O'Tramontane

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

O'Tramontane

Messagepar rma » 18 Juillet 2013, 12:41

game over !!

merci de votre participation et de vos encouragements ... et puis, faites-nous plaisir avec quelques commentaires ....

(s) eol, jeronimo, rma qui, bien sûr, transmettront à l'équipe
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: O'Tramontane

Messagepar Maxx » 18 Juillet 2013, 21:29

Eh ben ! On était encore sur place que tu postais ce message. Quelle rapidité ;)

Un super 5-jours, euh pardon 5 super régionales, on s'est régalés !!!

:clap: :clap: :clap: et bonne récup' à vous ;)
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: O'Tramontane

Messagepar alain » 19 Juillet 2013, 09:06

y aura-t-il des résultats pour la 5ème journée ?
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: O'Tramontane

Messagepar OMike » 19 Juillet 2013, 09:15

Merci pour cette épreuve. Je n'ai participé qu'à la partie Font-Romeu (contraintes professionnelles) dont je garderai un très bon souvenir (cartographie, traçage, terrain). J'ai même oublié les caprices de la météo.

Est-il prévu de publier les temps intermédiaires ?

Bonne récupération à l'équipe organisatrice...
OMike
 
Messages: 58
Inscription: 16 Décembre 2012, 19:17
Localisation: Gironde

Re: O'Tramontane

Messagepar jeronimo » 19 Juillet 2013, 09:31

les résultats sont maintenant en ligne sur
http://www.helga-o.com/webres/

les temps intermédiaires vont bientôt suivre
merci de de votre confiance et de vos encouragements

Jérôme C.
jeronimo
 
Messages: 19
Inscription: 25 Mai 2012, 16:32

Re: O'Tramontane

Messagepar Greg » 19 Juillet 2013, 12:32

Un presque sans-faute! Donc un grand BRAVO aux organisateurs!

Du côté des points positifs, je retiendrai: la qualité des terrains, des cartes, des tracés, la gentillesse des organisateurs, l'accueil, les parkings bien gérés, pas trop d'attente à la restauration, lieux d'accueil, et j'en passe....

Des petits bémols: des écarts de départs un peu bizarres (de 1 à 6 minutes entre les concurrents sur un même circuit, d'où des départs tardifs...); l'impossibilité de changer un horaire de départ malgré ces écarts ("not always solutions"... :D ;) ), un départ lointain à l'étape 3, et quand même incroyable qu'à part à l'étape 5, tous les dénivelés annoncés soient minimisés (parfois + de 100m D+ d'écart)...

Un vrai bonheur cette semaine!
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: O'Tramontane

Messagepar jeronimo » 19 Juillet 2013, 14:20

Des petits bémols: des écarts de départs un peu bizarres (de 1 à 6 minutes entre les concurrents sur un même circuit, d'où des départs tardifs...)


Lorsque nous avons attribué les horaires,nous avons privilégié l'esprit club et co-voiturage nous avons donc fait partir tous les membres d'un même club sur un créneau de 1h maximum ; ce qui était une gageure pour des gros clubs. Par exemple pour konsberg o-lag avec 52 coureurs répartis sur 16 circuits on a respecté ces critères. En jonglant avec tous les clubs, et toutes les catégories, les 4 minutes à respecter entre français au CN et ces critères,les demandes personnelles on en arrivait à ces écarts variables entre les coureurs. Nous avons calculé au mieux, pour satisfaire un maximum de coureurs.

merci pour tous tes encouragements

Jérôme C.
jeronimo
 
Messages: 19
Inscription: 25 Mai 2012, 16:32

Re: O'Tramontane

Messagepar eol » 20 Juillet 2013, 09:22

Merci pour les encouragements!
En ce qui me concerne, pour l'étape 3 le départ lointain était une obligation pour conserver l’intérêt techniques des circuits (surtout pour les circuits courts). Du coup nous avions laisser la possibilité de déposer des coureurs à seulement 800m du départs.
Je pense que la qualité du terrain valait bien le kilomètre de trop pour aller au départ.
En ce qui concerne les dénivelés je ne pense pas avoir oublier de compter des courbes, après je sais qu'il y à plusieurs écoles dans le décompte de ces fameux dénivelées.

C'est une très bonne chose si la gestion des parkings vous à parue correcte, car ça n'a pas été facile pour nous tout les jours !

Encore merci à tout les participants

Léo
Avatar de l’utilisateur
eol
 
Messages: 198
Inscription: 17 Mai 2012, 14:14

Re: O'Tramontane

Messagepar kenyan75 » 20 Juillet 2013, 12:44

je n'ai participé qu'aux 3 premieres étapes
Organisation parfaite.
Le pb de l'eloignement du départ pour E3 n'en était pas un pour moi. Et effectivement j'ai trouvé cette étape technique très intéressante: ça aurait été dommage de la pourrir par un début de course droit dans les pistes de ski.

Coté bémols:
a) le tracé d'E2 en H40 sans beaucoup d'interet avec 0 changement de rythme, des "murs" un peu trop raides et trop de genets
b) au vu de l'énorme bouchon sur l'autoroute entre Narbonne et Béziers, j'aurais apprécie que l'on prenne en compte l'heure réelle de départ pour les personnes en retard sur E1


En tous cas encore merci et bravo pour cette belle O tram 2013
Dernière édition par kenyan75 le 21 Juillet 2013, 21:16, édité 1 fois.
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: O'Tramontane

Messagepar rma » 21 Juillet 2013, 11:47

les temps intermédiaires (graphiques SplitsBrowser) sont en ligne pour les jours 1, 3, 4 et 5 (http://webres.helga-o.com et cliquez sur les mini-balises)

Je m'occupe de la reconstruction du Jour 2, affecté par la disparition de la balise 114 prévue sur 5 circuits.

restez branchés !!

Edition 16:00 : les intermédiaires sont maintenant disponibles également sur WInsplits OnLine
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: O'Tramontane

Messagepar bertrands » 21 Juillet 2013, 16:30

Merci beaucoup pour les courses et l'organisation, parfait et rien à redire. Je n'ai fait que la 2 et 3 en OPEN et c'était un "régal" !!!
Avatar de l’utilisateur
bertrands
 
Messages: 47
Inscription: 22 Juin 2012, 13:51
Localisation: NERAC (47) et BELESTA (09)

Re: O'Tramontane

Messagepar rgomme » 21 Juillet 2013, 19:09

Bonjour,

J'ai adoré!!! :D superbe carte.... ça été dur physiquement (dénivelé) mais beaucoup apprécié malgré le mauvais temps du premier jour...
Les cartes seront elles sur Route Gadget ( MATRACE )????
Suis curieux de connaitre les itinéraires empruntés par les concurrents qui ont fait des chronos de fou ... :D

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
rgomme
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juillet 2012, 21:15
Localisation: Pau

Re: O'Tramontane

Messagepar rma » 22 Juillet 2013, 07:44

...Je m'occupe de la reconstruction du Jour 2, affecté par la disparition de la balise 114 prévue sur 5 circuits.

Les intermédiaires du Jour 2 sont en ligne, à l'exception des circuits 5 (Open 1), 15 (H14-D14) et 16 (H12-D12) qu'il faut reconstruire. :think: Encore un peu de patience
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: O'Tramontane

Messagepar vinz » 22 Juillet 2013, 09:12

Super semaine, on a adoré courir sur ces cartes (surtout les 4 premières...).
On en re-veut.

Je découvre au passage que les listes de départ faisaient l'objet d'une équation à n inconnues, dont la résolution mériterait a minima la médaille Fields.

Merci au groupement d'organisateurs formé pour l'occasion.
vinz
 
Messages: 9
Inscription: 22 Juillet 2013, 09:03

Re: O'Tramontane

Messagepar gibon » 22 Juillet 2013, 20:00

Chapeau-bas aux organisateurs, que ce soit les 3 jours d'en haut (à part la pluie du soir) ou les 2 jours d'en bas (hormis le terrain de l'E 5 trop sale au sol) belle maitrise, bonne carto et bons traçages; et puis le dévouement de la population de Montbrun pour faire de ce mercredi dans leur village une réussite, ça restera un beau souvenir. Merci à tous on reviendra à la prochaine O'tram, c'est une certitude!
Avatar de l’utilisateur
gibon
 
Messages: 149
Inscription: 28 Mai 2012, 17:47

Re: O'Tramontane

Messagepar alain » 23 Juillet 2013, 10:17

pourquoi les résultats de la catégorie D 45 sont-ils sur Helga mais ne figurent pas sur le site du CN ?
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: O'Tramontane

Messagepar rma » 23 Juillet 2013, 13:19

pourquoi les résultats de la catégorie D 45 sont-ils sur Helga mais ne figurent pas sur le site du CN ?


le parcours "J", traditionnellement réservé aux "Jalonnés" est coché par défaut comme ne devant pas être pris en compte; nous avons déjà attiré l'attention sur ce problème potentiel et l'arbitre - malheureusement - n'a pas décoché la case au moment de mettre en ligne. :doh:

c'est à présent un problème qui dépasse les pouvoirs de HELGA car ils figurent bien dans le CSV transmis!
===============================================

Les intermédiaires du Jour 2 sont en ligne, y compris à présent les parcours affectés par le poste 114 :D
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: O'Tramontane

Messagepar Vélivole » 23 Juillet 2013, 21:02

A ce sujet, une attribution non pas coutumière mais officielle et sans ambiguïté des sigles qui définissent les circuits de CO serait souhaitable.

Les sigles des circuits officiels qui changent selon les types de course (LD, MD, régionales, etc...) ne vont pas dans le sens d'une logique de clarification.

Dans les compétitions de classement national, les jalonnés sont considérés comme des circuits d'initiations, il serait donc souhaitable de les nommer IJ, comme les IC, IM ou IL.

Quant aux circuits D45, notre alphabet comporte assez de lettres pour éviter le J, source de confusion possible avec le jalonné.
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: O'Tramontane

Messagepar jeronimo » 24 Juillet 2013, 10:01

plus de 1000 photos d'otramontane sur ce lien, d'autres photos à suivre

https://picasaweb.google.com/110710266483907216290/

Image
jeronimo
 
Messages: 19
Inscription: 25 Mai 2012, 16:32

Re: O'Tramontane

Messagepar ulrich » 11 Août 2013, 09:59

rma a écrit:
pourquoi les résultats de la catégorie D 45 sont-ils sur Helga mais ne figurent pas sur le site du CN ?


le parcours "J", traditionnellement réservé aux "Jalonnés" est coché par défaut comme ne devant pas être pris en compte; nous avons déjà attiré l'attention sur ce problème potentiel et l'arbitre - malheureusement - n'a pas décoché la case au moment de mettre en ligne. :doh:

c'est à présent un problème qui dépasse les pouvoirs de HELGA car ils figurent bien dans le CSV transmis!
===============================================

Les intermédiaires du Jour 2 sont en ligne, y compris à présent les parcours affectés par le poste 114 :D


Merci pour l'observation, on va corriger ça. Faudra être patient car je ne récupère mon accès internet que la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Suivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron