Ramb'O a écrit:Avez-vous reçu le mail ci-dessous?
Qu'en penser? Initiative individuel ou cril collectif??
Bonjour à toutes et à tous (Nos amis de la FFCO),
Je pense que notre sport (Le raid multisports) est en Danger, il faut absolument que vous réagissiez tous, il faut vous exprimer...
Et 90% des raideurs actuels souhaitent que la FRMN se rapproche de vous la FFCO et non de la FFTRI, alors nous vous demandons de nous aider à dire NON à la FFTRI, écrivez-le vite sur la page commentaire de notre site.
Je vous propose de prendre connaissance du dossier complet, en cliquant sur ce lien : http://rado79.wifeo.com/raids-en-danger.php
L'avenir du raid multisports dépend aujourd'hui de votre capacité à réagir, alors surtout vous devez tous laisser votre avis pour que nous puissions donner à la FRMN le pouls des raideurs français d'aujourd'hui.
Faites réagir également tous vos amis raideurs...
Merci à l'avance, pour votre implication sur ce sujet hyper sensible, Gill Chevailler
Eric_d_Orient_Alp a écrit:Lettre de la FFCO
Objet : Pratique du raid multisports au sein de la FFCO
Mesdames et Messieurs les présidents de club,
Chers amis orienteurs,
Au début de la prochaine olympiade, la fédération française de triathlon pourrait se voir attribuer la délégation pour le raid multisports. Comme vous le savez, le raid multi-activités est une spécialité statutaire de notre fédération, et la FFCO a participé au développement de ce sport depuis de nombreuses années. Pour la saison 2016, c’est une quarantaine de raids multisports qui étaient inscrits à notre calendrier, et la sous-commission concernée a relancé le trophée national de raid multisports d’orientation, intégrant 19 de ces raids. La finale de ce trophée organisée il y a quelques semaines par le club PSNO (AQ4709) a remporté un beau succès avec une centaine d’équipes au départ. Juste avant l’été, une conférence des présidents de ligues s’est réunie spécifiquement pour travailler sur le positionnement de la FFCO, quant à son implication dans le raid multisports à compter de 2017. La conclusion a été la poursuite du développement de cette activité au sein de la FFCO.
Quels changements à partir de 2017 ?
Faut-il être affilié à la FFTri pour organiser un raid ?
NON : Rien ne vous oblige à être affilié à la FFTri pour organiser un raid multisports.
Extrait du code du sport :
o « Art. R. 331-9-1. − Toute personne souhaitant organiser une manifestation soumise à autorisation doit recueillir l’avis de la fédération délégataire concernée. Celle-ci rend un avis motivé au regard des règles techniques et de sécurité mentionnées à l’article R. 331-7. « Cet avis est communiqué par tout moyen à l’organisateur et au préfet de chacun des départements traversés par la manifestation. « Il est réputé rendu dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande par la fédération ».
Pour organiser un raid multisports, au cas où la FFTri obtiendrait la délégation, il vous suffira juste d’envoyer un courrier de demande d’avis auprès de la FFTri afin de constituer le dossier de demande d’autorisation ou de déclaration auprès de la préfecture. Ce courrier doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception pour preuve d’envoi.
En cas d’avis négatif, la FFTri ne pourra pas interdire votre épreuve, seul le préfet peut prononcer l’interdiction de celle-ci.
L’affiliation à la FFCO en 2017 vous permettra-t-elle toujours d’organiser un raid multisports ?
OUI : en plus, l’affiliation assure votre raid qui est inscrit à l’agenda fédéral. Vous n’avez pas besoin de prendre d’assurance complémentaire.
Pour votre raid, à la FFCO, vous ne paierez pas de redevances fédérales, mais comme à la FFTri vous devrez délivrer des titres de participation aux non licenciés.
Quelle est la position du ministère des sports ?
Lors des nombreuses rencontres et échanges que nous avons eu avec le cabinet du ministre et la direction des sports, nous avons été fortement incités à poursuivre le développement des raids multisports au sein de la FFCO.
Qu’apporte la délégation à une fédération ?
La fédération délégataire doit définir toutes les règles nécessaires à la pratique sportive en compétition.
La fédération délégataire peut délivrer les titres de champion de France
La fédération délégataire peut mettre en place des équipes de France
Au vu des conseils du ministère des sports et le positionnement fédéral, nous vous encourageons à poursuivre le développement du raid multisports à travers l’organisation d’épreuves inscrites à l’agenda fédéral de la FFCO.
Bien sportivement,
signée : le Président et la DTN
MickA a écrit::whistle:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités