Live result

Live result

Messagepar orienteur51 » 06 Avril 2013, 13:35

Bon je vais parler de "mon" système de live result comme ça si quelqu'un veut y participer qu'il n'hésite pas !

Tout a commencé pour les WOC 2011, où sur le peu de temps libre j'ai essayé de mettre en place un système de "live result". Nous partions de scripts PHP un peu old school qui généraient des pages HTML. Pour ces WOC, "ResultService", qui gérait le chronométrage faisait un dump (en gros ils supprimaient et ré importaient une base de données toutes les X secondes (30 de tête). Ce système a vite montré ses limites, mise en page basique, peu de style, interface utilisateur pas terrible. Puis le serveur dédié physique n'a pas suivi (ils ne pouvaient plus répondre à toutes les connexions...).

De là avec Joona, un finlandais bénévole des WOC 2011 nous avons totalement repensé le système :
Avoir des données sur notre serveur (des fichiers JSON) , puis les clients (les navigateurs des utilisateurs) chargent une fois le HTML (le contenant : mise en page, scripts) et toutes les X secondes charge le JSON (les données). Cela libère de la charge serveur. De l'interface utilisateur (JqGrid) est pas mal même s'il y a toujours des optimisations à faire (j'avais eu de nombreux retour).

L'avantage de cette interface est que la ré actualisation est transparente... le temps apparaît directement s'il existe. Il n'y a pas de refresh de la page.

Après il y a eu la période EYOC 2012.. configuration différente, faible connexion internet mais le principe reste le même :
Les données sont générés en csv par OE, un script génère les JSON nécessaire, puis ces JSON sont chargés par les clients.

Autre évolution qui pourrait venir : l'utilisation d'un Raspberry comme serveur... avec tout de configuré dessus.

Ne souhaitant plus aider la FFCO je recherche des personnes interessées pour leur expliquer le fonctionnement.
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Live result

Messagepar rma » 12 Avril 2013, 10:29

J'ai toujours dans "une case mémoire" la première doc. que tu m'avais fait parvenir. Mais je manque de temps (un peu) et de compétences (beaucoup) pour être un moteur dans ce développement.

Une chose est certaine : HELGA exportera sans problème et à une fréquence paramétrable tout fichier CSV nécessaire.

Si tu crées une liste de diffusion de ce projet, tu peux donc m'y ajouter.
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Live result

Messagepar orienteur51 » 12 Avril 2013, 10:31

L'export CSV est bien en effet, il faudrait voir si l'export final en JSON est faisable ? car ce que je donne "à manger" au script final c'est du json.
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Live result

Messagepar Juste » 12 Avril 2013, 10:44

Au pire une conversion juste après l'export est easy !
Avatar de l’utilisateur
Juste
 
Messages: 184
Inscription: 13 Mai 2012, 22:11

Re: Live result

Messagepar rma » 12 Avril 2013, 14:55

ce que je donne "à manger" au script final c'est du json.


Cette transformation est digérable ???

Format CSV

Pseudo;Prénom;Pays
Orienteur 51;Simon;France
rma;Robert;Belgique
Juste;Juste;France

===================================================
Format Json

[
{"Pseudo;Prénom;Pays": "Orienteur 51;Simon;France"},
{"Pseudo;Prénom;Pays": "rma;Robert;Belgique"},
{"Pseudo;Prénom;Pays": "Juste;Juste;France"}
]
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Live result

Messagepar orienteur51 » 12 Avril 2013, 15:26

Voilà un exemple du json utilisé pour les EYOC , WOC et cie : http://pastebin.com/V6XAMuAN

Mais faire la conversion actuelle n'est pas un problème et s'adapte. Mais à terme avoir cela d'intégrer pour être un vrai plus !
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Live result

Messagepar orienteur51 » 21 Avril 2013, 08:52

Il y a des motivés pour faire une application iOs et/ou Android ?

l'objectif serait de faire un système de push/notification sur mobile lorsque que, par exemple, le relayeur X d'une equipe Z passe au poste de pré-warning.

N'hésitez pas à me contacter & n'hésitez pas non plus à relayer l'info à qui cela pourrait interesser
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Live result

Messagepar Juste » 21 Avril 2013, 12:00

Android ça me dirait bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Juste
 
Messages: 184
Inscription: 13 Mai 2012, 22:11


Retourner vers Animation de course

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron