Pâques en Alsace

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Pâques en Alsace

Messagepar rma » 01 Avril 2013, 20:04

Avec plus de 1300 participants par jour, c'est le "Guiness Book" des multi-days gérés par Helga.

Quel que soit votre commentaire, il nous sera bien utile pour le futur. - Et d'ici notre prochaine expérience en juillet (O'Tramontane), nous nous efforcerons d'intégrer les remarques

dans "Annonces de course, Maxx avait écrit "...par contre sur les résultats (helga) mon partiel 9-10 est pas gelé...pour les autres? On dirait que oui?!"

Et donc déjà dans la série "only solutions, ce problème est résolu.
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Pâques en Alsace

Messagepar Maxx » 01 Avril 2013, 20:29

Oui c'était assez étonnant ce "souci", je me suis permis de le faire remonter assez vite mais visiblement pas assez puisque tu avais déjà l'info !!

Rien à redire sur Helga, c'est au top ! Les tickets sont générés sous Helga aussi ? Beaucoup de choses intéressantes (min/km, place dans la caté au moment du vidage)
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Pâques en Alsace

Messagepar Maxx » 01 Avril 2013, 20:31

Une remarque "hors Helga", désolé Robert

Visiblement l'étape 3 est prévue au CN ? Le départ toutes les minutes est-il compatible avec cette inscription au CN ?

Bravo et merci aux orgas qui doivent être rincés (sûrement plus que les coureurs, qui sont bien rincés aussi :P )
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Pâques en Alsace

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 01 Avril 2013, 20:43

Maxx a écrit:Une remarque "hors Helga", désolé Robert

Visiblement l'étape 3 est prévue au CN ? Le départ toutes les minutes est-il compatible avec cette inscription au CN ?

Bravo et merci aux orgas qui doivent être rincés (sûrement plus que les coureurs, qui sont bien rincés aussi :P )

oui, c'est possible (tout est possible au CN)
départs toutes les minutes quand il y a plus de N inscrits sur le circuit
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Pâques en Alsace

Messagepar sim » 01 Avril 2013, 21:10

Juste un petit souci avec les splits d'aujourd'hui qui ne semblent pas accessibles.

Merci à tous les organisateurs !
sim
 
Messages: 478
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: Pâques en Alsace

Messagepar rma » 01 Avril 2013, 21:21

Les tickets sont générés sous Helga aussi ?

il y a un point d'interrogation à ta question, je réponds ... et donc : "Affirmatif" !

Juste un petit souci avec les splits d'aujourd'hui qui ne semblent pas accessibles.

Exact ... après analyse chirurgicale, le fichier mis en ligne par l'organisation n'est pas le bon. :oops: Un peu de patience, on va arranger cela
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Pâques en Alsace

Messagepar Mkg » 01 Avril 2013, 22:04

rma a écrit:Quel que soit votre commentaire, il nous sera bien utile pour le futur. - Et d'ici notre prochaine expérience en juillet (O'Tramontane), nous nous efforcerons d'intégrer les remarques

J'ai un petit commentaire/question sur ces tickets de temps.
Tout d'abord, c'est vraiment agréable d'avoir la colonne RK, chapeau sur ce point d'autant plus que cela ne doit pas être si évident à générer puisqu'il faut les distances entre chaque postes.
Par contre, mon interrogation portait sur la façon dont sont gérés les poinçons supplémentaires.
Sur l'étape 2 je poinçonne un poste en trop (qui n'était pas sur mon circuit), et celui-ci apparait dans ma liste de temps "en prenant la place" du poste que j'aurais du poinçonner. Pour le coup, tous mes postes sont incrémentés de 1 à partir de l'endroit où j'ai fauté, et le temps pour faire cet inter-poste n'apparait pas directement.
Bon, je en me relisant je vois que je n'ai pas été très clair, mais tu as surement compris ;) (sinon, on peut voir ça en MP si tu préfères pour ne pas polluer le sujet)
En gros, je voulais savoir si c'était une manière délibérée de gérer ces situations? Car ça peut être intéressant pour certains formats de courses, mais dans le cas présent, c'est plutôt ennuyeux, et je trouve ici l'alternative classique avec le poste à la fin du ticket plus judicieuse avec un *.

J'en arrive jusque là, et j'en aurais presque oublié de remercier les organisateurs pour ce super WE de courses. :clap: :clap:
Des beaux terrains, avec de la forêt qui bombarde, des petites côtes qui font mal aux pattes, des tracés intéressants avec des vrais choix de longue, de la diversité entre les étapes, de bonnes guest stars en 21E pour se comparer aux références mondiales, le seul bémol viendrait du fait que l'on ait du attendre la dernière étape pour avoir un beau soleil qui réchauffe :P
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Pâques en Alsace

Messagepar rma » 02 Avril 2013, 13:28

Juste un petit souci avec les splits d'aujourd'hui qui ne semblent pas accessibles.

Exact ... après analyse chirurgicale, le fichier mis en ligne par l'organisation n'est pas le bon. :oops: Un peu de patience, on va arranger cela


FAIT.

Par ailleurs les résultats cumulés des 3 Jours, déjà visibles sur le site dédié du CO Colmar sont à présent accessibles via la page des des résultats de Helga (derrière la petite bulle ;)

@mkg : je te détaille par mail direct la "philosophie des tickets HELGA"
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Pâques en Alsace

Messagepar Mkg » 02 Avril 2013, 22:56

Merci pour la super réponse détaillée en mp RMA!

Les résultats des courses sont apparus au CN, par contre il semblerait que les résultats de l'étape 3 apparaissent 2 fois (en tant que étape 3 et que étape 1...)
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Pâques en Alsace

Messagepar rma » 03 Avril 2013, 08:31

Les résultats des courses sont apparus au CN, par contre il semblerait que les résultats de l'étape 3 apparaissent 2 fois (en tant que étape 3 et que étape 1...)


Exact - l'équipe d'organisation et d'arbitrage est sur ce problème CN et traite également le Circuit des H40C, H60 et H65, indûment supprimé lors des consolidations.
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Pâques en Alsace

Messagepar rma » 03 Avril 2013, 10:14

pour les familiers de Winsplits (et donc amateurs d'analyse complète des intermédiaires), j'ai mis les fichiers des 3 Jours sur Winsplits On Line - bon amusement !
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Pâques en Alsace

Messagepar messidor » 03 Avril 2013, 11:18

rma a écrit:pour les familiers de Winsplits (et donc amateurs d'analyse complète des intermédiaires), j'ai mis les fichiers des 3 Jours sur Winsplits On Line - bon amusement !


Bravo Holga, Winsplits et surtout COColmar. Question: que veut dire "temps perdu" quand la case est rose dans Winsplits? Merci.
messidor
 
Messages: 8
Inscription: 21 Septembre 2012, 11:33

Re: Pâques en Alsace

Messagepar rma » 03 Avril 2013, 11:30

Question: que veut dire "temps perdu" quand la case est rose dans Winsplits? Merci.

pour avoir un peu plus d'infos, survole la ligne "critères" en bas de page ainsi que la case à cocher "simulation sans erreurs" - Fais éventuellement varier les données de "critères".

Sur base de l'ensemble de tes partiels et de ceux des autres concurrents, Winsplits analyse ta performance individuelle sur le tronçon.

N.B. Si tu veux d'autres infos sur l'analyse de tes courses, demande-les moi par message direct (rmaAThelga-o.com)pour me laisser une adresse mail de retour. Tu verras que Winsplits est plutôt bluffant.
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Pâques en Alsace

Messagepar Maxx » 03 Avril 2013, 11:32

L'algorithme de WinSplits détermine automatiquement à partir de tes temps intermédiaires et de ceux des autres coureurs les postes où tu perds du temps (erreurs).
C'est assez bien foutu...
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Pâques en Alsace

Messagepar christophe6911 » 03 Avril 2013, 13:10

C'est quand meme chiant une organisation qui marche bien...
On a rien a dire...
Meme pas oblige d'envoyer 5 pekins pour dire que c'etait top... :D

La pression etait a 1 Euro...:whistle: Prevue a 1.5 Euros en cas de beau temps... 50cts c'est pas "le fut" a boire.... :beer:
Tu bouffes bien.
Les gites nickels.
Une belle region.
Une organisation top.

:clap: :clap: :clap:

Je ne comprends pas qu'on impose pas la semaine federale au COColmar....Les memes terrains avec un peu de vegetation...Ca pourrait etre pas mal.
Encore merci. :clap:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Pâques en Alsace

Messagepar phils » 03 Avril 2013, 19:17

Et à chaque fois qu'on va en Alsace c'est la même chose... Beaucoup de plaisir (au moins autant que de courbes de niveaux). Bravo à l'équipe organisatrice et aux bénévoles sympas et souriants.
Une petite chance d'avoir les tracés sur Matrace ?
phils
 
Messages: 121
Inscription: 23 Mai 2012, 17:38

Re: Pâques en Alsace

Messagepar loranger » 03 Avril 2013, 21:07

Dans les résultats du CN, les circuits Abis et Bbis sont absents
Super organisation, comme d'hab en Alsace.
Avatar de l’utilisateur
loranger
 
Messages: 48
Inscription: 13 Mai 2012, 20:58
Localisation: Taverny (95)

Re: Pâques en Alsace

Messagepar Nico_COC » 04 Avril 2013, 07:49

Nico_COC
 
Messages: 368
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: Pâques en Alsace

Messagepar Nico_COC » 04 Avril 2013, 13:54

Nico_COC
 
Messages: 368
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: Pâques en Alsace

Messagepar messidor » 04 Avril 2013, 16:02

Nico_COC a écrit:Et la vidéo du week-end sur YouTube:
http://www.youtube.com/watch?v=nhS_shnk ... e=youtu.be


:clap: pour le lapin et le vidéaste. Belle communication promotionnelle marrante pour les petits et les grands.
messidor
 
Messages: 8
Inscription: 21 Septembre 2012, 11:33

Suivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités