Week-end des 4 et 5 mai en Bretagne

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Week-end des 4 et 5 mai en Bretagne

Messagepar Vélivole » 06 Mai 2013, 08:22

Un temps IDEAL pour un week-end agréable et très "COL", comme toujours en Bretagne !

Merci aux bénévoles du Club d'Orientation Lorientais.
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Week-end des 4 et 5 mai en Bretagne

Messagepar simeric » 06 Mai 2013, 11:05

oui, merci à tous les organisateurs pour ce beau weekend.
Un peu étonné par la MD du samedi concernant la répartition des catégories par circuit et par le tracé "spécial" qui en a piégé + d'un.
Le dimanche, très belle carte, tracés exigeants. Super
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Week-end des 4 et 5 mai en Bretagne

Messagepar Maxx » 06 Mai 2013, 18:51

Un super week-end avec du beau temps, un terrain sympa...je regrette de n'avoir pu faire toute la semaine O'tomnale !
Bravo aux orgas et bonne récupération, déjà que pour les coureurs c'est dur dur aujourd'hui... :lol:
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Week-end des 4 et 5 mai en Bretagne

Messagepar BRA KC » 06 Mai 2013, 19:08

Une petite pensée pour Maxx qui est resté un long moment au contrôle anti dopage!!

Bien content d'avoir réussi à respecter au plus près les temps de course du RC.
BRA KC
 
Messages: 80
Inscription: 18 Mai 2012, 15:33

Re: Week-end des 4 et 5 mai en Bretagne

Messagepar Vélivole » 06 Mai 2013, 22:08

Permettez-moi de ne pas passer sous silence le manque de correction d'une grande partie d'entre-nous vis à vis des organisateurs, des élus et des sponsors.

En effet, bien que la remise des prix fut terminée vers 14 heures, non seulement la plupart des concurrents s'étaient éclipsés, mais la plupart des podiums étaient incomplets !

Réflexion du directeur d'une chaine de magasins d'équipements sportifs : " ils ne leur plaisent pas mes cadeaux ? "

Je rêve d'un organisateur qui ne donnerait les résultats qu'à la remise des prix... :twisted:
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Week-end des 4 et 5 mai en Bretagne

Messagepar Antoine78 » 06 Mai 2013, 23:16

Je ne sais pas si c'est le cas pour tous, je n'ai pas pu assister à toute la remise des prix, mais certains coureurs sur le podium avaient beaucoup d'heures de route pour rentrer, 10 pour certains, donc c'est pas toujours évident de rester.. Je ne sais pas si c'est le cas pour tous, mais il faut pas jeter la pierre trop vite non plus !
Sinon merci beaucoup aux organisateurs pour un weekend de CO bien sympa, avec un beau tracé, et du beau temps ! :)
Avatar de l’utilisateur
Antoine78
 
Messages: 53
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:59

Re: Week-end des 4 et 5 mai en Bretagne

Messagepar Maxx » 06 Mai 2013, 23:36

Il y avait quand même pas mal de monde à cette remise de récompenses, non ?...
désolé en effet d'avoir raté le début... :roll: :lol: on était sous la tente avec Antoine !

Effectivement j'ai oublié de féliciter l'équipe "technique" pour le calcul des temps de course !! Ni trop long ni trop court, parfait quoi !
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Week-end des 4 et 5 mai en Bretagne

Messagepar Yannsavoie » 07 Mai 2013, 07:35

Pour la remise des prix ,effectivement moi j'étais absent mais j'ai voulu rester un maximum vis à vis des organisateurs et d'ailleurs j'ai failli louper mon train!!!
Je suis resté jusqu'à 13H35 alors que mon train était à 14H00 ...le temps de rejoindre les voitures ,je suis arrivé à la gare à 13H57!
Dernier train pour moi pour rentrer sur Annecy ( arrivée 23H30) où je devais être absolument rentré dimanche soir!
Je sais pas si on peut parler de manque de correction de partir avant les résultats dans ce cas là : louper le dernier train ,être bloquer sur paris le dimanche soir et louper le boulot le lendemain,....etc
Et je pense que les organisateurs peuvent le comprendre et l'on compris.
Sinon très beau week-end d'orientation en Bretagne sous un beau soleil qui fait du bien après un long hiver!!!
Yannsavoie
 
Messages: 19
Inscription: 28 Août 2012, 06:48

Re: Week-end des 4 et 5 mai en Bretagne

Messagepar Vélivole » 07 Mai 2013, 15:27

Je ne fais pas allusion aux clubs qui viennent de très loin (8 à 10h de trajet ou impératifs SNCF) , bien évidemment.

Mais pour les personnes à moins de ~600km qui s'éclipsent égoïstement, je trouve cela regrettable pour l'image de la CO face aux élus locaux.

C'est mon point de vue, on peut ne pas le partager...
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Week-end des 4 et 5 mai en Bretagne

Messagepar bagnolais » 07 Mai 2013, 15:41

La seule fois ou j'ai attendu une remise des prix en CO (ligue paca cette année), j'ai gagné... un paquet de galette bretonne d'intermarché.
On ne m'y reprendra plus.
bagnolais
 
Messages: 105
Inscription: 09 Juillet 2012, 15:12

Re: Week-end des 4 et 5 mai en Bretagne

Messagepar MickA » 07 Mai 2013, 17:13

Vélivole a écrit:Je ne fais pas allusion aux clubs qui viennent de très loin (8 à 10h de trajet ou impératifs SNCF) , bien évidemment.

Mais pour les personnes à moins de ~600km qui s'éclipsent égoïstement, je trouve cela regrettable pour l'image de la CO face aux élus locaux.

C'est mon point de vue, on peut ne pas le partager...

Wahoww. 600 km. T'y vas pas un peu fort. J'allais dire à moins de 200 ou 300 km ok... Mais là 600 km. Déjà faut être motivé pour se taper 600 bornes pour aller faire une CO, et hormis pour un relais, je ne fais jamais tant de voiture pour courir. Alors rester sur place jusqu'à 14h juste pour applaudir et que les élus soient contents....

Et sincèrement, si tu veux faire plaisir à tout le monde, fait les résultats comme en cross, les premiers de la caté sont arrivés, paf, tu fais pêter les résultats dans la foulée. Et tu fais venir les élus pour les Elites à un horaire fixe (heure d'arrivée prévue du dernier coureur + 15') et on n'en parle plus. Finit les remises de récompenses de 3h où seuls les gars sur le podium sont encore là (et encore comme le fait remarquer Batou... si c'est pour choper une casquette... c'est vraiment pour faire le mec sympa !)

Sinon soluce intermédiaires pas mal utilisée en trail (mais ça sous-entend filer des lots intéressants...), tu appelles les X premiers qui sont encore là. T'es 3e mais tu es déjà partis, tu fais monter sur le podium le 4e. Et là, t'auras toujours un mec à faire venir sur le podium :D
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Week-end des 4 et 5 mai en Bretagne

Messagepar christophe6911 » 07 Mai 2013, 18:05

MickA a écrit:
Vélivole a écrit:Je ne fais pas allusion aux clubs qui viennent de très loin (8 à 10h de trajet ou impératifs SNCF) , bien évidemment.

Mais pour les personnes à moins de ~600km qui s'éclipsent égoïstement, je trouve cela regrettable pour l'image de la CO face aux élus locaux.

C'est mon point de vue, on peut ne pas le partager...

Wahoww. 600 km. T'y vas pas un peu fort. J'allais dire à moins de 200 ou 300 km ok... Mais là 600 km. Déjà faut être motivé pour se taper 600 bornes pour aller faire une CO, et hormis pour un relais, je ne fais jamais tant de voiture pour courir. Alors rester sur place jusqu'à 14h juste pour applaudir et que les élus soient contents....

Et sincèrement, si tu veux faire plaisir à tout le monde, fait les résultats comme en cross, les premiers de la caté sont arrivés, paf, tu fais pêter les résultats dans la foulée. Et tu fais venir les élus pour les Elites à un horaire fixe (heure d'arrivée prévue du dernier coureur + 15') et on n'en parle plus. Finit les remises de récompenses de 3h où seuls les gars sur le podium sont encore là (et encore comme le fait remarquer Batou... si c'est pour choper une casquette... c'est vraiment pour faire le mec sympa !)

Sinon soluce intermédiaires pas mal utilisée en trail (mais ça sous-entend filer des lots intéressants...), tu appelles les X premiers qui sont encore là. T'es 3e mais tu es déjà partis, tu fais monter sur le podium le 4e. Et là, t'auras toujours un mec à faire venir sur le podium :D


Entièrement d'accord avec toi mais faut plus demander de subventions....
Comme en trial oui...mais à 8 . 12 Euros...faut des mécènes...
Les 600 bornes c'est pile L'aquitaine... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Week-end des 4 et 5 mai en Bretagne

Messagepar MickA » 07 Mai 2013, 20:40

Sincèrement pas sûr que si tu aies moins de subventions si tu ne mets pas les vétérans en avant durant la remise des récompenses.
Si tu focalises la remise des prix sur les catés 16/18/20/21, ça fait déjà une belle brochette et tes élus seront contents (et doublement content car sincèrement, pas sûr que tu aies plus de subventions aussi si le gars se fait chier pendant 2h avec nos 50 catégories)... Faire moins mais mieux organisé car sincèrement, 80% du temps, les remises de récompenses ne ressemblent à rien. Et les autres catés, t'enquille les podiums au fur et à mesure des arrivées.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Week-end des 4 et 5 mai en Bretagne

Messagepar dech.fr » 07 Mai 2013, 22:31

entierement d'accord avec vélivole et c'est pas souvent mais ces remises de récompenses c'est toujours le merdier.

Effectivement la solution de faire les récompenses catégories par catégories dès qu'on connait le podium de chaque c'est une solution sinon la solution "JSO" j'ai bien aimé:

pas de récompenses du tout et à la place un petit buffet apéro. c'était sympa, bon, convivial et certainement plus fréquenté q'une éventuelle remise des prix. A retenir (hors championnat de France)!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Week-end des 4 et 5 mai en Bretagne

Messagepar Vélivole » 08 Mai 2013, 00:44

Tous les avis sont respectables.

Pour ce qui est "des 600km", notre club (qui a toujours su s'organiser pour les déplacements :auto-car: ) ne les regrette pas. La qualité des courses valaient largement le déplacement.

J'ai même croisé deux fois en forêt l'équipe de foot des Merlus que les Girondins vont battre en finale de la CDF. :lol:

Je me fou totalement de la valeur pécu... (nière) des récompenses.

Ce qui m'importe, c'est le coté convivial de la fin d'une rencontre sportive. Des reconstitutions de parcours ou autres échanges sympa entre concurrents, et amis sportifs. Et pourquoi pas de la buvette :obscene-drinkingcheers:

Comme je l'ai déjà dit, il s'agit simplement du respect dû aux organisateurs, élus locaux, propriétaires des terrains, directeurs de magasins d'articles de sports, etc.

Bref, il s'agit de savoir vivre son sport, en bonne intelligence ! ;)
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Week-end des 4 et 5 mai en Bretagne

Messagepar MickA » 08 Mai 2013, 06:38

Vélivole a écrit:Ce qui m'importe, c'est le coté convivial de la fin d'une rencontre sportive. Des reconstitutions de parcours ou autres échanges sympa entre concurrents, et amis sportifs. Et pourquoi pas de la buvette :obscene-drinkingcheers:

Pour une fois, totalement d'accord, mais ce n'est pas le fait de mettre les récompenses à 14h qui fait que tu auras plus le temps d'échanger. Il y a un moment, tout le monde veut plus ou moins reprendre la route, encore plus les jours où il pleut et que chacun est sous sa tente....
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Week-end des 4 et 5 mai en Bretagne

Messagepar Vélivole » 08 Mai 2013, 08:20

MickA a écrit:
Vélivole a écrit:Ce qui m'importe, c'est le coté convivial de la fin d'une rencontre sportive. Des reconstitutions de parcours ou autres échanges sympa entre concurrents, et amis sportifs. Et pourquoi pas de la buvette :obscene-drinkingcheers:

Pour une fois, totalement d'accord, mais ce n'est pas le fait de mettre les récompenses à 14h (de 13 à 14h pour les deux courses) qui fait que tu auras plus le temps d'échanger.
Il y a un moment, tout le monde veut plus ou moins reprendre la route, encore plus les jours où il pleut et que chacun est sous sa tente....(le temps était superbe)


Vois-tu, quand tu veux, tu peux presque me comprendre... :D

De mon côté, je comprends parfaitement ceux qui ne veulent pas faire 600km A/R avec des enfants en bas age, c'est un supplice pour eux et pour leurs parents.
Mais là tu étais hors sujet, il ne s'agissait pas de parler des absents à la course, ni des raisons de leur absence. :naughty:
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Week-end des 4 et 5 mai en Bretagne

Messagepar HOUPINA » 08 Mai 2013, 14:59

merci aux organisateurs, aux bénévoles et à tous ceux qui se sont impliqués pour ces deux courses, techniques, bien tracées ou l'on s'est fait plaisir en plus avec le soleil en prime
je suis désolé je fais partie avec mon épouse des personnes récompensées et hélas absentes pour la remise des prix :clap:
mais venant de Franche Comté il me fallait faire les 1000 kms (environs) de retour.
avant de partir je me suis excusé de ne pouvoir rester.
HOUPINA
 
Messages: 15
Inscription: 08 Mai 2013, 14:51

Re: Week-end des 4 et 5 mai en Bretagne

Messagepar Pierrick » 10 Mai 2013, 20:03

Appel à tous: Je recherche les différents circuits de la course du samedi? Pouvez vous m'aider? Lien? mp? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 3
Inscription: 01 Juillet 2012, 09:41


Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron