[CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD, CFC

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 19 Mai 2014, 18:12

dech.fr a écrit:....Maintenant par curiosité je regrette la météo pour voir ces fameux drones et ce qu'ils auraient été capables de filmer en CO et donc en forêt, et surtout voir ce que ça pouvait rendre en terme d'image. ...

les drones ne peuvent évoluer en forêt. Peut être possible mais dans une clairiere et encore ...
je pense qu'ils avaient envisagé de filmer les différents départs, l'arena, les arrivées "à la lutte"... mais pas en forêt
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Maxx » 19 Mai 2014, 19:40

Eric_d_Orient_Alp a écrit:les drones ne peuvent évoluer en forêt. Peut être possible mais dans une clairiere et encore ...
je pense qu'ils avaient envisagé de filmer les différents départs, l'arena, les arrivées "à la lutte"... mais pas en forêt

Sisi, c'était prévu que les drones aillent jusqu'en forêt...Ce qui n'est pas possible en revanche, c'est de trop s'approcher de la foule.
La forêt de Mormal étant assez ouverte notamment dans la zone proche du départ, il était possible de "slalomer" entre les arbres pour les pilotes des drones.
D'ailleurs cela a été fait à la Juko l'an passé.
Avatar de l’utilisateur
Maxx
 
Messages: 448
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 19 Mai 2014, 20:03

les forêts scandinaves sont plus claires que les forêts du Nord
vous auriez utilisé le sentier qui allait vers la clairiere où il y avait une grappe de postes (poste 1 circuit 20') ?
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar christophe6911 » 19 Mai 2014, 20:23

Maxx a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:les drones ne peuvent évoluer en forêt. Peut être possible mais dans une clairiere et encore ...
je pense qu'ils avaient envisagé de filmer les différents départs, l'arena, les arrivées "à la lutte"... mais pas en forêt

Sisi, c'était prévu que les drones aillent jusqu'en forêt...Ce qui n'est pas possible en revanche, c'est de trop s'approcher de la foule.
La forêt de Mormal étant assez ouverte notamment dans la zone proche du départ, il était possible de "slalomer" entre les arbres pour les pilotes des drones.
D'ailleurs cela a été fait à la Juko l'an passé.


Max, je sais bien qu'on n'est pas fut fut en province mais on est pas complètement con...
Je n'ai pas vu vos forets mais chez nous même si c'est plus froid ,on a deja des feuilles...Apres pour slalomer entre les branches il faut un paquet de pastaguas... ;) :D :D :D
Sauf que si j'ai bien compris, ils n'aiment pas l'eau.... :P :whistle:
christophe6911
 
Messages: 1584
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 19 Mai 2014, 20:33

christophe6911 a écrit:
Maxx a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:les drones ne peuvent évoluer en forêt. Peut être possible mais dans une clairiere et encore ...
je pense qu'ils avaient envisagé de filmer les différents départs, l'arena, les arrivées "à la lutte"... mais pas en forêt

Sisi, c'était prévu que les drones aillent jusqu'en forêt...Ce qui n'est pas possible en revanche, c'est de trop s'approcher de la foule.
La forêt de Mormal étant assez ouverte notamment dans la zone proche du départ, il était possible de "slalomer" entre les arbres pour les pilotes des drones.
D'ailleurs cela a été fait à la Juko l'an passé.


Max, je sais bien qu'on n'est pas fut fut en province mais on est pas complètement con...
Je n'ai pas vu vos forets mais chez nous même si c'est plus froid ,on a deja des feuilles...Apres pour slalomer entre les branches il faut un paquet de pastaguas... ;) :D :D :D
Sauf que si j'ai bien compris, ils n'aiment pas l'eau.... :P :whistle:

et aussi le vent
s'il avait pu voler,je pense qu'il serait resté en "stationnaire" au dessus des sentiers
ce que Maxx veut eput être dire, c'est que la forêt est claire vers le départ et donc que le drone aurait filmé au-dessus de la canopée ?
franchement, je pense pas qu'il soit possible de faire des videos exploitables tout en slalomant entre les arbres
si la législation ne change pas (si elle ne se durcit pas), je pense que ce n'est que partie remise
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Maxx » 19 Mai 2014, 20:54

Eric_d_Orient_Alp a écrit:les forêts scandinaves sont plus claires que les forêts du Nord
vous auriez utilisé le sentier qui allait vers la clairiere où il y avait une grappe de postes (poste 1 circuit 20') ?

Oui

christophe6911 a écrit:Max, je sais bien qu'on n'est pas fut fut en province mais on est pas complètement con...
Je n'ai pas vu vos forets mais chez nous même si c'est plus froid ,on a deja des feuilles...Apres pour slalomer entre les branches il faut un paquet de pastaguas... ;) :D :D :D
Sauf que si j'ai bien compris, ils n'aiment pas l'eau.... :P :whistle:

;)

Eric_d_Orient_Alp a écrit:et aussi le vent

C'est pour cette raison que ça a été annulé...pas plus de 30 km/h de vent pour ces bestioles là, or on a eu des rafales à 70 le dimanche :evil:

Eric_d_Orient_Alp a écrit:s'il avait pu voler,je pense qu'il serait resté en "stationnaire" au dessus des sentiers
ce que Maxx veut eput être dire, c'est que la forêt est claire vers le départ et donc que le drone aurait filmé au-dessus de la canopée ?
franchement, je pense pas qu'il soit possible de faire des videos exploitables tout en slalomant entre les arbres
si la législation ne change pas (si elle ne se durcit pas), je pense que ce n'est que partie remise

T'es passé trop vite en forêt, t'as pas pu voir que c'était carrément jouable ;)

La zone à proximité de l'aréna, il y a 4 gros arbres qui se courrent après. Le reste c'est de la végète basse et des feuillus qui font maxi 3m...
Avatar de l’utilisateur
Maxx
 
Messages: 448
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 19 Mai 2014, 21:00

pas assez bon pour "courir" en forêt, je suis resté gentiment sur le sentier mais bon je faisais pas le depart en masse et je n'ai donc pas été amené à courir dans ce bout de forêt
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Patoche5907 » 20 Mai 2014, 20:05

Messagepar Maxx » 19 Mai 2014, 09:08

En ce qui nous concerne, on était largement au dessus de toutes les autres manifestations sur la quantité de frites...C'était prévu, mais du coup si on vous dit combien on a fait de frites, c'est pas forcément à répéter en Bretagne ou dans le Sud



salut à tous,

cuisto des frites, je peux vous dire que la quantité était de ... Maxx, je peux dire le chiffre exact au kilo près ou pas ?
Patoche5907
 
Messages: 2
Inscription: 13 Mai 2014, 10:31

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Mai 2014, 20:20

faudrait pouvoir jouer
je dirais 400kilos pour le dimanche
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Maxx » 20 Mai 2014, 21:19

Patoche5907 a écrit:cuisto des frites, je peux vous dire que la quantité était de ... Maxx, je peux dire le chiffre exact au kilo près ou pas ?

Envoie la sauce (maroilles) !
Avatar de l’utilisateur
Maxx
 
Messages: 448
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Laurent_D » 20 Mai 2014, 22:06

Eric_d_Orient_Alp a écrit:faudrait pouvoir jouer
je dirais 400kilos pour le dimanche


A raison d'une portion d'environ 250g par personne. Si chacune des 2000 personnes (ce qui est jouable) a mangé sa portion, on devrait être vers les 500kg de frites consommées...
Ce sera mon dernier mot Jean Pierre : 500
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 171
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Alacourbe » 21 Mai 2014, 08:18

Laurent_D a écrit:A raison d'une portion d'environ 250g par personne. Si chacune des 2000 personnes (ce qui est jouable) a mangé sa portion, on devrait être vers les 500kg de frites consommées...
Rien que pour moi, 2 fois 2 portions. Ça peut faire grimper les estimations. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 985
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar simeric » 23 Mai 2014, 10:46

rien à voir, mais il ne semble pas y avoir d'accès aux pages des résultats depuis le site internet dédié. Bizarre.
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 702
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar rma » 23 Mai 2014, 11:09

...., mais il ne semble pas y avoir d'accès aux pages des résultats depuis le site internet dédié. Bizarre.


Voici donc les liens directs

Sprint : http://helga-o.com/webres/index.php?lauf=826
Relais Mixte : http://helga-o.com/webres/index.php?lauf=827
CF_MD : http://helga-o.com/webres/index.php?lauf=829
CFC : http://helga-o.com/webres/index.php?lauf=831

@Maxx : simeric à raison; depuis CFC2014, il est très difficile de retrouver ces liens, perdu dans des News ou des informations Facebook; il faudrait créer un onglet RESULTATS où tu placerais les liens ci-dessus (complets; pas seulement http://helga-o.com/webres car il y a sur cette page un premier filtre de 60 jours et dèjà 15 résultats plus récents que celui du CFC.
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 526
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Maxx » 23 Mai 2014, 12:35

rma a écrit:@Maxx : simeric à raison; depuis CFC2014, il est très difficile de retrouver ces liens, perdu dans des News ou des informations Facebook; il faudrait créer un onglet RESULTATS où tu placerais les liens ci-dessus (complets; pas seulement http://helga-o.com/webres car il y a sur cette page un premier filtre de 60 jours et dèjà 15 résultats plus récents que celui du CFC.

Effectivement, les liens étaient accessibles depuis le site live.cfc2014.tadouai.fr dont le serveur a été arrêté (serveur temporaire pour assurer l'afflux de connexions liées à la compétition).
On est en train de voir ça avec les webmasters ;)

Normalement vos responsables clubs ont du recevoir ce jour des exemplaires de la Voix du Nord du 13 mai (édition Maubeuge) avec quelques photos du CFC à l'intérieur et un petit livret avec tous les résultats. N'hésitez pas à leur demander si l'info n'arrive pas jusqu'à vous !
Avatar de l’utilisateur
Maxx
 
Messages: 448
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 23 Mai 2014, 17:34

Maxx a écrit:
rma a écrit:@Maxx : simeric à raison; depuis CFC2014, il est très difficile de retrouver ces liens, perdu dans des News ou des informations Facebook; il faudrait créer un onglet RESULTATS où tu placerais les liens ci-dessus (complets; pas seulement http://helga-o.com/webres car il y a sur cette page un premier filtre de 60 jours et dèjà 15 résultats plus récents que celui du CFC.

...
Normalement vos responsables clubs ont du recevoir ce jour des exemplaires de la Voix du Nord du 13 mai (édition Maubeuge) avec quelques photos du CFC à l'intérieur et un petit livret avec tous les résultats. N'hésitez pas à leur demander si l'info n'arrive pas jusqu'à vous !

je n'ai recu que 5 exemplaires de la Voix du Nord !!!
c'est normal ?
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Maxx » 23 Mai 2014, 17:43

Eric_d_Orient_Alp a écrit:je n'ai recu que 5 exemplaires de la Voix du Nord !!!
c'est normal ?
:lol:

Oui c'est normal, c'était mission impossible de trouver toutes les adresses (postales) des participants au CFC. On a donc pris le parti d'envoyer 5 exemplaires du journal au responsable de club (qui a enregistré son adresse postale sur le site de gestion des licences).
Avatar de l’utilisateur
Maxx
 
Messages: 448
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Patoche5907 » 27 Mai 2014, 09:25

salut à vous,

la réponse que vous attendez tous :
samedi 42,5 kg de frites (ventes = midi + après-midi jusqu'à 18h30)
dimanche 255 kg (durée des ventes = 4h, 9h30 à 13h30, rush de 11h00 à 13h00)

à raison de 230 - 250 g par portion, vous en déduisez que plus de la moitié des 2 000 coureurs (= notre objectif) ont frité :clap:

à mon tour de vous poser une ch'tite question par curiosité qu'on se posait à la restauration : quel était le délai d'attente dimanche pendant le rush ?
Patoche5907
 
Messages: 2
Inscription: 13 Mai 2014, 10:31

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar rma » 27 Mai 2014, 13:18

... quel était le délai d'attente dimanche pendant le rush ?


réponse perso : j'ai jeté un oeil vers ???? et j'ai constaté que la file d'attente était au moins quinze fois plus importante que la plus longue jamais vécue à la G.E.C.
Et en analysant ces deux cas, je me suis dit : "PAAARFait !!" :D

L'inverse aurait été doublement dramatique !
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 526
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Alacourbe » 27 Mai 2014, 17:41

Patoche5907 a écrit:salut à vous,
à mon tour de vous poser une ch'tite question par curiosité qu'on se posait à la restauration : quel était le délai d'attente dimanche pendant le rush ?

Moi j'ai attendu en gros 25mn mais j'ai eu la chance d'être servi, et sous la tente pour déguster, juste avant la grooosse averse.
Un petit merci à la serveuse qui est venue manger avec nous et nous a offert son petit pot de sauce au maroilles.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 985
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité