Critères qualfication CDF sprint

Critères qualfication CDF sprint

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 16 Septembre 2013, 18:28

c'est compliqué cette affaire
Dernière édition par Eric_d_Orient_Alp le 16 Septembre 2013, 19:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Critères qualfication CDF sprint

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 16 Septembre 2013, 18:58

Punaise !! pour les gars (H20 et +), c'etait assez facile de se qualifier (pas de super "top gun" de l'equipe de France) mais chez les dames, c'est la cata.
Y a Amélie qui a pris le départ (2nd : Isia, 3eme : Emily). La region RA a le droit à 12 places mais avec la regle des 150%, cela s'arrete à 3 !!!!!! et même à 2 puisque Lou est HN
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Critères qualfication CDF sprint

Messagepar Bnco » 17 Septembre 2013, 05:34

Eric_d_Orient_Alp a écrit:Punaise !! pour les gars (H20 et +), c'etait assez facile de se qualifier (pas de super "top gun" de l'equipe de France) mais chez les dames, c'est la cata.
Y a Amélie qui a pris le départ (2nd : Isia, 3eme : Emily). La region RA a le droit à 12 places mais avec la regle des 150%, cela s'arrete à 3 !!!!!! et même à 2 puisque Lou est HN

Bah c'est une qualification, quoi. Faire plus de 19' sur cette course ça commence à faire bien long et donc c'est normal de ne pas être qualifié. Ceux qui vont quand même sur le CNE pourront toujours courir sur la course CN.
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: Critères qualfication CDF sprint

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 17 Septembre 2013, 05:56

oui mais du coup, les dames qui seront sur l'Open, verront des moins fortes qu'elles pouvoir courir les qualifs
et surtout, cela ne va pas favoriser la participation à nos championnats de Ligue de sprint si seulement deux dames peuvent se qualifier
pas la peine non plus d'ajouter un qualifié pour 10 dames ayant plus de 4000 points (pareil pour les hommes mais c'est plus de 5000)
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Critères qualfication CDF sprint

Messagepar Pi.R » 17 Septembre 2013, 08:52

En effet. Ce critère du 150% peut tellement varier d'une ligue à l'autre en fonction du haut niveau présent (surtout chez les femmes)
Le plus simple serait peut être de carrément le faire sauter (pas bien grave si il y a des coureurs "pas vraiment au niveau" qui participent au CF)
Ou alors de mettre un critère lié au CN (mais pas facile à déterminer: idée: faire partie des 100 meilleurs sélectionnables au CN)
Avatar de l’utilisateur
Pi.R
 
Messages: 247
Inscription: 06 Juin 2012, 09:23

Re: Critères qualfication CDF sprint

Messagepar Bnco » 17 Septembre 2013, 14:45

Oui mais celles courant la qualif et ne passant pas en finale n'auront pas de points au CN alors que celles courant sur la course open en auront ... :lol:

cf : news-orientation/plus-de-cn-depuis-le-14-juillet-2013-t731-20.html
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: Critères qualfication CDF sprint

Messagepar Benjamin Clemgogo » 17 Septembre 2013, 17:20

La solution c'est que le temps qui sert de référence pour le calcul des 150 % soit celui du premier qualifié au titre du Championnat de Ligue.
C'est ce que je fais pour la Ligue de Bourgogne. Ex : Chloé Haberkorn est Championne de Bourgogne de Sprint, mais elle est déjà qualifiée pour le Championnat de France de par son statut d'athlète de haut-niveau. Ce n'est donc pas son temps qui sert de référence pour le calcul des 150 %. ça laisse un peu plus de marge...
Benjamin Clemgogo
 
Messages: 91
Inscription: 13 Mai 2012, 22:31

Re: Critères qualfication CDF sprint

Messagepar Lucien31 » 17 Septembre 2013, 19:10

Benjamin Clemgogo a écrit:La solution c'est que le temps qui sert de référence pour le calcul des 150 % soit celui du premier qualifié au titre du Championnat de Ligue.
C'est ce que je fais pour la Ligue de Bourgogne.


C'est ce qui se faisait dans ma ligue jusqu'à l'an dernier.
Cette année 2013 pour le CFMD Elite, j'ai été retoqué par la FFCO car on m'a dit de prendre le temps du meilleur de ma ligue, même si il est déjà qualifié au titre du haut niveau (d'ou certains coureurs éliminés hors 150%).
Pour le sprint, ça se court dans 2 semaines donc on verra.
Lucien31
 
Messages: 98
Inscription: 14 Mai 2012, 18:52

Re: Critères qualfication CDF sprint

Messagepar Maxx » 17 Septembre 2013, 19:23

Lucien31 a écrit:
Benjamin Clemgogo a écrit:La solution c'est que le temps qui sert de référence pour le calcul des 150 % soit celui du premier qualifié au titre du Championnat de Ligue.
C'est ce que je fais pour la Ligue de Bourgogne.


C'est ce qui se faisait dans ma ligue jusqu'à l'an dernier.
Cette année 2013 pour le CFMD Elite, j'ai été retoqué par la FFCO car on m'a dit de prendre le temps du meilleur de ma ligue, même si il est déjà qualifié au titre du haut niveau (d'ou certains coureurs éliminés hors 150%).
Pour le sprint, ça se court dans 2 semaines donc on verra.


Oula, il y a de grosses différences selon les ligues on dirait ! Déjà ça, ça pose problème...Pour moi la bonne méthode, c'est ce qui est écrit dans le règlement : 150% du temps du / de la vainqueur, quel qu'il/elle soit !

Ex : dans la ligue NPDC cette année, c'est Mélanie qui gagne chez les femmes. Elle n'est pas licenciée dans la ligue, mais les 150% sont calculés à partir de son temps, et c'est normal !

Pas sûr que l'on rende service à ces licenciés qui échappent à la règle des 150% et qui doivent se prendre une belle rouste aux qualifs des CF...
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: Critères qualfication CDF sprint

Messagepar christophe6911 » 17 Septembre 2013, 22:00

Eric_d_Orient_Alp a écrit:Punaise !! pour les gars (H20 et +), c'etait assez facile de se qualifier (pas de super "top gun" de l'equipe de France) mais chez les dames, c'est la cata.
Y a Amélie qui a pris le départ (2nd : Isia, 3eme : Emily). La region RA a le droit à 12 places mais avec la regle des 150%, cela s'arrete à 3 !!!!!! et même à 2 puisque Lou est HN

Cela a faillit être la même chose pour la MD si.... :whistle: :whistle: :whistle:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Critères qualfication CDF sprint

Messagepar Christian » 18 Septembre 2013, 14:22

On s'aperçoit que chaque applique sa recette personnelle en déclarant ou en ne déclarant pas le premier.

En conclusion, il faut envoyer les déjà qualifié et surtout le haut niveau courir dans les ligues voisines :D

Au fait quel est le but recherché? est ce que l'on cherche à avoir un CF représentatif avec les meilleurs ou avec ceux qui savent lire le réglement?
Christian
 
Messages: 440
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17


Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron