Chpt France de VTT O

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Chpt France de VTT O

Messagepar MS 68 » 26 Mai 2015, 08:35

Bonjour,
J'ouvre le sujet sur ces 3 jours d'enfer.
:clap: le COC sur cette organisation, cartes, tracés et son environnement.
MS 68
 
Messages: 51
Inscription: 14 Mai 2012, 05:40
Localisation: BELFORT - 90

Re: Chpt France de VTT O

Messagepar mickaNCO » 26 Mai 2015, 22:35

BIen joué le COC pour l'orga,
Niveau traçage j'ai trouvé plus intéressante la LD (les vignes c'est pas mon kiff), des vrais choix sur la cyclabilité pour le coup,
La MD était pas mal non plus a vrai dire, j'aurai préféré plus de portion de forêt(et j'aurai préféré ne pas crever non plus) car on montait que pour 3 balises dans le flanc, physiquement plus dur que les autres avec le vent et le déniv de début de parcours.
Le sprint j'en parle pas, je suis pas fier de moi, même si j'estime que certain zone orange n'était pas visible et/ou mal carto (deux lignes oranges sur le même axe sur la carte mais décalées sur le terrain)

Par contre faut le dire, il y a une par de responsabilité de l'arbitre et une autre du règlement FFCO, mais c'était le bordel dans les Catégories, élites ou non/ surclassé ou non!!

Merci pour ce week-end.
MickaNCO
club de noyon (NCO): http://www.noyon-co.org/
Site utile (fait par le président du NCO) : http://www.sport-nature.net/
mickaNCO
 
Messages: 44
Inscription: 03 Février 2014, 21:08

Re: Chpt France de VTT O

Messagepar Baptiste » 27 Mai 2015, 10:43

Pour moi des tracés MD et LD vraiment intéressants. Le sprint un peu moins. Dommage car il y avait du potentiel au niveau de la carte.
Un très beau week-end avec de sacrés beaux terrains. Vivement la coupe du monde l'an prochain. Le potentiel de l'Alsace pour organiser une épreuve internationale est énorme.

Côté points négatifs je retiendrais néanmoins :
- La course à la disqualification sur ces 3 jours : Mettre des contrôleurs photographes quand les zones oranges ne se voient pas bien ou se confondent avec les courbes de niveau c'est quand même vache. Ou quand 2 obstacles placés en parallèle dans le couvent laissent penser à un passage obligatoire alors qu'il est interdit d'y passer (pourquoi ne pas le mettre en violine au lieu de poster un contrôleur à cet endroit ? C'est plus clair non ?). Ou bien quand on mets en place une quarantaine qui ne sert à rien pour les élites sans l'annoncer à l'avance !
- Un point particulièrement énervant mais qui ne concerne pas que ce championnat (c'est le cas depuis le début de l'année) : On apprend quasiment systématiquement le jour même le format de la carte, le nombre de postes, l'échelle, le kilométrage réel, le dénivelé, et les particularités de la légende ou de la carte ! Il ne faut pas ensuite s'étonner si les coureurs ne respectent pas les règles ! Un peu plus de communication SVP.
- La remise de prix dimanche soir à 20h pour une course que certains ont fini à 11h !!! Pas cool de devoir poireauter toute l'après midi. Si c'était pour faire rester les gens au repas alsacien pourquoi ne pas l'avoir programmé à midi ?
- Et dernière chose : j'ai entendu dire que certains coureurs n'avaient pas eu de carte lundi alors même que l'inscription était faite à l'avance avec majoration des tarifs.

Bon sinon j'ai passé un excellent WE. Merci aux organisateurs.
Baptiste
 
Messages: 66
Inscription: 16 Juillet 2012, 08:22

Re: Chpt France de VTT O

Messagepar BAXTER » 27 Mai 2015, 13:48

Merci Baptiste pour ce résumé ,comme quoi on peut être critique et objectif . Si celà sert à rendre les courses et son déroulement dans les meilleures conditions !!! ; je ne me suis pas déplacé car bougeant déjà beaucoup , mais je regrette de ne pas avoir été parmi vous . Pour les résultats , j'ai vu EXQUO sur le sprint : il faudrait prévoir un chronométrage adéquat pour ce genre d' épreuve , celà fait un peu rétro non
BAXTER
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: Chpt France de VTT O

Messagepar Christian » 27 Mai 2015, 22:05

BAXTER a écrit:Merci Baptiste pour ce résumé ,comme quoi on peut être critique et objectif . Si celà sert à rendre les courses et son déroulement dans les meilleures conditions !!! ; je ne me suis pas déplacé car bougeant déjà beaucoup , mais je regrette de ne pas avoir été parmi vous . Pour les résultats , j'ai vu EXQUO sur le sprint : il faudrait prévoir un chronométrage adéquat pour ce genre d' épreuve , celà fait un peu rétro non

Pas si simple de départager, car il ne faudrait pas plus de précision à l'arrivée, mais aussi plus de précision au départ, c'est à dire incompatible avec un départ à l'horloge.
moi ça ne me choque pas exæquo. plus gêné par less ports qui cherche absolument à départager sans se poser la question de la qualité de la mesure. Exæquo, ça veut dire qu'il y en a deux qui ont été performant, félicitation à tous les deux.
Christian
 
Messages: 228
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: Chpt France de VTT O

Messagepar Baptiste » 28 Mai 2015, 06:42

Moi non plus ça ne me dérange pas. Comme ça personne n'est déçu !
Baptiste
 
Messages: 66
Inscription: 16 Juillet 2012, 08:22

Re: Chpt France de VTT O

Messagepar lloic » 30 Mai 2015, 10:05

Les courses sont sur matrace :

http://www.matrace.fr/rg.php
lloic
 
Messages: 89
Inscription: 21 Mai 2012, 18:40


Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités