Helga pour un débutant en GEC ?

Helga pour un débutant en GEC ?

Messagepar marc46 » 26 Septembre 2012, 21:37

Bonjour

J'ai suivi l'an dernier la formation GEC régionale qui a bien expliqué les grands principes et étapes, et il va bien falloir mettre ça en oeuvre un de ces jours sur une course ;)
Je serais bien tenté par Helga, mais je me demande si il est préférable d'avoir déjà une bonne maitrise de la GEC famille SI/OE avant de passer à Helga, ou si ce n'était pas nécessaire.

Merci pour vos lumières !
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Helga pour un débutant en GEC ?

Messagepar MickA » 27 Septembre 2012, 06:44

Bien au contraire !
Ca sera toujours plus facile de débuter sur un "alternatif" que de passer d'abord par OE qui n'aura qu'un seul impact, c'est de rechercher à l'avenir dans le softs alternatifs l'équivalent des options&fonctions de OE.

C'est un peu comme passer d'Office à Open Office, ça passe plus facilement si tu n'as jamais touché à Office, sinon tu passes ta vie à rechercher dans Open Office les fonctionnalités d'Office (sans compter qu'au démarrage tu as l'impression de perdre ton temps... tu sais comment Office fonctionne, où tu trouveras la fonction que tu cherches alors que sur Open Office, tu commences par chercher si une fonction analogue existe, et ensuite où elle est "cachée"
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Helga pour un débutant en GEC ?

Messagepar rma » 27 Septembre 2012, 10:40

Micka a dit ... Bien au contraire !
Ca sera toujours plus facile de débuter sur un "alternatif" que de passer d'abord par OE qui n'aura qu'un seul impact, c'est de rechercher à l'avenir dans le softs alternatifs l'équivalent des options&fonctions de OE.....


Tout à fait d'accord et je dois en être un bon exemple : quand j'ouvre EResults (dont j'ai pourtant complété la version française et mis l'aide à jour) ou GECO (et beaucoup de contacts avec Simon), je commence toujours par rechercher comment il faut faire pour .... :think: Pourtant ces programmes sont extrêmement intuitifs.

Et je ne me hasarde même plus dans la famille OE :whistle:

Trois formations Helga ont déjà eu lieu en France et le plus difficile pour le formateur c'est de convaincre les participants de laisser de côté "leur cheminement OE" tout en mémorisant toutes leurs questions pour y répondre lorsque Helga arrive dans le bon chapitre.
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Helga pour un débutant en GEC ?

Messagepar gibon » 08 Mars 2013, 17:44

j'aime bien Helga, quand j’étais dans l'Est je courais souvent en Belgique et je l'ai découvert là-bas. Le COORE l'utilise pour ce Dimanche à Carcassonne, mais il est dommage dans les heures de départ de ne pas avoir la catégorie indiquée ? Ce serait faisable ?
Avatar de l’utilisateur
gibon
 
Messages: 149
Inscription: 28 Mai 2012, 17:47

Re: Helga pour un débutant en GEC ?

Messagepar rma » 08 Mars 2013, 20:26

merci des encouragements :)
...Le COORE l'utilise pour ce Dimanche à Carcassonne, mais il est dommage dans les heures de départ de ne pas avoir la catégorie indiquée ? Ce serait faisable ?...

Oui, bien sûr ! YAKA, lors de l"'exportation vers Start.Helga-O, cocher le bouton-radio "par catégorie" au lieu de celui "par parcours" (voir par exemple - pour rester dans l'Est - les inscriptions (et donc ultérieurement les temps de départ) de Pâques en Alsace

StartHelga.jpg
StartHelga.jpg (11 Kio) Vu 6856 fois


Et donc juste un petit message à Jérôme C. ... il est encore temps ! ;)
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Helga pour un débutant en GEC ?

Messagepar jeronimo » 08 Mars 2013, 21:09

Pour Gibon, tes vœux sont exaucés, j'ai mis les départs par catégories.

Sinon, pour le fil de la conversation : j'avais commencé à utiliser OE, mais j'ai rapidement été freiné par le manque de logique. Quand j'ai testé Helga, sans formation, en quelques heures, ça tournait pour des entrainements.
Maintenant je l'utilise régulièrement et je le trouve simple d'utilisation, mais c'est parfois déconcertant. En quelques minutes ma course départementale est prête à l'emploi, je me demande si je n'ai rien oublié,... mais non tout tourne bien, sans compter le temps gagné pour la mise en ligne des temps de départ et des résultats.

à Dimanche
jeronimo
 
Messages: 19
Inscription: 25 Mai 2012, 16:32

Re: Helga pour un débutant en GEC ?

Messagepar rma » 08 Mars 2013, 21:14

et donc grâce à Jeronimo (dont je découvre ainsi le pseudo :D , et auquel j'avais lancé l'image de la réactivité du Team HELGA "élargi" ), Gibon est "encore un client satisfait"

Bonne réussite dimanche !!
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Helga pour un débutant en GEC ?

Messagepar gibon » 11 Mars 2013, 22:00

Merci Jérôme et un grand bravo au COORE pour cette superbe course sur un site enchanteur, même le soleil :geek: était de la partie. Organisation sans faille, traçage de qualité quoique physique, que du bonheur. Bravo à tous :clap: :clap: et rendez vous en juillet :P :P .
Avatar de l’utilisateur
gibon
 
Messages: 149
Inscription: 28 Mai 2012, 17:47

Re: Helga pour un débutant en GEC ?

Messagepar jeronimo » 12 Mars 2013, 22:06

Le traceur qui validait son diplôme sur son premier traçage et tout le coore te remercie de tes encouragements,
au plaisir de te revoir en juillet sur o'tramontane
jeronimo
 
Messages: 19
Inscription: 25 Mai 2012, 16:32


Retourner vers HELGA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron