plan d Hotonnes

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

plan d Hotonnes

Messagepar kenyan75 » 12 Mai 2013, 16:13

De retour des 2 courses regionales RA aux Plans d Hotonnes.
Tout d abord les plus grandes félicitations pour la moyenne de samedi: un terrain qui se prête bien à ce genre de choses: bcp d 'éléments, vitesse de course élevée, poste à poste courts mais avec bcp d'éléments. Certains l auront peut être trouvée trop facile mais ct très bien.

Sur la LD de ce dimanche, je suis plus circonspect et ce pour une simple raison: faire une LD sur une carte de raid datant de 5 ou 6 ans...on aura beau faire: soit on reprend tout, soit on va avoir des vrais pbs de végéts... Et qd dans un flanc, y a pas de chemins et que les rochers sont simplement mis en semis de points, ben, je trouve que ça pose pb qd on fait pas un raid au 1/20000 mais une longue au 1/10000...Ou quand le bon choix, c d'aller droit dans le V2 parce qu en fait le V2 c pas du V2 mais plutôt du V1 voire du blanc et que la limite V2/blanc on la voit pas, je trouve aussi que ça pose pb et que le contrôleur aurait du déplacer le poste...ah oui mais le contrôleur ct le carto... ah m..alors...
Dommage...
(et je sais bien que la carto ça coute cher...mais bon...)

Merci qd même, on a passé un bon moment et on reviendra surement... mais si l argent de la course peut servir à payer un peu de carto/mise à jour ce serait pas mal...
Dernière édition par kenyan75 le 12 Mai 2013, 18:54, édité 1 fois.
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: plan d Hotonnes

Messagepar Christian » 12 Mai 2013, 18:11

est ce que des résultats sont publics?
Merci
Christian
 
Messages: 438
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: plan d Hotonnes

Messagepar dech.fr » 12 Mai 2013, 23:21

je ne suis pas convaincu qu'il n'y ait qu'un probleme d'ancienneté de la carte, à mon avis il y a 5 ans ça passait à peine moins bien au moins au niveau du V1 (mais les V2 on voyait quand meme nettement la différence de densité meme si à titre perso j'y aurai plutot vu la plupart du temps du V1), certains utilisait le V1 presque davantage pour signaler une sapinière en considérant que les branches mortes à hauteur d'homme genent le déplacement et que ça les différenciait des forets de feuillus.
d'un autre côté au premier ou 2e poste on comprenait assez vite.

Sur le fait que ce soit une carte de raid je ne suis pas convaincu de ça (bon je ne maitrise pas toute l'histoire cartographique du plateau du retord) pour moi c'est une carte de CO ancienne génération faite au 1/15000e à la meme époque que les autres cartes pour les 5J de France. Et du coup on retombe sur l'éternel débat que cartographie-t-on sur une carte mais en principe rien de plus sur une carte au 1/10000 qu'au 1/15000 puisque c'est un simple agrandissement. Je pense juste que c'est la façon de cartographier qui a bien évolué depuis et c'est plus dans le dessin des falaises, rochers, pierriers, lapiaz qu'il y aurait à revoir le dessin mais encore une fois pas en fonction de l'échelle de la carte mais de comment on perçoit et on utilise maintenant ce type de terrain.

à l'inverse je veux signaler au moins sur le A c'était un joli tracé bien dans l'esprit LD.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: plan d Hotonnes

Messagepar dech.fr » 12 Mai 2013, 23:33

est ce que des résultats sont publics?


non ils ont perdu les résultats pour que certains puissent raconter n'importe quoi sur d'autres forums...
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: plan d Hotonnes

Messagepar kenyan75 » 13 Mai 2013, 07:11

dech.fr a écrit:
à l'inverse je veux signaler au moins sur le A c'était un joli tracé bien dans l'esprit LD.



sur le B aussi, on était vraiment dans l'esprit LD (même s'il n y avait pas tjs des grands choix bien marqués à faire mais vraiment de belles constructions d'itinéraires (sauf que qd tu l appuies sur des sentiers qui ont disparu, aie aie aie))
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: plan d Hotonnes

Messagepar Christian » 13 Mai 2013, 21:40

Pourquoi des circuits ont ils été invalidés,
Christian
 
Messages: 438
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: plan d Hotonnes

Messagepar kenyan75 » 13 Mai 2013, 22:05

Christian a écrit:Pourquoi des circuits ont ils été invalidés,



Pb à la pose je crois, avec un poste avec un code différent entre la balise et la carte...

Et sinon, pour revenir à la carto, je persiste quand même à dire qu'il y a un problème d'actualité: qd tu trouves des arbres de 2m dans du jaune, y a qd même un pb...
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: plan d Hotonnes

Messagepar christophe6911 » 13 Mai 2013, 22:08

Christian a écrit:Pourquoi des circuits ont ils été invalidés,


des petites couillettes , sur le "E" les numéros des 2 premières balises ont été inversés (136/139)...pas grave!!!
Même si il y avait mon fils ...

Mais nom de dieu que c’était bien tracé . :clap: :clap: :clap: il a adoré... même si il n'a pas eu son classement validé....
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22


Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités