A lire avant de poster - Présentation

Espace pour vous présenter et pour apprendre à connaître les autres forumeurs.
Merci d'indiquer votre prénom, nom de club et votre expérience de la CO.

A lire avant de poster - Présentation

Messagepar orienteur51 » 10 Mai 2012, 20:34

Cet espace vous permet de vous présenter.
Pour le titre de votre message merci d'utiliser le format suivant :
[PSEUDO] Bonjour ! (ou autre !)
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Bonjour !

Messagepar ld8 » 23 Janvier 2013, 22:24

Bonjour, amis orientateur
Je vous rejoint sur ce forum de façon a questionner et prendre des informations si besoin.
A très vite ;)
ld8
 
Messages: 1
Inscription: 23 Janvier 2013, 22:20

Re: Bonjour !

Messagepar BOBBY DE LA GUARDIA » 23 Janvier 2013, 23:01

ld8 a écrit:Bonjour, amis orientateur
Je vous rejoint sur ce forum de façon a questionner et prendre des informations si besoin.
A très vite ;)


Bonjour Id8,

1ère information : On fait de l'orientation mais on n'est pas des ORIENTATEURS, on est des orienteurs. :P

Bienvenu sur le site.
@+ Sportivement
Avatar de l’utilisateur
BOBBY DE LA GUARDIA
 
Messages: 191
Inscription: 14 Mai 2012, 21:05

Présentation

Messagepar jiemmes2605 » 30 Mai 2013, 21:27

Bonjour à vous les orienteurs,

Je m'appelle Jean-Michel Scieur et j'ai 47 ans depuis le 26 mai. Je pratique la CO depuis un bon bout de temps maintenant, je suis vraiment passionné par le sujet. Originaire de Liège en Belgique, je souhaite partager mes connaissances et surtout les vôtres à travers ce forum. Il y a peu, j'ai décidé de créer un blog sur la CO. Cela pourrait m'aider d'avoir votre avis. http://www.course-orientation.com
A bientôt, je l'espère. ;)
JM
jiemmes2605
 
Messages: 1
Inscription: 30 Mai 2013, 21:15

Re: Présentation

Messagepar Guilhem » 30 Mai 2013, 21:29

jiemmes2605 a écrit:Bonjour à vous les orienteurs,

Je m'appelle Jean-Michel Scieur et j'ai 47 ans depuis le 26 mai. Je pratique la CO depuis un bon bout de temps maintenant, je suis vraiment passionné par le sujet. Originaire de Liège en Belgique, je souhaite partager mes connaissances et surtout les vôtres à travers ce forum. Il y a peu, j'ai décidé de créer un blog sur la CO. Cela pourrait m'aider d'avoir votre avis. http://www.course-orientation.com
A bientôt, je l'espère. ;)
JM


Bienvenue Jean-Michel ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Présentation

Messagepar Vélivole » 18 Juin 2013, 21:42

jiemmes2605 a écrit:Bonjour à vous les orienteurs,

Je m'appelle Jean-Michel Scieur et j'ai 47 ans depuis le 26 mai. Je pratique la CO depuis un bon bout de temps maintenant, je suis vraiment passionné par le sujet. Originaire de Liège en Belgique, je souhaite partager mes connaissances et surtout les vôtres à travers ce forum. Il y a peu, j'ai décidé de créer un blog sur la CO. Cela pourrait m'aider d'avoir votre avis. http://www.course-orientation.com
A bientôt, je l'espère. ;)
JM


Bonjour Jean-Michel,
J'ai parcouru rapidement ton excellent blog sur la CO.
Attention, les terrains de sport n'ont pas tous des dimensions identiques !
En effet, la longueur d'un terrain de foot varie de 90 à 120m, un terrain de basket de 22 à 28m...
Seules, les pistes d'athlétismes sont précises : 400m le tour de piste, avec des lignes droites de 100m.
Bien à toi.
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: A lire avant de poster - Présentation

Messagepar MickA » 18 Juin 2013, 22:00

Dédé, tu peux aussi préciser la largeur réglementaire d'un terrain de foot, j'arrive pas à retrouver la réf ?
Merci
:lol:
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: A lire avant de poster - Présentation

Messagepar Vélivole » 18 Juin 2013, 23:23

MickA a écrit:Dédé, tu peux aussi préciser la largeur réglementaire d'un terrain de foot, j'arrive pas à retrouver la réf ?
Merci
De 45 à 90 mètres, qu'elle référence précise :lol:


Tu as gagné ! C'est bien toi le meilleur :lol: :lol: :lol:

Je l'avais parié :clap: toujours le premier à :music-singing: pour moi :lol: :lol: :lol:

Au lieu de ricaner, fais nous donc connaître ta plus belle théorie sur l'évaluation des distances en CO ? :whistle:
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: A lire avant de poster - Présentation

Messagepar MickA » 19 Juin 2013, 07:30

Vu le hors sujet, j'avais 2 solutions : te supprimer ton message en te demandant de faire ta remarque par MP vu que ça ne concernait pas la CO... ou te trasher. Vu que je suis un petit con, j'ai pris la 2e solution :)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: A lire avant de poster - Présentation

Messagepar Vélivole » 19 Juin 2013, 16:54

MickA a écrit:Vu le hors sujet, j'avais 2 solutions : te supprimer ton message en te demandant de faire ta remarque par MP. ou te trasher. Vu que je suis un petit con, j'ai pris la 2e solution :)


Ma réponse n'était pas du tout hors sujet. :naughty:
Elle concerne directement un chapitre du blog présenté amicalement par Jean-Michel.
De plus, elle concerne tout aussi directement la CO.
En effet, il s'agit dans ce chapitre là d'étalonner ses doubles foulées à partir de bases connues, comme la longueur de certains terrains de sports collectifs.
Quant à ton jugement personnel sur ta personne, il n'engage que toi.
Pour ma part, je suis toujours respectueux des autres, moi ! ;)
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Présentation

Messagepar vincent3569 » 20 Juin 2013, 06:31

Vélivole a écrit:
jiemmes2605 a écrit:Bonjour à vous les orienteurs,

Je m'appelle Jean-Michel Scieur et j'ai 47 ans depuis le 26 mai. Je pratique la CO depuis un bon bout de temps maintenant, je suis vraiment passionné par le sujet. Originaire de Liège en Belgique, je souhaite partager mes connaissances et surtout les vôtres à travers ce forum. Il y a peu, j'ai décidé de créer un blog sur la CO. Cela pourrait m'aider d'avoir votre avis. http://www.course-orientation.com
A bientôt, je l'espère. ;)
JM


Bonjour Jean-Michel,
J'ai parcouru rapidement ton excellent blog sur la CO.
Attention, les terrains de sport n'ont pas tous des dimensions identiques !
En effet, la longueur d'un terrain de foot varie de 90 à 120m, un terrain de basket de 22 à 28m...
Seules, les pistes d'athlétismes sont précises : 400m le tour de piste, avec des lignes droites de 100m.
Bien à toi.

Même les terrains d'athlétisme n'ont pas tous la même longueur. On en trouve parfois qui font seulement 333 m.
Sur ceux-là pas de compétitions officielles mais ils permettent au moins de s'entrainer
vincent3569
 
Messages: 194
Inscription: 14 Décembre 2012, 16:04

Re: Présentation

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Juin 2013, 08:22

vincent3569 a écrit:
Vélivole a écrit:
jiemmes2605 a écrit:Bonjour à vous les orienteurs,

Je m'appelle Jean-Michel Scieur et j'ai 47 ans depuis le 26 mai. Je pratique la CO depuis un bon bout de temps maintenant, je suis vraiment passionné par le sujet. Originaire de Liège en Belgique, je souhaite partager mes connaissances et surtout les vôtres à travers ce forum. Il y a peu, j'ai décidé de créer un blog sur la CO. Cela pourrait m'aider d'avoir votre avis. http://www.course-orientation.com
A bientôt, je l'espère. ;)
JM


Bonjour Jean-Michel,
J'ai parcouru rapidement ton excellent blog sur la CO.
Attention, les terrains de sport n'ont pas tous des dimensions identiques !
En effet, la longueur d'un terrain de foot varie de 90 à 120m, un terrain de basket de 22 à 28m...
Seules, les pistes d'athlétismes sont précises : 400m le tour de piste, avec des lignes droites de 100m.
Bien à toi.

Même les terrains d'athlétisme n'ont pas tous la même longueur. On en trouve parfois qui font seulement 333 m.
Sur ceux-là pas de compétitions officielles mais ils permettent au moins de s'entrainer

et même y en a de 250m
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: A lire avant de poster - Présentation

Messagepar Vélivole » 20 Juin 2013, 14:57

Vous argumentez sur la base de stades dits incomplets, et donc sans aucune homologation officielle ou sérieuse.

Pour étalonner ses doubles pas, lesquels ne sont déjà pas d'une précision absolue, il convient de se baser sur des mesures fiables et pratiques.

Une piste d'athlétisme (normale) dispose toujours au moins d'une ligne droite matérialisée de 100m, et d'un tour de piste de 400m (courir à ~ 30cm du bord).
Les dimensions des stades peuvent toujours être consultées en Mairie, auprès du service des sports ou des services techniques.
Ce sont des bases pratiques pour étalonner ses doubles pas.

Lors de notre dernière école de CO, nous avons utilisé un triple décamètre pour matérialiser au sol une distance de référence de 50m.
C'est assez précis pour l'approche d'un poste à l'azimut-distance : précision vérifiée de ~ 5 % en pratique, ce qui est largement suffisant en CO.
Je passe sur les détails, dont il faut tenir compte : montée, descente, végétation...
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: A lire avant de poster - Présentation

Messagepar orienteur51 » 20 Juin 2013, 17:42

SUJET VERROUILLE
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron