plus de cn depuis le 14 Juillet 2013

Re: plus de cn depuis le 14 Juillet 2013

Messagepar titouli17 » 10 Septembre 2013, 23:16

La qualif MD pour la semaine féférale est apparue au CN qqs jours puis a disparu.
Que se passe-t-il ?
titouli17
 
Messages: 16
Inscription: 11 Décembre 2012, 00:03

Re: plus de cn depuis le 14 Juillet 2013

Messagepar Nico_COC » 11 Septembre 2013, 07:48

Elle ne risque pas de réapparaitre: les qualifs (MD ou Sprint) ne doivent pas être au CN.
Elles sont, parait-il, moins "justes" qu'une quelconque régionale...
Nico_COC
 
Messages: 368
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: plus de cn depuis le 14 Juillet 2013

Messagepar titouli17 » 16 Septembre 2013, 21:00

Merci pour la réponse.
Alors pourquoi la maintenir affichée dans la liste des courses du CN ?

J'imagine que la Qualif Sprint au mois de novembre sera elle aussi exclus du CN ?

A ce rythme là, on va finir par ne plus avoir de candidats au Championnat de France !!!
(ceux qui n'ont pas de chances auront quelle motivation ?)
Va-t-on vers un boycott général ?
titouli17
 
Messages: 16
Inscription: 11 Décembre 2012, 00:03

Re: plus de cn depuis le 14 Juillet 2013

Messagepar ulrich » 17 Septembre 2013, 10:30

Elle y est encore car nous sommes en train de faire des tests et de discuter du sujet. Le travail n'est pas encore terminé, il faudra encore être patient.
Il n'est pas encore l'heure de tirer des conclusions, je n'en dirai donc pas plus pour l'instant car je ne voudrais pas non plus faire naître de faux espoirs.
Promis, vous aurez un retour sur la question dès qu'il y aura quelque chose de formel.
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: plus de cn depuis le 14 Juillet 2013

Messagepar Nico_COC » 17 Septembre 2013, 10:41

En tous cas, si l'argument principal est "tout le monde ne court pas la qualif à fond", il faudra alors aussi retirer la course de la veille (celle de Saint-Victor sur Ouche).
En effet, tout le monde ne la certainement pas couru à 100%...
Quelque soit l'issue, merci de vous pencher sur le sujet.
Nico_COC
 
Messages: 368
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: plus de cn depuis le 14 Juillet 2013

Messagepar christophe6911 » 17 Septembre 2013, 12:20

Nico_COC a écrit:En tous cas, si l'argument principal est "tout le monde ne court pas la qualif à fond", il faudra alors aussi retirer la course de la veille (celle de Saint-Victor sur Ouche).
En effet, tout le monde ne la certainement pas couru à 100%...
Quelque soit l'issue, merci de vous pencher sur le sujet.


Et le boitier 100 et ses 9 PM(s) stress ou "defaillance" technique...?
On a pu faire des mesures depuis le premier janvier... :D
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: plus de cn depuis le 14 Juillet 2013

Messagepar ulrich » 17 Septembre 2013, 12:31

Nico_COC a écrit:En tous cas, si l'argument principal est "tout le monde ne court pas la qualif à fond", il faudra alors aussi retirer la course de la veille (celle de Saint-Victor sur Ouche).


J'aimerais d'ores et déjà dépassionner le débat sur cette question. Le sujet ayant été abordé à maintes reprises, une partie de l'analyse est consacrée à vérifier ce point, mais la réflexion se veut plus globale.

D'ailleurs, rapport à ton affirmation sur la course de la veille, si tu as une méthode objective qui permette de mettre en avant facilement ce que tu écris, je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: plus de cn depuis le 14 Juillet 2013

Messagepar Nico_COC » 17 Septembre 2013, 13:10

Je voulais juste dire que il y aura toujours une tendance à "en garder un peu sous le pied" pour la course importante du lendemain.
Après tout dépend de son niveau et de ses objectifs.
Certains top guns s'économisent (peut-être) sur la qualif en visant la Finale A du lendemain.
Certains second couteaux (ou même troisième couteaux comme moi) s'économisent (peut-être) sur la course de la veille en visant la qualif du lendemain.
Pourquoi appliquer l'argument "tout le monde ne court pas à fond, donc la course n'est pas au CN" dans un cas et pas dans l'autre?
Malheureusement, je n'ai pas de méthode objective pour dire: "c'est bon, tout le monde a couru à fond, on peut mettre la course au CN"
Le plus simple, ne serait-il pas de mettre toutes les courses au CN?
Nico_COC
 
Messages: 368
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: plus de cn depuis le 14 Juillet 2013

Messagepar titouli17 » 17 Septembre 2013, 21:12

ulrich a écrit:Elle y est encore car nous sommes en train de faire des tests et de discuter du sujet. Le travail n'est pas encore terminé, il faudra encore être patient.
Il n'est pas encore l'heure de tirer des conclusions, je n'en dirai donc pas plus pour l'instant car je ne voudrais pas non plus faire naître de faux espoirs.
Promis, vous aurez un retour sur la question dès qu'il y aura quelque chose de formel.


Merci pour cette désir de faire progresser les choses.

Juste une réflexion perso : je ne crois pas à la thèse de gens qui ne courent pas à fond.
1 - Ils courent le risque de ne pas se qualifier. Et ceux qui ont peu de risques représentent certainement une minorité
2 - Ne pas courir à fond peut être aussi synonyme de perte de points au CN
3 - Pourquoi ne pas demander aux intéressés ?

A quand l'aboutissement de la réflexion ?
titouli17
 
Messages: 16
Inscription: 11 Décembre 2012, 00:03

Re: plus de cn depuis le 14 Juillet 2013

Messagepar Antoine78 » 17 Septembre 2013, 21:42

1 - Ils courent le risque de ne pas se qualifier. Et ceux qui ont peu de risques représentent certainement une minorité


Beaucoup de gens du HN n'ont pas à faire les qualifs à fond, et (surtout) chez les dames ce ne sont pas seulement les coureurs HN ; dans la Serie 3 des dames élites par exemple, il y a 21minutes derrière la 1ère pour passer en finale (!) et dans les autres séries entre 15 et 20min. Dans ce cas là pour beaucoup de gens, il est intéressant de ne pas faire la course à fond et prendre le risque d'être dans le rouge et de faire une grosse erreur, alors que perdre 1, 2 ou 3 min physiquement permet d'assurer techniquement et de garder un peu d'énergie sous le pied pour le lendemain.
Mais pour moi, la course n'en sera pas moins représentative pour autant, et chacun, sur n'importe quelle course, (aussi bien une régionale, qu'une qualif ou qu'une course du début de semaine fédé) a ses raisons pour ne pas toujours être à fond. Ce n'est pas forcément pour autant que la course, et dans ce cas particulier la qualif, ne doit pas être au CN.


2- Ne pas courir à fond peut être aussi synonyme de perte de points au CN


Jusqu'à présent non puisque les qualifs ne sont pas au CN ;)


3 - Pourquoi ne pas demander aux intéressés ?


Pour certains je sais que cela a déjà été fait. Après l'énergie dépensée dans le couloir d'arrivée par certains à la qualif peut aussi être un bon indicateur ;)


La réflexion devrait aboutir au plus tard J+60 après la course, date à laquelle il deviendra compliqué de mettre la course au CN sans changer les valeurs des courses ultérieures.
Avatar de l’utilisateur
Antoine78
 
Messages: 53
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:59

Re: plus de cn depuis le 14 Juillet 2013

Messagepar Christian » 18 Septembre 2013, 14:34

Et comment on fait pour la finale de la moyenne avec ceux qui ont levé le pied après une faute lorsqu'ils ont compris qu'il ne serait plus sur le podium ou loin de leur objectif et qu'ils se sont réservés pour la longue du lendemain?

Pour résoudre ces problèmes, je propose de simplifier le réglement et de faire remplir à chaque concurrent à l'arrivée un questionnaire avec 2 questions:
Avez vous courru à fond? OUI NON
Avez vous levé le pied? OUI NON
(dans un sondage il faut toujours des questions redondantes pour écarter ceux qui cherchent à fausser le sondage)
Dès que le taux de OUI à la premiere réponse est au dessus d'un taux à déterminer par une étude statistique sur les saisons précédents l'arbitre met la course au CN. C'est simple!
Christian
 
Messages: 438
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: plus de cn depuis le 14 Juillet 2013

Messagepar christophe6911 » 18 Septembre 2013, 14:43

Christian a écrit:Et comment on fait pour la finale de la moyenne avec ceux qui ont levé le pied après une faute lorsqu'ils ont compris qu'il ne serait plus sur le podium ou loin de leur objectif et qu'ils se sont réservés pour la longue du lendemain?

Pour résoudre ces problèmes, je propose de simplifier le réglement et de faire remplir à chaque concurrent à l'arrivée un questionnaire avec 2 questions:
Avez vous courru à fond? OUI NON
Avez vous levé le pied? OUI NON
(dans un sondage il faut toujours des questions redondantes pour écarter ceux qui cherchent à fausser le sondage)
Dès que le taux de OUI à la premiere réponse est au dessus d'un taux à déterminer par une étude statistique sur les saisons précédents l'arbitre met la course au CN. C'est simple!


La voila la solution... :clap: :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: plus de cn depuis le 14 Juillet 2013

Messagepar Bnco » 18 Septembre 2013, 15:05

:lol:
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: plus de cn depuis le 14 Juillet 2013

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 18 Septembre 2013, 19:34

:clap: :text-bravo:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: plus de cn depuis le 14 Juillet 2013

Messagepar titouli17 » 18 Septembre 2013, 21:56

Organisons un sondage, ou un grand débat national ... ou un référendum !

On arrivera alors à médiatiser la CO !

Le risque, c'est qu'on trouve ça un peu compliqué. C'est vrai qu'ils ont compliqué les orienteurs ...

Et si on prenait aussi en compte la météo

:D :D :D
titouli17
 
Messages: 16
Inscription: 11 Décembre 2012, 00:03

Re: plus de cn depuis le 14 Juillet 2013

Messagepar brewal » 22 Septembre 2013, 22:40

A trop analyser le CFMD, on s'expose au constat que la finale a été courrue dans des circonstances trop différentes des courses locales habituellement comptabilisés pour le CN. Seule la qualif ne sera pas en anomalie... :think:
- S o l v i t u r_A m b u l a n d o -
brewal
 
Messages: 13
Inscription: 18 Juin 2012, 13:29

Re: plus de cn depuis le 14 Juillet 2013

Messagepar Mkg » 07 Octobre 2013, 11:52

ulrich a écrit:#Briançonnais
Merci pour vos retours, les cas Bibi et Grote ont été réglés, j'attends encore un peu pour l'E3 car décharger puis recharger la course prend quand même un peu de temps.

Je déterre de vieux messages, car il me semblerait que tu as du oublier de remodifier le circuit A de la 3ième étape du Briançonnais tour avec notamment Beanjamin Maurice/Mauriès.
http://cn.ffcorientation.fr/circuit/15779/

Elle y est encore car nous sommes en train de faire des tests et de discuter du sujet. Le travail n'est pas encore terminé, il faudra encore être patient.
Il n'est pas encore l'heure de tirer des conclusions, je n'en dirai donc pas plus pour l'instant car je ne voudrais pas non plus faire naître de faux espoirs.
Promis, vous aurez un retour sur la question dès qu'il y aura quelque chose de formel.

Et sinon à propos des qualifs de MD, à priori une décision a été prise puisque les courses ne sont toujours pas prises en compte, non? Dans ce cas, pourrait-on savoir le pourquoi du comment ayant mené à cette décision?
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: plus de cn depuis le 14 Juillet 2013

Messagepar ulrich » 08 Octobre 2013, 21:11

Mkg a écrit:
ulrich a écrit:#Briançonnais
Merci pour vos retours, les cas Bibi et Grote ont été réglés, j'attends encore un peu pour l'E3 car décharger puis recharger la course prend quand même un peu de temps.

Je déterre de vieux messages, car il me semblerait que tu as du oublier de remodifier le circuit A de la 3ième étape du Briançonnais tour avec notamment Beanjamin Maurice/Mauriès.
http://cn.ffcorientation.fr/circuit/15779/

:o j'ai merdé là, j'ai complètement zapé car personne me m'a signalé d'autre erreur. Si les Benjamin passent par O'News, je leur présente mes excuses :oops:

Mkg a écrit:
ulrich a écrit:Elle y est encore car nous sommes en train de faire des tests et de discuter du sujet. Le travail n'est pas encore terminé, il faudra encore être patient.
Il n'est pas encore l'heure de tirer des conclusions, je n'en dirai donc pas plus pour l'instant car je ne voudrais pas non plus faire naître de faux espoirs.
Promis, vous aurez un retour sur la question dès qu'il y aura quelque chose de formel.

Et sinon à propos des qualifs de MD, à priori une décision a été prise puisque les courses ne sont toujours pas prises en compte, non? Dans ce cas, pourrait-on savoir le pourquoi du comment ayant mené à cette décision?

Non, pas encore de décision, mais des tendances. L'analyse a été discutée au niveau de la sous commission "classement" et en partie avec la commission "pratiques sportives". Il y a un CD samedi aucours duquel l'avancée des travaux sera présentée à l'équipe, vous en saurez plus après.
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: plus de cn depuis le 14 Juillet 2013

Messagepar Sprolls » 09 Octobre 2013, 12:52

ulrich a écrit:
Mkg a écrit:
ulrich a écrit:#Briançonnais
Merci pour vos retours, les cas Bibi et Grote ont été réglés, j'attends encore un peu pour l'E3 car décharger puis recharger la course prend quand même un peu de temps.

Je déterre de vieux messages, car il me semblerait que tu as du oublier de remodifier le circuit A de la 3ième étape du Briançonnais tour avec notamment Beanjamin Maurice/Mauriès.
http://cn.ffcorientation.fr/circuit/15779/

:o j'ai merdé là, j'ai complètement zapé car personne me m'a signalé d'autre erreur. Si les Benjamin passent par O'News, je leur présente mes excuses :oops:


Pas de souci ( je suis un des 2). J'avais vu la boulette en août mais je n'avais pas trouvé de lien/contact pour la signaler sur le site et après ça m'est sorti de la tête. Visiblement O´news est efficace pour ça ;) mais ce serait plus logique d'avoir un lien pour signaler les erreurs directement sur le site du CN, non ? (Ou alors plus visible au cas où ce soit moi qui ne l'ai pas trouvé :whistle: )
Sprolls
 
Messages: 37
Inscription: 14 Mai 2012, 19:43

Re: plus de cn depuis le 14 Juillet 2013

Messagepar Mkg » 09 Octobre 2013, 14:36

Sprolls a écrit:Pas de souci ( je suis un des 2). J'avais vu la boulette en août mais je n'avais pas trouvé de lien/contact pour la signaler sur le site et après ça m'est sorti de la tête. Visiblement O´news est efficace pour ça ;) mais ce serait plus logique d'avoir un lien pour signaler les erreurs directement sur le site du CN, non ? (Ou alors plus visible au cas où ce soit moi qui ne l'ai pas trouvé :whistle: )

Oui, mais le fait que tu n'entres pas en ligne de compte dans le calcul de la course a une incidence sur le calcul des points qui n'est pas si négligeable que ça (tu serais quand même à -600); mais bon, maintenant c'est trop tard pour changer si j'ai bien compris, tant pis ;)
Par contre, c'est vrai que pour toi, ce n'est pas plus mal :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron