrangers" :whistle:

On lit:

"Pour prétendre au palmarès lors d’un Championnat de France individuel, un étranger devra :
• être licencié FFCO
• avoir été qualifié (pour les manifestations sur sélection)
• avoir été classé au classement national au cours des 2 années précédentes
• ne pas avoir de titre la même année sur un autre championnat national sur la même distance
• se faire homologuer par son club auprès de la ligue qui transmettra à la FFCO (*)
(*) Cette demande est à renouveler chaque année sur le formulaire correspondant, téléchargeable sur le site fédéral
Pour prétendre au palmarès du Championnat de France des clubs ou de relais de catégories :
• l’équipe doit être constituée d’une majorité absolue de coureurs français
Exemples
‐ pour le CFC : N1 et N2 minimum 5 coureurs français sur 8 pour la PN et P minimum 4 coureurs français sur 6
‐ pour les relais de catégories seules les équipes de 3 peuvent comporter un coureur étranger"

Seul probleme il n'y a pas de relais de 3 prevu...Page 78/79

J'ai note les pages car c'est le reglement que je lis sur site , je n'ai peut etre pas la derniere version.(au premier degre...) (je suis un peu serieux...desfois :) )


Donc O'Jura est toujours hors course... Echo73 Organisateur...
Donc grosse bataille entre EMHM et CSMR... :whistle:

J'avais deja evoque cette 'couillette" l'annee derniere... :whistle:
Dernière édition par christophe6911 le 15 Janvier 2013, 11:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Reglement ...encore.

Messagepar christophe6911 » 07 Janvier 2013, 10:30

christophe6911 a écrit:Extrait du site Federale:

"HOMOLOGATION 2013
des COUREURS ETRANGERS, LICENCIES FFCO
Cf. Règlement des compétitions ‐ article XXIV.2 "

Si l'on regarde cet article sur le RS: On y parle de "Coupe de France".... :( Page 47

Si on regarde cette fois l'article XXV.2 Page 50 "Clauses concernant les coureurs etrangers" :whistle:

On lit:

"Pour prétendre au palmarès lors d’un Championnat de France individuel, un étranger devra :
• être licencié FFCO
• avoir été qualifié (pour les manifestations sur sélection)
• avoir été classé au classement national au cours des 2 années précédentes
• ne pas avoir de titre la même année sur un autre championnat national sur la même distance
• se faire homologuer par son club auprès de la ligue qui transmettra à la FFCO (*)
(*) Cette demande est à renouveler chaque année sur le formulaire correspondant, téléchargeable sur le site fédéral
Pour prétendre au palmarès du Championnat de France des clubs ou de relais de catégories :
• l’équipe doit être constituée d’une majorité absolue de coureurs français
Exemples
‐ pour le CFC : N1 et N2 minimum 5 coureurs français sur 8 pour la PN et P minimum 4 coureurs français sur 6
‐ pour les relais de catégories seules les équipes de 3 peuvent comporter un coureur étranger"

Seul probleme il n'y a pas de relais de 3 prevu...Page 78/79

J'ai note les pages car c'est le reglement que je lis sur site , je n'ai peut etre pas la derniere version.(au premier degre...) (je suis un peu serieux...desfois :) )


Donc O'Jura est toujours hors course... Echo73 Organisateur...
Grosses batailles entre EMHM et CSMR... :whistle:

J'avais deja evoque cette 'couillette" l'annee derniere... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Reglement ...encore.

Messagepar narbor » 07 Janvier 2013, 13:42

Ah oui, mais OJura doit pouvoir nous trouver 3 français, non ?
Et pour Echo73, on va quand même faire une petite équipe... L'avantage du Margeriaz, c'est que le club local n'est pas favorisé, quasiment personne au club ne connaissait...
Avatar de l’utilisateur
narbor
 
Messages: 52
Inscription: 22 Mai 2012, 12:38

Re: Reglement ...encore.

Messagepar christophe6911 » 07 Janvier 2013, 14:07

narbor a écrit:Ah oui, mais OJura doit pouvoir nous trouver 3 français, non ?
Et pour Echo73, on va quand même faire une petite équipe... L'avantage du Margeriaz, c'est que le club local n'est pas favorisé, quasiment personne au club ne connaissait...


Oui 2 + 1 remplaçant...
Relis correctement ...Ou lis le règlement(que j'ai cité...)... :whistle:
Les relais de catégories se font a 2. Tu parles certainement du CFC...(3+1) ;)
Tu regardes devant ta porte , moi en générale...(ouhla,je me vois beau...).

" L'avantage du Margeriaz, c'est que le club local n'est pas favorisé, quasiment personne au club ne connaissait"
La ça mérite explications... ;)

Bonne année Patrice...
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Reglement ...encore.

Messagepar narbor » 07 Janvier 2013, 15:46

Oups oui je pensais plutot CFC. Effectivement pour le relais de catégorie, les Nigli sont interdits de course ! Pas cool.

Ma phrase sur le Margeriaz signifiait que souvent le domaine sur lequel on organise est bien connu des licenciés du club. On peut parfois avoir des états d'âme même si réglementairement on est dans les clous (la nuance entre l'esprit et la lettre du règlement, comme quand on se demande si on peut s'équiper en coureur déguisé en skieur pour faire un skiO.... :? ).
Là, au Margeriaz, personne ne connait. Et du coup, on ne se gène pas pour essayer de faire une bonne équipe CFC... gniark gniark....
Avatar de l’utilisateur
narbor
 
Messages: 52
Inscription: 22 Mai 2012, 12:38

Re: Reglement ...encore.

Messagepar christophe6911 » 07 Janvier 2013, 16:10

narbor a écrit:Oups oui je pensais plutot CFC. Effectivement pour le relais de catégorie, les Nigli sont interdits de course ! Pas cool.

Ma phrase sur le Margeriaz signifiait que souvent le domaine sur lequel on organise est bien connu des licenciés du club. On peut parfois avoir des états d'âme même si réglementairement on est dans les clous (la nuance entre l'esprit et la lettre du règlement, comme quand on se demande si on peut s'équiper en coureur déguisé en skieur pour faire un skiO.... :? ).
Là, au Margeriaz, personne ne connait. Et du coup, on ne se gène pas pour essayer de faire une bonne équipe CFC... gniark gniark....


Oui ,a peu pres 2900km de frontiere commune en France metropolitaine...Il peut y avoir des brebis egarees... ;)
En plus on ne peut pas qualifier ,par exemple Jurg et sa famille, de simples consomateurs...
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Reglement ...encore.

Messagepar gilles.o.jura » 07 Janvier 2013, 16:59

Bonjour,

En effet, les relais à 2 nous posent problème. Pour le CFC, on va se débrouiller, même si c'est regretable de mettre Jürg en équipe 3 parce qu'il ne peut pas courir avec sa fille qui a sa place en équipe 2...

Pour les relais à 2, si on s'en tient au réglement : ni les Niggli, ni Moritz qui habitent en France et sont très investis dans la vie du club ne peuvent être sur le podium. Donc pas de relais D 14, H18 ni H40 pour O'Jura. Bref sur 5 clubs au départ, on en enlève 1.

Les Niggli habitent en France depuis 5 ans et espèrent un jour obtenir la nationalité française. Jürg et Natalja font des podiums en individuel aux championnats de France. Jürg entrainent aussi bien les Français que les Suisses du club, il a permis une cartographie de qualité sur le Haut Jura, notamment des cartes utilisées par les équipes de France. Bref ils participent à la vie de la FFCO mais n'ont pas le droit de faire des relais à 2 (Ski'O mais aussi D12... en pédestre) aux championnats de France.
Je pense que le Ski'O peut se montrer avant gardiste en acceptant que ces équipes 50% française, 50% étrangère puissent être classées en Ardèche. Qui veut s'y opposer en demandant l'application du réglement ? Les autres coureurs ? Les organisateurs ? L'arbitre ?

A vous de décider, la FFCO, c'est nous tous.
gilles.o.jura
 
Messages: 47
Inscription: 11 Juin 2012, 19:23
Localisation: Prémanon

Re: Reglement ...encore.

Messagepar christophe6911 » 07 Janvier 2013, 17:06

gilles.o.jura a écrit:Bonjour,

En effet, les relais à 2 nous posent problème. Pour le CFC, on va se débrouiller, même si c'est regretable de mettre Jürg en équipe 3 parce qu'il ne peut pas courir avec sa fille qui a sa place en équipe 2...

Pour les relais à 2, si on s'en tient au réglement : ni les Niggli, ni Moritz qui habitent en France et sont très investis dans la vie du club ne peuvent être sur le podium. Donc pas de relais D 14, H18 ni H40 pour O'Jura. Bref sur 5 clubs au départ, on en enlève 1.

Les Niggli habitent en France depuis 5 ans et espèrent un jour obtenir la nationalité française. Jürg et Natalja font des podiums en individuel aux championnats de France. Jürg entrainent aussi bien les Français que les Suisses du club, il a permis une cartographie de qualité sur le Haut Jura, notamment des cartes utilisées par les équipes de France. Bref ils participent à la vie de la FFCO mais n'ont pas le droit de faire des relais à 2 (Ski'O mais aussi D12... en pédestre) aux championnats de France.
Je pense que le Ski'O peut se montrer avant gardiste en acceptant que ces équipes 50% française, 50% étrangère puissent être classées en Ardèche. Qui veut s'y opposer en demandant l'application du réglement ? Les autres coureurs ? Les organisateurs ? L'arbitre ?

A vous de décider, la FFCO, c'est nous tous.


Tu fais une equipe de 3 c'est dans le reglement... :snooty:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Reglement ...encore.

Messagepar lloic » 14 Janvier 2013, 22:55

Bonjour Gilles,
le problème se pose aussi en vtt'O avec les relais à 2 qui depuis l'année 2012 sont la règle pour toutes les catégories. Cela semble illogique qu'une même personne puisse obtenir un titre en individuel mais pas en relais. Les exemple sont certainement nombreux mais cet été Hana G. n'a pas pu obtenir le titre en relais dame en vtt'O mais aurait pu l'avoir sur la LD de la veille et a pu aussi obtenir un podium l'année précédente en relais (à 3 à cette époque).
Pour moi il serait plus logique que si un coureur est "assimilé" français, il soit assimilé français (avec les exigences du nombre d'années de licences...). S'il peut avoir un titre en individuel il devrait pouvoir l'avoir en relais.
Pour faire évoluer le règlement, je pense que les seules commissions ski'o et vtt'o ne peuvent envisager une telle proposition de modification car je pense que là règle du + de 50% de Francais provient des règles communes donc doit être modifié par le comité directeur ou la commission pratiques sportives. Mais les commissions peuvent poser la question je pense.
lloic
 
Messages: 90
Inscription: 21 Mai 2012, 18:40

Re: Reglement ...encore.

Messagepar dech.fr » 14 Janvier 2013, 23:29

Hana G.


je mettrais bien une petite piece qu'elle était encore B. lors de ce relais!

Sur le sujet des étrangers plus que de savoir si ce sont de vrais étrangers ou des étrangers tolérés français, l'esprit de la regle (punaise en ce moment c'est les mots à la mode) c'est d'accepter les étrangers sur un relais de club mais de refuser qu'un club français soit composé essentiellement d'étrangers.
La regle ne devrait donc pas etre plus restrictive pour les relais à 2. et en rajoutant à la regle actuelle que dans le cas spécifique des relais à 2, 1 étranger par équipe est toléré ça reglerait le probleme et resterait dans le meme esprit.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Reglement ...encore.

Messagepar Guilhem » 15 Janvier 2013, 10:41

dech.fr a écrit:La regle ne devrait donc pas etre plus restrictive pour les relais à 2. et en rajoutant à la regle actuelle que dans le cas spécifique des relais à 2, 1 étranger par équipe est toléré ça reglerait le probleme et resterait dans le meme esprit.


+1
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Reglement ...encore.

Messagepar christophe6911 » 15 Janvier 2013, 11:06

Pourrait se poser aussi un jour ou l'autre , la selection en equipe nationale un coureur(ou coureuse) de nationalite autre et qui habite depuis plusieurs annees en France...
Existe t'il un texte federale la dessus? :whistle:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Reglement ...encore.

Messagepar sim » 15 Janvier 2013, 13:50

Le règlement pour les relayeurs étrangers qui ne peuvent prétendre au palmarès vaut pour les 3 disciplines (Ski, VTT, pédestre)
Mais pour autant, ces personnes peuvent courir, mais sans prétendre au palmarès

Par contre je ne sais pas ce que "prétendre au palmarès" veut dire
J'aurai tendance à dire que celà ne concerne que le titre au vu des deux derniers CF de relais pédestre
En 2012 , une équipe qui avait remporté sa catégorie passée en "non classé" , toutes les autres équipes ne respectant pas les règles (que ce soit pour les relais de 2 ou de 3) sont restées dans les classements : http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... RANCE.html
En 2010 , idem : http://www.cfco2010.fr/R%C3%A9sultats/RE/index.html

En 2011 , des équipes ne respectant pas les règles ont été classées et sur le podium : http://www.cfco2011.correze-co.fr/artic ... =fr&pg=125

Donc à priori, le palmarès = le titre. Donc courir, et si malheureusement on termine premier mettre un gros coup de frein dans le couloir pour terminer 2eme, ne pas être mis hors classement, et monter sur le podium, c'est possible.
Dernière édition par sim le 15 Janvier 2013, 13:58, édité 1 fois.
sim
 
Messages: 477
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: Reglement ...encore.

Messagepar sim » 15 Janvier 2013, 13:58

christophe6911 a écrit:Pourrait se poser aussi un jour ou l'autre , la selection en equipe nationale un coureur(ou coureuse) de nationalite autre et qui habite depuis plusieurs annees en France...
Existe t'il un texte federale la dessus? :whistle:


L'IOF est claire là dessus , avec le même article pour toutes les disciplines :
6.2 Competitors who are representing a Federation shall have full passport-holding citizenship of the country of that Federation.
sim
 
Messages: 477
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: Reglement ...encore.

Messagepar christophe6911 » 15 Janvier 2013, 14:12

sim a écrit:
christophe6911 a écrit:Pourrait se poser aussi un jour ou l'autre , la selection en equipe nationale un coureur(ou coureuse) de nationalite autre et qui habite depuis plusieurs annees en France...
Existe t'il un texte federale la dessus? :whistle:


L'IOF est claire là dessus , avec le même article pour toutes les disciplines :
6.2 Competitors who are representing a Federation shall have full passport-holding citizenship of the country of that Federation.


Merci SIM...
C'est pour cela que j'avais mis "fédérale"...
On pourrait rajouter rajouter dans le règlement HN :"possédant la nationalité Française". Ce n'est que 4 mots a ajouter...
;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Reglement ...encore.

Messagepar alain » 15 Janvier 2013, 14:27

on demande linguiste pour traduire
full passport-holding citizenship
c'est le full qui est génant quelqu'un qui a la double nationalité est-il full passport holding ?
exemple : Depardieu a un passeport russe, peut-il faire les championnats de russie de buveur de vodka ?

OK je sors encore
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: Reglement ...encore.

Messagepar christophe6911 » 21 Janvier 2013, 14:32

sim a écrit:Le règlement pour les relayeurs étrangers qui ne peuvent prétendre au palmarès vaut pour les 3 disciplines (Ski, VTT, pédestre)
Mais pour autant, ces personnes peuvent courir, mais sans prétendre au palmarès

Par contre je ne sais pas ce que "prétendre au palmarès" veut dire
J'aurai tendance à dire que celà ne concerne que le titre au vu des deux derniers CF de relais pédestre
En 2012 , une équipe qui avait remporté sa catégorie passée en "non classé" , toutes les autres équipes ne respectant pas les règles (que ce soit pour les relais de 2 ou de 3) sont restées dans les classements : http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... RANCE.html
En 2010 , idem : http://www.cfco2010.fr/R%C3%A9sultats/RE/index.html

En 2011 , des équipes ne respectant pas les règles ont été classées et sur le podium : http://www.cfco2011.correze-co.fr/artic ... =fr&pg=125

Donc à priori, le palmarès = le titre. Donc courir, et si malheureusement on termine premier mettre un gros coup de frein dans le couloir pour terminer 2eme, ne pas être mis hors classement, et monter sur le podium, c'est possible.



Tiens c'est pour toi Gilles de O'JURA..... :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :angry-screaming: :banana-skier: :text-lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22


Retourner vers CO à Ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron