Pronostics CFC Nationale 1 ?

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à pied

Quel club voyez-vous remporter le CFC en Nationale 1 ?

NOSE
14
36%
OrientExpress 42
7
18%
TAD
5
13%
OT Besançon
3
8%
CSM Rillieux
2
5%
Hautes-Vosges Orientation
1
3%
POLES
1
3%
ADO Chenôve
1
3%
CSLG Melun
0
Aucun vote
CO Tours Sud
1
3%
CSA EMHM
0
Aucun vote
GO78
0
Aucun vote
ASO Sillery
2
5%
Echo 73
1
3%
Autre (préciser dans les commentaires)
1
3%
 
Nombre total de votes : 39

Re: Pronostics CFC Nationale 1 ?

Messagepar dech.fr » 31 Mai 2012, 21:05

alors mieux on devrait mettre organisateur la FFCO chaque année et comme ça tous les clubs peuvent demander leur maintien dans leur division.

C'est quand meme hallucinant que la fédé ait favorisé un tel fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Pronostics CFC Nationale 1 ?

Messagepar Guilhem » 31 Mai 2012, 21:16

dech.fr a écrit:alors mieux on devrait mettre organisateur la FFCO chaque année et comme ça tous les clubs peuvent demander leur maintien dans leur division.

C'est quand meme hallucinant que la fédé ait favorisé un tel fonctionnement.


Je ne comprends pas Franck ce qui te dérange mais je veux bien essayer de comprendre, peux-tu expliciter stp ?
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Pronostics CFC Nationale 1 ?

Messagepar ulrich » 31 Mai 2012, 21:20

tous ces clubs réunis représentent un peu plus de 200 licenciés (ce qui ne veut pas forcément dire 200 bénévoles)... pour organiser Cht F MD + CFC = 3500 coureurs sur 2 jours avec des contraintes d'organisation élevées, je ne trouve pas ça malhonnête.

En plus, il me semble que le LOUP est le seul club à avoir des équipes qualifiées en N1 et N2, les autres clubs qui participent à l'organisation ne "gagnent" donc rien en terme de place assurée.

J'ai du mal également à comprendre le commentaire de Franck :think:
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Pronostics CFC Nationale 1 ?

Messagepar marc46 » 31 Mai 2012, 21:32

Bientôt on va en arriver à dire que les clubs organisent pour assurer leur maintien, et après les mêmes s'étonneront sans doute de manquer de bonnes volontés pour les organisations, non ?
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Pronostics CFC Nationale 1 ?

Messagepar dech.fr » 31 Mai 2012, 21:57

J'ai du mal également à comprendre le commentaire de Franck


bon OK j'ai perdu une occasion de me taire, j'étais convaincu mais je n'avais pas vérifié que d'autres clubs du 26 étaient en N2 ou N3. (punaise quelle chute du VSO)

Et il me semblait plus que normal que meme si pour des raisons pratiques ou autres des organisateurs voulaient s'associer il n'y ait qu'1 club qui puisse bénéficier de sa place assurée comme dans le cadre d'une organisation habituelle gérée par 1 club.

Bientôt on va en arriver à dire que les clubs organisent pour assurer leur maintien


Je pense que ce serait une très bonne raison et une bonne stratégie de club mais malheureusement ce n'est pas possible puisqu'actuellement le seul critère c'est d’être la bonne année dans la bonne zone et ça c'est une regle ou une raison largement moins glorieuse
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Pronostics CFC Nationale 1 ?

Messagepar christophe6911 » 31 Mai 2012, 23:30

ulrich a écrit:tous ces clubs réunis représentent un peu plus de 200 licenciés (ce qui ne veut pas forcément dire 200 bénévoles)... pour organiser Cht F MD + CFC = 3500 coureurs sur 2 jours avec des contraintes d'organisation élevées, je ne trouve pas ça malhonnête.

En plus, il me semble que le LOUP est le seul club à avoir des équipes qualifiées en N1 et N2, les autres clubs qui participent à l'organisation ne "gagnent" donc rien en terme de place assurée.

J'ai du mal également à comprendre le commentaire de Franck :think:


Donc 1 bénévole pour 17.5 compétiteurs...Après cette campagne présidentielle ou on nous a martelé le coup du travail Français ... Je comprend s mieux... :dance:
Je deconne... :P

Mais quand même....un ratio 1 pour 50 serait plus pragmatique....
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Pronostics CFC Nationale 1 ?

Messagepar Guilhem » 02 Juin 2012, 13:28

dech.fr a écrit:en tout cas pour affiner le sondage ce serait bien d'avoir quelques compos d'équipe!


Tous les clubs de Nationale 1 ont posté leur compo actuelle... ;)

A vous de jouer ! (Rien à gagner cette année, le filet-garni avec un bazooka dedans a déjà été remporté l'an passé...)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Pronostics CFC Nationale 1 ?

Messagepar Hinano » 02 Juin 2012, 17:30

1/ OE42
2/ NOSE
3/ CSM R
4/ OTB
5/ POLES
6/ HVO
7/ TAD
...
Hinano
 
Messages: 60
Inscription: 30 Mai 2012, 19:09

Re: Pronostics CFC Nationale 1 ?

Messagepar dech.fr » 02 Juin 2012, 23:12

je suis presque un peu hors-sujet mais j'étais aussi mitigé sur la création d'un autre sujet.

est-ce qu'on peut espérer avoir des infos sur les distances de courses des circuits du CFC?

est-ce que des coureurs, avec les infos des cartes et des arenas, ont réfléchi aux possibilités de circuits?
moi je me pose la question (du moins on m'a incité à me poser la question) de savoir si vraiment toutes les cartes existantes que l'on va utiliser sur le CFC nous ont été fournies? (par contre un point positif les fichiers disponibles sont de très bonne qualité ce qui est très rarement le cas les autres années - merci aux organisateurs)

de meme je me demande s'il n'y a pas eu non plus un peu la volonté de brouiller les pistes avec les points de passages coureurs des 2 jours ou alors ça signifie que l'on coure les 2 jours sur le meme terrain, au moins sur le début du CFC.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Pronostics CFC Nationale 1 ?

Messagepar Guilhem » 03 Juin 2012, 16:02

dech.fr a écrit:est-ce qu'on peut espérer avoir des infos sur les distances de courses des circuits du CFC?


Là on est d'accord, pour un coach ou pour déterminer les coureurs sur chaque circuit, composer les équipes, il serait préférable de connaitre toutes les infos déjà en possession des organisateurs... :snooty:

Distances, dénivelé et nombre de postes... :cry:

dech.fr a écrit:est-ce que des coureurs, avec les infos des cartes et des arenas, ont réfléchi aux possibilités de circuits?


Non on t'attendait Franck ! ;)

dech.fr a écrit:moi je me pose la question (du moins on m'a incité à me poser la question) de savoir si vraiment toutes les cartes existantes que l'on va utiliser sur le CFC nous ont été fournies?


Tu as des infos pour dire une chose pareille ?

dech.fr a écrit:(par contre un point positif les fichiers disponibles sont de très bonne qualité ce qui est très rarement le cas les autres années - merci aux organisateurs)


:clap:

dech.fr a écrit:de meme je me demande s'il n'y a pas eu non plus un peu la volonté de brouiller les pistes avec les points de passages coureurs des 2 jours ou alors ça signifie que l'on coure les 2 jours sur le meme terrain, au moins sur le début du CFC.


Je pense comme toi que l'on va aller dans la zone de course de la MD lors du CFC... et que l'on va nous garder les cartes à l'issue de la MD... ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Pronostics CFC Nationale 1 ?

Messagepar dech.fr » 03 Juin 2012, 19:36

3/ CSM R
4/ OTB


honnetement on fera tout pour car on accorde à cette épreuve une énorme importance et depuis le temps on aimerait bien refaire un podium mais finir devant OTB releverait de l'exploit de notre part ou alors d'une défaillance de l'un de leur coureur. En tout cas effectivement le TAD fait un peu moins peur cette année donc avec OTB on pourrait bien jouer la dernière place du podium.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Pronostics CFC Nationale 1 ?

Messagepar dech.fr » 03 Juin 2012, 19:50

Non on t'attendait Franck ! ;)


je n'ai pas demandé que les clubs transmettent leurs idées bien sûr mais par contre qu'il n'y ait aucun club qui cherche à se faire une idée de ce qui les attend j'ai vraiment du mal à le croire.

Tu as des infos pour dire une chose pareille ?


qu'entends-tu par "des infos"? on a juste discuté entre coureurs au club donc je considère qu'il sagit plus de supputations que d'infos; et moi j'ai fait avec les cartes données alors que d'autres ont pris la carte du raid O'bivwak (au passage plus récente en carto) et plutot envisagé que le CFC se déroule "à découvert" et si cette idée s'avérait juste alors il manque à disposition des clubs et coureurs la carte de ces zones dégagées. moi je serai vraiment blasé si c'était le cas car privilégier un dossier de candidature offrant un terrain technique pour au final courir dans le découvert ce ne serait pas très logique mais d'un autre côté c'est presque la "seule" solution pour ne pas courir le CFMD et le CFC sur la meme zone et la meme carte ce qui serait aussi un peu décevant surtout le samedi soir où effectivement on ne dispose pas de la carte pour faire des analyses de course ou simplement discuter de la course du jour.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Pronostics CFC Nationale 1 ?

Messagepar tam » 04 Juin 2012, 10:56

1 NOSE
2 CSMR
3 OTB
4 Orient'Express
5 COTS
6 TAD
7 POLES
8 HVO
9 ADOC
10 Crapahut
tam
 
Messages: 25
Inscription: 29 Mai 2012, 07:20

Re: Pronostics CFC Nationale 1 ?

Messagepar Hinano » 04 Juin 2012, 21:24

tu te trompes TAM 5, 6 et 7 c'est dans le désordre !
Hinano
 
Messages: 60
Inscription: 30 Mai 2012, 19:09

Re: Pronostics CFC Nationale 1 ?

Messagepar MickA » 05 Juin 2012, 07:58

Tam, j'arrête ma carrière si on termine 5 devant vous et le TAD. Sincèrement, le challenge c'est déjà de jouer le Top10, et vers la 7e/8e place en comptant sur les PM adverses. Je vois pas comment on peut faire mieux avec notre compo cette année (Perte de Benoit, Franck qui revient d'une opération de genou, Pauline absente, Nico à l'arrêt depuis début avril....)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Pronostics CFC Nationale 1 ?

Messagepar Pimpon » 05 Juin 2012, 10:39

MickA a écrit:Tam, j'arrête ma carrière si on termine 5 devant vous et le TAD. Sincèrement, le challenge c'est déjà de jouer le Top10, et vers la 7e/8e place en comptant sur les PM adverses. Je vois pas comment on peut faire mieux avec notre compo cette année (Perte de Benoit, Franck qui revient d'une opération de genou, Pauline absente, Nico à l'arrêt depuis début avril....)


effectivement, je signe tout de suite pour une place dans le top 10...
tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Pimpon
 
Messages: 95
Inscription: 24 Mai 2012, 20:35

Re: Pronostics CFC Nationale 1 ?

Messagepar Maxx » 05 Juin 2012, 10:42

MickA a écrit:Tam, j'arrête ma carrière si on termine 5 devant vous et le TAD.

Fais gaffe, tu t'engages là !
:lol:
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Pronostics CFC Nationale 1 ?

Messagepar sim » 05 Juin 2012, 10:48

un pm est si vite arrivé...
sim
 
Messages: 478
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: Pronostics CFC Nationale 1 ?

Messagepar sim » 05 Juin 2012, 10:57

On attend les distances avant de faire des pronos pour la 2eme et 3eme place?
sim
 
Messages: 478
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: Pronostics CFC Nationale 1 ?

Messagepar sim » 07 Juin 2012, 18:19

sim a écrit:On attend les distances avant de faire des pronos pour la 2eme et 3eme place?


Personne n'a une idée des distances?
sim
 
Messages: 478
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers CO à Pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron