O'France 2018 : Vosges mosellanes

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

O'France 2018 : Vosges mosellanes

Messagepar Guilhem » 08 Juillet 2018, 17:43

Très bon prologue ce matin, un sprint mixte : urbain et forestier avec 2 labyrinthes vers la fin ! :mrgreen:
On en redemande ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 874
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: O'France 2018 : Vosges mosellanes

Messagepar Guilhem » 10 Juillet 2018, 00:09

Belle longue distance très physique aujourd'hui avec de beaux choix d'itinéraires ! Bien typée longue ! ;)

Je pense cependant que sur certaines catégories le traceur s'est un peu emballé surtout qu'il s'agit d'un 5 jours... :D

Belle aréna ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 874
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: O'France 2018 : Vosges mosellanes

Messagepar Roland » 11 Juillet 2018, 07:28

Etape 1, à un moment, j'ai eu comme l'impression que le but était d'éliminer les 70 et plus, (certains ont plus de 80 ans).
Mise à part ce poste vraiment compliqué (peut être y avait-il un autre accès), les circuit H1 et H2 étaient intéressants.

Etape 2, un traçage qui permettait plusieurs choix d'itinéraires, par le haut, par le bas ou en suivant les courbes de niveau.
Roland
Roland
 
Messages: 1
Inscription: 11 Juillet 2018, 06:53

Re: O'France 2018 : Vosges mosellanes

Messagepar Guilhem » 11 Juillet 2018, 08:23

Une belle étape 2 encore avec une belle aréna ! mis à part ces distances/temps de course qui même sur une MD sont pour moi trop importantes pour un 5 jours...

sinon, RAS, belle carto, beaux tracés ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 874
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: O'France 2018 : Vosges mosellanes

Messagepar Alacourbe » 12 Juillet 2018, 15:21

Guilhem a écrit:sinon, RAS, belle carto, beaux tracés ! :mrgreen:

Ben alors c'est normal d'en profiter plus longuement non? :twisted:
Mais qui sait !!?? il y aura peut-être des circuits qui ne seront pas au CN :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1095
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: O'France 2018 : Vosges mosellanes

Messagepar Guilhem » 13 Juillet 2018, 07:43

Même si j'ai complètement raté ma course, c'est l'étape qui m'a le plus déçu niveau traçage...
Je n'ai pas eu l'impression de faire une LD...
après analyse rapide en H40 :
1 balise niveau vert (la 9 qui est en plus inutile)
4 balises niveau bleu
2 balise niveau jaune
6 balises Orange et tout le reste violet
Je n'ai pas compté les balises 14, 26 et 27 obvious

Ce sera mieux aujourd'hui ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 874
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: O'France 2018 : Vosges mosellanes

Messagepar MickA » 13 Juillet 2018, 09:20

T'as pas un scan ?
;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1601
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: O'France 2018 : Vosges mosellanes

Messagepar Guilhem » 13 Juillet 2018, 13:05

Je te l'envoie par mail ou mp
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 874
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: O'France 2018 : Vosges mosellanes

Messagepar valentin5007 » 13 Juillet 2018, 13:22

Guilhem a écrit:Je te l'envoie par mail ou mp


C'est déja là : http://3drerun.worldofo.com/2d/index.php?idmult[]=-501859&idmult[]=-501851

Pas étonnant de prioriser la destination après...
valentin5007
Donateur
 
Messages: 295
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: O'France 2018 : Vosges mosellanes

Messagepar Guilhem » 14 Juillet 2018, 15:10

valentin5007 a écrit:
Guilhem a écrit:Je te l'envoie par mail ou mp


C'est déja là : http://3drerun.worldofo.com/2d/index.php?idmult[]=-501859&idmult[]=-501851

Pas étonnant de prioriser la destination après...


Priorité à O'France pour moi ;)

Très bonne carto sur ces 5 jours !
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 874
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: O'France 2018 : Vosges mosellanes

Messagepar Guilhem » 14 Juillet 2018, 15:30

Belle MD et très beau traçage aujourd'hui sur la LD !

Vraiment content de mon choix de venir sur ces 5 jours à O'France !

Les + :
- Cartographie
- Belles arénas
- Tous les formats (1 Sprint, 2 MD, 3 LD)
- Navette pour se rendre sur les arénas

Les - :
- Traçage LD 3ème jour en H40
- Pas de départ en chasse contrairement à ce qui était annoncé quand on s'est inscrit...
- Cadeau de bienvenue à 1€50 Made in China...

En tout cas, merci aux organisateurs ! :mrgreen: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 874
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: O'France 2018 : Vosges mosellanes

Messagepar valentin5007 » 14 Juillet 2018, 16:29

A part cette étape 3, de bons échos dans mon club aussi :clap: . J’espère qu'une nationale ou un CF aura lieu là bas dans les années à venir.

Plus que la concurrence avec l'OOCUp montée en épingle, la même semaine que les WMOC (et JWOC), ca n'a pas joué dans le nombre d'inscrits ?
C'est peut être déja le cas en 2016, je n'ai pas vérifié...
Dernière édition par valentin5007 le 15 Juillet 2018, 13:32, édité 1 fois.
valentin5007
Donateur
 
Messages: 295
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: O'France 2018 : Vosges mosellanes

Messagepar Guerini » 15 Juillet 2018, 07:24

Bonjour,

De retour de O'France, j'ai trouvé les organisateurs au top.
J'ai apprécié les arenas et les terrains :handgestures-thumbupright:

La course que j'ai le moins apprécié, mon étape 1 en D35, assez physique et plus simple en orientation que les autres ;
sur les autres étapes j'ai apprécié que mon itinéraire m'emmène vers des endroits remarquables, qui te donnent envie de revenir randonner dans la région, magnifique.
Un grand merci aux organisateurs et à tous les bénévoles !
Guerini
 
Messages: 3
Inscription: 15 Septembre 2014, 05:28

Re: O'France 2018 : Vosges mosellanes

Messagepar valentin5007 » 20 Juillet 2018, 16:25

Résultats au CN avant le 31 aout ? Qui tiens le pari ? :D

En attendant, on va voir comment se débrouillent les slovènes sans RC...déja on notera : pas de temps de vainqueur visé, ni de format de course contraignant mais :

Results will be published at OrienteeringOnline after each stage.
Jpgs of the maps will be available on this website each day after the race.
Photos of each stage will be available on our Facebook page after each stage.

Prenez des notes ;)
valentin5007
Donateur
 
Messages: 295
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: O'France 2018 : Vosges mosellanes

Messagepar christophe6911 » 20 Juillet 2018, 17:12

valentin5007 a écrit:Résultats au CN avant le 31 aout ? Qui tiens le pari ? :D

En attendant, on va voir comment se débrouillent les slovènes sans RC...déja on notera : pas de temps de vainqueur visé, ni de format de course contraignant mais :

Results will be published at OrienteeringOnline after each stage.
Jpgs of the maps will be available on this website each day after the race.
Photos of each stage will be available on our Facebook page after each stage.

Prenez des notes ;)


Honnêtement , je pense avant...

Traduction pour OOcup ;) :
Les résultats seront publiés sur OrienteeringOnline après chaque étape.
Les fichiers des cartes seront disponibles sur www.oocup.com chaque jour après la course.
Les photos de chaque étape seront disponibles sur notre page Facebook après chaque étape.
Notez que nous aurons quelques souvenirs disponibles mais en quantité limitée (OOcup O-top, OOcup chaussettes, T-shirt OOcup en coton). Si vous en voulez, il faudra faire vite;)!
Il y aura une buvette même sur la deuxième étape (galettes salées et sucrées produites localement, melons..
christophe6911
 
Messages: 1940
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22


Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité