[Pied] la 77

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: [Pied] la 77

Messagepar alain » 14 Janvier 2013, 18:41

BRA KC a écrit: ... on ne doit pas avoir la même représentation du V3 ! On était ralenti dans la zone, certes, mais c'était très très loin d'être infranchissable!

V3 = La course est réduite à environ 0 - 20% de la vitesse normale.
pour moi ralenti = V1 ou B1
ralenti beaucoup = V2 ou B2
alors ralenti comment ?
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: [Pied] la 77

Messagepar MickA » 14 Janvier 2013, 19:14

001.jpg
001.jpg (335.18 Kio) Vu 10818 fois
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [Pied] la 77

Messagepar Bertrand 9502 » 14 Janvier 2013, 19:22

C'est à mon avis un gros défaut la norme, le vert 3 (ou 410 pour les intimes ;) ) doit servir à la fois à indiquer la végétation infranchissable et la végétation qui ralentit beaucoup la course, ce qui peut conduire à des choix d'inéraire très différents. :(
En cette saison, l'absence de feuilles incite à traverser.
Je suis bien d'accord, qu'au moins dans la partie sud de la carte au 1/2500, le vert 3 n'était pas justifié. Ça n'enlève rien à la qualité du travail de carto des rochers.

Et il ne faut pas se focaliser sur quelques problèmes mineurs de cette organisation, c'était encore une fois un grand plaisir de courir cette course hors du commun, vivement la prochaine 77 :) et un grand merci aux organisateurs :clap:
Les sous-bois de Larchant sont vraiment agréables pour courir.

Pour ceux qui aiment les longues courses avec un nombre extrême de balises à chercher, pensez au VO²3D dans la région, le 14 avril. C'est un peu différent (sur le Diabolique :twisted: 95 postes, en réseau, départ en masse etc ...)
Le lien :

http://www.acbeauchamp-orientation.net/ ... &Itemid=68
Avatar de l’utilisateur
Bertrand 9502
 
Messages: 128
Inscription: 14 Mai 2012, 11:00

Re: [Pied] la 77

Messagepar MickA » 14 Janvier 2013, 19:42

C'est bizarre comme ça donne tout de suite moins envie ta course ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [Pied] la 77

Messagepar blandine92 » 14 Janvier 2013, 21:53

MickA a écrit:C'est bizarre comme ça donne tout de suite moins envie ta course ;)


C'est gratuitement méchant, ça : qu'est ce qui ne donne pas envie ?
blandine92
Donateur
 
Messages: 81
Inscription: 03 Juin 2012, 20:14

Re: [Pied] la 77

Messagepar MickA » 14 Janvier 2013, 22:29

Au hasard le terrain...
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [Pied] la 77

Messagepar JORO » 14 Janvier 2013, 23:09

BRA KC a écrit:Carte au 2500ème, excellente! : :o dans ce cas on ne doit pas avoir la même représentation du V3 ! Quand on a du blanc et du V3, à côté, on doit voir Très nettement la différence entre les 2. On était ralenti dans la zone, certes, mais c'était très très loin d'être infranchissable!


Je vise personne ,mais des fois j'ai du mal à comprendre

Quand il y a (du vrais vert 3) interdit ou infranchissable beaucoup cherchent et trouvent à le franchir

et à l'inverse (vert 3 coupé à la faux) les mêmes trouvent que cela passe trop bien..?
JORO
 
Messages: 160
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: 77

Re: [Pied] la 77

Messagepar JORO » 14 Janvier 2013, 23:31

simeric a écrit:Avis partagé pour les bémols (qualité impression, le petit couac de la 11, carto 1:2500 veget/trace très subjective et petit soucis de trait sur le premier changement de carte).
Sinon, super course, bien dosée au niveau physique et technique, ni trop facile ni trop hardcore. Je reviendrai !
Et un régal sur le poste dans l'espèce de boyau entre 2 gros rochers !


Méa culpa

Pour les végétations, j'ai été opérer cet hiver sans en faire le topo au cartographe
j'ai pas mal nettoyer la zone , les buttes végétales proches du trait de liaison en témoignent
Avant c'était bien du vieux V3.

Les traces subjectives même pb ou presque car pas le temps après le BRIO Tour de ratisser les feuilles tombées à l'automne
de plus si c'était a refaire demain matin, les traces nous les aurions fait au scooter des neige façon ski'O

Quand aux traits du changement d'échelle c'est de la faute a pas de bol, j'ai pas pris mon chocolat du matin et je me suis retrouvé marron
j'avais pourtant bien fait a peu prés le même montage en 2006 et depuis pris des cours d'OCAD avec le Grand Maître.

Et en faim les Fiers et gros rochers: Certain se sont tordu les boyaux en sortie et d'autres ont trouvé l'entrée trop tordue.
JORO
 
Messages: 160
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: 77

Re: [Pied] la 77

Messagepar Mkg » 15 Janvier 2013, 00:24

Le V3 ce n'est pas de l'infranchissable, c'est un terrain à progression très lente.
L'orienteur doit aussi savoir s'adapter voire même anticiper , le fait que le vert peut mieux, voire bien mieux passer en hiver; et la carte au 2500ième présentait assez d'éléments pour ne pas avoir à s'appuyer sur la végét qui apparaissait au premier coup d’œil comme pas fiable.
Pour les postes bien cachés, c'est sûr que ce n'est pas tout à fait réglementaire pour une course officielle mais sur ce type d'épreuve je trouve que ça fait parti du jeu (et c'était annoncé au départ pour ceux qui sont tombés au bon moment); mais il est vrai que j'ai été plutôt chanceux cette fois-ci, et je n'aurais peut-être pas réagi pareil en cherchant 5min au pied de la 11... ;)
J'ai réussi à me décaler quand même sur la 4 malgré les consignes au départ, et il est vrai que l'impression n'était pas optimum, mais des courses comme ça j'en ferais bien tous les WE!!! Encore une fois bravo aux organisateurs :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: [Pied] la 77

Messagepar BRA KC » 15 Janvier 2013, 00:29

Pour moi ce n'est pas une question de passer ou non, c'est une question de lecture. Si sur la carte tu vois V3, forcément, en courant tu cherches quelque chose qui y ressemble, et là ce n'était pas le cas.
Si c'est V3 coupé à la faux, alors ce n'est plus du V3. Les gens sont surpris, parce que ça ne correspond pas à la réalité, et non parce que ça passe trop bien pour du V3. Subtil. :)
BRA KC
 
Messages: 80
Inscription: 18 Mai 2012, 15:33

Re: [Pied] la 77

Messagepar BAXTER » 15 Janvier 2013, 10:27

et comme par hasard , c'est le meilleur qui gagne
je lis tous les courriers depuis hier et il ya eu c'est sur des imperfections dans cette orga et sur la carto ( le traceur José a d'ailleurs au cours de son prébalisage apporter des amélioratins sur des zones ) mais de grace arrêter de finasser sur tout et n'importe quoi ; ce que je vois c'est que Juste RAIMBAULT comme par hasard et Céline DODIN gagnent avec une avance terrible et eux sans flagornerie trouve la course sympa .
Alors les râleurs ouste !!! on peux décortiquer l'orga ( c'est toujours positif pour les courses suivantes ) et toute la carto ( alors là on y passe des journées entières à refaire la carte : le rocher qui est plus gros que celui ci ou celui là , la végétation qui pousse , qui change qui ceci qui celà) mais sans en rajouter des louches et des bassines , c'est lassant et n'apporte rien
Un des bénévoles (expert de surcroit: je sais ce n'est pas un gage de qualité pour beaucoup , vu un des index du forum ) ) et qui essaye de vous comprendre parfois
BAXTER
 
Messages: 169
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: [Pied] la 77

Messagepar bagnolais » 15 Janvier 2013, 12:32

Ca m'énerve la réponse 'c'est e meilleur qui à gagné".
Je suis sur qu'avec le même plateau, on enlève la carte, on met de la rubalise, et le classement devrat être à peu prés le même. "Les bons sont devant" n'est pas une preuve de bonne organisation
bagnolais
 
Messages: 105
Inscription: 09 Juillet 2012, 15:12

Re: [Pied] la 77

Messagepar simeric » 15 Janvier 2013, 12:43

mais des courses comme ça j'en ferais bien tous les WE!!! Encore une fois bravo aux organisateurs


C'est exactement ce que je retiens !
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

[Pied] la 77

Messagepar Juste » 15 Janvier 2013, 12:58

bagnolais a écrit:Ca m'énerve la réponse 'c'est e meilleur qui à gagné".
Je suis sur qu'avec le même plateau, on enlève la carte, on met de la rubalise, et le classement devrat être à peu prés le même. "Les bons sont devant" n'est pas une preuve de bonne organisation


Merci de te renseigner avant d'avancer des arguments ; physiquement une bonne quinzaine de coureurs présents à la 77 auraient été devant moi sur un trail, donc non le classement n'aurait rien eu à voir!
Avatar de l’utilisateur
Juste
 
Messages: 184
Inscription: 13 Mai 2012, 22:11

Re: [Pied] la 77

Messagepar BAXTER » 15 Janvier 2013, 13:52

et c'est reparti
il faut lire les réponses entier et pas en travers
je n'ai pas dit que l' orga générale était parfaite
d'ailleurs qui peut prétendre organiser tout bien de A à Z
j'aimerais bien que tous les donneurs de leçons se réunissent et organisent , nous n'aurions que des courses parfaites sur des cartes pafaites avec des traçages parfaits
le bonheur quoi mais on ne les voit pas souvent de l'autre côté de la barrière
allez , je vous laisse sortir vos griffes
BAXTER
 
Messages: 169
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: [Pied] la 77

Messagepar alain » 15 Janvier 2013, 14:04

bagnolais a écrit:Ca m'énerve la réponse 'c'est le meilleur qui a gagné"....

allez je préfère quand même quand sur une course que ce soit le meilleur qui gagne

OK je sors...
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: [Pied] la 77

Messagepar MickA » 15 Janvier 2013, 15:15

BAXTER a écrit:j'aimerais bien que tous les donneurs de leçons se réunissent et organisent , nous n'aurions que des courses parfaites sur des cartes pafaites avec des traçages parfaits
le bonheur quoi mais on ne les voit pas souvent de l'autre côté de la barrière

On s'éloigne mais sur la première page je vois des remarques de :
- simeric (je crois qu'il a organisé 2/3 courses à l'automne en banlieue parisienne
- BraKC qui a organisé qq courses lui aussi en Bretagne à la Toussaint
- Jérôme qui a du avoir un CF de relais 2012 et une nationale 2013 à son actif
- moi avec le CF/EYOC cet été et une nationale dans 2 mois.

Donc déjà que l'argument habituel "il faut montrer ses médailles d'ancien combattant" pour avoir le droit d'écrire ça me souale un peu, et là en plus, ta remarque tombe à côté de la plaque.

Si tu relis nos interventions on a tous dit qu'on s'était bien fait plaisir, et qu'on y reviendrait. On a juste émis des pistes d'améliorations...... qui sont forcément toutes discutables, mais justement, on peut en discuter et pas juste nous rétorquer :
- les coureurs font tous chier à remettre sur la table toujours que les points négatifs
- vous êtes vraiment tous aigris et pas objectif

Je sais pas où vous avez imprimé la carte, je ne sais pas comment s'est habituellement, mais faut quand même pas me vendre qu'elle était plaisante à lire. Alors ok, ça n'influe pas le classement, mais c'est juste dommage de ne pas avoir recours à des associations papiers/imprimeurs qui ont fait leur preuve.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [Pied] la 77

Messagepar kenyan75 » 15 Janvier 2013, 17:26

MickA a écrit:- moi avec le CF/EYOC cet été et une nationale dans 2 mois.




et si tu nous en parlais un peu de cette Nationale? :D
terrains gelés, distance, annonce, etc des trucs quoi...

histoire qu on puisse faire la pub dans nos clubs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: [Pied] la 77

Messagepar dech.fr » 15 Janvier 2013, 19:47

sans commenter la course puisque je n'y étais pas, je rejoins vraiment bagnolais meme si son contre-argument n'est pas terrible le sempiternel "les meilleurs ont gagné" qu'est ce que c'est bidon pour justifier que l'organisation d'une course était bonne!

Tenez dans le meme esprit le WE passé au skiO le samedi à 2 exceptions prêt tous les vainqueurs étaient tous en tête au 1er poste! donc pourquoi s'embeter à tracer des kms et des kms, préparer et cartographier une vaste superficie de terrain, etc... alors qu'en 5-6mn de course on peut regler le "probleme" du classement.
c'est aussi débile que "le meilleur a gagné donc tout allait bien!"
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: [Pied] la 77

Messagepar BEN7 » 15 Janvier 2013, 22:17


On s'éloigne mais sur la première page je vois des remarques de :
- simeric (je crois qu'il a organisé 2/3 courses à l'automne en banlieue parisienne
- BraKC qui a organisé qq courses lui aussi en Bretagne à la Toussaint
- Jérôme qui a du avoir un CF de relais 2012 et une nationale 2013 à son actif
- moi avec le CF/EYOC cet été et une nationale dans 2 mois.



C'est très bien d'organiser.
Mais quitter le Comité Directeur de la FFCO avant la fin de son mandat, c pas top.

STOP AUX CRITIQUES.

Si vous voulez que les organisateurs arrête d'organiser, continuez.

Surtout n'intervenez pas sur une course ou vous n'avez même pas couru.
BEN7
 
Messages: 1
Inscription: 15 Janvier 2013, 21:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron