VOTEZ POUR CAP ORIENTATION

VOTEZ POUR CAP ORIENTATION

Messagepar Vélivole » 23 Février 2013, 00:26

Après avoir regardé la vidéo, vous êtes conviés à voter pour le finaliste en cliquant sous la vidéo sur l'étoile 5/5

http://www.jeunestalents.tv/Les-Impress ... v1290.html
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: VOTEZ POUR CAP ORIENTATION

Messagepar philou33 » 26 Février 2013, 15:04

Désolé pour le sympathique Yann, mais le sempiternel la CO c'est une sorte de Chasse au Trésor..., très peu pour moi.
C'est pas avec ce genre de reportage que la CO sera reconnue comme un vrai sport. Même si Cap Orientation fait surement de l'excellent boulot par ailleurs.
:( :( :(
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: VOTEZ POUR CAP ORIENTATION

Messagepar dech.fr » 27 Février 2013, 01:00

encore un idiot qui n'a rien compris et mélange tout!
CAP O est une société pro indépendante et avec ce produit ne fait pas de la CO comme on l'entend dans le mouvement fédéral mais propose une activité à base de lecture de carte dont la finalité est de trouver un "trésor" (si tu as été au bout du reportage c'est quand meme clairement visible) donc là en l'occurence on ne doit pas etre bien loin de la définition d'une chasse au trésor, non?
d'ailleurs ils ne font meme pas allusion à la CO (au contraire de TF1 par exemple qui là est plus critiquable) c'est toi qui extrapole qu'ils font de la CO car ce sont des orienteurs!
on est donc bien loin des reportages de journalistes qui viennent filmer une compet CO et assimilent eux-memes ça à une chasse au trésor.

enfin puisque tu ne sembles pas avoir compris ce "reportage" est fait dans le cadre d'un concours pour mettre en valeur les professionnels du tourisme de leur région donc ceux qui doivent etre reconnu c'est CAP O pas le sport CO ni meme l'orientation tout court!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: VOTEZ POUR CAP ORIENTATION

Messagepar philou33 » 27 Février 2013, 09:22

dech.fr a écrit:encore un idiot qui n'a rien compris et mélange tout!

Bon ben OK, ça c'est compris ! :?

Effectivement, je n'ai pas regardé le reportage jusqu'au bout, agacé par dès premières secondes... (et parce que au boulot...). Donc, effectivement j'aurais dû fermer ma gueule.
Mais on est sur un forum CO il me semble ? Donc le post initial était bien d'inciter les orienteurs a voter pour cette vidéo (sous entendu : "faites la promotion de la CO") ?
Si ce reportage ne concerne pas ni le sport CO, ni l'orientation tout court, alors on est hors sujet !
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: VOTEZ POUR CAP ORIENTATION

Messagepar Vélivole » 28 Février 2013, 20:03

- Ces échanges plus (JCP) ou moins (FD)civilisés nous sortent un peu de notre "hibernation".

Pour que cette "chasse au trésor" ne provoque plus d'éruptions cutanées chez notre ami Le Philou, il faut et il suffit que nous communiquions correctement avec les médias en toutes occasions.

Tout d'abord, il faut savoir que toute prestation médiatique est précédée d'une préparation sérieuse.

En l'occurrence pour la CO, c'est à nous de fournir, au journaliste qui passera la communication, toutes les informations que nous souhaitons transmettre.

Pour ce faire, la FFCO dispose pour nous tous de DOSSIERS DE PRESSE, pour nous en inspirer et à fournir aux journalistes, DOSSIERS dans lesquels se trouvent toutes les bonnes infos.

En cas d'interview, des échanges sont toujours effectuées auparavant.
C'est à ce moment là que l'ont peut exiger que soient bannies "certaines caricatures de la CO" et solliciter que le dialogue insiste sur le côté purement sportif voire alléchant de la CO, avec ses côtés positifs (pas les ronces et les orties !...).
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: VOTEZ POUR CAP ORIENTATION

Messagepar dech.fr » 01 Mars 2013, 01:09

Si ce reportage ne concerne pas ni le sport CO, ni l'orientation tout court, alors on est hors sujet !


là à la limite je te suis davantage. en plus il me semblait qu'il fallait éviter les references aux professionnels donc oui là je comprends que certains puissent se poser la question du bien-fondé de ce post sur ce site, mais il me semble au meme titre que les ventes d'helly hansen ou autres marques vachement réputées pour leurs produits CO, ou le titre de Bousser dans un sport très très proche de la CO, ou le sujet sur les JO/canoé (comme ça on ne pourra pas me reprocher de ne pas etre objectif)!

Le forum étant tenu plutot fermement on peut penser qu'un lien meme indirect (gars concerné ayant pratiqué ou pratiquant toujours la CO) avec la CO suffit à ce qu'un sujet ait sa place dans ce forum, après libre à chacun d'aller ou non le lire mais pas de dire que ce reportage est nul pour l'image de la CO alors que ce n'est pas son but.

sous entendu : "faites la promotion de la CO") ?


là encore c'est ton sous-entendu vélivole n'avait rien précisé de tel et je rejoins plutot alacourbe mon sous-entendu serait plutot: aller aider un gars connu du milieu de la CO à gagner un concours. tout comme si on a un orienteur qui postule au titre de sportif de l'année je voterai pour lui sans me soucier des "concurrents".
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: VOTEZ POUR CAP ORIENTATION

Messagepar Vélivole » 01 Mars 2013, 11:48

Je m'étonne vivement que l'on doute une seconde de ce que la vidéo de Cap Orientation n'ait pas de lien avec la CO :o :roll:

En effet la CO se pratique aussi bien dans une logique de loisirs que compétitive.

La vidéo de Cap Orientation est exactement la copie (en moins bien ;) ) de la Bord'Orientation annuelle.

J'ai participé plusieurs fois à l'organisation de cette manifestation (culturelle, sportive et de loisir) sous la houlette du CD33 et avec les clubs de CO girondins.

De nombreux prix dont un VVT, pour les participants à pieds, à rollers, à trottinette, en poussette, seuls, en couple ou en famille,...

http://www.smog-orientation.com/bordo/affiche.asp
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: VOTEZ POUR CAP ORIENTATION

Messagepar Vélivole » 01 Mars 2013, 15:47

Comme ancien de la CO, je connais bien les frères Mareignier.

J'ai profité d'un BON stage carto à Poitiers avec l'un d'eux, il n'y a pas très longtemps.

Je ne vois pas en quoi des pros de la CO seraient hors sujet CO !

Dans quasi tous les sports, il y a des amateurs et des pros. Les uns et les autres vivent généralement leur sport en bonne intelligence...

Selon moi, les adeptes de la CO ne doivent pas se montrer sectaires... :)
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: VOTEZ POUR CAP ORIENTATION

Messagepar Bnco » 01 Mars 2013, 17:29

Faudra alors dire aux skieurs de ne plus parler de transju et autres courses sans orientation :whistle:

Sérieux si on ne fait pas du lobbying pour les orienteurs et l'orientation en générale, c'est sûr que notre sport va pas être plus connu ou reconnu !

Pour CAP Orientation je pense qu'ils font très bien la distinction entre la chasse à a balise hors cadre FFCO et la course d'orientation dans le cadre ! En tout cas moi j'ai voté pour eux comme je voterai pour un orienteur qui en a besoin, même si celui-ci est cité hors du cadre de la CO.
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: VOTEZ POUR CAP ORIENTATION

Messagepar dech.fr » 14 Mars 2013, 01:18

Faudra alors dire aux skieurs de ne plus parler de transju et autres courses sans orientation


bien sûr c'est le meme cas que pour "un orienteur aux JO"; et j'espère qu'il n'y a pas méprise j'estime à titre perso que ces sujets ont leur place sur le forum.

Je ne l'avais pas diffusé sur le forum afin de ne pas être l'objet, une nouvelle fois, d'une remarque de la part de Franck, me disant que je mettais à l'honneur une société concurrente.

dis-donc quelle influence j'ai! mais là c'est un peu nul comme raisonnement où est le probleme de concurrence pro dans ce cas précis? quel autre professionnel de la CO peut participer à ce concours réservé aux entreprises du département? et meme s'il existe une autre société pro gérée par un orienteur en 51 que je ne connais pas de toute façon nous ne serions pas responsable qu'il ne soit pas sélectionné pour ce concours.

Bon pour info les résultats de ce concours sont pour bientôt aux dernières infos que j'ai eu!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45


Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron