Championnats de France & Nationale SE 2021

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Championnats de France & Nationale SE 2021

Messagepar simeric » 07 Août 2021, 08:01

Un sujet sur les Championnats de France de relais par catégorie et de MD + Nationale SE 2021

Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas pu faire le O'France, c'était la reprise des compétitions exigeantes.
(pas pu courir les 2 premiers jours).
Nationale : J'ai beaucoup aimé le terrain, alternant micro relief très technique, voire équilibriste, et grands espaces d'alpages. Vraiment agréable. Tracé globalement bien équilibré sur mon parcours, assez surpris par la boucle finale de l'autre côté de la station qui aurait mérité 1 ou 2 postes de plus pour limiter l'effet "grandes tirées en quasi aller/retour". Bref, plaisant (avec un gout de trop peu, j'ai regardé le tracé H21 avec envie)
CFMD : Pas eu un seul moment de plaisir ni de sentiment d'intérêt sur cette course essentiellement bestiale, avec la très grande majorité des postes de niveau jaune, et quelques uns totalement bingo dans une végétation assez dense et un terrain raide et peu praticable. Pas du tout convaincu par le choix du terrain pour cette compétition, quand on voit ce qui existe quelques km au dessus.

Merci à l'organisation. Vu de l'extérieur, ça m'a semblé très très bien rodé et exemplaire.
Et une mention spéciale à la cartographie qui, de ce que j'ai utilisée, m'a paru très très bonne.
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1094
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Championnats de France & Nationale SE 2021

Messagepar Gillou » 09 Août 2021, 12:06

Franchement que ça fait du bien de pratiquer, de se retrouver en "famille"..et l'essentiel était bien là.
Pour les deux courses, celle du samedi m'a beaucoup plu, celle du dimanche content d'y avoir participé mais voilà.
nationale: le gros bémol, pour beaucoup de circuits qui' n'ont pas eu la "chance" d'aller chercher la balise "spectacle", un final en plongée directe dans des falaises, abrupts, végétation dense, hyper raide, limite au niveau sécurité, un chemin de déséscalade traumatisant, une plongée abyssale dans des rochers, branches, certes le passage était bien ouverts par plusieurs centaines de coureurs mais fallait s'accrocher aux branches: comment à ce niveau envoyer des coureurs dans un travers aussi dangereux???? sinon, rien à redire, les zones techniques étaient superbes même si la carte aurait dû être simplifiée dans ces zones, c'était limite au niveau lisibilité
le dimanche, le France MD: MD???? ça m'a semblé être un long sprint, fallait viser juste et juste ne pas se perdre avec les sentiers et trouées de jaune, avec parfois des environnements de poste surprenant (je ne m'y suis pas arrêté mais des trucs que je n'ai pas compris). Et même en partant tôt, y avait déjà les "chemins" qui menaient aux balises....
Gillou
 
Messages: 74
Inscription: 01 Août 2015, 17:43


Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité