OTeam et inscription

OTeam et inscription

Messagepar RV44 » 29 Mars 2013, 10:47

Bonjour,
J'ai une course par équipe (UNSS) à organiser, et je connais mal OT. Donc j'ai plein de questions pour les pro de OE :oops:
J'ai des heures de départ affecté à chaque équipe (d'ailleurs je n'ai pas bien compris, dans les menus il faut d'abord organiser et ensuite répartir, ou ça n'a pas d'importance ?).
Une fois qu'une équipe est arrivée, je ne peux plus faire de répartition pour avoir une heure de départ pour équipe inscrite en retard, et je n'arrive pas non plus à lui donner une heure après coup lors de la lecture des puces.
Dans la fenêtre de lecture des puces, il me laisse saisir une heure de départ pour chacun des coureurs mais refuse de la conserver. Ceci fait que l'équipe n'apparait pas sur la feuille de résultat ...
Dernière question, je voudrais préparer toute ma course... et ensuite la sauvegardée, la mettre de coté pour faire des tests, puis l'effacée et remettre celle que j'avais sauvegardé pour qu'elle soit vierge de tout mes essais. Comment faire ?
Merci à tous ceux ou celles qui pourront m'aider.
A+
RV44
 
Messages: 63
Inscription: 21 Mai 2012, 06:40

Re: OTeam et inscription

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 29 Mars 2013, 11:12

salut
dans "Inscriptions"=> "Voir", tu peux afficher les heures de départ (cocher) et les modifier
Dans "Liste de depart", tu dois "organiser" puis ensuite tu fais "repartir"
Pour changer une heure de depart, il faut aller dans "inscriptions"
Les coureurs d'une même équipe ne partent pas en même temps ?

pas bien compris ta derniere question
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: OTeam et inscription

Messagepar RV44 » 29 Mars 2013, 11:24

Bonjour,
Merci pour la rapidité de tes réponses.
Si, si, ils partent tous à la même heure, mais hier soir, en faisant les tests, j'ai d'abord passé une équipe (donc j'ai eu un temps d'arrivée), puis j'ai voulu passé une autre équipe et là je me suis rendu compte que je ne pouvais plus répartir ce parcours, n'y affecter une heure de départ à cette équipe, ou du moins je ne voyais pas où le faire ... ? Donc pas de temps, pas de classement....
Pour ma dernière question, je voudrais en fait, tester en condition "réelle" ma course, mais sans avoir le jour de la course des équipes "test-1" "test-2", etc, ... donc le faire à coté, sans avoir tout reparametré sur cette course test.
A+
RV44
 
Messages: 63
Inscription: 21 Mai 2012, 06:40

Re: OTeam et inscription

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 29 Mars 2013, 11:52

tu ne peux plus repartir quand une equipe est arrivée, ce qui est logique
il faut aller changer l'heure de depart dans "inscriptions"
Et bien y a pas grand chose à préparer sauf si tu connais à l'avance les equipes qui vont particper.
Tu peux préparer ta course avec les clubs et les catégories et ensuite tu les importes
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: OTeam et inscription

Messagepar RV44 » 29 Mars 2013, 12:08

Changer dans inscription de l'équipe ou de la course ? car pour l'équipe je n'ai pas l'impression de l'avoir vu cette possibilité, peux tu me préciser dans quel menu ?
Oui je connais déjà les équipes, mais en fait, je me demandais si une fois ma course prête, je pouvais fermer OT et recopier un (ou plusieurs) fichier que je puisse mettre à l'abri le temps de faire mes essais. Par contre je ne sais quels sont ces fichiers et si c'est possible.
Merci.
A+
RV44
 
Messages: 63
Inscription: 21 Mai 2012, 06:40

Re: OTeam et inscription

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 29 Mars 2013, 13:00

tu peux exporter ta course, et ensuite la réimporter

dans "inscriptions" => "voir" , il te faut cocher "heures de depart"
quelle version as-tu de OT
perso, je n'ai pas de numero de licence : je suis en mode "évaluation" donc je te dis cela enutilisant OE et OT
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: OTeam et inscription

Messagepar RV44 » 29 Mars 2013, 13:37

J'utilise OT 2003 avec licence.
j'avais dé-coché boitier départ pour pouvoir utiliser la répartition et les grilles de départ, mais peut être es ce une erreur ?
C'est qu'en même bizarre, il permet de saisir cette heure de départ mais il ne la conserve pas ....

Pour la sauvegarde de la course, je vais essayer merci.
RV44
 
Messages: 63
Inscription: 21 Mai 2012, 06:40

Re: OTeam et inscription

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 29 Mars 2013, 15:51

boitier de part : si tu coches cette case, cela veut dire que tu vas utiliser EVENTUELLEMENT un boitier depart. L'heure du boitier depart est prioritaire sur l'heure de depart saisie dans OT

je ne comprends pas ce que tu veux dire par là : C'est qu'en même bizarre, il permet de saisir cette heure de départ mais il ne la conserve pas ....
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: OTeam et inscription

Messagepar RV44 » 29 Mars 2013, 22:38

merci, je n'avais pas vu qu'il fallait aller dans le menu "voir" et cocher heure de départ pour saisir l'heure, super parfait.
Je ne savais pas non plus que cocher "boitier départ" n’empêche pas de faire une répartition et d'avoir une grille de départ. Donc je pense que je n'était pas au bon endroit pour faire la modif d'heure de départ, il nr fallait pas essayer de le faire dans la fenetre "jour de la course / évaluation des puces"
A+
RV44
 
Messages: 63
Inscription: 21 Mai 2012, 06:40

Re: OTeam et inscription

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 30 Mars 2013, 07:06

tu lis mes reponses en travers ? :roll:

Bien curieux que tu veuilles aller préparer une course en allant dans le menu "Jour de la course" !!!

c'est curieux : on ne trouve plus sur le site fédéral, la doc de formation sur la GEC réalisée il y a quelques années

tu peux aller faire un tour ici : http://www.lraco.net/images/download/CT ... 0Ident.doc
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: OTeam et inscription

Messagepar RV44 » 31 Mars 2013, 17:35

Bonjour,
Si je "bois" tes réponses, probablement que je ne l'ai pas bien intégré.. :?
J'étais en train de faire des tests et en fait "jour de course" est le seul endroit ou je voyais éventuellement un endroit ou saisir l'heure de départ....je tâtonne un peu...
Merci pour le manuel de formation et toutes les infos que tu m'as passés, car j'ai beau avoir suivi excellente formation de Bruno Maes, je trouve ce logiciel pas vraiment ergonomique....
A+
RV44
 
Messages: 63
Inscription: 21 Mai 2012, 06:40

Re: OTeam et inscription

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 31 Mars 2013, 18:49

il y a quelques années, une documentation avait été réalisée par pas mal de gars de CO-news
curieux qu'on ne la trouve pas en téléchargement sur le site fédéral , surtout que le concepteur du site web de la FFCO avait du bien mettre la main à la pâte pour réaliser ce document
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: OTeam et inscription

Messagepar lloic » 31 Mars 2013, 20:30

J'arrive un peu tard, mais comme toi j'apprivoise OT pour des acad.
Juste une petite astuce si tu as lu une puce et que tu veux modifier les départs (oubli d'une équipe dans la répartition des horaires de départ par exemple) : si tu n'as pas effacé la puce en question, tu peux aller dans "jour de course", "évaluation des puces", puis "supprimer la puce courante" (tu conserve le N° de puce). A ce moment là tu peux faire ta modif dans les départs et tu peux à nouveau relire la puce.
lloic
 
Messages: 90
Inscription: 21 Mai 2012, 18:40

Re: OTeam et inscription

Messagepar RV44 » 01 Avril 2013, 17:11

Merci pour l'astuce, je vais essayer ce soir, normalement je récupère les boitiers.
J'ai essayé d'exporter et d'importer la course....pour les équipes c'est parfait par contre les circuits ne suivent pas ? d'ailleur quand j'ouvre le CSV il n'y a pas trace des circuits ou postes ? !!

Bon courage à toi aussi pour tes Acad, pour moi c'est après demain....
RV44
 
Messages: 63
Inscription: 21 Mai 2012, 06:40

Re: OTeam et inscription

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 01 Avril 2013, 17:23

faut aller dans "Circuit" et "importer les circuits"

sinon tu peux dupliquer ta course qui est le dossier "OTWK???":
C:\Program Files\SportSoftware\OT2003

le "???" représente le numero de ta course
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: OTeam et inscription

Messagepar RV44 » 01 Avril 2013, 20:35

Merci Eric, t'es un chef, c'était justement ce que je cherchais...
J'étais en train de farfouiller dans les dossiers à essayer de retrouver ma liste de poste et de circuit pour les recopier ensuite dans un nouveau dossier.
Es ce que tu connais ( pour ma culture personnelle) l'organisation de ces fichiers pourquoi des ".dat" et des ".idx"?
En tout cas maintenant, je vais pouvoir faire des tests, sans avoir peur de casser le peut que j'ai réussi à organiser ... :D :D
Merci A+
RV44
 
Messages: 63
Inscription: 21 Mai 2012, 06:40

Re: OTeam et inscription

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 01 Avril 2013, 20:48

.dat : c'est un fichier de données. Mais tu peux rien en faire car c'est un format binaire.
C'est du bidouillage et cela ne doit pas être prévu par le createur du logiciel de faire des copies de dossier
.idx : ca doit être un fichier "index". Il y en a un pour chaque fichier ".dat"
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17


Retourner vers Suite Sportsoftware (OE, OS,...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron