Chpts de France de sprint et CNE 2014

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar MickA » 07 Novembre 2014, 13:16

Faut pas tout prendre au premier degré ;)

Mais ça serait intéressant d'avoir accès au stats de consultation effectivement, voir le nombre de connexions par mois au site, voir ce que ça donne depuis 2/3 ans.
L'IP, on ne comprenait pas plus la formule, mais au moins, on recevait le classement dans l'O'Mag de début d'année ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1449
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar Alacourbe » 07 Novembre 2014, 13:22

MickA a écrit:L'IP, on ne comprenait pas plus la formule, mais au moins, on recevait le classement dans l'O'Mag de début d'année ;)

C'est pas faux mais tu oublies un point essentiel Micka. Il avait un défaut. Il ne faisait pas parler tout au long de l'année. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1025
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar fazerman » 07 Novembre 2014, 13:49

MickA a écrit: Et sinon bien sûr que le CN n'est pas parfait, mais il est quand même mieux que le classement IP


A ma connaissance, le CN ne remplace pas l'IP mais est plutôt un classement qui n'existait pas avant.
Fiable ou pas chacun peu en juger sur ses propres observations...
L'IP était un classement anecdotique qui servait principalement en cas d'égalité à l'ancienne coupe de France

Par contre le CN est utilisé pour la coupe de France nouvelle formule.
L'ancienne formule au point était calculé sur le retard par rapport au premier de la course (interrégionale et nationale)
Et là j'ai plutôt tendance à penser que la nouvelle CDF est moins fiable et moins clair...
fazerman
 
Messages: 36
Inscription: 17 Mai 2012, 18:47

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar MickA » 07 Novembre 2014, 14:12

Mais sur l'ex CDF, pas de points sur une finale B (qui était là la question...)

Perso, j'aimais bien également la CDF (et pas uniquement parce que j'habitais dans une IR faible en coureur :P), mais on ne va pas refaire le monde ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1449
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar dech.fr » 07 Novembre 2014, 23:59

Et là j'ai plutôt tendance à penser que la nouvelle CDF est moins fiable et moins clair...


Ca c'est sûr que ça a été une erreur et c'est donc toujours une erreur d'établir le classement CDF sur la base du CN. ce n'est pas la fonction du CN et effectivement sur des courses de niveau à peu près identique la formule du CN (et quelle qu'elle soit d'ailleurs) sera toujours moins juste qu'un calcul du type % d'écarts au premier ou - écart temps au premier.

Mais sur l'ex CDF, pas de points sur une finale B


je n'y étais pas mais d'après ce que j'ai lu ou entendu méritait-elle d'etre tout simplement au CN?
Et surtout pour solutionner le probleme et régler également le probleme d'équité entre coureurs tout en assurant un peu de spectacle à ce sprint il me semble évident que les organisateurs doivent proposer un circuit différent sur les 2 finales!

Pour répondre a Greg, effectivement on a certainement une formule pas bien adaptée à notre activité et j'avais demandé à ce que la commission travaille sur d'autres formules possibles mais je ne pense pas que cela ait été fait (temps, changement de responsable, issue incertaine,...), cela dit ce ne doit pas etre si simple de trouver une formule bien nettement meilleure que la formule actuelle (car maintenant que celle-ci tourne pour en changer et perturber le systeme il faut un gain de performance vraiment notoire); si tu as des idées ou mieux une formule miracle je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 743
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar christophe6911 » 09 Novembre 2014, 15:41

A t'on des nouvelles de l'arbitre de la regionale du 31/10 ou faut il lui rappeller le reglement...?
:oops:
A quoi ca sert de payer la taxe CN...? :D :D :D si le service n'est pas rendu... :whistle:
christophe6911
 
Messages: 1699
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar Ramb'O » 09 Novembre 2014, 18:27

christophe6911 a écrit:A t'on des nouvelles de l'arbitre de la regionale du 31/10 ou faut il lui rappeller le reglement...?
:oops:
A quoi ca sert de payer la taxe CN...? :D :D :D si le service n'est pas rendu... :whistle:


A-t-on affaire à des arbitres professionnels ou à des bénévoles qui doivent aussi dépatouyer (avec l'aide de l'organisateur) les potentielles erreurs du fichier de résultat?
Un petit retard sur le CN n'a pas du modifier beaucoup notre plaisir à courrir ce WE!
A LOT of C.O.
Avatar de l’utilisateur
Ramb'O
 
Messages: 109
Inscription: 11 Juillet 2012, 21:22

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar Manu 78 » 14 Novembre 2014, 21:34

Quelqu'un a t'il une explication sur la "disparition" des circuits jeunes des qualifications sur le site du CN ?
Avatar de l’utilisateur
Manu 78
 
Messages: 115
Inscription: 15 Mai 2012, 16:50

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar lorienteur » 14 Novembre 2014, 22:01

Bonsoir,

J'ai ajouté sur mon "flickr" un millier de photos des France de Sprint. Attention c'est brut de chargement, sans tri avancé ni correction lumière ni suppression des flous. Par contre c'est bien entendu toujours libre de téléchargement comme pour l'ensemble du site.

https://www.flickr.com/photos/108570885@N06/

Il y a aussi beaucoup de photos du club NORD forcément, mais si certains se reconnaissent profitez en !
Bonne soirée.

Frédéric
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 309
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: Chpts de France de sprint et CNE 2014

Messagepar valentin5007 » 26 Novembre 2014, 19:51

:?:
Manu 78 a écrit:Quelqu'un a t'il une explication sur la "disparition" des circuits jeunes des qualifications sur le site du CN ?
valentin5007
Donateur
 
Messages: 207
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Précédente

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité