CFMD et CFC 2013

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar MickA » 27 Mai 2013, 11:19

Emmanuel a écrit:
dav a écrit:Un exemple (parmi d'autres), heureusement qu'il n'y a pas eu d'arrivée au sprint pour les places sur le podium car je pense que c'est le boitier placé 10m derrière la ligne qui faisait office de classement !


Ah bon, pas d'arrivée au sprint ?
Nationale 2 :
7 233 Julien LE BORGNE 2904BR Quimper 29 QUIMPER N2 47:48 5:33:06
7 208 Philippe PAGE 6804AL COColmar CO.COLMAR 51:31 5:33:06

20 213 Marc MULLER 6803AL COM COM 1 50:24 6:12:15
21 218 Arnaud TSIRTSIKOLOU 6205NO O² O² N2 1:06:13 6:12:32

Qui a passé la ligne devant l'autre dans les 2 cas ???

Ya également Cél qui arrive au sprint derrière Quentin... personne sur la ligne si ça avait été plus serré. A minima, je pense qu'il faut un couloir spécifique pour tous les derniers relayeurs avec un seul boitier (comme en 2008 à St-E ?!) pour éviter d'avoir un souci de désynchronisation des boitiers.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar MickA » 27 Mai 2013, 11:21

vincent3569 a écrit:c'est vrai que ça semble tellement bête comme solution à mettre en place...
On s'embête parfois avec la technologie, au risque de se priver du "sel" indispensable sur ce genre de grandes courses.
Ceci dit, les temps de passage sont quand même intéressants, pour savoir si le courreur peut gérer ou au contraire s'il doit metre le pied dedans pour (au choix cochez la bonne case) gagner, être sur le podium, être qualifié pour la division du dessus, éviter la relégation.
Là, il faut un coach qui a les yeux partout pour suivre au mieux ces relayeurs et ceux des équipes qui sont devant (surtout pour les clubs ayant des équipes dans toutes les divisions).

A choisir entre : - pas connaitre ni sa place ni son temps, ou connaitre sa place sans son temps, je préfère clairement la 2e solution. Sans compter la visibilité entre une feuille A4 avec 30 personnes autour et un grand tableau.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar christophe6911 » 27 Mai 2013, 11:25

dav a écrit:On a fait une erreur à ce niveau là, mais faut-il mettre aussi deux bénévoles au boitier arrivée, certains ont planté leur équipe pour ne pas l'avoir pointé, sans parler des mauvaises prise de carte...
C'etait quoi le probleme avec l'arbitre ce coup la?...

Un exemple (parmi d'autres), heureusement qu'il n'y a pas eu d'arrivée au sprint pour les places sur le podium car je pense que c'est le boitier placé 10m derrière la ligne qui faisait office de classement !
Il existe des compte-rendu fait par les arbitres et les contrôleurs, je pense qu'il faudrait aussi des compte-rendu fait par les directeurs de course
Enfin comme en 2009 ce fut un plaisir de travailler avec Philippe Masson qui officiait comme délégué /contrôleur


"Au vu" de ce que tu expliques , c'est un peu le "qui fait quoi? " qui est en cause...

Pour l'arrivee:

Le reglement:
Article 3.6 - L'arrivée
L’itinéraire qui amène les concurrents sur la ligne d’arrivée doit être obligatoire et balisé.
La ligne d’arrivée doit être tracée perpendiculaire au sens du balisage et d’une largeur d’au moins 3 mètres. Sa position exacte doit être visible
par les coureurs qui arrivent. Les 20 derniers mètres doivent être en ligne droite
L’heure d’arrivée est prise à l’instant où la poitrine du concurrent franchit la ligne d’arrivée, ou est déclenchée par le concurrent lui-même. Lors
de courses avec départ en masse ou départ en chasse, le classement des concurrents est arrêté par l’arbitre ou un juge sur la ligne d’arrivée.
L’heure est arrondie à la seconde entière inférieure. Les temps de course sont donnés sous forme de ‘heure/minute/seconde.
Pour les courses Sprint et en cas d'utilisation d'un système de chronométrage adéquat et agréé, l'heure d'arrivée est arrondie au dixième de
seconde inférieur. Les temps de course sont donnés sous forme de 'heure/minute/seconde/dixième
Il doit y avoir deux systèmes de chronométrage indépendants en fonctionnement permanent.
Le passage à l’arrivée de tous les concurrents est obligatoire, même en cas d’abandon. Une fois la ligne d’arrivée franchie, le coureur n’a plus
le droit de retourner poinçonner des postes.

L'organisateur met en place ...
Les "controleurs FFCO" controlent afin que ce soit en phase avec ce que demande le reglement des competes...
Et l'arbitre arbitre si il y a un litige ..."au niveau du bombe de torse" par exemple...

C'est pas comme ca...? :P

Tiens je vois que le coureur n'a plus le droit de retourner poinconner les postes.... :whistle: :whistle: :whistle:
Dernière édition par christophe6911 le 27 Mai 2013, 11:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar vincent3569 » 27 Mai 2013, 11:26

BAXTER a écrit:[...]J'aime la remarque d' Emmanuel qui fait remarquer le besoin de nouveaux arbitres peut être plus au fait des nouvelles techniques ( vivement 2014 , car le règlement imposera aux équipes de N1 d'avoir des experts et celà alimentera le vivier bien léger pour l'instant).[...]


Je n'ai pas un avis qualifié sur le sujet, mais j'ai plutôt la désagréable impression que cette rêgle va créer une CO à 2 vitesses.
Ceux qui ont les moyens de former des experts dans leurs clubs (ou de les faire venir, en les débauchant d'autres clubs...) pourront être en N1, et tant pis pour les autres (je pense aux petits clubs qui sont/pourraient être sans experts, mais qui auraient une équipe suffisament forte pour figurer en N1).

Que les clubs organisateurs de grosses manifestations aient besoins d'experts pour assurer une organiser de qualité, ça je comprend très bien, mais que les clubs aient besoins d'expert pour pouvoir participer en N1, je trouve ça injuste, d'un point de vue sportif s'entend, car des "petits" clubs risquent d'être privés de N1 à cause de ça.
C'est un peu comme si, faute du budget suffisant (ou de centre de formation, ou que ne sais-je encore comme raison, le club de foot de Quevilly s'étaient vu interdire les porte de la finale de la coupe de France de football au bénéfice de clubs de L1/L2.
vincent3569
 
Messages: 194
Inscription: 14 Décembre 2012, 16:04

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar christophe6911 » 27 Mai 2013, 11:31

BAXTER a écrit:je n' étais pas présent hier et je pense que ce CFC a été de bonne qualité. Toutefois je remarque que l' arbitrage( une fois de plus) est remis ( en partie) en question. Déjà plusieurs messages en parle , je n'en connais pas encore la ou les raisons .Quels sont les griefs qui lui sont reprochés ?
J'aime la remarque d' Emmanuel qui fait remarquer le besoin de nouveaux arbitres peut être plus au fait des nouvelles techniques ( vivement 2014 , car le règlement imposera aux équipes de N1 d'avoir des experts et celà alimentera le vivier bien léger pour l'instant). J'aime moins celle de papidesalpes qui souhaite des arbitres rémunérés ( pas possible en l' état actuel des finances des instances )et qui ne règlera pas toujours les problèmes sur place : pénalty ou pas avec des arbitres pourtant professionnels qui dans leur âme et conscience ont fait à l'instant T ce qu'il pensaient être bien!!. Bien sur , il est bon de rapporter ce qui n'a pas été mais de grâce arrêtons de tirer à boulets rouges sur tel ou tel personne et apportons des solutions ( le règlement évolue pour celà au fur et à mesure des problêmes renconTrés).A+


Ne fait pas dire a PAPY ce qu'il n'a pas dit.... :naughty: :naughty: :D :D Bon c'est vrai qu'Eric fait plus vieux... ;)
Dernière édition par christophe6911 le 27 Mai 2013, 11:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar christophe6911 » 27 Mai 2013, 11:33

Emmanuel a écrit:
christophe6911 a écrit:L’heure d’arrivée est prise à l’instant où la poitrine du concurrent franchit la ligne d’arrivée, ou est déclenchée par le concurrent lui-même. Lors
de courses avec départ en masse ou départ en chasse, le classement des concurrents est arrêté par l’arbitre ou un juge sur la ligne d’arrivée.


Mais oui, tout le monde a vu cela pour les 4 exemples ci-dessus, y compris le podium de N3.

:mrgreen:



Ah...Je commence a comprendre.... :P le pourquoi ...
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar vincent3569 » 27 Mai 2013, 11:40

Pour ce qui me concerne, si je devais faire une remarque, ce serait sur le poste code 147 du CFC (poste n°10 du relai 40' N3/N4 sur la combinaison AAA, mais présent aussi sur d'autres relais).
J'ai trouvé que ce poste était un peu "bingo".
Aucune attaque de poste à moins de 100m dans une zone totalement dépourvue de détail (toutes la zone à 150m à la ronde est blanc hachuré), zone de fougères assez hautes, masquant le poste lors de l'approche.
Bon, à la fin, les "autoroutes" au milieu des fougères permettaient d'y arriver sans se poser de question, mais ça, on ne le sait pas forcément en sortie du poste précédent et lors de la construction de son itinéraire...

J'ai eu plusieurs echos similaires après les courses, et c'est pourquoi je me permets de le signaler ici.

Sinon, chapeau à l'organisation.
Avec les conditions météo très difficiles des jours d'avant, vous avez réussi à faire une épreuve de grande qualité.
Et finalement, quoi qu'en disent les mauvaises augures, le CFC s'est quand même déroulé sous un soleil radieux ;)
vincent3569
 
Messages: 194
Inscription: 14 Décembre 2012, 16:04

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar ondra » 27 Mai 2013, 12:04

J'ai vraiment bien aimé ce CFC+CFMD. Un peu plus le CFMD comme le traçage du CFC a évité lez zones complexes avec le microrelief. Est-ce qu'il y a eu une raison pour cela?
Avatar de l’utilisateur
ondra
 
Messages: 14
Inscription: 05 Juin 2012, 13:38

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar kenyan75 » 27 Mai 2013, 12:21

vincent3569 a écrit:Pour ce qui me concerne, si je devais faire une remarque, ce serait sur le poste code 147 du CFC (poste n°10 du relai 40' N3/N4 sur la combinaison AAA, mais présent aussi sur d'autres relais).
J'ai trouvé que ce poste était un peu "bingo".


Il y en avait d autres des postes "loterie" mais, dans ce genre de terrain peut on les éviter totalement?
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Carole » 27 Mai 2013, 12:24

En effet, l'arbitre a été en dessous de tout ... sauf de la tente GEC !
La plupart des modifications en GEC a été faire avec l'accord de Philippe Masson ; merci à lui pour son soutien !
L'arbitre, en arrivant m'a demandé l'heure des 1ers départs ; il a même failli en rater un !
Toutes les modifications d'équipe, samedi soir, ont été faites sans lui, avec seulement la consigne : avec certificat ok, sans certificat, on refuse !
Mais bon je vais m'arrêter là, et nous ferons un rapport officiel à la fédé !

Pour la restauration, désolée mais nous avons eu une panne de gaz (3 bouteilles en même temps) au mauvais moment, vers midi ! C'est vraiment le point le plus dur a organiser. Les 2 responsables de l'atelier ont pourtant bien bossé, mais à l'aveugle, sans idée de quantités à préparer ! Elles vont nous faire un compte rendu pour pouvoir aider les prochains organisateurs.

Nous avions prévu un tableau de résultats interactifs , mais nous avons été victime de notre succès. Lorsqu'on nous avons dépassé les 1000 inscrits, on s'est normal ! Quand on a atteint les 1300, objectif atteint ! Après les 1500, c'était du bonus, alors plus de 2000 coureurs, c'était inespéré ! Mais il a fallu réorganisé les bénévoles (120 quand même ! merci à eux !) pour blinder certains secteurs, dont un inattendu qui a été le parking ! Alors on a laissé tomber les résultats interactifs comme l'exemple cité il y a 13 ans.
Carole
 
Messages: 32
Inscription: 25 Juin 2012, 15:47
Localisation: Poitiers

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Carole » 27 Mai 2013, 12:31

En rentrant hier, vers 20h, je m'écroule sur mon canapé et mon téléphone reprend vie : 2 jours sans réseau, c'est assez étrange ! Message du journal "le républicain lorrain" qui me demande les résultats du week-end !
Oh boulette, on n'a même pas pensé à les mettre en ligne, (alors que la page est prête sur le site!) Alors vite fait, je rouvre le pc et je balance quelques fichiers sans réfléchir au webmaster.
On va essayer de vous mettre mieux ce soir !
Carole
 
Messages: 32
Inscription: 25 Juin 2012, 15:47
Localisation: Poitiers

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Laurent_D » 27 Mai 2013, 12:37

Carole,
Sur le livret d'accueil, il y avait une dernière page bilan.
Comment sera pris en compte les retours ? en gros faut il renvoyer la page officielle pour être pris en compte dans vos bilans ou un simple mail ou des retours sur ce forum seront ils retenus ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar vincent3569 » 27 Mai 2013, 12:43

kenyan75 a écrit:
vincent3569 a écrit:Pour ce qui me concerne, si je devais faire une remarque, ce serait sur le poste code 147 du CFC (poste n°10 du relai 40' N3/N4 sur la combinaison AAA, mais présent aussi sur d'autres relais).
J'ai trouvé que ce poste était un peu "bingo".


Il y en avait d autres des postes "loterie" mais, dans ce genre de terrain peut on les éviter totalement?


sur le CFMD, et pour le circuit C, j'ai trouvé que les postes dans les zones de trous au Sud-Est de l'Arena étaient bien étudiés, et n'étaient pas si bingo que ça.
qq exemples, un trou à coté d'une dépression très longue (donc facilement identifiable, et sur la carte, et sur le terrain), un trou à coté d'un petit étang, une cuvette dans une succession de trous et cuvettes, formant une main courante assez lisible, etc...

pour le CFC, je suis assez d'accord sur la zone de trous au Nord-Nord-Est de la carte : cette zone était très chargée en trous, avec peu d'éléments significatifs autour (des trous/cuvettes au milieu d'autres trous/cuvettes), donc un peu bingo aussi.

C'est peut-être une des raisons qui explique le peu de poste dans cette zone, et je ne m'en plaint pas, mais alors pas du tout...
vincent3569
 
Messages: 194
Inscription: 14 Décembre 2012, 16:04

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar kenyan75 » 27 Mai 2013, 12:52

vincent3569 a écrit:
kenyan75 a écrit:
vincent3569 a écrit:Pour ce qui me concerne, si je devais faire une remarque, ce serait sur le poste code 147 du CFC (poste n°10 du relai 40' N3/N4 sur la combinaison AAA, mais présent aussi sur d'autres relais).
J'ai trouvé que ce poste était un peu "bingo".


Il y en avait d autres des postes "loterie" mais, dans ce genre de terrain peut on les éviter totalement?


sur le CFMD, et pour le circuit C, j'ai trouvé que les postes dans les zones de trous au Sud-Est de l'Arena étaient bien étudiés, et n'étaient pas si bingo que ça.
qq exemples, un trou à coté d'une dépression très longue (donc facilement identifiable, et sur la carte, et sur le terrain), un trou à coté d'un petit étang, une cuvette dans une succession de trous et cuvettes, formant une main courante assez lisible, etc...


tout à fait d'accord
Les zones de trous ne sont pas forcément des postes "loterie" si la carto est bonne et le traçage fait en fonction...

vincent3569 a écrit:pour le CFC, je suis assez d'accord sur la zone de trous au Nord-Nord-Est de la carte : cette zone était très chargée en trous, avec peu d'éléments significatifs autour (des trous/cuvettes au milieu d'autres trous/cuvettes), donc un peu bingo aussi.


ct bien de cette zone dont je parlais en effet...
mais encore une fois, le traceur a fait avec le terrain hein et on va pas le blâmer: on a eu plutôt des beaux circuits avec un terrain très corrects pour un relais (pour le CFMD, les terrains étaient parfaits à mon gout)
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar naturellementsport » 27 Mai 2013, 12:56

Avoir autant de monde était prévisible au vue de la centralisation et des route rapide pour venir.
C’était une amélioration apporté (la centralisation) quand il vous avez êtes nominé pour la plus populaire des compétition, cela as crée un grand engouement (massif) dans notre club (comme les autres) donc réussite promotionnelle.
mais l'ans prochain il en seras autrement quand il s'agira d'aller sur une extrémité...
nous (club "nord" du sud), comme tous les club de l'autre coté nous serons certainement moins ce qui divise d'un tiers au peu près.
j'aimerai venir souvent au chnord , j'adore les nordiste :-) , mais le trajet vas en rebuter beaucoup .la commission est retombé dans ses travers en attribuant dans une extrémité la course la plus populaire (donc promotionnelle), mais peut le veulent ils comme cela.
prière d'un suivis web l'an prochain pour nombreux désolés de ne pouvoir venir.
Dernière édition par naturellementsport le 27 Mai 2013, 13:00, édité 1 fois.
naturellementsport
 
Messages: 16
Inscription: 27 Mai 2013, 09:15

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar naturellementsport » 27 Mai 2013, 13:01

naturellementsport a écrit:Avoir autant de monde était prévisible au vue de la centralisation et des route rapide pour venir.
C’était une amélioration apporté (la centralisation) quand il vous avez êtes nominé pour la plus populaire des compétition, cela as crée un grand engouement (massif) dans notre club (comme les autres) donc réussite promotionnelle.
mais l'ans prochain il en seras autrement quand il s'agira d'aller sur une extrémité...
nous (club "nord" du sud), comme tous les club de l'autre coté nous serons certainement moins ce qui divise d'un tiers au peu près.
j'aimerai venir souvent au chnord , j'adore les nordiste :-) , mais le trajet vas en rebuter beaucoup .la commission est retombé dans ses travers en attribuant dans une extrémité la course la plus populaire (donc promotionnelle), mais peut etre le veulent ils comme cela.
prière d'un suivis web l'an prochain pour les nombreux décues de ne pouvoir venir.
naturellementsport
 
Messages: 16
Inscription: 27 Mai 2013, 09:15

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar Maxx » 27 Mai 2013, 13:21

naturellementsport a écrit:Avoir autant de monde était prévisible au vue de la centralisation et des route rapide pour venir.
C’était une amélioration apporté (la centralisation) quand il vous avez êtes nominé pour la plus populaire des compétition, cela as crée un grand engouement (massif) dans notre club (comme les autres) donc réussite promotionnelle.
mais l'ans prochain il en seras autrement quand il s'agira d'aller sur une extrémité...
nous (club "nord" du sud), comme tous les club de l'autre coté nous serons certainement moins ce qui divise d'un tiers au peu près.
j'aimerai venir souvent au chnord , j'adore les nordiste :-) , mais le trajet vas en rebuter beaucoup .la commission est retombé dans ses travers en attribuant dans une extrémité la course la plus populaire (donc promotionnelle), mais peut le veulent ils comme cela.
prière d'un suivis web l'an prochain pour nombreux désolés de ne pouvoir venir.


Le CFC dans le 59 en 2014 n'est pas plus excentré que le CNE en 2013 que vous organisez (et où on sera présent en masse sans aucun doute !). C'est super de pouvoir voyager, découvrir d'autres régions / cultures / traditions, et beaucoup profiteront de l'occasion en 2014 pour aller passer quelques jours dans une région qu'ils ne connaissent pas (jeudi 8 mai férié, vacances scolaires de la zone A).

Pour ceux qui ne pourront malheureusement pas être de la fête, on fera de notre mieux, mais nous essayerons d'abord de mettre le paquet pour les concurrents présents...ce qui me semble logique !

Bravo à Poitiers pour cette belle orga du CFC 2013, et rendez-vous dans le Nord l'an prochain ;)
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar MickA » 27 Mai 2013, 14:57

Après si les régions éloignées ne prennent pas un gros événement... c'est comme la nationale SE cette année, ou en SO l'an passé, tu as beau avoir un beau terrain, tu n'y déplaces qu'une poignet d'orienteurs malheureusement !

Donc je suis content d'aller dans le Nord l'an prochain courir le CFC.... même si clairement, le plus rentable sera peut-être d'y monter en avion (7h de voiture/5h de train/1h20 d'avion depuis Lyon pour Charleroi via easyjet). Sachant qu'il y a aussi des vols directs depuis Nimes via Easyjet par exemple...


Après pour en revenir aux tracés, dans la zone de trous, j'ai trouvé le tracé nettement moins inéquitable qu'en 2009, le traceur a tiré les enseignements de la nationale, il y avait moins de postes lotos.
Et sur la zone NE justement, moi j'avais la 103.... une souche (bon invisible à l'impression de la carte mais bien visible sur les défs). Bon je sais pas si il y avait des combins dans la zone (si oui elle était clairement pas équitable), mais en tout cas pour moi, j'étais bien content de chercher une souche dans la zone de trous :)

Le seul truc que je n'ai pas trop apprécié du tracé du dimanche : le manque de choix/et surtout que le choix soit toujours : je rentre de 50m dans la foret pour aller chercher mon poste, je ressors au même endroit, je tape 500m de chemins, je re-entre de 50m pour mon poste, je ressors,... L'enchaînement 6>7>8>9>10 (50' en N1) était mortel en ça.
Idem l'intéret du poste 2 (50' N1) ? Le semi ouvert était incourable hormis dans les bandes jaunes. Pourquoi ne pas avoir utilisé les parcelles à l'est ou au sud de cette parcelle semi-ouverte et jouer avec la végét ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar rebel » 27 Mai 2013, 15:05

BRAVOOO !!!! :clap: :clap: :clap:

un grand merci aux organisateurs pour ce superbe week-end de CO !!

Que de travails accompli et d'heures de bénévolat pour nous rendre une course aussi belle !

J'ai adoré les 2 course CFMD et CFC !

Chapeau bas au club de Poitiers qui n'a que 10 ans d'existence, 46 licenciés dont 14 jeunes de moins de 14 ans ... donc réussir l'organisation d'un tel énènement avec 120 bénévoles, je me réjouis de voir que c'est possible !
Désolé mais après mon relais, je suis resté vers le couloir spectacle pour suivre les equipes et essayer de gérer les relais des différentes equipes du club sachant que chacun des membres avait pour consigne de suivre son equipe et d''etre 2 à suivre le passage du relayeur en course !

J'ai adoré l'arena avec les 2 versants qui permettaient d'avoir une vue d'ensemble sur l'arrivée et le passage de relais.

Pour les disfonctionnements, je ne dirai rien car je n'ai rien constaté de flagrant de ma place !

Pour les circuits, je n'ai pas trouvé de poste loterie comme certains le disent ... il faut être précis avec un bon point d'attaque ;)

Point négatifs : a l'nverse de tous, j'attribue les mauvais points aux compétiteurs, spectateurs , licenciés présents .... pour le non civisme et le non respect du travail des autres !!!
1. en arrivant à l'arena le samedi, il y avait un joli escalier en bois fait par les bénévoles pour nous faciliter l'accès à la zone : le gentil agriculteur avec son ballot de paille a attendu un bon moment que quelqu'un ai la gentillesse de le laisser passé sur les palettes afin de déposer sa paille sur la boue afin que l'on ait les pieds moins sales ... heureusement que je lui ai fait signe de passer sinon il aurait encore attendu longtemps :cry:
2. A la balise spectacle (comme souvent), il y a beaucoup de spectateurs et tout le monde veut être devant pour encourager son coureur ...
résultat : sous le forcing des personnes, la rubalise cède et cela devient un grand n'importe quoi : je suis intervenu plusierus fois pour essayer de raccorcher la rublaise . Impossible car tout le monde avait déjà gagné un mètre et il n'était plus possible de joindre les 2 bouts !
Alors j'ai fait reculé plusieurs fois les personnes pour essayer de garder l'espace prévu par les organisateurs entre les 2 rubalises.
Mieux, certains voyant de la place devant les spectateurs aligné, vont se placer sans gêne devant sans pardon et sans se soucier de savoir pourquoi il y a de la place, ni de savoir s'il vont géner les autres !!
Au bout d'un moement j'en ai eu marre et je me suis déplacé à l'autre bout de la zone .... en revenant voir à un moment : bingo !!!
tous les spectateurs étaient contre la rubalise du couloir spectacle !!! S'il avait pu, il serait même passé dans le couloir ... :o
Je ne parlerai pas des voitures qui reviennent à contre sens,

Voici des exemples de ce que l'on voit régulièrement sur les courses mais cela n'étonne personne ... par contre le moindre petit problème d'organisation est tout de suite emplifié et tout le monde tire sur les organisateurs :think:
A croire qu'il n'y a que nous qui faisons bien mais les autres ont pleins de défauts !
rebel
 
Messages: 59
Inscription: 23 Juin 2012, 12:05

Re: CFMD et CFC 2013

Messagepar O87 » 27 Mai 2013, 15:26

BRAVO et MERCI

D'avoir organisé un tel événement , vous avez tout mis en oeuvre malgré la pluie lors de la semaine mais vous avez réussi à faire venir le soleil sur ce week-end
Pour Orientation 87 , c'était notre première participation à un CFC , et on a adoré
Une superbe ARENA
Remerciez toute votre équipe de la part des orienteurs de Orientation 87 , on finit 18 éme en N4 ( peut - être une montée ? )
O87
 
Messages: 2
Inscription: 27 Mai 2013, 15:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités