Lille City Race

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Lille City Race

Messagepar simeric » 27 Novembre 2016, 20:38

Déjà un grand merci aux organisateurs de Valmo pour ce bel événement fort amusant.
J'ai bien aimé les tracés et la carto de façon générale, l'ambiance très cosmopolite et découvrir le dimanche des coins de Lille que je ne connaissais pas. Tracé très exigeant le samedi, notamment sur la fin.
Je pense que vous avez trouvé le soucis de GEC du samedi, d'ailleurs le dimanche ça marchait parfaitement.
Une petite critique du point de vue cartographique : je pense qu'à certains endroits, les passages n'étaient pas du tout assez explicites sur les cartes pour que l'orienteur "sprinteur" puisse analyser sans ambiguité et à haute vitesse l'itinéraire optimal (je pense à l'accès sous porche au stadium, aux cheminements dans les gradins pas vraiment compréhensibles telle que la course était tracée...espèce de tirets parasites et pas de gris sous les tribunes) et le passage sous la grande route invisible lors de la course du dimanche - La norme ISSOM impose d'ailleurs de mettre une surcharge rose pour les mettre en valeur, et dans ce contexte, on comprend bien la nécessité d'appliquer cette règle - ainsi que le fait de mettre en rose plus foncé les allées non urbaines pour mieux les voir, notamment dans les parcs forestiers.
Mais bon, c'était très sympa, c'était juste des remarques minimes que je pense constructives (et qui peuvent nous servir en tant que confrères organisateurs)
On espère pouvoir faire aussi bien à Paris début mai prochain, si les autorités locales nous le permettent.
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 698
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Lille City Race

Messagepar orienteur51 » 28 Novembre 2016, 21:03

On a eu droit à des beaux tracés, de belles cartes (juste des trucs hors-norme sur la carte du samedi comme les passages couverts complété avec le passage souterrain...) . Le tracé du samedi a même parfaitement cassé les trains du départ en masse donc top ! Le tracé du dimanche, juste en avis perso j'aurais bien fait 10min en moins dans la citadelle et 10min supplémentaire dans la ville :)

dans le "-" : la GEC : quel était le problème ? 1 seul PC pour une course avec départ en masse c'était assurément le bouchon (très conséquent)... puis pas d'impression des splits (bon après il y avait probablement des raisons expliquant cela, et les splits étaient dispo le lendemain).

toujours dans le "-" : l'absence de définition papier le dimanche (un peu galère de retourner sa carte et de la déplier/replier)


Merci aux organisateurs !
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 602
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34


Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités